La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2005, 13:24
Si l'homme se respectait lui-même, il respecterait la nature et son environnement. La sensiblerie ou la morale ne sont que des manières de se fermer les yeux.
Voilà un extrait de discours du chef Seattle:

"Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
.............................
Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.
Je suis un sauvage et je ne connais pas d'autre façon de vivre. J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme. Toutes choses se tiennent.
.......................
Les blancs aussi disparaîtront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.
"
Chef Seattle.

Extrait de "Pieds nus sur la terre sacré". Voir: La fin de la vie et le début de la survivance...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'arrive un peu apres la bataille mais je suis d'accord avec les premières remarques de CYD. (decidement plein de bon sens et de retenue )

Au lieu d'insulter le gars qui fait ca (probablement pour vivre et nourrire sa famille) insultez plutot ceux qui font qu'une telle activité existe. Les acheteur et les vendeurs et la tripotés d'intermediaires qui s'en met plein les fouilles.

L'histoire montre que c'est dans la nature de l'etre humain de commetre des atrocités. Mais la philosophie prouve qu'il n'y a que l'etre humain qui peut dire ce qu'est une atrocité.
Les chats decoupent des souris vivante juste pour jouer (meme pas pour manger !!) et aucun autre chats ne trouve ca atroce. Alors au lieu de dire que l'homme est la pire espèce sur terre, allez aider votre prochain, replanter des arbres et soigner des souris malades. Car aucune autre espèce ne le fera pour nous

ps: j'ai bien rigolé quand ca a commencé à parler medef
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tzeench
J'ai vomi en voyant ça...
Quelle bande de batards.
LEs gens qui achetent des fourrures en ayant conscience du caractère atroce de la "fabrication" de ces fourrures sont vraiment ignobles...
Le boucher connaît la musique...
Nausikaa
Tzeench a écrit :
Quelle bande de batards.
LEs gens qui achetent des fourrures en ayant conscience du caractère atroce de la "fabrication" de ces fourrures sont vraiment ignobles...

Tout comme ceux qui défendent ce "brave" chinois à l'oeuvre... qui a sans doute une famille à nourrir...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Tzeench
Nausikaa a écrit :
Tzeench a écrit :
Quelle bande de batards.

Tout comme ceux qui défendent ce "brave" chinois à l'oeuvre... qui a sans doute une famille à nourrir...

c'est vrai que je me suis mal exprimé. C'est pas le mec qui met les mains dans le sang que j'insulte, c'est celui qui achete des fourrures en connaissance de cause...
Comme tu dis le gars qui depèce les animaux n'a surement pas le choix...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
C'est vraiment des salopards ces mecs... Et par la même occasion les femmes qui portent de tels vêtements...
tintamare
ça m'a vraiment retourné cette horreur.....
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Tzeench
Meme si ça peut paraitre très fataliste, je pense que ce genre de connerie est pas encore eradiqué...
MarinaM
quelle horreur...
j'acheterai jamais de fourrure
In Dub
Nausikaa
Tzeench a écrit :
Nausikaa a écrit :
Tzeench a écrit :
Quelle bande de batards.

c'est vrai que je me suis mal exprimé. C'est pas le mec qui met les mains dans le sang que j'insulte, c'est celui qui achete des fourrures en connaissance de cause...

Pas le choix, mouais... ça se discute (on en a déjà parlé des pages et des pages sur ce forum). Y a la manière de faire surtout qui est dégueulasse, si encore le mec faisait ça "proprement" mais le mieux serait pas du tout...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
tintamare
je me force à regarcer la video mais c'est pas facile....
le pire étant que c'est une pratique millénaire....comme lutter face à ça? Pourquoi cela ne pose des problèmes ethique que maintenant?
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
NolaBlues
c'est très triste effectivement, mais je pense qu'il y a des combat plus important et ou la révolte serait plus utile.

les enfants éboueur à Phnom Phen Cambodge.

Tout les jours des enfants meurt battu à mort par des adultes ou d'autre jeunes qui veulent récupérer els maigre butin récupérer dans les tas d'ordures.

Il y a quelque jour ont à parler du cambodge pour la mort d'un enfant canadien de 3 ans lors d'une prise d'otage. Tout les jours, des enfants meurt à quelque kilomètre de là et le monde reste sourd.
I've Been Bodomized!
Citation:
Il y a quelque jour ont à parler du cambodge pour la mort d'un enfant canadien de 3 ans lors d'une prise d'otage. Tout les jours, des enfants meurt à quelque kilomètre de là et le monde reste sourd.

Des milliers de gens meurent au Darfour et partout ailleurs en Afrique et tout le monde s'en fout aussi... On ne peut pas s'apitoyer sur toute la misère du monde, alors restons au moins dans le sujet.....

Moi je suis totalement contre, quand je vois des bourgeoises se trimballer avec l'équivalent de 4 renards sur le dos, gros pincement au coeur.

Citation:
Béni le jour où l'Homme, abérration de la nature, disparaitra définitivement de cette planète...

"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Väsh the Guitar
J'ai pas pu tenir face à une telle horreur... C'est franchement horrible... J'ai pas d'autre mots, ça me donne envie de chialer ces pratiques... Putain le pire c'est quand on voit le raton laveur complètement dépecé en train de se tordre de douleur... Ca me retourne l'estomac...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Tzeench
Nausikaa a écrit :
Tzeench a écrit :
Nausikaa a écrit :
Tzeench a écrit :
Quelle bande de batards.

Pas le choix, mouais... ça se discute (on en a déjà parlé des pages et des pages sur ce forum). Y a la manière de faire surtout qui est dégueulasse, si encore le mec faisait ça "proprement" mais le mieux serait pas du tout...

A mon avis, il n'a pas non plus le choix dans la manière. Si l'animal est ecorché et depecé vif, c'est qu'il y'a surement un raison.
Cela n'enlève rien à l'horreur de la chose....

En ce moment sur backstage...