La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1140
  • Publié par
    RFM
    le 25 Jul 18, 20:21
Manu59lille a écrit :
Question aux bretons : actuellement en vacances dans le coin, vous me conseillez quoi comme bonne bière locale ?


Deux classiques parmi d’autres: chez Sainte Colombe, l’Ambrée (ou dans un tout autre genre, le brassin unique) ; chez Lancelot, la Morgane.

À part ça, je suis en train de goûter une excellente bière du sud-ouest, de chez Bruel (Tarnos, 40), vieillie en fût d’Armagnac.
Invité
Thrillseeker a écrit :
J'ai bu une Moulins d'Ascq IPA, pas terrible à mon goût, pas assez de corps si j'ose dire, un degré d'alcool trop léger à mon goût (5,5), elle fait bien pâle figure face à une Mongy IPA par exemple.

J'ai enchaîné sur une La Barb arrière saison, bien plus de caractère alors qu'à peine plus forte (6,5)

En général, je constate que j'ai souvent du mal avec les bières en dessous de 7° sauf rares exceptions.


Pour des raisons de santé je me tourne plutôt vers des bières qui ne dépassent pas 7,2° (c'est ce que titre la Goudale)
C'est sûr que si tu compares une Moulin d'Asq à une Mongy (dans son verre Cambier, si possible)....Dans la lignée de cette dernière je te conseille la PVL
Pourtant je l'ai pas trouvé dégueulasse la Moulin d'Asq IPA - mais c'est sur que si t'es habitué aux bières plus fortes....
Invité
J'aime l'odeur, l'attaque, mais je suis très déçu de la longueur en bouche du goût, ça manque de corps à mon goût.
Invité
Thrillseeker a écrit :
J'aime l'odeur, l'attaque, mais je suis très déçu de la longueur en bouche du goût, ça manque de corps à mon goût.


C'est très lié au degré d'alcool, je crois.
Tu devrais avoir la même sensation avec leur blanche. En général je suis pas trop amateur de blanches mais la Moulin d'Asq Blanche est très réussie..; si tu testes un jour tu nous diras "quoi"
Masha
Thrillseeker a écrit :
J'aime l'odeur, l'attaque, mais je suis très déçu de la longueur en bouche du goût, ça manque de corps à mon goût.



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
C'est le gout du blanc en bouche qui te gêne ?
Another Man
Bertrand69 a écrit :
C'est le gout du blanc en bouche qui te gêne ?


J'aime bien cette contrepèterie
Mr Park
backandforth a écrit :
hier je n'avais pas envie de boire de la bière alors j'ai bu ça


On dirait du Cacolac
C'est rafraichissant tout de même.
"Bière de table", première fois que j'entends le terme.
A 1,1° j'aime autant qu'une bière sans alcool.


Tu vas rire mais quand j'étais gamin on nous servait ça à la cantine à midi... J'avais 8 ans, et après on se demande pourquoi les Belges sont alcoolos

Je rentre du Vercors, où comme chaque année j'ai goûté plusieurs très bonnes bières du coin. Celle qui m'a le plus marqué c'est la Bascule, blonde et ambrée:

http://www.labascule.fr/

Bue tout à fait par hasard dans un refuge en redescendant fourbu du Glandasse, ce qui la rendait encore meilleure. Je l'ai trouvée très "Belge" en fait, très proche de nos bonnes spéciales, pas très loin d'une Moinette par exemple.

Ca me frappe chaque année dans le Diois et la Drôme en général, vous avez chaque fois un peu plus de très bonnes bières. Comme c'est un coin très bio/ecolo/hippie il y a un tas de très bons trucs artisanaux faits en petite quantité. Dans ce coin-là en tout cas vous n'avez plus à envier les Belges (bon, sauf pour les Trappistes)!
Invité
Dans la Drôme il y a la bière artisanale Markus, je sais plus laquelle j'ai gouté mais c'était pas mal du tout.
Masha
Et les blanches, bières de tapettes ou bières chics et élégantes ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
Et les blanches, bières de tapettes ou bières chics et élégantes ?
avec ou sans une tranche de citron ?
G.Pernoud
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
Et les blanches, bières de tapettes ou bières chics et élégantes ?
avec ou sans une tranche de citron ?


Avec !!!
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
bobofran
G.Pernoud a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
Et les blanches, bières de tapettes ou bières chics et élégantes ?
avec ou sans une tranche de citron ?


Avec !!!


Semi-tapette ... L'aprem quand il fait chaud, ça passe bien avec du citron ... Mais pas plus d'une pinte après je trouve ça un peu écoeurant ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
G.Pernoud
bobofran a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Masha a écrit :
Et les blanches, bières de tapettes ou bières chics et élégantes ?
avec ou sans une tranche de citron ?


Avec !!!


Semi-tapette ... L'aprem quand il fait chaud, ça passe bien avec du citron ... Mais pas plus d'une pinte après je trouve ça un peu écoeurant ...


Géraldine stp !!!
C'est vrai une blanche c'est bon, et ça suffit !

J'préfère ça !

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
bobofran
Je viens de mettre une petite grim au frais pour tout à l'heure.

Niveau degrés, je préfère les bières entre 5 et 7 degrés. Il m'arrive d'en boire d'autres mais en dessous, je trouve souvent ça léger et au dessus ça commence à bucheronner un peu ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
G.Pernoud
bobofran a écrit :
Je viens de mettre une petite grim au frais pour tout à l'heure.

Niveau degrés, je préfère les bières entre 5 et 7 degrés. Il m'arrive d'en boire d'autres mais en dessous, je trouve souvent ça léger et au dessus ça commence à bucheronner un peu ...


7,5° la St Augustin avec franchement un goût fabuleux, franchement ta Grim à côté
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...