La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Oui mais si on raisonne comme ça, on ne kouizine plus qu'avec des ingrédients merdiques
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Certes, le sucre blanc est très "raffiné".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Shampoo1 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
J'ai préparé un rougail saucisse ce week end.
Même sans rajouter le piment Antillais, ça piquait pas mal grace au gingembre frais et au poivron Marocain.


Double interdit







Mashatte : l'intérêt de la vidéo, c'est justement de montrer comment s'y prendre pour éviter de faire du caoutchouc
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
AethelBridd a écrit :
Certes, le sucre blanc est très "raffiné".

Il vaut mieux éviter de ne mettre que du sucre complet pour des raisons raffino-esthétiquo-gustatives (en gros, pour éviter le déséquilibre), sauf si on utilise le sucre "comme une épice"


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3469
  • Publié par
    Lao
    le 23 Jan 23, 18:31
La production de sucre blanc, issu des usines de chimie, devrait être interdite. C'est une hérésie biologique.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Pourrait-on permabannir ce mangeur de gingembre, qui se croit sur un topic nutrition ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
icks
Le sucre, c'est comme le gras, ça fixe le goût!

Et le gras, c'est la vie.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
AethelBridd
Masha, j'ai mis uniquement du sucre brun dans ma dernière recette (Amy-Linn Tatcat), c'est pourquoi le résultat n'est pas très raffiné.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
icks a écrit :
Le sucre, c'est comme le gras, ça fixe le goût!

Et le gras, c'est la vie.

Sucre = gras
Gras = vie
Sucre = vie



AethelBridd a écrit :
Masha, j'ai mis uniquement du sucre brun dans ma dernière recette (Amy-Linn Tatcat), c'est pourquoi le résultat n'est pas très raffiné.

J'irai jeter une oreille








BRVTAL
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
SenorMicky
Une bonne recette:

Ingrédients:

1 kg de gambas gros calibre
Laurier
ail
Huil d'olive
Vin blanc

Pas besoin de prendre bio, vu que le bio c'est une arnaque surtaxée


Prépa:

Dans une poêle:

Verser l'huile (équivalent hauteur 1/4 des gambas en immersion)
Ail coupé en tranches ( des tranches hyper fines 1mm = 4 tranche.. pas à la bourin)
Rajouter 3 feuilles de laurier

1 - Verser l'huile et porter a ébullition avec le laurier et les ails (à feu doux) jusqu'à ce qu'ils soient bruns (les ails) (mais pas trop)

2 - Y mettre les gambas (biensur pas à l'arrache, découper les pattes ou le superflu avant, nous ne sommes pas des sauvages)

3 - Lorsque les gambas ont pris la couleur, les sortir juste avant qu'elles aient eu le temps de cuire complètement

4 - Verser le vin à égale proportion de l'huile et laisser la sauce se "troublée" à feu doux, en remuant régulièrement

5 - Lorsque la sauce n'a plus l'odeur acre du vin, y remettre les gambas pour finaliser la cuisson

6 - Servir les gambas assaisonnées de cette sauce


Régalez vous
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
AethelBridd
Merci pour ce partage de recette. Pour l'ail, tu ôtes le germe ou bien tu le laisses ? Pour le vin blanc, des préférences ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SenorMicky
AethelBridd a écrit :
Merci pour ce partage de recette. Pour l'ail, tu ôtes le germe ou bien tu le laisses ? Pour le vin blanc, des préférences ?


Pour le "germe" je ne comprends pas, tu parles de la partie verte qu'il y a parfois à l'intérieur? Si c'est le cas il faut l'enlevée quelque soit le plat ( juste ma manière de faire)

En ce qui conserve le vin, je prend un vin de table, le moins cher possible ;-) , ca fait l'affaire ;-)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
AethelBridd
Oui, j'enlève le germe aussi (il paraît que c'est plus digeste ainsi), mais il avait peut-être un intérêt pour la recette (apparemment non). Pour le vin, c'est noté. Merci encore.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
SenorMicky a écrit :
Pas besoin de prendre bio, vu que le bio c'est une arnaque surtaxée


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



La version 3 de ma plus célèbre création
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Tofu en sauce caramélisée ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...