BiZ a écrit :
Elle est surtout très Aixoise. Je pense qu'avant de penser à combien d'heures tu bosses par semaine, va falloir penser à ta garde robe si tu veux être dans le coup
+1, c'est une ambiance....particulière...très aixoise...assez bourgeoise, l'apparence compte.
Mais on fait abstraction, et après c'est comme partout...Des gens cons, des gens géniaux. J'avais un a priori en arrivant, mais en fait la fac est bien. J'y ai conu des personnes en or, et le cadre est très sympa (beaux bâtiments, grande cafèt, grande BU - quoique parfois y'a plus de place, surtout quand les mecs voisins de Lettres squattent notre BU car la leur est bloquée CPE oblige
), y'a même une roseraie (très agréable en été) et une sorte de cloître avec un monument aux morts 14-18 / 39-45 et une énorme mosaïque, magnifique).
Au début, donc ça fait un choc, tous ces gens qui semblent être superficiels, mais en fait non, y'en a même qui ont l'air cons, superficiels, mais qui sont extras.
Et si tu veux pas lâcher ton style, pas de problème
(faut pas croire).
Un de mes amis avait des dreads jusqu'il y a quelques mois...
Pour la masse de travail : chaque année elle augmente (normal), en 1ere année je n'allais que très rarement à la BU, en 2e pareil, mais je bossais quand même plus, notamment chez moi, et en 3e, la BU est devenu ma seconde maison. C'est pas obligé mais pour bien faire ses TD c'est conseillé. D'une part on sera au point pour les TD, et surtout c'est ça de gagner sur les révisions (vu qu'on connait relativement bien le cours bossé régulièrement en TD).
La fac de Marseille je la connais pas, mais on m'a dit qu'Aix était mieux, à tous les niveaux. Et de toute façon, si tu veux faire droit à Marseille, après ta licence tu devras aller à Aix car il n'y a pas de Master à Marseille.
Bon, bonne nuit les gens, moi je suis en partiels, j'ai encore des épreuves demain, jusqu'au 30
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)