La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
J'aime bien le mouvement de recul de Kad Merad !

Et toi, tu connais la ficelle Picarde ? c'est super bon, je remplace la tranche de jambon par un chicon !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
Slyonline2 a écrit :
Et toi, tu connais la ficelle Picarde ? c'est super bon, je remplace la tranche de jambon par un chicon !
oh pitin ils appellent ca comment l'endive rotie ??
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
Je ne connaissais pas la ficelle Picarde mais j'ai bien envie de goûter parce que ça me semble très bon !
(Je viens de regarder et ils n'en vendent pas chez Picard donc il faudra que je cuisine. Des conseils de préparation ? Une recette ?)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
En parlant du Nord, quelqu'un a déjà testé la tarte à la bière?

AethelBridd
Ce gâchis

D'ailleurs, ce soir, c'est La Bressane IPA achetée directement à la brasserie.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Ils donnent Le Progrès avec?
Masha
Slyonline2 a écrit :
Et toi, tu connais la ficelle Picarde ?

Pas exactement, mais je suis pas fan des crêpes au froment salées


AethelBridd a écrit :
Ce gâchis

Le gâchis, c'est de boire de la bière au lieu de faire du pain avec
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
@Mr Park
Non, mais de toute manière je préfère le papier toilette au journal, c'est plus doux.

@Masha
Rien n'empêche de boire la bière et d'en réserver une partie pour faire du pain.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
(Je viens de regarder et ils n'en vendent pas chez Picard donc il faudra que je cuisine. Des conseils de préparation ? Une recette ?)


Tu remplaces le jambon par une endive et c'est super bon
https://www.domaine-picard.com(...)arde/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
AethelBridd a écrit :
@Masha
Rien n'empêche de boire la bière et d'en réserver une partie pour faire du pain.

Tu as raison

Et avec les restes de pain, on peut faire du kvass :




Et avec les restes de kvass, on peut faire de l'okrochka :

https://www.un-peu-gay-dans-le(...).html


L'infini à portée de l'homme
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Merci pour la suggestion de faire du Kvass

Et sinon, est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà essayé de faire du pain ou brasser de la bière avec des Saccharomyces boulardii (Ultra-Levure & co.) ? Puisque c'est une variété de Saccharomyces cerevisiae, cela devrait être faisable.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
C'est très peu probable vu qu'apparemment, je suis un des seuls à faire du pain ici

Mais cette personne a essayé :

https://www.thefreshloaf.com/n(...)kefir

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Je fais du pain moi aussi mais je ne suis probablement pas aussi doué que toi.

Merci pour ce lien intéressant. Il utilise 1g de Saccharomyces boulardii pour 450g de farine. Bref, il faudrait utiliser 10 gélules de 200mg par kg de farine. Avec les tarifs pratiqués par les pharmacies, on est à 5 euros de levure par kg de farine. C'est du pain de luxe !

Autre sujet : il m'arrive d'acheter des petites brioches au pavot chez Délices de la Caspienne mais je n'arrive pas à me souvenir du nom. Je trouve cela vraiment très bon et j'aurais bien aimé trouver une recette pour essayer d'en faire chez moi. Des pistes ?

Edit : J'ai trouvé, ce sont des pirochkis au pavot. Quelqu'un aurait une recette sympa ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
https://momsdish.com/recipe/22(...)oshky


Vive la Russie ET l'Ukraine
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Merci beaucoup pour cette recette.

Longue vie et prospérité à toutes les recettes de cuisine du monde !
Si les gens passaient plus de temps à cuisiner, ils en passeraient moins à se faire la guerre.

Edit du 22/03/2022 : Génial, j'ai reçu l'album Reign of Light de Samael accompagné de 2 t-shirts ce matin ! C'était le seul album studio qui me manquait. Je vais de ce pas l'écouter.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
AethelBridd a écrit :
Reign of Light de Samael


C'est quoi, ça se mange ?
Bonne écoute
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...