La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pas moi.

Essaye et dis-nous ce que ça raconte
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
Masha et ChatGPT a écrit :
Salut Chatty

ChatGPT a dit :
Salut ! Content de te retrouver ???? Que puis-je faire pour toi aujourd’hui ?

Vous avez dit :
Pourrais-tu me proposer un post à la manière de Masha et Kandide où ils nous proposeraient une recette vegan ?

ChatGPT a dit :
Bien sûr ! Voici une proposition de post fictif qui croise les styles très contrastés de Masha et Kandide dans un seul message — une recette vegan, donc, entre provocation goguenarde (à la Masha) et idéalisme Peace & Love (à la Kandide) :

Titre du post :
TARTINE VEGAN POUR RÉVOLUTIONNER TES PAPILLES (ou juste ne pas mourir d’un infarctus à 40 ans)

Contenu :

Masha (en mode offensif) :

Bon.
Aujourd’hui on va faire une tartine vegan.
Oui, une tartine. Parce que vous autres, forumeurs omnivores, vous pensez que "vegan" rime avec "crotte de tofu insipide sur pain de lin moisi".
Erreur. Profonde. Monumentale. Comme votre absence de palette gustative.

Alors voilà. Vous prenez :

1 tranche de pain de seigle grillée (du vrai, pas du plastique tranché en sachet)

1/2 avocat écrasé avec un filet de citron, du sel fumé et une pincée de cumin

Quelques tranches de radis noir pour le crunch et l’amertume (oui, de l’amertume, comme votre âme)

Une cuillère de houmous maison, pas acheté chez Monoprix, paresseux que vous êtes

Un topping de graines germées, genre alfalfa ou roquette sauvage si tu vis dans la forêt (ou dans une ZAD)

Disposition anarchique mais assumée, on n’est pas au Meurice ici.

Kandide (en mode éthico-poétique) :

Ah, quelle joie de voir enfin la nature s’inviter dans l’assiette, sans souffrance ni sang.
Cette tartine n’est pas qu’un plat : c’est un manifeste.
Un appel au respect du vivant, de la terre, et des vaches à qui on fiche enfin la paix.

Les protéines végétales, c’est l’avenir.
Le cumin, c’est la mémoire des routes de la soie.
Le pain de seigle, c’est le retour à la Terre.
Et l’avocat ? Eh bien… achetez-le bio et équitable, bande de chacals consuméristes.

Je vous embrasse toutes et tous. Même toi, bjeje, malgré ton steak tartare infâme.
PEACE & LOVE

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Slyonline2
Pas de la grande cuisine mais plus une "astuce" que j'ai tenté hier... en dépannage disons...

Utiliser de la pate a tarte basique pour tout autres choses que des tartes, quiches ou tourtes...

On peut aussi faire des croissants avec ou les garnir avec des épinards et de la feta pour faire des sortes de boreks turcs ou des calzones de ce qu'on veut en fait. ..

Doré au four, ça le fait.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
Slyonline2 a écrit :
On peut aussi faire des croissants avec ou les garnir avec des épinards et de la feta pour faire des sortes de boreks turcs ou des calzones de ce qu'on veut en fait. ..

Pour arrêter d'acheter des chips Lay's (tomber les filles) ou Tyrrell (ipimpon sur le chihuahua) :

AethelBridd
Masha (ou un/e autre chef) saurait-il préparer un succulent muffuletta (sandwich) et nous en expliquer les secrets ? Plutôt sicilien ou néo-orléanais ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
Je n'ai pas pratiqué le muffuletta, néanmoins, je suggèrerais de :

- Mettre la pâte à pain 24 à 72 h dans le frigo, entre le pointage et l'apprêt (les deux phases de pousse)
- Ne pas creuser le pain, parce que c'est pêché
- Mettre une seule charcuterie, ou les mettre côte à côte plutôt que de les superposer, pareil pour le fromage

AethelBridd
Merci pour ces suggestions auxquelles je penserai quand je serai prêt à me lancer.
Doug_Watson
du mal à me réveiller ce matin... me suis fait une petite boisson énergisante au mixer : un fond de grenadine, une banane, trois tranches de 2 mm de gingembre, la pulpe d'un demi citron. un peu d'eau pour bien mixer le tout, puis un demi-verre de vin blanc (chardonnay). C'était bon et ça m'a réveillé !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
AethelBridd
Je doute de l'efficacité du verre de blanc sur ton état de vigilance, menfin pourquoi pas
Masha

Fonctionne aussi avec du vin blanc

OMFGJBFT

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Petite salade fraîcheur pour ceux qui aiment le sucré-salé :

3 nectarines.
1 concombre moyen.
150 grammes de feta.
Quelques feuilles de basilic.

Pour la vinaigrette :

3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
1 cuillère à soupe de miel.
Sel.
Poivre.
Basilic ciselé (facultatif).

Couper les nectarines, le concombre épépiné et la feta en petits dés.
Ciseler quelques feuilles de basilic.

Mettre le tout dans un saladier, ajouter la vinaigrette et réserver au frais.
De retour !
Masha
Photos

Doug_Watson
T'1 ! J'ai voulu mettre des ingrédients dans une casserole mais il parait que ça ne se fait plus
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Masha a écrit :
Photos

Je n’en n’ai pas, mais c’était délicieux
De retour !
Masha
Je me doute bien

mais ça manque de tomates

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...