Neredev a écrit :
Pas glop ça..."Tu veux un verre ou une bière?"
Sinon, vers octobre, le monoprix le plus proche avait organisé une "semaine Lorraine", avec des...bières Lorraines. Dont une des pires horreurs que j'ai jamais eu l'infortune de goûter, une Duchesse de Lorraine. J'en suis venu à me demander si ladite duchesse n'était pas allée chier dans les cuvres : un goût de fumier vraiment très prononcé.
Pas testé les autres, l'approvisionnement est plutôt médiocre dans le 38.
Sinon, je reste fan des belles Irlandaises, avec une petite préférence pour la Beamish Stout qui est quand même sacrément désaltérante (bien que diurétique, je sais bien). Juste derrière, la Kilkenny ou la Smithwick's (je suis passé dans la ville de Kilkenny où sont brassées ces deux bières durant mon dernier trip en Irlande - rhaaaa, le soir au pub, quand les fûts ont parcouru moins de trois cent mètres et qu'on a passé la journée à crapahuter dans des paysages verts fluo !)...
J'ai de plus en plus de mal avec les Belges, par contre. J'ai la tête à des trucs plus légers en ce moment (même si des fûts de Cuvée des Trolls sont passés par Grenoble, aux Frères Berthom pour ceux qui connaissent, une véritable tuerie).
Ca donne soif, tout ça...
bière non filtrée.
Par contre la duchesse de lorraine j'en ai entendu parler mais jamais gouté. Elle est pourtant brassé à pont à mousson comme quelques autres que j'ai cité :