L'orientation, le lycée, apres le lycée, la vie kôa!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Salut Jimi,

Non sti c'est pas simple, au contraire même, et c'est pas une section de glandeurs, si tu suis pas en cours tu seras vraiment à la ramasse.
Disons que si tu veux mon avis, si tu suis super bien en physique/elec/méca et que tu bosses à fond les maths alors ça coulera tout seul. Mais surtout ne néglige pas les maths même si ça peut te paraître chiant et inutile par rapport aux autres matières, c'est super important en fait.
Et l'avantage c'est que tu as peu de devoirs à la maison, et l'ambiance est plutôt cool en général, c'est ça qui est bien.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Tristan a écrit :
Salut Jimi,

Non sti c'est pas simple, au contraire même, et c'est pas une section de glandeurs, si tu suis pas en cours tu seras vraiment à la ramasse.
Disons que si tu veux mon avis, si tu suis super bien en physique/elec/méca et que tu bosses à fond les maths alors ça coulera tout seul. Mais surtout ne néglige pas les maths même si ça peut te paraître chiant et inutile par rapport aux autres matières, c'est super important en fait.
Et l'avantage c'est que tu as peu de devoirs à la maison, et l'ambiance est plutôt cool en général, c'est ça qui est bien.

bon ben vous me rassurez.... et de mon coté je vous rassure j'adore les maths mais cette année un coonnard de prof m'a fait chutter mon niveau en fleche (ainsi que le niveau de toute la classe) comme j'étais autoour de 13 et que je suis à 9 (en fait le prof se fait pas respecter n'aime pas ce qu'il fait et ne nous motive pas et s'en fous de nous je n'exagere pas)
bref du coup je ne peux pas me permettre la S et comme STI se rapprochait quand meme énormément de ce que j'aime faire c'étais la solution.

pour l'histoire des glandeurs je pense que c'est moitié moitié mais bon en meme temps STI c'ets pas STG donc c'est les plus motivés qui y vont pa seulement les mecs qui savent pas quoi faire plus tard.....

et les formules ben si faut que je les apprenne je les apprend ya pas de soucis
en tous cas je suis heureuux
Tristan
Les formules c'est surtout physique/méca, mais le plus gros c'est en physique quand même, surtout en terminale, en première ça reste assez basique.
Grumck
  • Special Total utilisateur
Bon apparement t'a l'air motivé c'est bien.
Par contre je vois que t'a pris STI un peu parce que t'a pas pu aller en S donc je sais pas ce que tu veux faire après mais si tu vise des études style prépa ou c'est principalement les S qui sont pris, tu pourra y aller mais faut quand même être dans le haut du panier (5 premiers).
Donc moi je trouve cette formation super interessante parce qu'elle ouvre pas mal de possibilités si t'es motivé et que tu as un bon niveau.
Grumck
  • Special Total utilisateur
Tristan a écrit :
Les formules c'est surtout physique/méca, mais le plus gros c'est en physique quand même, surtout en terminale, en première ça reste assez basique.

C'est clair que la physique c'est le plus chaud et la méca personnelement j'étais à l'aise mais apparement c'est pas le cas pour tout le monde.
Tristan
Oui voila si tu as un super dossier c'est nickel. Pour info par exemple un bon sti a 10 fois plus de chance de rentrer dans un bts audiovisuel qu'un bon s. Ca peut être une motivation pour un zicos. (mais je ne sais pas ce que tu envisages de faire plus tard.)
Tristan
Grumck a écrit :
Tristan a écrit :

C'est clair que la physique c'est le plus chaud et la méca personnelement j'étais à l'aise mais apparement c'est pas le cas pour tout le monde.

Bah tu vois perso la physique c'est toujours passé nickel car ça me plaisait vraiment alors que la méca j'aimais ça mais j'ai toujours galéré. (quoi que ça dépend aussi des cours de mécas....)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Tristan a écrit :
Oui voila si tu as un super dossier c'est nickel. Pour info par exemple un bon sti a 10 fois plus de chance de rentrer dans un bts audiovisuel qu'un bon s. Ca peut être une motivation pour un zicos. (mais je ne sais pas ce que tu envisages de faire plus tard.)

est ce que l'on peut arriver au BTS audiovisuel avec STI electrotechnique?
j'ai pas trouvé sur google....
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je ne sais pas quoi faire non plus apres le BAC, ce diplome etant deja le truc le plus chiant que j ai eu a preparer depuis ma premiere dictee en 6*.

En gros je n aime pas le principe de cet examen mais je veux aller en FAC.

Je me suis pre inscris en Droit et LEA spe Anglais mais je vraiment par depis car je n ai aucune idee de ce que je veux faire plus tard et je n ai vraiment pas envis d y penser.

Il se peut que j aille etudier un an a San Francisco ou a New York ou a Seatle, je ne sais pas encore. Mais avant ca il faut bien que je trouve ce que j etudierais la bas, meme si je comptais surtout faire la fete (je partirais avec des potes )

Bref l avenir est proche mais mon Dieu que c est chiant et stressant, je ne veux pas finir comme mes parents ou les parents de mes potes qui sont en moyenne a 10 ans de la retraite et qui ont fini par considerer leur rythme de vie comme normal (lever 7h, retour 19h, coucher 22h)

Et pourtant il n y a aucune autres alternatives (sauf coup de bol) pour avoir un niveau de vie appreciable.
Put forth the proposition
Tristan
Jimi H a écrit :

Oui bien sûr c'est même conseillé, t'as intérêt de cartonner en physique si tu veux faire ça et t'es sûr d'être pris.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Tristan a écrit :
Jimi H a écrit :

Oui bien sûr c'est même conseillé, t'as intérêt de cartonner en physique si tu veux faire ça et t'es sûr d'être pris.

génial!!!
je t'aime!!!!!!!!!!
vive la vie!!!
je vous aiime les gens!!!!
Tristan

Je ne sais pas si il y a ce bts en rp, il se fait à Montbéliard ou à Villefontaine (pas loin de Lyon) et dans quelques autres villes aussi que j'ai oublié.
Shmølt
Je suis en STI Electromeca et j'ai un BEP Electromecanique (autant dire qu'avant, le boulot j'en ai jamais entendu parler !)

Arretons les préjugés, STI ce n'est pas pour les branleurs et ce n'est pas une section poubelle (il y a des branle la guiche, comme partout).

Faut bien S'accrocher en Elec/Meca/Physique et Maths, après comme dit plus haut, le reste faut essayer de pas "perdre trop de points".

Je bosse comme un saguin depuis que je suis rentré la dedans et ça me deplait pas. Je veux bosser dans l'elec, donc comme je sais ce que je veux faire, j'essaye de le faire bien !

Shmolt, sur ces belles paroles
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Shmolt a écrit :
Je suis en STI Electromeca et j'ai un BEP Electromecanique (autant dire qu'avant, le boulot j'en ai jamais entendu parler !)

Arretons les préjugés, STI ce n'est pas pour les branleurs et ce n'est pas une section poubelle (il y a des branle la guiche, comme partout).

Faut bien S'accrocher en Elec/Meca/Physique et Maths, après comme dit plus haut, le reste faut essayer de pas "perdre trop de points".

Je bosse comme un saguin depuis que je suis rentré la dedans et ça me deplait pas. Je veux bosser dans l'elec, donc comme je sais ce que je veux faire, j'essaye de le faire bien !

Shmolt, sur ces belles paroles

bravo j'espere aussi réussir dans le domaine.... j'ai envie d'avoir de quoi me payer des grattes moi

Niko ah c'est bien d'avoir des projet mais il va faloir penser à les réaliser
Shmølt
Ah mais j'avais pas lu les pages précédentes

Ca va les gars les préjugés sur les STI on vous dérange pas trop?...

C'est le genre de truc qui m'enerve mais alors à un point ! ! ! ! Je vous donne mon programme si vous voulez et on verra qui est le branleur dans l'affaire.

Forcement nous ne somme pas en "S" alors on doit-etre des sous merdes... ça doit-etre ça. Et c'est pareil pour les autres "ST" comme vous dites si bien.

Sur ce le "mec qui aura son bac en se branlant les couilles vous salue"

Shmolt, qu'est-ce qui faut pas entendre
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Shmolt a écrit :
Ah mais j'avais pas lu les pages précédentes

Ca va les gars les préjugés sur les STI on vous dérange pas trop?...

C'est le genre de truc qui m'enerve mais alors à un point ! ! ! ! Je vous donne mon programme si vous voulez et on verra qui est le branleur dans l'affaire.

Forcement nous ne somme pas en "S" alors on doit-etre des sous merdes... ça doit-etre ça. Et c'est pareil pour les autres "ST" comme vous dites si bien.

Sur ce le "mec qui aura son bac en se branlant les couilles vous salue"

Shmolt, qu'est-ce qui faut pas entendre

je connais plein de stg et j'ai dit qu'il ya beaucoup de branleurs mais bon il y en a tjs qui taffent et qui aiment taffer!!

et si tu lisais je compte aller en STI...

Niko aller chui fatigué

edit: désolé si je me suis fais mal comprendre et si je t'ai énervé

En ce moment sur backstage...