J'arrive un peu apres la bataille mais je suis d'accord avec les premières remarques de CYD. (decidement plein de bon sens et de retenue )
Au lieu d'insulter le gars qui fait ca (probablement pour vivre et nourrire sa famille) insultez plutot ceux qui font qu'une telle activité existe. Les acheteur et les vendeurs et la tripotés d'intermediaires qui s'en met plein les fouilles.
L'histoire montre que c'est dans la nature de l'etre humain de commetre des atrocités. Mais la philosophie prouve qu'il n'y a que l'etre humain qui peut dire ce qu'est une atrocité.
Les chats decoupent des souris vivante juste pour jouer (meme pas pour manger !!) et aucun autre chats ne trouve ca atroce. Alors au lieu de dire que l'homme est la pire espèce sur terre, allez aider votre prochain, replanter des arbres et soigner des souris malades. Car aucune autre espèce ne le fera pour nous
ps: j'ai bien rigolé quand ca a commencé à parler medef
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969