L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
rock@powa a écrit :
J'suis dans le meme cas que certains en premiere S, sauf que moi c'est apres le bac.
J'ai eu mon bac S dernièrement, et là il s'avère que je me suis completement gourré d'orientation :S
Jsuis un peu perdu...
En ce moment j'enchaine les journées seche, je fous plus rien à la maison, et j'essaye de trouver un truc pour l'année prochaine qui me plaira plus cette fois, et j'ai bien envie de finir cette année scolaire en trouvant un taff!
D'un autre coté tous les profs me disent de finir cette année meme si je vais pas à tous les cours :/ mais bon j'suis vraiment pas motivé.

Vous feriez quoi à ma place?

Juste comme ca qu'est-ce que tu fais comme "études" ?
Sinon je te conseillerais d'aller dans un cio et balayer toutes les voies possibles pour trouver ce qui te plairait, ce que tu n'as pas du faire en terminale si tu t'es trompé a ce point...
In Dub
rock@powa
La je suis en DUT informatique (à la base je voulais plus faire du réseaux), en fait on fait pas mal de programmation et autre truc tres amusant dans le style.

Je suis allé au cio deja recemment (ce que je n'avais pas fais l'année derniere je te l'accorde), mais la conseillere d'orientation est pas si efficace que ça...
En revanche j'ai trouvé un site tres intéressant :

http://www.onisep.fr/national/(...)l.htm

Au moins là les renseignements sont mis à jour, pas comme au cio
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
wil78 a écrit :
C'était un contre argument à l'idée absolument fausse que si on va en prépa c'est pour devenir ingénieur.

D'ailleurs c'est pour ça que les prépas, ça s'appelle des Classe préparatoires aux Grandes Ecoles Sérieusement, y a à peu près 12000 taupins non? Pour combien de places à l'ENS?

Citation:
Quand au fait que des Normaliens d'Ulm, par exemple (mais cachan c'est un peu la même) finissent profs au lycée, c'est une belle connerie. La plupart deviennent chercheurs, maitre de conf' et même finir dans le privé.

Mais je sais, je blaguais...

Citation:
C'est quand même l'Ecole dont le niveau d'enseignement est le plus élevé surtout en regard de la scolarité après le concours qui est déjà d'un niveau énorme.
En gros si vous aimez les maths, vous avez aussi le droit d'aller un prépa et même de continuer les maths dans une des écoles les plus préstigieuses au monde sans avoir à vous salir les mains dans des applications d'une vulgarité sans nom.

Je conseillerais quand même de faire l'x à ceux qui ont le choix, mais bon...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
Bouriquet a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Et tu vas faire quel prepa???

Saint-Louis (avec l'internat si possible)

a ouè t'es pas un petit joueur toi
Moi je vais aller surement a Pasteur ou Chaptal

je me cite moi meme

Juste pour te demander, t'etais à la journée porte ouverte aujourd'hui?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Al Miquiztli
bien sûr! Toi aussi?
J'ai été tout de même un peu déçu...Les informations que j'ai pu récoltées étaient déjà à 90% sur leur site web, mais enfin...
Par contre j'ai été impressionnné (comme je m'y attendait), par la batisse. C'est beau, grand, classe, imposant.
Néanmoins, j'ai bien peur que je n'aurais pas l'internat. Apparemment j'ai toutes mes chances pour le lycée, mais je crois que pour l'internat, même avec mes points bonus de distance, je ne vais pas l'avoir. Du coup, je vais peut être me rabattre sur Condorcet, plus proche de chez moi que Saint-Louis (35 min contre 1h). Mais je vais quand même mettre l'internat Saint-Louis en premier voeux.
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :
C'était un contre argument à l'idée absolument fausse que si on va en prépa c'est pour devenir ingénieur.

D'ailleurs c'est pour ça que les prépas, ça s'appelle des Classe préparatoires aux Grandes Ecoles Sérieusement, y a à peu près 12000 taupins non? Pour combien de places à l'ENS?

Mais pour les moins brillants (enfin façon de parler) je conseille prépa puis fac,c'est un bon parcours je trouve.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
rock@powa a écrit :
La je suis en DUT informatique (à la base je voulais plus faire du réseaux), en fait on fait pas mal de programmation et autre truc tres amusant dans le style.

Je suis allé au cio deja recemment (ce que je n'avais pas fais l'année derniere je te l'accorde), mais la conseillere d'orientation est pas si efficace que ça...
En revanche j'ai trouvé un site tres intéressant :

http://www.onisep.fr/national/(...)l.htm

Au moins là les renseignements sont mis à jour, pas comme au cio

j'ai un pote qui est exactement dans le meme merdier, le dut info fait aps mal de malheureux!
Barberousse user-club
Bouriquet
Al Miquiztli a écrit :
bien sûr! Toi aussi?
J'ai été tout de même un peu déçu...Les informations que j'ai pu récoltées étaient déjà à 90% sur leur site web, mais enfin...
Par contre j'ai été impressionnné (comme je m'y attendait), par la batisse. C'est beau, grand, classe, imposant.
Néanmoins, j'ai bien peur que je n'aurais pas l'internat. Apparemment j'ai toutes mes chances pour le lycée, mais je crois que pour l'internat, même avec mes points bonus de distance, je ne vais pas l'avoir. Du coup, je vais peut être me rabattre sur Condorcet, plus proche de chez moi que Saint-Louis (35 min contre 1h). Mais je vais quand même mettre l'internat Saint-Louis en premier voeux.
Ouè j'y etais

J'ai rien appris non plus, mais c'est super classe
Je pense mettre Pasteur, Chaptal, St Louis, Condorcet, Charlemagne et H4(pour voir si jsuis pris lol)

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Bouriquet a écrit :
Al Miquiztli a écrit :
bien sûr! Toi aussi?
Ouè j'y etais

J'ai rien appris non plus, mais c'est super classe
Je pense mettre Pasteur, Chaptal, St Louis, Condorcet, Charlemagne et H4(pour voir si jsuis pris lol)

Ouais bah je te conseille de le mettre dans les dernier h4, parce que si t'as le malheur d'être pris, t'es obligé d'y aller lol (ca serait con pour toi lol)
Quant a moi je vais demander pasteur (c'est pas loin c'est bien) chaptal, claude bernard, janson, ptete lakanal mais c'est un peu loin (pis saint louis pour le fun, ui j'ai pas les mêmes objectifs lol)

(c'est chiant ya pas de prépa à lapie...)
In Dub
Bouriquet
Patapof, si je peux aller à H4, je vais pas me priver, même si c'est extra chaud, en bossant à fond, on sait jamais

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Bouriquet a écrit :
Patapof, si je peux aller à H4, je vais pas me priver, même si c'est extra chaud, en bossant à fond, on sait jamais

Bon alors tu râleras pas quand tu verras que t'as 5 de moyenne générale lol
In Dub
Bouriquet
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :

on sait jamais, soyons optimiste

Peavey Wolfgang à vendre
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Doublon Sorry

(oui le musicien parle anglais)
Ouais !
Cactus.
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :

La moyenne en prépa tu t'en fou un peu non ?
Ouais !
Bouriquet
cactus78 a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :

Je pense que ça joue juste dans le choix d'une classe * en 2è année, donc c'est assez important

Peavey Wolfgang à vendre
Cactus.
Bouriquet a écrit :
cactus78 a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :

Je pense que ça joue juste dans le choix d'une classe * en 2è année, donc c'est assez important

Ah d'accord mais bon je pense qu'un 5 a H4 a plus de valeur qu'un 7 par exemple dans un lycée moins coté aussi
Ouais !

En ce moment sur backstage...