La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Shaggy_2_dope a écrit :
... Bon je confirme la Straffe Hendrik Triple, c'est de la bombe



+1
Une belle découverte que je dois à mon beau-frère, curieux de ces nectars !
Invité
Tiens j'ai d'ailleurs une choppe à 3 anses pour la Straffe.

Totalement useless, donc indispensable
Invité
J'ai trouvé dans un magasin de déstockage de la Céleste, une belge quadruple pour moins de 2 balles la 75cl.

Très agréable, et relativement légère à boire pour une bière tirant à 9,2°.
prosper=epice
Thrillseeker a écrit :
Très agréable, et relativement légère à boire pour une bière tirant à 9,2°.

Belle phrase
Ce soir Bertinchamps triple et Duvel tripel, c'est quand même bon tout ça.

Sinon je ne comprends pas le concept de la chope à 3 anses ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
Wikipedia a écrit :
La bière est dédiée à l'empereur Charles Quint qui aurait été un amoureux de la bière. On lui attribue cette phrase célèbre : " Le sang de la vigne me convient bien moins que la fille de l’orge ! ". La légende de Walcourt (actuellement en Belgique, province de Namur) raconte que l'empereur en visite dans ce village désira goûter la bière du pays. La patronne de l'auberge lui tendit une chope de bière en la tenant par l'anse. Charles Quint ne put donc s’en saisir. Il ordonna à son serviteur de faire livrer à l’aubergiste une chope à deux anses, une devant être tenue par l'aubergiste et l'autre par l'empereur. Plus tard, Charles Quint revint à cette auberge et la patronne émue devant un tel personnage tint la chope par les deux anses. Une chope à trois anses fut dès lors livrée et même une chope à quatre anses1.

La bière Charles Quint est bue dans un verre mais la brasserie a également conçu une chope spéciale avec trois anses pour la région flamande suivant l'autre légende du Pot d'Olen et une avec quatre anses pour la région wallonne.
prosper=epice
Ah merci, c'est marrant !
Je bois la Charles Quint avec une seule anse, je suis un paysan ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
manulonch
Thrillseeker a écrit :
J'ai trouvé dans un magasin de déstockage de la Céleste, une belge quadruple pour moins de 2 balles la 75cl.

Très agréable, et relativement légère à boire pour une bière tirant à 9,2°.


Tiens, sans vouloir te faire troller, y'a pas des résidus animaux dans toute la bibine que tu bois ??
(ou alors Madame n'est pas au courant...)
Invité
Madame boit pas compte tenu de son état
bobofran
Ca me fait penser qu'on ne parle pas beaucoup des bières exotiques, peut être à raison d'ailleurs ... bières africaines, libanaise, dom tom ...

Pour les 2 premières j'avoue qu'aucune ne m'a marquée et pour les DOM-TOM, connait pas ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Leozinho
Bah, selon une règle avec peu d’exception, plus il fait chaud plus c'est de la flotte...
Carib, Hinano, Piton, c'est de l'eau, des bulles et un peu de goût. Mais c'est très adapté au climat, si les Caribéens ne buvaient que de la Duvel et de la Chimay triple
Invité
Le topic de la limonade c'est pas ici
Jim Morrison
Leozinho a écrit :
Bah, selon une règle avec peu d’exception, plus il fait chaud plus c'est de la flotte...
Carib, Hinano, Piton, c'est de l'eau, des bulles et un peu de goût. Mais c'est très adapté au climat, si les Caribéens ne buvaient que de la Duvel et de la Chimay triple

Exact. Et sous des latitudes tropicales, une bière légère bien fraiche fait vraiment beaucoup de bien...
Je me remettrai à la triple Karmeliet dès mon retour demain en Lorraine...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...