Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Pour le fond, je ne vois en effet pas comment en utiliser un arrondi sur une gazinière classique.

En tout cas les 3 que j'ai sont à fonds plats, pas le choix, j'en avais eu 2 à fonds arrondis, et ça ne tenait pas bien, sans parler de la perte de chauffe, donc de l'intérêt, en comparaison d'un gaz adapté.
Saddakoh
Ah oui délire, je ne connais pas.
TheSoulsRemain
Ben en fait Manu t'a répondu.

Le Wok ça doit chauffer vite. Et reffroidir vite.

L'inertie thermique est pas du tout la même.

Lors de déglaçage, si ca crame encore, je vois pas l'intérêt.

En plus un wok sans poignées "longitudinale" c'est pas la peine.

Donc là tu as tout feux

Sérieusement achète pas ça, je pense que c'est l'inverse du wok et Le Creuset c'est 90% de marque que tu payes. D'autres marques françaises font mieux moins chère.

Si tu veux un Wok mortel :
https://www.mauviel-boutique.c(...)-20cm

https://www.mauviel-boutique.c(...)-20cm

https://www.mauviel-boutique.c(...)-20cm

https://www.mauviel-boutique.c(...).html

J'ai un M'cook 24cm.....sur induction ca fait le taf parfaitement (j'aurais juste envie de le prendre en 2
manulonch
JayBea a écrit :
Un wok pas cher, je m'en suis pris un, mais je suis pas très exigeant, ça a un côté très pratique, mais j'utilise ça comme un poêle...


TheSoulsRemain a écrit :
Ben en fait Manu t'a répondu.

Oui, pour cuisiner au wok il faut un vrai wok, en tôle, pas cher (vu que c'est de la tôle).
Et si tu regardes les origines de la cuisine au wok, en asie ils ont de gros bruleurs et des woks en tôles pas chers...
Ensuite, si tu veux un truc alu ou fonte hors de prix pour mettre sur une petite cuisinière au gaz, tu vas cuire de manière traditionnelle comme dans une bête sauteuse, tu ne fera pas de vraie cuisson au wok.

J'en ai un gros en fonte, acheté dans un asian market pour une quarantaine d'euros, faut le faire chauffer à fond pendant 10 minutes avant de mettre quoi que ce soit dedans montée et accumulation de chaleur), ensuite tu peux faire revenir dedans et éventuellement mijoter.
Ca ne sert à rien d'acheter un truc hors de prix, la fonte ça reste de la fonte.
Et n'oublies pas de faire un bon culottage à l'huile de lin.
Masha



:love:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
JayBea a écrit :
Un wok pas cher, je m'en suis pris un, mais je suis pas très exigeant, ça a un côté très pratique, mais j'utilise ça comme un poêle...


TheSoulsRemain a écrit :
Ben en fait Manu t'a répondu.

Oui, pour cuisiner au wok il faut un vrai wok, en tôle, pas cher (vu que c'est de la tôle).
Et si tu regardes les origines de la cuisine au wok, en asie ils ont de gros bruleurs et des woks en tôles pas chers...
Ensuite, si tu veux un truc alu ou fonte hors de prix pour mettre sur une petite cuisinière au gaz, tu vas cuire de manière traditionnelle comme dans une bête sauteuse, tu ne fera pas de vraie cuisson au wok.

J'en ai un gros en fonte, acheté dans un asian market pour une quarantaine d'euros, faut le faire chauffer à fond pendant 10 minutes avant de mettre quoi que ce soit dedans montée et accumulation de chaleur), ensuite tu peux faire revenir dedans et éventuellement mijoter.
Ca ne sert à rien d'acheter un truc hors de prix, la fonte ça reste de la fonte.
Et n'oublies pas de faire un bon culottage à l'huile de lin.


Yes, j'ai bien pris en compte vos messages, merci. Il y en a un cité par Thesoulsremain qui me plait, je l'ai mis de côté. Y'a des chances que ça soit vers celui-là que je me dirige, sauf contre indication par des membres de ma famille fiables

Edit : mais selon le livre des cuisines du monde blabla de Larousse, "le wok est certainement l'ustensile de cuisine le plus utilisé en Chine. Il s'agit d'une bassine en fonte de forme bombée. Il sert aussi bien à la préparation des plats sautés et des rôtis qu'aux soupes et aux fritures. Il sert égalemennt de base au cuit-vapeur."



Conclusion : je vais prendre le wok le plus complémentaire à ce qu'elle a déjà.

TheSoulsRemain
Si c'est Mauviel tu peux y aller les yeux fermé.

C'est pas une marque de frimeur de plateau de télé genre le creuset justement. (tip top chef le meilleur cuisto des chiottes etc etc)
Leurs produits sont utilisés largement dans la restauration. (y compris collective)
manulonch
J'en ai un comme ça aussi,
https://www.amazon.fr/G%C3%A9n(...)ABVZK
matos pro, fond plat, c'est pas mal, mais pour moi ça n'est pas un vrai wok..


Anecdote : Niveau matos pro / de frimeur...
J'ai une connaissance (femme) qui cuisine énormément chez elle, c'est son truc.
Il y a une dizaine d'années elle s'est fait un gros plaisir en achetant une grosse cuisinière bien jolie, genre Lacanche ou un truc du genre.
5 ou 6 ans après la cuisinière tombait en ruine, elle a fait venir le service technique car c'est garanti longtemps.
Le technicien lui a avoué finalement que si c'est pour cuisiner autant ça n'est pas le truc à acheter, ce genre de fourneau c'est surtout pour la frime....
Il lui a dit de regarder vers le tout inox moche et moins chères qu'on trouve dans toutes les cuisines de resto.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1659
  • Publié par
    Lao
    le 01 Dec 20, 18:00
Tu ne te brûles pas les mains avec un truc comme ça ?
Masha
Les vrais woks véritables, c'est pas un peu cancérigène ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Saddakoh
manulonch a écrit :


Anecdote : Niveau matos pro / de frimeur...
J'ai une connaissance (femme) qui cuisine énormément chez elle, c'est son truc.
Il y a une dizaine d'années elle s'est fait un gros plaisir en achetant une grosse cuisinière bien jolie, genre Lacanche ou un truc du genre.
5 ou 6 ans après la cuisinière tombait en ruine, elle a fait venir le service technique car c'est garanti longtemps.
Le technicien lui a avoué finalement que si c'est pour cuisiner autant ça n'est pas le truc à acheter, ce genre de fourneau c'est surtout pour la frime....
Il lui a dit de regarder vers le tout inox moche et moins chères qu'on trouve dans toutes les cuisines de resto.


Dans le genre, j'ai souvenir de l'interview d'un chef étoilé, afin qu'il décrive les différences entre une poêle de chez Aldi, une Tefal et une grande marque (je ne sais plus laquelle).

Il décrivait bien tout de long les différences de qualité, les avantages des bonnes poêles, etc...

Et à la fin, on lui demande ce qu'il utilise chez lui, et il répond que c'est équivalent à celle d'Aldi, que c'est largement suffisant, et pratique car ça réagit vite au feu, mais il ne peut se permettre d'utiliser ça en restaurant.

J'avoue que ça m'avait surpris.
Cacahouete
Comme quoi... honnête devant les médias en plus...

Mais Aldi et Lidl , il n'y a pas que du pourri...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
TheSoulsRemain
Je parle en connaissance de cause : Cristel c'est de la merde.

J'ai un joli mail de leur part où ils avouent à mots couverts que leurs produits ne sont pas au niveau des attentes parce qu'ils utilisent les mêmes produits que Tefal, leclerc etc etc mais que tu achètes un produit joli.
Cacahouete
TheSoulsRemain a écrit :
Je parle en connaissance de cause : Cristel c'est de la merde.

J'ai un joli mail de leur part où ils avouent à mots couverts que leurs produits ne sont pas au niveau des attentes parce qu'ils utilisent les mêmes produits que Tefal, leclerc etc etc mais que tu achètes un produit joli.


C'est pas donné ton Cristel...

Tefal c'est pour les p'tits joueurs à coté....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Masha
Quelqu'un aurait-il une bonne recette de pizza, pas un semblant de pizza de pseudo cuistot ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...