La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Coucou les bretons.
Moi je suis né a paris et vis a Paris mais toute ma famille est bretonne(Brest) et je passe toutes mes vacances là-bas dont on peut dire que je suis breton
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
aaaaa
  • #46
  • Publié par
    aaaaa
    le 01 Mar 05, 11:41
salut moi je suis breton de rennes mais je vis sur levallois maintenant

j'ai une question a poser pour tout les bretons de ce site , voila pour ma part NANTES ne fais pas partie de la bretagne mais beaucoup pense le contraire , qu'en pensez vous ???

ps : sur certaine carte ils mettent nantes dans la bretagne et d'autre ils mettes nantes dans le pays de la loire??
moreaud1972@yahoo.fr
Demon Queen
Et bien je ne suis pas Bretonne & pourtant je poste avec plaisir dans ce topic car j'adore cette région, destination privilégiée de mes WE-je-me-ressource Rien ne vaut une bonne balade sur les côtes bretonnes ! C'est vraiment magnifique par chez vous & comme ça a été dit : les gens sont très chaleureux ! & pis, rien que pour les créperies ça vaut le coup
Bouriquet
aaaaa a écrit :
salut moi je suis breton de rennes mais je vis sur levallois maintenant

j'ai une question a poser pour tout les bretons de ce site , voila pour ma part NANTES ne fais pas partie de la bretagne mais beaucoup pense le contraire , qu'en pensez vous ???

ps : sur certaine carte ils mettent nantes dans la bretagne et d'autre ils mettes nantes dans le pays de la loire??


moi je suis comme toi, Nantes ne fais pas partie de la Bretagne, mais beaucoup de monde le pense(meme sur Telefoot!).
C'est un vrai debat
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
foxracing
taz a écrit :

Non le titre incite justement les non-bretons à venir puisque dans Breton il y a implicitement "partage, ouverture, aimant les gens de partout, etc...." donc en lisant "spécial Breton" tu devrait te dire "tiens ça va parler de la Bretagne et de ses habitants" et non "c'est dégeulasse c'est réservé aux Bretons" il n'y as pas de password pour accéder au post me semble-t-il ?
Enfin bref la culture Bretonne n'est pas du tout sectaire ou fermée comme certains le pensent peut-être, en tout cas et au nom de tout les Bretons ici présent:

"BIENVENUE A TOUS"

A+
TAZ

bah si tu le dis, ms "la bretagne" à la limite c+ sympa comme titre, sinan moi j'ai un prénnom breton "emeric" et quelques origines bretonne et normandes..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Typoon
aaaaa a écrit :
salut moi je suis breton de rennes mais je vis sur levallois maintenant

j'ai une question a poser pour tout les bretons de ce site , voila pour ma part NANTES ne fais pas partie de la bretagne mais beaucoup pense le contraire , qu'en pensez vous ???

ps : sur certaine carte ils mettent nantes dans la bretagne et d'autre ils mettes nantes dans le pays de la loire??



Moi je suis breton vivant a rennes, Nantes fait partie de la bretagne dans l'esprit et dans l'histoire mais pas sur le plan administratif.
aaaaa
  • #51
  • Publié par
    aaaaa
    le 01 Mar 05, 13:14
ca depend des cartes certaines on y trouve nantes en bretagne et d'autre non ?
moreaud1972@yahoo.fr
tibboh
tristan a écrit :
xymox a écrit :
en meme temps, il ya que des bouseux en normandie donc on peux leur laissé le mont st-michel, il y aurau au moin qq chose pour les touriste a voir


zont deja la flotte.


Un mec du sud aurait dit ça, j'aurais pu rien répondre mais en Bretagne vous êtes aussi bien servi que nous question flotte.

(Ah oui, je suis un normand).
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
foxracing
tibboh a écrit :
tristan a écrit :
xymox a écrit :
en meme temps, il ya que des bouseux en normandie donc on peux leur laissé le mont st-michel, il y aurau au moin qq chose pour les touriste a voir


zont deja la flotte.


Un mec du sud aurait dit ça, j'aurais pu rien répondre mais en Bretagne vous êtes aussi bien servi que nous question flotte.

(Ah oui, je suis un normand).


ouep, en + en normandie y'a des jolies filles, en bretagne c moins bien..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Torquemada
ouééééé des Bretons!!! vive la plage froide, le temps plus ou moin pourri, les galettes, le cidre, les cochons, les nitrates, bref vive la Bretagne, sa mer, sa cote, son histoire...

@++ Toquemada l Inquisiteur, Breton pure souche (domicilé à st Brieuc avec des origines d Ile et Vilaine pour un coté et du nord Finistère pour l autre)
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
malmsteen
bouriquet a écrit :
Coucou les bretons.
Moi je suis né a paris et vis a Paris mais toute ma famille est bretonne(Brest) et je passe toutes mes vacances là-bas dont on peut dire que je suis breton


moi c'est ce que j'apelle un TOURISTE
blackluke
xymox a écrit :
en meme temps, il ya que des bouseux en normandie donc on peux leur laissé le mont st-michel, il y aura au moin qq chose pour les touriste a voir


J'te trouve un peu dur là surtout que les normands de la manche sont un peu les cousins des bretons et viçe versa

Moi j'ai de la famille dans la manche (non elle la fait pas....la manche !),mais j'ai une arriére grand mére qui était Bretonne.

Sans oublier que les personnes avec lesquelles je discute sur et en dehors du Forum sont Breton.

Conclusion :J'aime bien les Bretons (et les bretonnes) bien que n'ayant jamais mis les pieds en Bretagne.



Edit : HS: bon tu arrive Proutos ? il y a un jolie sujet là
aaaaa
  • #58
  • Publié par
    aaaaa
    le 02 Mar 05, 10:17
blackluke a écrit :
xymox a écrit :
en meme temps, il ya que des bouseux en normandie donc on peux leur laissé le mont st-michel, il y aura au moin qq chose pour les touriste a voir


J'te trouve un peu dur là surtout que les normands de la manche sont un peu les cousins des bretons et viçe versa

Moi j'ai de la famille dans la manche (non elle la fait pas....la manche !),mais j'ai une arriére grand mére qui était Bretonne.

Sans oublier que les personnes avec lesquelles je discute sur et en dehors du Forum sont Breton.

Conclusion :J'aime bien les Bretons (et les bretonnes) bien que n'ayant jamais mis les pieds en Bretagne.



Edit : HS: bon tu arrive Proutos ? il y a un jolie sujet là



+1 la normandi est une belle region avranche et ces longue plage ,ces chevaux ect..... je trouve cette region fort sympa ,je suis breton tres fier de l'être mais je ne cracherais pas sur la normandi
moreaud1972@yahoo.fr
malmsteen
un truc un peu laid par contre en normandie c'est les gros tas de béton sur les places
j'ai jamais compris a quoi ça servais
Vil coyote
Tiens Malmsteen tu crèche aussi dans mon bled!! J'en connais que 4 ou 5 sur le site! Quimper crèpes dentelles powaaaaaaa!!!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...