rock@powa a écrit :
Kyroh a écrit :
Je suis à peu près dans le même cas que toi, par contre peut etre un peu plus inconscient que toi vu que je suis en 2e anné de cycle L en ecole d'ingénieur post-bac et je me suis totalement gourré d'orientation, malheuresement. Par contre j'ai quand même trouvé la voie où j'aimerais m'engager. Pour mon cas, pour trouver vraiment quelle voie prendre, je me suis posé comme question ce que j'appréciait vraiment dans la vie, les capacités que je possèdent et ensuite si avec tout ca, je peut trouver une voie qui me corresponde et enfin posée des questions un peu à tout mon entourage, et on va dire que le choix à été assez vite fait.
Courage pour ton orientation, je sais ce que c'est d'être dans le doute, je te souhaite une bonne continuation.
Merci pour ton avis.
C'est vrai que ça doit pas etre facile pour toi de t'en etre rendu compte aussi tard, mais au moins tu as quand meme appris pas mal de choses et ça te sera toujours bénéfique
Tu veux faire quoi du coup l'année prochaine? Tu vas finir cette année?
Non c'est clair que cela n'a pas été facile c'est sur mais du moment qu'on assume ses choix personnels, que tu a une grosse motivation en ce qui concerne ton avenir, normalement ca roule. De plus j'ai la chance d'avoir des parents compréhensifs la dessus, donc ca va.
En ce qui concerne mon futur, je souhaite me tourner vers le commerce et ensuite pouvoir travailler dans l'univers de l'audio visuelle, peut etre dans la branche marketing ou communication, voir peut etre toucher un peu a la production (bon la je sais pas si c'est réalisable).
Et non je ne finirais pas mon année étant donnée qu'avec ce que j'ai à la fin de celle-ci je ne peut avoir de bonnes écoles, je préfere retourner à un bac+1 voir un bac , bon la encore il faut assumer ce choix.