La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
Maglite a écrit :
[Boubou] a écrit :
Je n'ai fait que répondre à une question qui m'a été posée, et tu me donneras sans doute acte qu'avant cela, je m'en suis tenu à des considérations qui étaient directement en rapport avec le débat et qui n'avaient nullement besoin d'une quelconque caution pour s'avérer exacts... A moins que tu y trouves à redire, auquel cas je suis bien évidemment prêt à en débattre. Quant aux "sommités" inattaquables que représentent les enseignants-chercheurs dans la société française, je suis franchement sceptique, au vu de ce que prennent chaque jour dans la gueule les enseignants et les chercheurs, qui sont pour de très nombreux Français les plus ignobles parasites de la création .

Je pense qu'il parlait de ta façon de parler de ton "statut" :

[Boubou] a écrit :
Je suis enseignant-chercheur en histoire à l'université, alors oui, j'ai quelques années d'études d'histoire derrière moi...

Moi je m'en fiche un peu que tu sois chercheur ou plombier, mais je comprends tout à fait que cela puisse gêner... Comme si du coup ton avis avait plus d'importance. Enfin c'est comme ça que je vois la réaction de wil78

Pareil!!

Et puis faut dire qu'avant qu'il y avait eu une ou deux remarques condescendantes...

Mais bon, ya pas de mal à être fier d'être enseignant-chercheur à 24 ans, je le serai à ta place, sauf que je ne l'aurai pas présenté comme ça ou je ne l'aurai peut-être pas mis en évidence comme ça dans mon profil...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Philou38 a écrit :

Depuis les deux grandes guerres du XXème siècle (et même avant), il me semble qu'on est renseigné.

Pour la première guerre tu es dans le faux.

D'après des études seuls 10 à 20% des soldats faisaient effectivement feu sur l'enemi, les autres tiraient à côté par peur de tuer.

Depuis les armée ont remédié à ce problème en endoctrinant leurs soldats pour en faire des machines à tuer "l'autre".
Evidement c'est encopre plus simple quand "l'autre" est vraiment un "autre": comme au Vietnam par exemple.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
metallucas
[Boubou] a écrit :
wil78 a écrit :
Enseignant chercheur c'est plus la classe que thésard chargé de TD... et oui je trouve que tu pètes un peu haut mais bon c'est pas le drame. Pour le moment t'es thésard, enseignant chercheur c'est plutot un titre qui fait reference à des titulaires d' un poste dans le superieur, ce qui est autrement plus difficile. Je soulignais juste que dans un débat quand on fait reference à ses connaissances, il est inutile de s'enflammer sur les titres...

Bien, je m'en vais envoyer dès demain matin une lettre à mon ministère de tutelle pour lui faire comprendre qu'il doit aussitôt me retirer ce statut que j'usurpe honteusement Je suis prof certifié, donc personnel enseignant titulaire de l'Education Nationale et tout sauf "thésard chargé de TD", avec tout le mépris que tu fais passer dans cette expression... C'est aussi débile que dire à un interne en médecine qu'il n'est pas médecin, ou à un musicien qu'il n'est pas pro parce qu'il n'est pas premier violon à l'orchestre de radio France... Mais comme je déteste cette philosophie du dernier mot, je ne vais pas passer mon temps à me justifier auprès de quelqu'un qui joue au vengeur masqué avec une évidente mauvaise foi et qui m'accuse de pinailler sur les "titres", alors que c'est lui qui lance une polémique gratuite et qui ne repose sur rien... Je te propose donc de nous faire profiter toi aussi de tes connaissances, qui donneront l'impression que tu es là pour contribuer à faire avancer la discussion

Eh Eh,
y' a un peu glissement du débat , la, non?
J'ai l'impression que la phrase qui a mis le feu aux poudres c'est quand boubou a dit à Born to run que ses analogies avec le nazismes etaient des raccourcis simplistes. Sinon, je ne crois pas que tu ais fait étalage de tes titres, même si moi-même etant thésard et faisant des vacations d'enseignements en L1 (je ne suis pas moniteur), j'avais cru à te lire que tu étais MC ou au moins ATER.
Quoiqu'il en soit, félicitations pour ton parcours et bon courage pour la suite de ta carrière. Je suis bien placé pour savoir qu'il t'en faudra...
Philou38
Skelter a écrit :
Philou38 a écrit :

Depuis les deux grandes guerres du XXème siècle (et même avant), il me semble qu'on est renseigné.

D'après des études seuls 10 à 20% des soldats faisaient effectivement feu sur l'enemi, les autres tiraient à côté par peur de tuer.

Depuis les armée ont remédié à ce problème en endoctrinant leurs soldats pour en faire des machines à tuer "l'autre".
Evidement c'est encopre plus simple quand "l'autre" est vraiment un "autre": comme au Vietnam par exemple.

Merci pour le renseignement
Yngwie forever.
[Boubou]
Born to run a écrit :
Pareil!!

Et puis faut dire qu'avant qu'il y avait eu une ou deux remarques condescendantes...

Mais bon, ya pas de mal à être fier d'être enseignant-chercheur à 24 ans, je le serai à ta place, sauf que je ne l'aurai pas présenté comme ça ou je ne l'aurai peut-être pas mis en évidence comme ça dans mon profil...

Pour la toute dernière fois : je ne faisais pas du qualificatif "enseignant-chercheur" un sujet de gloriole ou de fièreté mal placée : je ne l'ai employé que comme la formulation adéquate pour décrire ma situation, et pour répondre à CYD, qui me demandait si je faisais des études d'histoire. Or, il se trouve que oui, j'en ai bouffé, de l'histoire, au cours des dernières années... Je suis donc désolé que quelques personnes aient eu un problème existentiel avec ça, et je saisis l'occasion de m'excuser auprès de Born to run, car je ne voulais en aucun cas être condescendant dans la courte remarque - la seule d'ailleurs - que je lui ai faite. C'était un post (trop) rapide, car je n'avais pas le temps de développer sur l'instant, mais je voyais que l'on commençait à évoquer de façon discutable - et je le maintiens - des questions plus complexes qu'il n'y paraissait... Je voulais simplement faire en sorte que l'on évite de disserter sur le nazisme à mauvais escient, comme on a hélas trop souvent tendance à le faire lorsque l'on cherche un argument définitif et imparable.... Quant à mon profil, je retiens la leçon, et j'évite désormais tout renseignement autre que mon pseudo et point barre. Satisfait ?

metallucas a écrit :

Eh Eh,
y' a un peu glissement du débat , la, non?
J'ai l'impression que la phrase qui a mis le feu aux poudres c'est quand boubou a dit à Born to run que ses analogies avec le nazismes etaient des raccourcis simplistes. Sinon, je ne crois pas que tu ais fait étalage de tes titres, même si moi-même etant thésard et faisant des vacations d'enseignements en L1 (je ne suis pas moniteur), j'avais cru à te lire que tu étais MC ou au moins ATER.
Quoiqu'il en soit, félicitations pour ton parcours et bon courage pour la suite de ta carrière. Je suis bien placé pour savoir qu'il t'en faudra...

Oui, effectivement, magnifique glissement...
Je suis désolé, mais je n'avais pas tort en disant qu'il fallait être extrêmement prudent sur cette question ; encore une fois, mes mots ne reflétaient pas correctement le fond de ma pensée, et je m'en suis donc platement excusé. Mais maintenant, il va falloir se calmer un peu, parce que je ne vais pas me flageller non plus
Et merci de préciser au passage que je n'avais pas fait étalage de mes titres ; je n'étais pas là pour balancer mon CV, et je ne suis en aucun cas à l'origine de cette querelle de "titres"... Non, je ne suis ni MCU ni ATER, mais "seulement" minable prof certifié préparant un doctorant et recruté sur un monitorat, j'espère que le message est bien passé . J'ajoute néanmoins qu'avec la définition de wil78, même si j'avais été ATER - ce que j'aurais au passage très bien pu être pour les trois prochaines années, mais j'ai volontairement préféré un monitorat pour le moment -, je n'aurais finalement pas davantage été enseignant-chercheur, mais juste "thésard chargé de TD", ce qui ne l'aurait pas empêché de venir me chercher des noises de la même façon... Bref, merci pour tes encouragements, et je t'adresse en retour tout mon soutien pour la suite de tes travaux .

Skelter a écrit :

Cool, on va enfin pouvoir revenir à des choses plus intéressantes...
Tu as parfaitement raison de souligner le caractère profondément raciste des conflits qui ont eu lieu entre Occidentaux et Asiatiques ; c'est par exemple ce qui explique le niveau de brutalité exceptionnel des affrontements dans le Pacifique lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Fabienm
Clara Morgane a écrit :
Je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi pour dire que c'est mal de tuer des animaux pour leur fourrure... Je vais quand meme en rajouter une couche avec cette video qui montre comment on fait.
Ame sensible s'abstenir, on y voit des animaux se faire depecer vivant ...

http://www.strasbourgcurieux.c(...)rure/

mon Dieu le politiquement correct a rattrapé le forum !

évidemment, cette vidéo est dégueu, mais il ne faut pas faire l'amalgamme avec la filière fourrure en général. Pour info, en France, l'élevage d'un animal dont la peau va servir (fourrure ou autre) est soumis à des lois très strictes. D'ailleurs, plus l'animal a une vie paisible, plus la fourrue est de qualité (c'est ce qu'on dit, j'ai pas été vérifié...).
Pour simplifier, un animal qui va finir en fourrure a une vie plus sympa qu'une poule élevée en batterie ou une vache américaine.

Tuer un animal pour sa viande ou sa peau fait partie du quotidien de l'être humain depuis des millénaires, il n'y a rien de déshonorant ou de mal là-dedans. D'ailleurs, toi aussi Clara Morgane, tu es célèbre pour ta fourrure, non ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Born to run
[Boubou] a écrit :
Born to run a écrit :
Pareil!!

Pour la toute dernière fois : je ne faisais pas du qualificatif "enseignant-chercheur" un sujet de gloriole ou de fièreté mal placée : je ne l'ai employé que comme la formulation adéquate pour décrire ma situation, et pour répondre à CYD, qui me demandait si je faisais des études d'histoire. Or, il se trouve que oui, j'en ai bouffé, de l'histoire, au cours des dernières années... Je suis donc désolé que quelques personnes aient eu un problème existentiel avec ça, et je saisis l'occasion de m'excuser auprès de Born to run, car je ne voulais en aucun cas être condescendant dans la courte remarque - la seule d'ailleurs - que je lui ai faite. C'était un post (trop) rapide, car je n'avais pas le temps de développer sur l'instant, mais je voyais que l'on commençait à évoquer de façon discutable - et je le maintiens - des questions plus complexes qu'il n'y paraissait... Je voulais simplement faire en sorte que l'on évite de disserter sur le nazisme à mauvais escient, comme on a hélas trop souvent tendance à le faire lorsque l'on cherche un argument définitif et imparable.... Quant à mon profil, je retiens la leçon, et j'évite désormais tout renseignement autre que mon pseudo et point barre. Satisfait ?

ok, pas de problème
j'en ai rajouté un tout petit peu aussi, je te l'accorde
en ce qui me concerne je n'ai le droit à qu'une et une seule remarque désobligente
je te crois quand tu me dis qu'il s'agit d'un post posté trop vite, car ça m'est également arrivé.

par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que j'ai évoqué de façon discutable le sujet, je n'ai fait que prendre un exemple de pour exprimer au mieux l'idée de banalité du mal, sans l'appronfondir certes mais pas de façon discutable puisque je n'ai émis aucun jugement définitif.

pour en revenir au sujet initial qui a semé la discordre (puis l'opprobre en ce qui cte concerne... )
je soutient que non, il ne faut pas être un "monstre" pour commettre quelquechose de monstrueux.
Ceci faisait référence à certaines remarques dans ce topic qui insinuaient (je simplifie volontairement) que seuls des "monstres" sanguinaires démoniaques peuvent faire les choses si horribles que l'on peut voir sur cette vidéo abjecte, et que (Dieu les en garde) "eux" en tant que "non-monstres" ne seraient jamais capables de tels actes.

des actes monstrueux peuvent être commis par des gens tout ce qu'il y a de normaux, et c'est ça en substance que dit Hannah Arendt dans son rapport sur la banalité du Mal, ils suffit d'avoir un formidable détachement par rapport à l'acte "monstrueux", une formidable capacité à ne pas penser...

Voilà pour ma part.
Revenons au débat.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
[Boubou]
Born to run a écrit :
ok, pas de problème
en ce qui me concerne je n'ai le droit à qu'une et une seule remarque désobligente
je te crois quand tu me dis qu'il s'agit d'un post posté trop vite, car ça m'est également arrivé.

Hé ben voilà, on va finir par y arriver tout doucement... Allez, je ne suis pas si méchant que ça, en dépit des apparences .

Born to run a écrit :
par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que j'ai évoqué de façon discutable le sujet, je n'ai fait que prendre un exemple de pour exprimer au mieux l'idée de banalité du mal, sans l'appronfondir certes mais pas de façon discutable puisque je n'ai émis aucun jugement définitif.

J'ai la nette impression que tu as nuancé ta position depuis lors - à moins que tu ne te sois toi aussi laissé emballer au départ dans la frénésie du postage et que tu te sois mal exprimé -, car si tu te relis, tu verras que tu laissais moins de place au doute et à la contradiction...

Born to run a écrit :
pour en revenir au sujet initial qui a semé la discordre (puis l'opprobre en ce qui cte concerne... )

Heu, c'est encore une vacherie ça ?

Born to run a écrit :
des actes monstrueux peuvent être commis par des gens tout ce qu'il y a de normaux [...]. Voilà pour ma part.
Revenons au débat.

Nous sommes parfaitement d'accord, et je n'affirmais pas autre chose en disant qu'un peuple - la nation allemande en l'occurence - pouvait adhérer dans sa très grande majorité à des projets tels que ceux d'Hitler, sans pour autant que chaque citoyen allemand ait eu des cornes et un trident...
Born to run
[Boubou] a écrit :
Born to run a écrit :
ok, pas de problème

Hé ben voilà, on va finir par y arriver tout doucement... Allez, je ne suis pas si méchant que ça, en dépit des apparences .

Born to run a écrit :

J'ai la nette impression que tu as nuancé ta position depuis lors - à moins que tu ne te sois toi aussi laissé emballer au départ dans la frénésie du postage et que tu te sois mal exprimé -, car si tu te relis, tu verras que tu laissais moins de place au doute et à la contradiction...

Born to run a écrit :
pour en revenir au sujet initial qui a semé la discorde (puis l'opprobre en ce qui te concerne... )

Heu, c'est encore une vacherie ça ?

Born to run a écrit :
des actes monstrueux peuvent être commis par des gens tout ce qu'il y a de normaux [...]. Voilà pour ma part.
Revenons au débat.

Nous sommes parfaitement d'accord, et je n'affirmais pas autre chose en disant qu'un peuple - la nation allemande en l'occurence - pouvait adhérer dans sa très grande majorité à des projets tels que ceux d'Hitler, sans pour autant que chaque citoyen allemand ait eu des cornes et un trident...

bah voilà on est d'accord...
pourquoi tant de haine, alors??

la conclusion de cet incident mineur, c'est qu'il ne faut poster à la vite sous le coup de l'émotion, sinon...
incompréhensions,
prises de becs,
tensions,
puis excuses en tout le tralala...

euh sinon, yavait aucune vacherie cachée dans me post, juste du second (3ème?) degré...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
[Boubou]
Born to run a écrit :
bah voilà on est d'accord...
pourquoi tant de haine, alors??

Meuh non... BISOUNOURS POWAA !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Born to run a écrit :
la conclusion de cet incident mineur, c'est qu'il ne faut poster à la vite sous le coup de l'émotion, sinon...
incompréhensions,
prises de becs,
tensions,

C'est l'utilité première d'Internet
Born to run
CYD a écrit :
Born to run a écrit :
incompréhensions,
prises de becs,
tensions,

quoi?
incompréhensions,
prises de becs,
tensions,
puis excuses en tout le tralala???
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Born to run a écrit :
CYD a écrit :
Born to run a écrit :
incompréhensions,
prises de becs,
tensions,

quoi?
incompréhensions,
prises de becs,
tensions,
puis excuses en tout le tralala???

Thats'right rien de mieux qu'un forum ou MSN pour se brouiller avec des potes après un quiproquo stupide
[Boubou]
CYD a écrit :
rien de mieux qu'un forum ou MSN pour se brouiller avec des potes après un quiproquo stupide

Aïe aïe aïe, ça sent le vécu là...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
[Boubou] a écrit :
CYD a écrit :
rien de mieux qu'un forum ou MSN pour se brouiller avec des potes après un quiproquo stupide

Aïe aïe aïe, ça sent le vécu là...

Eh oui, plusieurs fois
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Si l'homme se respectait lui-même, il respecterait la nature et son environnement. La sensiblerie ou la morale ne sont que des manières de se fermer les yeux.
Voilà un extrait de discours du chef Seattle:

"Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
.............................
Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.
Je suis un sauvage et je ne connais pas d'autre façon de vivre. J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme. Toutes choses se tiennent.
.......................
Les blancs aussi disparaîtront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.
"
Chef Seattle.

Extrait de "Pieds nus sur la terre sacré". Voir: La fin de la vie et le début de la survivance...

En ce moment sur backstage...