L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Bouriquet a écrit :
cactus78 a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :
Patapof, si je peux aller à H4, je vais pas me priver, même si c'est extra chaud, en bossant à fond, on sait jamais

Bon alors tu râleras pas quand tu verras que t'as 5 de moyenne générale lol

La moyenne en prépa tu t'en fou un peu non ?

Je pense que ça joue juste dans le choix d'une classe * en 2è année, donc c'est assez important

Ah d'accord mais bon je pense qu'un 5 a H4 a plus de valeur qu'un 7 par exemple dans un lycée moins coté aussi
Ouais !
Bouriquet
cactus78 a écrit :
Bouriquet a écrit :
cactus78 a écrit :
PlastiseeN a écrit :
Bouriquet a écrit :
Patapof, si je peux aller à H4, je vais pas me priver, même si c'est extra chaud, en bossant à fond, on sait jamais

Bon alors tu râleras pas quand tu verras que t'as 5 de moyenne générale lol

Je pense que ça joue juste dans le choix d'une classe * en 2è année, donc c'est assez important

Ah d'accord mais bon je pense qu'un 5 a H4 a plus de valeur qu'un 7 par exemple dans un lycée moins coté aussi

ba c'est sur, mais bon de toute facon, Henri 4, c'est pas pour moi..
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Al Miquiztli
Citation:

C'est surtout le classement qui est important. A chaque DS, tu connais ton classement, cela permet de voir où tu es dans la classe.
@ Bouriquet, même si tu peux rentrer à HIV, si tu te sens trop juste, tu seras vers les derniers de la classe, mais peu importe finalement (sauf si cela te gène moralement d'être dernier), si tu arrives à "suivre le wagon", cela peut être bénéfique...
Citation:
Ouais bah je te conseille de le mettre dans les dernier h4, parce que si t'as le malheur d'être pris, t'es obligé d'y aller lol

Seulement s'il l'a mis en premier voeux
Kyroh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kyroh
    le
rock@powa a écrit :
La je suis en DUT informatique (à la base je voulais plus faire du réseaux), en fait on fait pas mal de programmation et autre truc tres amusant dans le style.

Je suis allé au cio deja recemment (ce que je n'avais pas fais l'année derniere je te l'accorde), mais la conseillere d'orientation est pas si efficace que ça...
En revanche j'ai trouvé un site tres intéressant :

http://www.onisep.fr/national/(...)l.htm

Au moins là les renseignements sont mis à jour, pas comme au cio

Je suis à peu près dans le même cas que toi, par contre peut etre un peu plus inconscient que toi vu que je suis en 2e anné de cycle L en ecole d'ingénieur post-bac et je me suis totalement gourré d'orientation, malheuresement. Par contre j'ai quand même trouvé la voie où j'aimerais m'engager. Pour mon cas, pour trouver vraiment quelle voie prendre, je me suis posé comme question ce que j'appréciait vraiment dans la vie, les capacités que je possèdent et ensuite si avec tout ca, je peut trouver une voie qui me corresponde et enfin posée des questions un peu à tout mon entourage, et on va dire que le choix à été assez vite fait.

Courage pour ton orientation, je sais ce que c'est d'être dans le doute, je te souhaite une bonne continuation.
Bouriquet
Aujourd'hui, porte ouverte à Janson de Sailly et Pasteur pour les futurs-prepas
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
rock@powa
Kyroh a écrit :
Je suis à peu près dans le même cas que toi, par contre peut etre un peu plus inconscient que toi vu que je suis en 2e anné de cycle L en ecole d'ingénieur post-bac et je me suis totalement gourré d'orientation, malheuresement. Par contre j'ai quand même trouvé la voie où j'aimerais m'engager. Pour mon cas, pour trouver vraiment quelle voie prendre, je me suis posé comme question ce que j'appréciait vraiment dans la vie, les capacités que je possèdent et ensuite si avec tout ca, je peut trouver une voie qui me corresponde et enfin posée des questions un peu à tout mon entourage, et on va dire que le choix à été assez vite fait.

Courage pour ton orientation, je sais ce que c'est d'être dans le doute, je te souhaite une bonne continuation.

Merci pour ton avis.

C'est vrai que ça doit pas etre facile pour toi de t'en etre rendu compte aussi tard, mais au moins tu as quand meme appris pas mal de choses et ça te sera toujours bénéfique
Tu veux faire quoi du coup l'année prochaine? Tu vas finir cette année?
Kyroh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kyroh
    le
rock@powa a écrit :
Kyroh a écrit :

Merci pour ton avis.

C'est vrai que ça doit pas etre facile pour toi de t'en etre rendu compte aussi tard, mais au moins tu as quand meme appris pas mal de choses et ça te sera toujours bénéfique
Tu veux faire quoi du coup l'année prochaine? Tu vas finir cette année?

Non c'est clair que cela n'a pas été facile c'est sur mais du moment qu'on assume ses choix personnels, que tu a une grosse motivation en ce qui concerne ton avenir, normalement ca roule. De plus j'ai la chance d'avoir des parents compréhensifs la dessus, donc ca va.

En ce qui concerne mon futur, je souhaite me tourner vers le commerce et ensuite pouvoir travailler dans l'univers de l'audio visuelle, peut etre dans la branche marketing ou communication, voir peut etre toucher un peu a la production (bon la je sais pas si c'est réalisable).
Et non je ne finirais pas mon année étant donnée qu'avec ce que j'ai à la fin de celle-ci je ne peut avoir de bonnes écoles, je préfere retourner à un bac+1 voir un bac , bon la encore il faut assumer ce choix.
DewRPlane
Oh bah mince j'avais pas vu tous ces messages dis donc....

Bon j'ai une autre merde

J'ai appris que certaines personnes avaient réussi à passer d'une premiere S à une terminale L sans redoubler...

Aujourd'hui, voulant prendre le choix pour lequel j'ai voulu opter en fin de seconde (à savoir un bac L), je me demandais si il y avait eu ici des gens à qui c'etait arrivé, ou quelque chose de similaire.

Je demanderai à ma prof principale si c'est possible, mais j'ai la nette impression qu'une deception m'attend si je voulais demander...

Surtout qu'en L, on passe les bacs scientifiques en plus du bac de français unique en filiere S

Buuuuh -_-'
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
JE SUIS PRIS À STI ELECTROTECHNIQUE À VERSAILLES!!!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Jimi H a écrit :

Laisse moi deviner... Jules Ferry?
Tristan
Jimi H a écrit :

Deux ans de glande, profite en et bosse ta gratte.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
wil78 a écrit :
Jimi H a écrit :

yes

@tristan glande? pourquoi donc? c'est simple?
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Jimi H a écrit :
wil78 a écrit :
Jimi H a écrit :

yes

Non c'est pas vraiment ça, c'est plutot que pour être bon et pretendre à quelque chose d'interessant par la suite, il faut être assez motivé acr les STI sont souvent des branleurs qui ont leur bac en ne faisant rien... On peut pas trop leur donner tort puisque ça marche. Disons que pour avoir un truc sympa après il vaut mieux avoir un bon dossier.
Bien sûr il y a plein d'exceptions mais beaucoup ne foutent rien, tu verras le niveau d'ailleurs (tu viens de quel bahut?)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
wil78 a écrit :
Jimi H a écrit :
wil78 a écrit :
Jimi H a écrit :

yes

Non c'est pas vraiment ça, c'est plutot que pour être bon et pretendre à quelque chose d'interessant par la suite, il faut être assez motivé acr les STI sont souvent des branleurs qui ont leur bac en ne faisant rien... On peut pas trop leur donner tort puisque ça marche. Disons que pour avoir un truc sympa après il vaut mieux avoir un bon dossier.
Bien sûr il y a plein d'exceptions mais beaucoup ne foutent rien, tu verras le niveau d'ailleurs (tu viens de quel bahut?)

je sais que les STI sont des glandeurs (ainsi que toutes les sections "ST"
mais il y en a toujours qui sont motivés et qui taffent.... j'espere en faire parti (ca ne tient qu'à moi).....

je viens de Sevres.... t'est à JF?
Grumck
  • Special Total utilisateur
Jimi H a écrit :
wil78 a écrit :
Jimi H a écrit :
wil78 a écrit :
Jimi H a écrit :

yes

je sais que les STI sont des glandeurs (ainsi que toutes les sections "ST"
mais il y en a toujours qui sont motivés et qui taffent.... j'espere en faire parti (ca ne tient qu'à moi).....

je viens de Sevres.... t'est à JF?

Hum j'ai fait sti electrotechnique et je vois pas trop en quoi ce sont des glandeurs, c'est quand même le niveau scientifique le plus élevé après S.
Le seul truc c'est que t'aura beaucoup moins de taff à la maison mais si t'aime pas les formules c'est pas la peine d'y aller.
Tristan
Salut Jimi,

Non sti c'est pas simple, au contraire même, et c'est pas une section de glandeurs, si tu suis pas en cours tu seras vraiment à la ramasse.
Disons que si tu veux mon avis, si tu suis super bien en physique/elec/méca et que tu bosses à fond les maths alors ça coulera tout seul. Mais surtout ne néglige pas les maths même si ça peut te paraître chiant et inutile par rapport aux autres matières, c'est super important en fait.
Et l'avantage c'est que tu as peu de devoirs à la maison, et l'ambiance est plutôt cool en général, c'est ça qui est bien.

En ce moment sur backstage...