La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En effet, les bières de la brasserie Au Baron (Jonquilles, Saint Médard) sont toutes légères en alcool, mais ont un vrai caractère.

Bon je travaille pas mal pour eux en ce moment accessoirement
bobofran
Thrillseeker a écrit :
L'Orval est prévue pour être conservée, d'ailleurs son degré d'alcool indiqué est la moyenne, elle peut en avoir 1 de moins si elle est toute jeune, ou 1 de plus si elle a été laissée en cave (2 ans de souvenir en effet).

Ok, merci pour l'info.

Je continue sur les bières Belges, mais pour le moment, j'ai préféré les Chimay et la Cornet dans celles qu'on arrive à trouver en France en grande distrib.

Après je passerai aux ricaines et j'avoue que là, à part la Bud, je suis vierge !!!
Il y a quelques IPA au carrouf du coin ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
bobofran a écrit :
Thrillseeker a écrit :
L'Orval est prévue pour être conservée, d'ailleurs son degré d'alcool indiqué est la moyenne, elle peut en avoir 1 de moins si elle est toute jeune, ou 1 de plus si elle a été laissée en cave (2 ans de souvenir en effet).

Ok, merci pour l'info.

Je continue sur les bières Belges, mais pour le moment, j'ai préféré les Chimay et la Cornet dans celles qu'on arrive à trouver en France en grande distrib.

Après je passerai aux ricaines et j'avoue que là, à part la Bud, je suis vierge !!!

La Chimay bleue aussi est faite pour vieillir ... elle madérise légèrement avec le temps : je recommande !!
Invité
Adam Bopel a écrit :
Skip17 a écrit :
j'ai reconstitué mon stock d'Orval pour l'année 2019 ('suis originaire du coin).
Une partie va vieillir dans ma cave (env. 2ans), c'est une bière "vivante" qui évolue quand elle prends de l'âge, un peu comme le vin ...
Miammmmm !

Skip17 a écrit :
... Ce soir, Westmalle triple à l'apéro
Re-miammmmm !

Skip17 a écrit :
... La Leffe je peux plus, elle est passée du côté obscur de la bière depuis un bail, c'est de l'industriel sans âme, sans intérêt (sauf en vacance en France si ça permet d'éviter la Kro) ...

Pour le coup, je serais moins dur que toi : quelle que soit la déclinaison (rouge, blanche ou bleue -ma préférée), elle en vaut largement d'autres, et il n'y a jamais de mauvaises surprises.

T'e sûr de pas avoir confondu avec Chimay ????

- La Leffe est la seule bière à laquelle je préfère encore un Perrier
Adam Bopel
ludo7620 a écrit :
Tu parles de Chimay plutôt là non ?

Vraiment désolé ...

Pour le coup, je partage les réticences de Skip : arômes et goût douceâtres et aigrelets, sans la moindre profondeur

quantat a écrit :
... La Chimay bleue aussi est faite pour vieillir ... elle madérise légèrement avec le temps : je recommande !!

fenderjeff
bobofran a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ok, merci pour l'info.

Ma bière belge préférée, c'est la Ciney ambrée

Pour les bières US, j'en avais eu pas mal dans un calendrier de l'avent. Ils savent peut-être faire des guitares, mais la bière, faut qu'ils arrêtent : la 1ère gorgée est sympa, mais dès la 2e tu te dis "merde, il reste encore tout ça!"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fenderjeff a écrit :
bobofran a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Ok, merci pour l'info.

Ma bière belge préférée, c'est la Ciney ambrée

Pour les bières US, j'en avais eu pas mal dans un calendrier de l'avent. Ils savent peut-être faire des guitares, mais la bière, faut qu'ils arrêtent : la 1ère gorgée est sympa, mais dès la 2e tu te dis "merde, il reste encore tout ça!"

C'est un peu comme si t'avais acheté un pack de dégustation de Leffe et que t'en concluais que les belges ne savent pas faire de la bière...
Vous battez pas, je vous aime tous
Leozinho
C'est parce qu'on connait pas !
Dans l'océan d'urine produit aux USA, il y a quelques bonnes surprise. Quelques IPA, et aussi la Lagunitas (malheureusement filiale de Heineken International...).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair qu'on connaît très mal. Mais il y a une culture de la bière énorme aux US (edit: amérique du nord), qui a pris le virage "brasserie artisanale" il y a un bout de temps. Au milieu des années 90 c'était déjà très présent alors qu'ici, à ce moment, à part la kro et l'Heineken, il n'existait quasiment plus rien.

Il y a beaucoup plus que "quelques" bonnes surprises.
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Quand je suis allé aux USA il y a 3 ans, j'ai fait de jolies découvertes, je me souviens notamment d'une CutThroat qui m'avait bien plue :

Jim Morrison
Biosmog a écrit :
C'est clair qu'on connaît très mal. Mais il y a une culture de la bière énorme aux US (edit: amérique du nord), qui a pris le virage "brasserie artisanale" il y a un bout de temps. Au milieu des années 90 c'était déjà très présent alors qu'ici, à ce moment, à part la kro et l'Heineken, il n'existait quasiment plus rien.

Il y a beaucoup plus que "quelques" bonnes surprises.

Tout à fait. J'ai fait plusieurs séjours aux USA dans des coins différents et j'ai été très surpris par le nombre incroyable de bières qui existaient, très éloignées de celles qu'on connaît habituellement ici (Bud, Coors,...). Des bières de caractère, au goût prononcé, et si je me souviens bien au taux d'alcool assez conséquent. des bière d'hommes. Des bières de cowboy, quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
El Phaco
Clair. Y'a un nombre incommensurables de "micro-brasseries" aux US. Je mets des guillemets parce que certaines brassent des volumes assez énormes, sans commune mesure avec les brasseurs artisanaux qu'on peut trouver par chez nous.

Et ils ont sans aucun doute lancé la mode des IPA et autres bières houblonnées à cru, même si je ne suis pas forcément fan de l'IPA "à la ricaine" (souvent assez forte en alcool et bien résineuse). Ceci-dit, la meilleure IPA que j'ai eu l'occasion de boire venait de chez eux : la Heady Topper, de chez Alchemist Brewery. La bière la plus exotique qu'il m'ait été donné de boire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Het Anker...soutenez Het Anker Bourldediou !!!!!!!!

Hopsinjoor !!!!!!!!

Et pour continuez sur le veillissement des bières, la cuvée 2017 Carolus Indulgence BOTANIK a variée pas mal de goût à mon avis.
Elle était vraiment plus variée il y à 1 an...maintenant elle est toujours aussi botanique mais mois fleurie je dirai.
Invité
J'ai eu l'occasion de faire une soirée accompagné de Wal Triple et de Mongy Triple, beaucoup paraissent bien insipides à côté.
Jim Morrison
Je ne connais pas, mais ça ne m'inspire pas du tout... J'ai déjà eu l'occasion de goûter une bière (je ne me souviens plus de la marque) aromatisée au chocolat et j'avais trouvé ça épouvantable... Pourtant j'adore le chocolat Mais d'une façon générale, je trouve que toutes les bières aromatisées à des parfums 'exotiques' sont franchement dégueulasses. Bien entendu, comme c'est une question de goût, c'est subjectif
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...