La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
Il me semble qu'on s'éloigne du sujet mais CYD aime bien en rajouter, n'est-ce-pas ? Cela dit, je lis des fois des "insultes" sur ces forums qui semblent tout à fait bien passer, on dirait que les modos en ont seulement après certaines personnes...
Si ça continue je vais aller voir ailleurs... content monsieur CYD ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Born to run
Nausikaa a écrit :
Il me semble qu'on s'éloigne du sujet mais CYD aime bien en rajouter, n'est-ce-pas ? Cela dit, je lis des fois des "insultes" sur ces forums qui semblent tout à fait bien passer, on dirait que les modos en ont seulement après certaines personnes...

bah écoute, si ça peut nous éviter... (à nous "les bâtards" qui avons l'horrible honneur d'essayer de comprendre, sans excuser pour autant, les raisons qui peuvent pousser un être humain à commettre le monstrueux...)

...d'être considérés comme tels (j'ai toute confiance en ma Maman, n'aie crainte)...

eh bien, que dire à part : un "on ne te retient pas" comme on dit en termes policés...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Nausikaa a écrit :

Bah non, Pepete va me tirer la gueule :mdr:
Nausikaa
CYD a écrit :
Nausikaa a écrit :

Bah non, Pepete va me tirer la gueule :mdr:

Bon on va arrêter ces conneries...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Guitar_addict
Petit rappel : nous faisons parti de la forme de vie animale... Ce que dit Marcaut, c'est que au sein de l'espece animale, l'homme ne se demarque pas par son intelligence, ni par la fait d'avoir une âme mais par son incapacité à s'adapter à son environnement. L'homme montre une inaptitude à vivre en harmonie et cela menera à sa perte... (entrainera - t - il dans sa chute les autres "formes de vie"?)

en fait, même si je respecte ton avis, je pense au contraire que l'homme est intelligent, cependant il n'a pas la sagesse.deja pour commencer, je pense que etre intelligent c'est etre capable de faire la relation entre des evenements quel qu'ils soient.L'Homme possède une capacité de raisonnement qui le differencie de l'animal (comme par exemple lorsqu'il faisait du feu pour éloigner les prédateurs, il est donc intelligent puisqu'il avait compris cela).L'intelligence n'est pas forcement bonne (notamment quand il piégeait ses proies pour les tuers dans la préhistoire) en fait c'est ce que je pense, ici l'Homme a compris que en prenant la fourrure des animaux il pouvait se faire du pognon. Mais l'Homme (en particulier ceux qui font du mal aux animaux comme dans la vidéo), n'a pas beaucoup de sagesse, il ne prend pas en compte la souffrance de l'animal, et n'a pas suffisamment de recul.Voila c'est tout ce que je voulais dire sinon je suis d'accord sur le fait que l'Homme est incapable de s'adapter à son environnement, il le détruit et sera à son tour détruit par lui-même ( ce qui est très stupide quand on y réfléchit , l'Homme n'aurait donc que lui-même comme prédateur).
Invité
Quand je pense aux nombres de mouches qui se font enculées......... ça me fait ....comme une sorte de ...fusoir
LOL
walknutt.s
Ah qu'il était bon le temps où l'on pouvait dépecer tout et n'importe quoi.
Ca me rapelle que j'ai un abat-jour à finir.
Il faut arreter ces débats stériles de savoir si on peut justifier ou pas une telle atrocité, cette vidéo est insoutenable, et rien ne justifie un tel acte de cruauté, ou alors on peut justifier tous les massacres existant et aillant existé.
Certains disent, le pauvre il a pas le choix il crève la dalle... et alors pas une excuse, il a cas faire des enfants et les vendre/louer comme tout le monde.
Et la vieille bourgeoise qui porte ce genre de truc, je m'en fairait bien un manteau moi.
Faut arreter les conneries c'est insoutenable, inhumain, et totalement inutile.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
20th Century Boy
NolaBlues a écrit :
c'est très triste effectivement, mais je pense qu'il y a des combat plus important et ou la révolte serait plus utile.

les enfants éboueur à Phnom Phen Cambodge.

Ils sont dépecés vivant aussi?
En quoi c'est plus ou moins important?

NolaBlues a écrit :
Tout les jours des enfants meurt battu à mort par des adultes ou d'autre jeunes qui veulent récupérer els maigre butin récupérer dans les tas d'ordures.

Il y a quelque jour ont à parler du cambodge pour la mort d'un enfant canadien de 3 ans lors d'une prise d'otage. Tout les jours, des enfants meurt à quelque kilomètre de là et le monde reste sourd.

C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil. On dirait du Didier Barbelivien. "Demain si on se donne tous la main, on fera un monde meilleur. Ouiiiiiiii, c'est posiiiiiiiibleuuu!!" ( allez, tous ensemble!)

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kryzalid
La vidéo est effectivmenent assez choquante, surtout l'image ou la bête pleure après s'être fait tapassé et couper les pattes .... nan vraiment rien n'est justifié ici... c'est toujours ceux qui on du fric qui font souffir les autres, surtout ceux en bas de chaine (ici les animaux).

Je serais surtout curieux de savoir comment réagirais une "vielle peau" de bourge en voyant la vidéo...
20th Century Boy
Hum, ceux qui n'ont pas de frics font aussi souffrir les autres. Mais leurs moyens sont limités alors ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils trouvent...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Kryzalid
C'est aussi vrai oui..... sauf que les pauvres font ca dans le malheur et on eu une vie difficile
Sick sad world
La terre a une peau, cette peau a une maladie, cette maladie c'est l'homme

F. Nietzsche
artphil
C'est quand même fou comme les gens peuvent s'offusquer d'une image parce qu'il voient des gentils petits animaux tout mignons qui pleurent . Alors qu'ils rêvent d'inserts d'abalone sur les guitares et de sangles en cuir. Ce qui vaut quelques questions :

- En quoi est-il justifié de tuer les vaches pour les manger (en fait on en mange une partie, on jette le reste ou on donne à bouffer à d'autres vaches, ce qui les rend cannibales entre autres ...), et d'en récupérer le cuir ? Et les serpents, lézards, croco etc ... Qui les bouffe ? Personne ne s'en soucie (absence d'images choc )

- Et l'abalone ? Qui mange de l'abalone ? Qui se soucie si l'animal était vivant au moment de l'exploitation ? Alors on va me dire, mais on récupère que les coquilles mortes et vides ... Mon oeil.

- Quand au fait que les animaux soient depecés vivants. On mange bien les huitres vivantes, où est le problème ? Pourquoi personne ne se lève pour ces pauvres huitres ? Encore une fois, absence d'images choc.

Comme quoi notre société devient de plus en plus superficielle. On s'attarde sur la forme, et on oublie le fond.

Je penche aussi qu'il y a de l'anthropocentrisme là-dedans. On a de l'empathie pour des animaux qui ressemblent à des humains (ou qui ont des caractéristiques humanoïdes), et aucun pour les autres (mollusques, insectes etc ... : vilains pas beau)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Fabienm
+1

De plus, concernant la fourrure, en France, les animaux ne sont pas trop mal lottis. On a une des réglementation les plus strictes, et les animaux qu'on tue pour leur fourrure sont extrêmement protégés et bien traités (jusqu'à leur mort j'entends). En effet, dans ce métier, il est entendu que plus l'animal a eu une belle vie, plus la fourrure sera belle.

J'ai plus de peine pour les mannequins américains manipulés qui posaient nues pour se plaindre contre le commerce de la fourrure ... alors qu'elles étaient maquillés comme des pots de peinture (et dans le cosmétique, on fait moins dans la dentelle, si vous voyez ce que je veux dire).

Le monde est malade du politiquement correct.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Sick sad world
Euh pour répondre à artphil je suis végétarien, ma sangle n'ets pas en cuir et je ne demande aucune incrustation en je sais pas quoi... Et oui je trouve ca affreux de plonger un homard vivant dans de l'eau bouillante ou de bouffer des huitres vivantes...
L'antropocentrisme ne passe pas par moi Enfin bon certainement que si... puisque de toutes facons il doit bien y avoir de l'exploitation barbare animale tout autour de moi que je ne vois pas. n'empeche que les gens sont prêts à payer plus cher du café dit équitable, alors pourquoi ne pas faire une chartre et payer plus cher des oeufs pondus par des poules à pattes qui gambadent dans des prés et qui ne sont pas cannibales (label rouge marche pas, bio peut etre...) du cuir avec des vaches vraiment mortes quand on les dépesse (on les trucs à l'électricité et ca les choc mais les tue pas toujours) ou d'autres trucs comme ca...

Moi je m'en fiche qu'un etre humain arrive à réfléchir sur son sort, c'est la souffrance animale (l'humain est un animal aussi, faut pas l'oublier) qui me turlupine. Je sais pas moi, les gamins qui tissent vos nike on a qu'à les faire naitre sans jambes puisqu'ils n'en ont pas besoin comme on veut faire des vaches sans pattes pour produire du lait....
Ce qui m'énerve moi c'est ceux qui ne s'indignent que de la condition humaine. "oh le pauvre africain qui crève parce qu'il n'a rien à manger". Bon en europe y a eu la peste noire comme y a le sida en afrique et personne n'est venu nous aider et on s'en est sorti. L'afrique n'a jamais autant marché que pendant la période où on avait arreté de leur filer des aides et pourtant on continue de leur refiler des aides en coca cola ou en riz uncle bens au lieu de leur refiler des capotes qu'ils arretent de se reproduire pour ne créer que des crèves la dalle... Je comprends pas, moins les gens ont les moyens d'offrir à leurs enfants un monde décent et acceptable plus ils en pondent...

Alors pour prévenir toute question : non je n'ai pas d'enfant et non je n'en veux pas car le monde de nos jour n'(est pas acceptable : conditons écologiques, violence, économie etc... Donc je ne peux pas offrir un monde descent à mon enfant donc je l'aime et ne le créé pas...

Voilà, je ne suis pas sorti du sujet mais j'explique juste ma vue sur le sujet dans sa globalité...

Une dernière question : qu'est ce qui justifie qu'on s'octroie un certain pouvoir sur les animaux? Un dieu créé par nous même? Notre puissance par rapport à eux? Et si des extra terrestres plus puissants venaient sur terrete nosu traitaient comme on traite nos animaux on l'accepterait alors si on est cohérent puisqu'ils sont plus fort et que c'est la loi du plus fort... J'aimerai juste qu'on me donne une justification du pourquoi on considère avoir un pouvoir sur les animaux... Et répondre que eux s'entretuent ce n'est pas une réponse, t'es un humain, donc t'as un cerveau qui peut dépasser ton instinct, eux ne le peuvent pas.... LEur cerveau est voué à leur instinct. Nous sommes homnivore et il est prouvé qu'on a pas besoin de viande ni de cuir ou autre, alors pourquoi continuer?

un petit lien pour finir ... http://www.vhemt.org/findex.htm
artphil
nihilsbajo a écrit :
Euh pour répondre à artphil je suis végétarien, ma sangle n'ets pas en cuir et je ne demande aucune incrustation en je sais pas quoi... Et oui je trouve ca affreux de plonger un homard vivant dans de l'eau bouillante ou de bouffer des huitres vivantes...

Et que penses-tu de la souffrance des végétaux ? Pouquoi la souffrance est-elle une exclusivité du règne animal ? L'arbre qu'on abat n'a-t-il pas une forme de souffrance que les animaux (et humains) n'arrivent pas à ressentir ? Et le blé ...

Je suis d'accord quand tu dis : qu'est ce qui justifie qu'on s'octroie un certain pouvoir sur les animaux? .
Seulement, je pousse plus loin la refléxion : qu'est ce qui justifie qu'on s'octroie un certain pouvoir sur les êtres vivants ? . La nécéssité ? Bof, on pourrait juste se contenter du strict minimum et nourrir l'humanité. Non, c'est pour le plaisir. Que ce soit gustatif ou autres ...
Ce n'est pas parce que tu ne bouffes pas de viande que tu n'arraches pas la vie (indirectement, c'est le fermier qui le fait, sauf si tu as un potager) à des créatures (même des légumes) qui n'ont rien demandé. En fait, malgré toute notre civilisation, c'est toujours la jungle : le plus fort mange (exploite) le plus faible. Et ce sera comme ça jusqu'au jour où on bouffera des petites pilules (sci-fi inside :lol

Le tout n'est pas de faire des pseudo-justifications pour ce qu'on fait (genre, non moi je ne fais pas ça etc ...) et critiquer ceux qui font ce qu'on ne ferait pas. Moi je bouffe da la viande, des moules (ébouillantées vivantes), des huitres (délicieux), du boulet (en batterie ou non) et je n'ai pas d'état d'âme. C'est comme quand je bute les moustiques ou araignées qui me sont nuisibles Exterminator pffffssshhh !!

D'un autre coté, il y a des gens qui adorent les animaux et qui laissent leurs chiens à la maison enfermés toute la journée. Mais bien sur, ce n'est pas de leur faute, il faut bien qu'ils travaillent, ces braves gens. En attendant, le pauvre clebs se morfond. Mais ça on s'en fout : Oh qu'il est gentil le beau chienchien

Je concluerai sur cette petite pensée :
Tu dis que tu aimes les fleurs, et tu les mets dans un vase, tu dis que tu aimes les animaux et tu les mets en cage ... Moi j'aime les animaux, surtout bien preparés ...
L'être humain est plein de paradoxes. Les chasseurs sont des amoureux de la nature, c'est bien connu, comme les pêcheurs.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur backstage...