L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lebassiste2
je pars en prépa HEC a berthollet ( Annecy ) l'année prochaine :{}: je sens que je vais en ch*er
Al Miquiztli
Citation:
Pour moi, et sous réserve de l'obtention du bac bien sur Smile , j'irai l'année prochaine à Lakanal (Sceaux) en MPSI et en internat Wink
Des amis(es) guitaristes concernés(ées) par la même galère ici ?

Un pote de ma classe y va aussi. Peut être que tu seras dans sa classe. par contre il n'est pas guitariste (ni même musicien d'ailleurs...)
MarinaM
Aucun guitariste a Claude Bernard (paris 16e) en MPSI ?
In Dub
kirua2102
PlastiseeN a écrit :

l'année derniere j'étais en PCSI a Claude B

bon jai pa perdurer...

haha tu va va voir elle est tro cool cette prepa, et la classe des MPSI c tro le DAWAAA (genre bronx)
MMMmm des donuuuts
primate
Moi je suis passé par plein de stade, 1ere année d'IUT, année de fac, devancer le service militaire puis j'ai repris la fac, et puis j'en eu marre à 22 ans j'avais l'impression de perdre mon temps donc j'ai tout arrété et puis j'ai décidé de faire de la musique, j'ai eu la chance d'avoir des potes semi-pros qui tournaient qui cherchaient un bassiste je me suis lancé parallelement je bossais en interim ...

Aujourd'hui j'ai un boulot cdi et je continue à jouer ... Dans le boulot comme la musique il faut du culot et etre débrouillard et bosseur et faire ce qu'on a envie de faire. On vit qu'une fois, je ne regrette rien, je n'ai pas envie de rouler dans une bagnole à 100 000 balles, ni me fringuer avec plein de tunes, je touche le smig et je fais ce qu'il me plait... Boulot, métro, dodo non merci.

Quel est le pire qui puisse arriver à un esprit, c'est qu'il ne lui arrive rien du tout ... Vous faites pour vous ou pour faire plaisir à vos parents ?
92blackmamba
moi chui en S, je passe en terminal, chui paumé je sais pas ou je vais, ce que je veut faire, chui dans le brouillard, mes parents me disent de bosser mais quand on a pas d'objectifs c'est dur (par contre j'ai tjs eu des facilité)
Le probleme c'est que tout m'interresse donc en fait de compte je fait rien...
voila maintenant chui motivé pour me suicidé....
(nan quand meme pas)
scuse me, while I kiss the sky !
Meursault-
T'inquietes pas, moi aussi j'ai fait S parceque je ne savais pas quoi faire ... Et de toute façon ce n'est qu'en Terminal que l'on peut savoir ce que l'on va faire dans le supérieur. Pour ma part, j'irai en prépa littéraire l'année prochaine : comme quoi, avec un bac S, on peut tout faire !
Nounours
[quote="Kakashi"]Et de toute façon ce n'est qu'en Terminal que l'on peut savoir ce que l'on va faire dans le supérieur.quote]

Bof, ça fait maintenant 4 ans que je suis sorti de Terminale et je ne sais toujours pas ce que je veux réellement faire (à noter que j'ai suivi la voie "par défaut" qui s'offrait en sortant de S : 3 années de prépa, qui n'ont rien eu d'horrible mais qui restent d'excellentes années malgré les bruits qui courent -hé oui j'en ai même redemandé une année - et rentrée en école d'ingé).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Souhaitez bonne chance à ¤¤°New°borN°¤¤, apparemment c'est important pour lui
Bonne chance donc

Citation:
Salut salut

Voilà, si vous avez deux minutes, pour m'encourager un petit coup, car cet aprem à 15h je passe l'entretien qui va orienter ma vie : celui d'entrée dans la formation d'animation 3D.

La première année était pour la 2D, j'ai obtenu ma place dans les 15 premiers sur une centaine. Cette fois, il n'y a que 12 places pour 30, donc 3 d'entre nous minimum ne pourront pas continuer cette formation qui est quand même une chance vraiment unique : une fomation professionnelle accélérée (un an au lieu de 3), payée par la région (!! 6400€), rémunérée par la région aussi, et avec des formateurs au CV à faire palir n'importe quel pro (La prof d'anime Sue Butterworth à bossé chez Disney, à formé l'équipe de storyboardeurs de Corto Maltese, à travayé sur les Layout des dessins animés d'Asterix, sur La honte de la jungle, est référencée sur hollywood.com ...)

Bref le genre de truc pour lequel j'ai qu'une seule chance. Et je suis pas d'un naturel trop angoissé, mais là ce matin j'ai manqué de me pisser dessus au réveil (pourtant ça va, mes ongles sont encore rongeables un petit peu).

Bref voilà, juste si vous avez quelques secondes pour un petit encouragement, ça me ferait vachement, mais alors vachement de bien.

Merci ^^

Ah oui, pour m'en remettre, je passe à Sud Musique avec un pote après l'entretien pour tester une Whammy Very Happy

+++
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
¤¤°New°borN°¤¤
BiZ a écrit :
Souhaitez bonne chance à ¤¤°New°borN°¤¤, apparemment c'est important pour lui
Bonne chance donc

Citation:
Salut salut

Voilà, si vous avez deux minutes, pour m'encourager un petit coup, car cet aprem à 15h je passe l'entretien qui va orienter ma vie : celui d'entrée dans la formation d'animation 3D.

La première année était pour la 2D, j'ai obtenu ma place dans les 15 premiers sur une centaine. Cette fois, il n'y a que 12 places pour 30, donc 3 d'entre nous minimum ne pourront pas continuer cette formation qui est quand même une chance vraiment unique : une fomation professionnelle accélérée (un an au lieu de 3), payée par la région (!! 6400€), rémunérée par la région aussi, et avec des formateurs au CV à faire palir n'importe quel pro (La prof d'anime Sue Butterworth à bossé chez Disney, à formé l'équipe de storyboardeurs de Corto Maltese, à travaillé sur les Layout des dessins animés d'Asterix, sur La honte de la jungle, est référencée sur hollywood.com ...)

Bref le genre de truc pour lequel j'ai qu'une seule chance. Et je suis pas d'un naturel trop angoissé, mais là ce matin j'ai manqué de me pisser dessus au réveil (pourtant ça va, mes ongles sont encore rongeables un petit peu).

Bref voilà, juste si vous avez quelques secondes pour un petit encouragement, ça me ferait vachement, mais alors vachement de bien.

Merci ^^

Ah oui, pour m'en remettre, je passe à Sud Musique avec un pote après l'entretien pour tester une Whammy Very Happy

+++

Haha, je savais bien que ça n'avais pas disparu ^^
Merci Biz, et désolé pour le mauvais placement du post :s

Bon allez, go go go, c'est la dernière ligne droite !!

PS : c'est travaillé, pas travayé, désolé, c'est le stress et le layout qui m'ont induit en erreur XD
Che Gue Natha
Max Krigger a écrit :
Pour moi, et sous réserve de l'obtention du bac bien sur , j'irai l'année prochaine à Lakanal (Sceaux) en MPSI et en internat
Des amis(es) guitaristes concernés(ées) par la même galère ici ? On se retrouvera p-ê l'année prochaine qui sait !

Ahalalala profitons des vacances, profitons pour garder de beaux souvenirs qui nous aideront à surmonter les pires difficultés l'année prochaine...

L'internat est chaud à avoir
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bouriquet
au fait, t'es où deja che gue natha?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
kirua2102 a écrit :
PlastiseeN a écrit :

l'année derniere j'étais en PCSI a Claude B

bon jai pa perdurer...

haha tu va va voir elle est tro cool cette prepa, et la classe des MPSI c tro le DAWAAA (genre bronx)

J'avoue après un mois mon impression c'est :
Halala lol pis cette année on est 50, ca fait du bruit lol
In Dub
Greham
  • Custom Top utilisateur
Super cafouillage, refus de la part de mon pere de me permettre de ne aps m'inscrire en fac cette année, meme pour aller en angletterre, me changer les idées.... je vais me faire chier meme si le droit c'est sympa au fond, je veux dormirrrrr le matinnnnnnnn, des que je susi majeur: angleterre, boulot, et quand je reviens, avec le pognon ammassé, j'aide ma mere a m'assumer puisque je fais rien de "constructif", a aprt ecrire un livre, un cd, lire des livre et ecouter des cd, retaper une maison, voyager, ameliorer mon anglais, décompresser, apprendre plein de chose et me cultiver.. ah oui c'est c'est de la feignasserie: télé dodo chips dodo!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Et ben t'es bien barré dans la vie c'est cool
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :
Et ben t'es bien barré dans la vie c'est cool

Avoir de gros problemes avec l'ecole, ca pourrait etre minime, seulement les parents s'obstinent a dire que c'est normal... c'est dur a rattraper,e t ca gache bien des choses, de plus, j'ai deja bien prouvé que mes parents été dans le genre parents indignes ( ma mere me doit du pognon depuis 2 ans quoi!!!! 500€).

En ce moment sur backstage...