La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Jim Morrison a écrit :
Leozinho a écrit :
Bah, selon une règle avec peu d’exception, plus il fait chaud plus c'est de la flotte...
Carib, Hinano, Piton, c'est de l'eau, des bulles et un peu de goût. Mais c'est très adapté au climat, si les Caribéens ne buvaient que de la Duvel et de la Chimay triple

Exact. Et sous des latitudes tropicales, une bière légère bien fraiche fait vraiment beaucoup de bien...
Je me remettrai à la triple Karmeliet dès mon retour demain en Lorraine...


Tout à fait... Je n'avais jamais compris l'intérêt de cette bière, par exemple, jusqu'au jour où, de retour d'une randonnée en montagne en plein cagnard...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Il y a quelques temps j’avais reçu une bouteille d’HAPKIN que j’ai finalement essayée hier.

Blonde filtrée, 8,5°, brassée par ALKEN-MAES (de l’industriel donc), je n’en attendais pas grand-chose et je n’ai pas été déçu. Les notes fruitées apportées par les houblons conjuguées à un excès de sucre en feront sans doute une bière « facile » pour le consommateur occasionnel qui veut se prendre une bonne mine. Pour ma part, j’ai bu la moitié de la bouteille et le reste a fini dans l’évier.
TimeBomb
Redstein a écrit :

Tout à fait... Je n'avais jamais compris l'intérêt de cette bière, par exemple, jusqu'au jour où, de retour d'une randonnée en montagne en plein cagnard...



Si tu as été sensible à la Hoegarden, et quitte à boire une blanche, autant en boire une bonne, je ne saurais que trop te conseiller la Blanche de Namur. C'est autre chose mais il y a peut-être encore mieux (je ne suis pas grand consommateur de blanches, j'ai d'autres préférences quand il s'agit de seulement étancher sa soif).
Redstein
Le mieux, c'est encore l'eau, évidemment. Après, on avait pris ce qu'on avait trouvé à la carte du bar au départ du GR.

Question bière, je suis plus porté sur les anglaises et les irlandaises (systématiquement coupées par des importateurs malhonnêtes en France, malheureusement), mais si j'avais le choix par ici, j'opterais très souvent pour ça:



Un bolleke de De Koninck (à la pression, donc), c'est divin


Merci pour les conseils, j'essaierai la Blanche de Namur et la Trappe blanche à l'occasion
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
La meilleure blanche pour moi c'est la "Moulin d'Asq" blanche

J'ai goûté hier la "trois monts BIO"

Et bien je suis toujours en vie... et elle est pas dégueu du tout
Leozinho
Redstein a écrit :
Le mieux, c'est encore l'eau, évidemment. Après, on avait pris ce qu'on avait trouvé à la carte du bar au départ du GR.

Question bière, je suis plus porté sur les anglaises et les irlandaises (systématiquement coupées par des importateurs malhonnêtes en France, malheureusement), mais si j'avais le choix par ici, j'opterais très souvent pour ça:



Un bolleke de De Koninck (à la pression, donc), c'est divin


Merci pour les conseils, j'essaierai la Blanche de Namur et la Trappe blanche à l'occasion

Ahhhhhh dans mon top 5, la de Konninck !
Découverte dans un bar à Blankenberge... Mon beau-père, à moitié Belge a voulu flamber en demandant sa mousse en flamand : le barman lui a servi un Cognac. C'est un souvenir toujours douloureux pour lui...
Leozinho
Une précision : en bouteille, rien à voir (comme d'hab, mail là plus).
Redstein
Leozinho a écrit :
Une précision : en bouteille, rien à voir (comme d'hab, mail là plus).


Ah oui, en bouteille elle est tout à fait quelconque. C'est très local (Anvers) comme production, du coup impossible de la déguster ailleurs qu'en Flandre... mais franchement, elle vaut le voyage.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
quantat a écrit :
La meilleure blanche pour moi c'est la "Moulin d'Asq" blanche


Ah oui la moulin d'Ascq, je l'avais zappé alors que je bosse pour eux
Je les prends d'ailleurs direct là bas, c'est pratique c'est à 5 minutes de mon taff.

J'aime beaucoup la Hellemus qu'ils brassent.
Denis13
Je vais me faire lyncher mais une bonne Heineken bien fraiche, j'ai pas trouvé mieux

j'ai peut-être pas très bien cherché non plus...
TimeBomb
Denis13 a écrit :
Je vais me faire lyncher mais une bonne Heineken bien fraiche, j'ai pas trouvé mieux

j'ai peut-être pas très bien cherché non plus...


Obvious troll !

De la Heineken putain, je donnerais même pas ça à mon évier...
Invité
Denis13 a écrit :
Je vais me faire lyncher mais une bonne Heineken bien fraiche, j'ai pas trouvé mieux

j'ai peut-être pas très bien cherché non plus...


Ici on en a retrouvé dans la Deule pour moins que ça.

En ce moment sur backstage...