La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
nihilsbajo a écrit :
Euh pour répondre à artphil je suis végétarien, ma sangle n'ets pas en cuir et je ne demande aucune incrustation en je sais pas quoi... Et oui je trouve ca affreux de plonger un homard vivant dans de l'eau bouillante ou de bouffer des huitres vivantes...

Et que penses-tu de la souffrance des végétaux ? Pouquoi la souffrance est-elle une exclusivité du règne animal ? L'arbre qu'on abat n'a-t-il pas une forme de souffrance que les animaux (et humains) n'arrivent pas à ressentir ? Et le blé ...

Je suis d'accord quand tu dis : qu'est ce qui justifie qu'on s'octroie un certain pouvoir sur les animaux? .
Seulement, je pousse plus loin la refléxion : qu'est ce qui justifie qu'on s'octroie un certain pouvoir sur les êtres vivants ? . La nécéssité ? Bof, on pourrait juste se contenter du strict minimum et nourrir l'humanité. Non, c'est pour le plaisir. Que ce soit gustatif ou autres ...
Ce n'est pas parce que tu ne bouffes pas de viande que tu n'arraches pas la vie (indirectement, c'est le fermier qui le fait, sauf si tu as un potager) à des créatures (même des légumes) qui n'ont rien demandé. En fait, malgré toute notre civilisation, c'est toujours la jungle : le plus fort mange (exploite) le plus faible. Et ce sera comme ça jusqu'au jour où on bouffera des petites pilules (sci-fi inside :lol

Le tout n'est pas de faire des pseudo-justifications pour ce qu'on fait (genre, non moi je ne fais pas ça etc ...) et critiquer ceux qui font ce qu'on ne ferait pas. Moi je bouffe da la viande, des moules (ébouillantées vivantes), des huitres (délicieux), du boulet (en batterie ou non) et je n'ai pas d'état d'âme. C'est comme quand je bute les moustiques ou araignées qui me sont nuisibles Exterminator pffffssshhh !!

D'un autre coté, il y a des gens qui adorent les animaux et qui laissent leurs chiens à la maison enfermés toute la journée. Mais bien sur, ce n'est pas de leur faute, il faut bien qu'ils travaillent, ces braves gens. En attendant, le pauvre clebs se morfond. Mais ça on s'en fout : Oh qu'il est gentil le beau chienchien

Je concluerai sur cette petite pensée :
Tu dis que tu aimes les fleurs, et tu les mets dans un vase, tu dis que tu aimes les animaux et tu les mets en cage ... Moi j'aime les animaux, surtout bien preparés ...
L'être humain est plein de paradoxes. Les chasseurs sont des amoureux de la nature, c'est bien connu, comme les pêcheurs.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
artphil
artphil a écrit :
Le tout n'est pas de faire des pseudo-justifications pour ce qu'on fait (genre, non moi je ne fais pas ça etc ...) et critiquer ceux qui font ce qu'on ne ferait pas. Moi je bouffe da la viande, des moules (ébouillantées vivantes), des huitres (délicieux), du boulet (en batterie ou non) ...

Faute de frappe, involontaire, mais tellement juste.
Je m'auto-cite, pardonnez-moi.

www.unjafeo.net
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
artphil a écrit :
nihilsbajo a écrit :
Euh pour répondre à artphil je suis végétarien, ma sangle n'ets pas en cuir et je ne demande aucune incrustation en je sais pas quoi... Et oui je trouve ca affreux de plonger un homard vivant dans de l'eau bouillante ou de bouffer des huitres vivantes...

Et que penses-tu de la souffrance des végétaux ? Pouquoi la souffrance est-elle une exclusivité du règne animal ? L'arbre qu'on abat n'a-t-il pas une forme de souffrance que les animaux (et humains) n'arrivent pas à ressentir ? Et le blé ...

Je suis d'accord quand tu dis : qu'est ce qui justifie qu'on s'octroie un certain pouvoir sur les animaux? .
Seulement, je pousse plus loin la refléxion : qu'est ce qui justifie qu'on s'octroie un certain pouvoir sur les êtres vivants ? . La nécéssité ? Bof, on pourrait juste se contenter du strict minimum et nourrir l'humanité. Non, c'est pour le plaisir. Que ce soit gustatif ou autres ...
Ce n'est pas parce que tu ne bouffes pas de viande que tu n'arraches pas la vie (indirectement, c'est le fermier qui le fait, sauf si tu as un potager) à des créatures (même des légumes) qui n'ont rien demandé. En fait, malgré toute notre civilisation, c'est toujours la jungle : le plus fort mange (exploite) le plus faible. Et ce sera comme ça jusqu'au jour où on bouffera des petites pilules (sci-fi inside :lol

Le tout n'est pas de faire des pseudo-justifications pour ce qu'on fait (genre, non moi je ne fais pas ça etc ...) et critiquer ceux qui font ce qu'on ne ferait pas. Moi je bouffe da la viande, des moules (ébouillantées vivantes), des huitres (délicieux), du boulet (en batterie ou non) et je n'ai pas d'état d'âme. C'est comme quand je bute les moustiques ou araignées qui me sont nuisibles Exterminator pffffssshhh !!

D'un autre coté, il y a des gens qui adorent les animaux et qui laissent leurs chiens à la maison enfermés toute la journée. Mais bien sur, ce n'est pas de leur faute, il faut bien qu'ils travaillent, ces braves gens. En attendant, le pauvre clebs se morfond. Mais ça on s'en fout : Oh qu'il est gentil le beau chienchien

Je concluerai sur cette petite pensée :
Tu dis que tu aimes les fleurs, et tu les mets dans un vase, tu dis que tu aimes les animaux et tu les mets en cage ... Moi j'aime les animaux, surtout bien preparés ...
L'être humain est plein de paradoxes. Les chasseurs sont des amoureux de la nature, c'est bien connu, comme les pêcheurs.

Hum, les végétaux n'ont pas de centre nerveux, et ne ressentent pas plus la douleur qu'une voiture ou une télévision Ils n'ont pas d'instinct de survie non plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
nihilsbajo a écrit :
La terre a une peau, cette peau a une maladie, cette maladie c'est l'homme

F. Nietzsche

Niestzsche jouait au Hack bag dans la cours de la Fac avec son tupperwear dans son sac et une vison du monde terre a terre foireuse sans aucun sens...Comme tout ses copains hippies ?!

nihilsbajo a écrit :
Nous sommes homnivore et il est prouvé qu'on a pas besoin de viande ni de cuir ou autre, alors pourquoi continuer?

Parce que bordel, y'a rien d'mieux qu'un bon steak saignant ou qu'un magret de canard au fines herbes sauce poivrée !!!...Hitler était végétarien, il adorait son cleps, les gens comme ça me foutent les j'tons, jamais je n'renonçerait a mon steak et à ma banquet "Genuine Leather" (Cuir Original) de ma Maserati...

L'animal est attachant car maladroit / stupid, naif et instinctif, aucune confrontation psychologique possible.
Les gens qui adorent les animaux ont un problème avec eux et l'homme en général...Hitler & Bardot que je ne mets pas du tout dans le meme sac, bien evidemment, en sont un bel exemple.

J'me marre bien sur ce forum quand même, devrais aller dans un café philo déchiré des fois...
Sick sad world
L'homme est repoussant car maladroit / stupid, naif et instinctif, sans grande capacité à se transcender, aucune confrontation philosophique possible.

"Parce que bordel, y'a rien d'mieux qu'un bon steak saignant " <-- hédonisme primaire??? Tu sais y a rien de meilleur qu'un bon vagin... c'est pas pour autant qu'on doit sauter sur la première fille qui passe pour la défoncer...
Invité
Quand je vois un Steak je saute pas dessus, ça c'est dans les dessins animés genre Homer Simspon...et je suis provocateur et tu me connais bien.
Je ne savais pas qu'on ne pouvais pas avoir de confrontations philosophiques avec l'homme. Tu cites pas mal de philosophes pourtant.
Il y'a tellement de choses plus fines a dire sur L'homme, ses capacités intelectuelles et sur pourquoi beaucoup d'entres eux en sont dégoutés, que cette citation de Niestzsche bidon.
Si l'homme te dégoute autant, alors je te plains...
L'homme n'est qu'une evolution poussé du système cerebrale, autant l'utiliser pour arriver à des fins Scientifiques et Philosophique très très poussés...Et puis tu généralises l'humanité comme une masse informe rempli de merde, y'a pas que ça chez l'homme, regardes y'a des gars comme toi qui aiment les animaux et des comme moi qui admirent le travaille de l'homme dans sa globalité scientifique et philosophik. Einstein est un puit d'intelligence sans fond...quand la philosophie se couple à la sceince tout devient relatif, claire et intense, en tous cas pour moi.
Je viens de faire un Hors sujet, tant pis.

Toujours est il que j'adore les animaux, mais que si je me gêle les roustons seul en sibérie, le bébé phoque ne tient pas 3 secondes sans une hache dans la tête.
Invité
On a choisi cette evolution on n'peux plus reculer, sinon on se f'raient chier comme des rats morts, nous devons comprendre, du moins analyser les ficelles de l'espace temps et du cerveau humain si complex. Sans pour autant cracher sur les autres espèces animals, ce qui tombe tellement sous le sens que je suis entrain de passer pour un blaireau avec mes phrases toutes faites ainsi que tous le monde ici ayant postés sur ce topic...ce sont des sujets pathétiques, très dur à resonner avec le peuple si il n'y'a pas un certain recul.
Tristan
Pink Bat a écrit :
On a choisi cette evolution on n'peux plus reculer, sinon on se f'raient chier comme des rats morts, nous devons comprendre, du moins analyser les ficelles de l'espace temps et du cerveau humain si complex. Sans pour autant cracher sur les autres espèces animals, ce qui tombe tellement sous le sens que je suis entrain de passer pour un blaireau avec mes phrases toutes faites ainsi que tous le monde ici ayant postés sur ce topic...ce sont des sujets pathétiques, très dur à resonner avec le peuple si il n'y'a pas un certain recul.

Exactement juste avant ce post j'allais te demander si t'étais aware c'est pour dire.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
En bébé phoque je fais du 43, si vous en trouvez deux pareil MP
Merci.
Invité
Tristan71 a écrit :
Exactement juste avant ce post j'allais te demander si t'étais aware c'est pour dire.

Ah bah tu vois, quand on peux être aware comme Vandamme, pourquoi s'en priver, hein ?
Nausikaa
artphil a écrit :
nihilsbajo a écrit :

Excuse-moi mais c'est ridicule ce que tu affirmes...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
artphil
Nausikaa a écrit :
artphil a écrit :

Excuse-moi mais c'est ridicule ce que tu affirmes...

Et hop encore un qui n'a rien compris aux métaphores

La souffrance dont je parle n'est pas liée forcément à un système-nerveux-central-qui-analyse-les-agressions-externes. Moi je parle de la souffrance comme celle qui vient suite à une mutilation, une blessure ... En effet il est prouvé que les plantes envoient des messages chimiques quand elles sont agressées, donc d'une certaine manière, elles ressentent l'agression, mais pas de la même manière que nous . Mais bon, ce n'est peut-être pas l'endroit revé pour en débattre.

Quand on dit que la forêt amazonienne souffre de la pollution et de l'exploitation sauvage de l'Homme, bien sûr qu'on ne parle pas de système nerveux ni de conscience évoluée ... Mais bon, pour moi, cela va de soi . Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

J'irai même plus loi (hé oui je suis comme ça moi) La Terre souffre. Et en quoi a-t-on le droit de lui infliger toute cette m.e.r.d.e ? Au nom de quel principe ? Mais ça on s'en fout, parce que rarement on prend du recul pour regarder de manière globale. C'est plus facile de s'attarder sur certains détails qui choquent, surtout si c'est mignon

www.unjafeo.net
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
ce soir à "on a tout essayé" il y'a eut une caméra caché sur la fourrure et il n'est pas rare de retrouver du lynx,du loup,du chien,du chat...dans n'importe quelle boutique qui vend des fourrure,ça me dégoute (ainsi que les réactions des chroniqueurs pour ceux qui ont suivit l'émission de ce soir...)
pour signer la pétition de l'Afipa:http://www.antifourrure.org/fr/sign/#info
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
SonataCeltica
(w_k) a écrit :
ce soir à "on a tout essayé" il y'a eut une caméra caché sur la fourrure et il n'est pas rare de retrouver du lynx,du loup,du chien,du chat...dans n'importe quelle boutique qui vend des fourrure,ça me dégoute (ainsi que les réactions des chroniqueurs pour ceux qui ont suivit l'émission de ce soir...)
pour signer la pétition de l'Afipa:http://www.antifourrure.org/fr/sign/#info

et les vestes/chaussures en cuir ca te dégoute pas?
Fluctua, copyright à moi
ma prof d'histoire ma dit que yavait trop de ragondins en france et qu'elles voulaient bien tous les tuer pour avoir des manteaux pas cher
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur backstage...