La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Jeff Heineken a écrit :
Depuis mon retour de Belgique je suis à fond sur les Chimay (surtout les Bleu), les Leffes et j'ai même trouvé des Westmalle Triple au Carrefour de mon bled ...

Sinon, une bonne petite HEINEKEN.

Si tu aimes la Westmalle triple, essayes une fois l'Hoegaarden grand cru alors, ça devrait te plaire
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Je continue de le dire :

je ne peux pas rester longtemps insensible à la légèreté et à la pétillance d'une rousse irlandaise.

Que ce soit une bière ou une femme.

Qu'on se le dise...

KILLKENNY POWAAAAAAAA, VIVE LA SMITHWICKS LIBRE !!!
"she said I'll throw myself away..."
Je plussoie pour la Kilkenny, qu'est ce que c'est bon

Je reste quand même fidèle à la Guinness de mes amours... Rhaaaaaa lovely

Dans les autres bières... J'aime bien la McEwans (bière d'écosse), La Hoegaarden, et dans plus classique, les Leffe, la Grim...

Je reste fan des bières amères avant tout, quand même...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Mar 2007, 17:50
Lykan a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Tiens, à noter une bière lorraine que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et que je trouve excellente : la Loroyse, brassée à Pont à Mousson

Récemment j'ai découvert un bon paquet de bière brassée en Lorraine (dont pas mal à pont à mousson) :

La Madelon
La Bière du Poilu
La Chardon Rouge
Loup Blond (notez le jeu de mot...)
Amparo
La Sorcière de Mabichon
La Bête des Vosges
La Blanche des Ballons
Abbaye des Prémontrés
...

Je l'ai ai toutes goutés ma préférée reste La Madelon, bière blanche avec un arrière goût de noix... L'Abbaye des Prémontrés est bonne aussi, très ambrée.
Je suis fan de bières belge à la base (grim, chimay surtout ) et globalement les bières lorraine n'ont pas à rougir à côté !

Il manque la meilleure : La Noireaude
Même brasserie que la "Loroyse", la "Loup Blond", la "chardon rouge" et "l'abbaye des prémontrés".

clarissep
flomarceau a écrit :
Je continue de le dire :

je ne peux pas rester longtemps insensible à la légèreté et à la pétillance d'une rousse irlandaise.

Que ce soit une bière ou une femme.

Qu'on se le dise...

KILLKENNY POWAAAAAAAA, VIVE LA SMITHWICKS LIBRE !!!

Mouais pas que les Irlandaises à mon avis
C'est Emilie qui doit être contente
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Mar 2007, 19:02
Jelly a écrit :
Lykan a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Tiens, à noter une bière lorraine que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et que je trouve excellente : la Loroyse, brassée à Pont à Mousson

Récemment j'ai découvert un bon paquet de bière brassée en Lorraine (dont pas mal à pont à mousson) :

La Madelon
La Bière du Poilu
La Chardon Rouge
Loup Blond (notez le jeu de mot...)
Amparo
La Sorcière de Mabichon
La Bête des Vosges
La Blanche des Ballons
Abbaye des Prémontrés
...

Je l'ai ai toutes goutés ma préférée reste La Madelon, bière blanche avec un arrière goût de noix... L'Abbaye des Prémontrés est bonne aussi, très ambrée.
Je suis fan de bières belge à la base (grim, chimay surtout ) et globalement les bières lorraine n'ont pas à rougir à côté !

Il manque la meilleure : La Noireaude
Même brasserie que la "Loroyse", la "Loup Blond", la "chardon rouge" et "l'abbaye des prémontrés".

Comment ai-je pu l'oublier une des plus rafraichissante des bières blanche que j'ai pu gouter.
Le verre est sympa d'ailleurs.
Shmølt
D'ailleurs je m"étais fait avoir, une fois !

Je me pointe avec mon pack de 4, tout content "Super, 4 bonnes bibines". Le truc, c'est qu'il y avait deux verres et deux caluches en fait (j'avais 3 amis) :/

Owned by Prémontrées

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Neredev
Pas glop ça..."Tu veux un verre ou une bière?"

Sinon, vers octobre, le monoprix le plus proche avait organisé une "semaine Lorraine", avec des...bières Lorraines. Dont une des pires horreurs que j'ai jamais eu l'infortune de goûter, une Duchesse de Lorraine. J'en suis venu à me demander si ladite duchesse n'était pas allée chier dans les cuvres : un goût de fumier vraiment très prononcé.

Pas testé les autres, l'approvisionnement est plutôt médiocre dans le 38.

Sinon, je reste fan des belles Irlandaises, avec une petite préférence pour la Beamish Stout qui est quand même sacrément désaltérante (bien que diurétique, je sais bien). Juste derrière, la Kilkenny ou la Smithwick's (je suis passé dans la ville de Kilkenny où sont brassées ces deux bières durant mon dernier trip en Irlande - rhaaaa, le soir au pub, quand les fûts ont parcouru moins de trois cent mètres et qu'on a passé la journée à crapahuter dans des paysages verts fluo !)...

J'ai de plus en plus de mal avec les Belges, par contre. J'ai la tête à des trucs plus légers en ce moment (même si des fûts de Cuvée des Trolls sont passés par Grenoble, aux Frères Berthom pour ceux qui connaissent, une véritable tuerie).

Ca donne soif, tout ça...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Mar 2007, 22:04
Neredev a écrit :
Pas glop ça..."Tu veux un verre ou une bière?"

Sinon, vers octobre, le monoprix le plus proche avait organisé une "semaine Lorraine", avec des...bières Lorraines. Dont une des pires horreurs que j'ai jamais eu l'infortune de goûter, une Duchesse de Lorraine. J'en suis venu à me demander si ladite duchesse n'était pas allée chier dans les cuvres : un goût de fumier vraiment très prononcé.

Pas testé les autres, l'approvisionnement est plutôt médiocre dans le 38.

Sinon, je reste fan des belles Irlandaises, avec une petite préférence pour la Beamish Stout qui est quand même sacrément désaltérante (bien que diurétique, je sais bien). Juste derrière, la Kilkenny ou la Smithwick's (je suis passé dans la ville de Kilkenny où sont brassées ces deux bières durant mon dernier trip en Irlande - rhaaaa, le soir au pub, quand les fûts ont parcouru moins de trois cent mètres et qu'on a passé la journée à crapahuter dans des paysages verts fluo !)...

J'ai de plus en plus de mal avec les Belges, par contre. J'ai la tête à des trucs plus légers en ce moment (même si des fûts de Cuvée des Trolls sont passés par Grenoble, aux Frères Berthom pour ceux qui connaissent, une véritable tuerie).

Ca donne soif, tout ça...

Très bon la cuvée des trolls bière non filtrée.
Par contre la duchesse de lorraine j'en ai entendu parler mais jamais gouté. Elle est pourtant brassé à pont à mousson comme quelques autres que j'ai cité :
http://www.brasseurs-lorraine.(...)1.htm
(je vous invite à regarder la vidéo dans "Extras" )
Keith Richards
Ce topic devrais être réservé aux Belges (interdit aux Français?? )

La Saxo, une merveille brassée pas loin de chez moi... Malgré ses 8% elle reste fraiche et ultra agréable.. a boire bien frai à toute heure du jour et de la nuit!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
kinkafu
Hé oui la belgique ... pays de la Bonne Bière ...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :
Comment ai-je pu l'oublier une des plus rafraichissante des bières blanche que j'ai pu gouter.
Le verre est sympa d'ailleurs.

J'y peux rien, la noireaude ça me rappelle le dessin animé... Cette espèce de vache lymphatique...
"- Bonjour, j'voudrais parler au docteur
- Quittez pas, j'vous l'passe !
- Allo ?
- Docteur ? c'est la noireaude..."

Bref...

Ambrée, ambrée, ambrée ! Kilkenny, Smithwick, Kwak !
Je n'arrive pas à accrocher aux blondes ou blanches et je n'aime pas les brunes.
Il faut avouer que pour ce que j'en bois aussi, ça n'aide sans doute pas.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
  • Invité
Remonté contre le modérateur qui a fermé mon sujet
Je viens ici en paix...

Vous avez soif?------------------------ http://www.biblebiere.com/

Voilà ma simple sélection:

- Heineken, Corona, La Goudale, Jenlain... ( bières de tous les jours!)
- Guiness, Kilkenny... (bière de Pub parmis tant d'autres, enfin surtout les brunes )
- Michard (brasserie Limousine... et oui!)
- pffff... Pirate, Leffe, gueuze, Delirium Tremens... (...etc Y en a tellement)

Pour les gourmets et gourmands (comme moi )

http://www.biblebiere.com/Rece(...)n.php

(dommage mon sujet aurait été plus sympa, car j'aurai pris l'effort de quoté toute les bières préférées des forumeurs pour les mettre en première page avec les caractéristiques et tout... :{}: )
Dimebag Darrell
En tant que Belge, vous comprendrez que mes choix sont vite faits,

on vous laisse le pinard, nous on a la bière lol

sérieusement, mon top10

1)Rochefort 10°
2)Chimay Bleu
3)Charles Quint
4)Duvel
5)Mardesous 10°
6)Triple Karmeliet
7)Westmalle Triple
Kwak