La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou] a écrit :

[MODE "HORS-SUJET" ON]

Je n'ai jamais dit que j'étais déjà maître de conférences Je suis en train de préparer ma thèse de doctorat avec une allocation de recherche attribuée par le ministère, tout en ayant été recruté pour un monitorat d'enseignement suipérieur, c'est-à-dire une charge d'enseignement en 1er et 2e cycle universitaire, essentiellement sous la forme de TD, de séminaires... Puis, à la fin de mon allocation et de mon monitorat, je passerai pendant un ou deux ans par un statut d'ATER, avant de pouvoir prétendre à un recrutement sur une maîtrise de conférences... Le genre de parcours éreintant, contrairement à ce que dit le plus grand nombre (la charge de travail est extrêmement lourde entre l'enseignement, la recherche pour la thèse, les articles et les colloques, l'organisation de manifestations scientifiques diverses... Semaines de 60 à 70h inside, qui laissent très très peu de place pour les loisirs et la vie de couple, pour un salaire... m'enfin...), et qui ne donne pas beaucoup de certitudes pour l'avenir, vu ce que sont les recrutements sur maîtrise de conférence depuis quelques années... Mais c'est un boulot qui est aussi une vraie passion, et je n'échangerais pour rien au monde.

[MODE "HORS-SUJET" OFF]

Oh... tu vis mon réve!!!! moi j'étais dans un labo mort de chez mort... et pour l'alloc ministérielle on savait très bien qu'on l'aurait pas: notre chargé de recherche n'avais meme pas jugé bon de nous prévenir de l'arrivée des dossiers de demande d'allocations... il faisait partie du jury d'attribution des allocs et il a dit avant meme de savoir si nous nous présentions qu'il n'avait personne de son labo pour les allocs...
je ne savais pas si j'allais continuer alors j'ai validé mon DEA et j'ai discuté avec une ATER de mon labo qui m'a découragée...
Enfin le milieu de la recherche est vraiment pourri... (enfin dans ma filière) et mon oral de DEA a été dégueulasse au possible... inadmissible...
Rien que d'en parler ça m'enerve...
[Boubou]
wil78 a écrit :
[Boubou] a écrit :
wil78 a écrit :
Putain enseignant chercheur à 24 ans... tu dois être super-balaise...

Sur le coup, j'ai cru que c'était ironique...

Excuse moi ça l'était... Le titre enseignant chercheur est plutot utilisé pour les maitres de conf' et les profs d'université, c'est pour ça que je t'ai taquiné mais rien de méchant... bon courage pour ta thèse en tous cas...

C'est très loin d'être le sujet du topic, mais je suis désolé, je ne peux pas laisser insinuer que je baratine et que je pète plus haut que mon cul, bien que ce soit fait - me dit-on - sans méchanceté... Lorsque tu es titulaire d'un concours de l'enseignement secondaire et que tu prépares une thèse de doctorat (peu importe que tu enseignes à l'université ou pas, d'ailleurs), tu as bien officiellement et juridiquement un statut d'enseignant-chercheur, ne t'en déplaise... Mes collègues certifiés ou agrégés recrutés sur des postes de PRCE et de PRAG ont ce statut, au même titre que les MCU et les PU ; étant moi-même certifié, préparant une thèse de doctorat et enseignant en plus dans le supérieur, je ne vois pas en quoi je ferais exception... Ta définition, qui réserve pour je ne sais quelle raison cette appellation aux seuls maîtres de conf' et aux professeurs (ce qui ne correspond à aucune disposition officielle), n'est heureusement pas la leur ; les PU et MCU ne procèdent en effet à aucune distinction sans fondement entre "vrais" et "faux" enseignants-chercheurs, car nous participons tous au bon fonctionnement du département et sommes engagés au même titre dans les activités d'enseignement et de recherche... Certains diront peut-être que je pinaille, mais je dois dire qu'il est assez désagréable de se voir faire ce genre de procès inutiles et gratuits ; voilà qui ne contribue pas véritablement à la qualité du débat
Boubou!!! est ce que tu acceptes de soutenir ma thése quand tu auras l'HDR?
[Boubou]
antraoumat a écrit :
Boubou!!! est ce que tu acceptes de soutenir ma thése quand tu auras l'HDR?

Heu j'en serais franchement honoré... à condition que je me mette en urgence à la psycho et que tu sois prête à attendre un paquet d'années !

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
[Boubou] a écrit :
wil78 a écrit :
[Boubou] a écrit :
wil78 a écrit :
Putain enseignant chercheur à 24 ans... tu dois être super-balaise...

Sur le coup, j'ai cru que c'était ironique...

Excuse moi ça l'était... Le titre enseignant chercheur est plutot utilisé pour les maitres de conf' et les profs d'université, c'est pour ça que je t'ai taquiné mais rien de méchant... bon courage pour ta thèse en tous cas...

C'est très loin d'être le sujet du topic, mais je suis désolé, je ne peux pas laisser insinuer que je baratine et que je pète plus haut que mon cul, bien que ce soit fait - me dit-on - sans méchanceté... Lorsque tu es titulaire d'un concours de l'enseignement secondaire et que tu prépares une thèse de doctorat (peu importe que tu enseignes à l'université ou pas, d'ailleurs), tu as bien officiellement et juridiquement un statut d'enseignant-chercheur, ne t'en déplaise... Mes collègues certifiés ou agrégés recrutés sur des postes de PRCE et de PRAG ont ce statut, au même titre que les MCU et les PU ; étant moi-même certifié, préparant une thèse de doctorat et enseignant en plus dans le supérieur, je ne vois pas en quoi je ferais exception... Ta définition, qui réserve pour je ne sais quelle raison cette appellation aux seuls maîtres de conf' et aux professeurs (ce qui ne correspond à aucune disposition officielle), n'est heureusement pas la leur ; les PU et MCU ne procèdent en effet à aucune distinction sans fondement entre "vrais" et "faux" enseignants-chercheurs, car nous participons tous au bon fonctionnement du département et sommes engagés au même titre dans les activités d'enseignement et de recherche... Certains diront peut-être que je pinaille, mais je dois dire qu'il est assez désagréable de se voir faire ce genre de procès inutiles et gratuits ; voilà qui ne contribue pas véritablement à la qualité du débat

Enseignant chercheur c'est plus la classe que thésard chargé de TD... et oui je trouve que tu pètes un peu haut mais bon c'est pas le drame. Pour le moment t'es thésard, enseignant chercheur c'est plutot un titre qui fait reference à des titulaires d' un poste dans le superieur, ce qui est autrement plus difficile. Je soulignais juste que dans un débat quand on fait reference à ses connaissances, il est inutile de s'enflammer sur les titres...
Philou38
Toute personne est capable, sous certaines contraintes, de dépecer un animal vivant. Ca n'excuse pas le geste, ça renseigne sur la nature humaine. Point barre.

Depuis les deux grandes guerres du XXème siècle (et même avant), il me semble qu'on est renseigné. La majorité des gens vaut peut-être mieux que ça, mais ça reste à prouver (je m'inclus dans le lot).
Yngwie forever.
[Boubou]
wil78 a écrit :
Enseignant chercheur c'est plus la classe que thésard chargé de TD... et oui je trouve que tu pètes un peu haut mais bon c'est pas le drame. Pour le moment t'es thésard, enseignant chercheur c'est plutot un titre qui fait reference à des titulaires d' un poste dans le superieur, ce qui est autrement plus difficile. Je soulignais juste que dans un débat quand on fait reference à ses connaissances, il est inutile de s'enflammer sur les titres...

Bien, je m'en vais envoyer dès demain matin une lettre à mon ministère de tutelle pour lui faire comprendre qu'il doit aussitôt me retirer ce statut que j'usurpe honteusement Je suis prof certifié, donc personnel enseignant titulaire de l'Education Nationale et tout sauf "thésard chargé de TD", avec tout le mépris que tu fais passer dans cette expression... C'est aussi débile que dire à un interne en médecine qu'il n'est pas médecin, ou à un musicien qu'il n'est pas pro parce qu'il n'est pas premier violon à l'orchestre de radio France... Mais comme je déteste cette philosophie du dernier mot, je ne vais pas passer mon temps à me justifier auprès de quelqu'un qui joue au vengeur masqué avec une évidente mauvaise foi et qui m'accuse de pinailler sur les "titres", alors que c'est lui qui lance une polémique gratuite et qui ne repose sur rien... Je te propose donc de nous faire profiter toi aussi de tes connaissances, qui donneront l'impression que tu es là pour contribuer à faire avancer la discussion
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Ok ok j'ai rien dit... je ne veux pas polluer ce sujet si interessant, c'est juste que sur le coup ça m'a fait sourire le coup de l'enseignant chercheur. Je comprends que tu l'aies mal pris même si franchement je n'en ai rien à foutre moi même. Je suis prof aussi. J'ai juste souligné ce qualificatif que tu balances pour legitimer tes arguments, "enseignant chercheur" c'est synonyme de sommité pour le commun des mortels. Je soupçonnais juste un argument d'autorité contestable, y 'a pas d'attaque personnelle... encore moins sur les thésards. Je maintiens tout de même qu'il y a une différence dans le fait d'être prce ou prag et ta situation car vu ton âge, je ne pense pas que tu aies dejà enseigné vraiment au niveau de ton concours et que tu sois dejà detaché (ou alors mille excuses) dans le superieur. cela dit je crois comprendre que c'est peut être ton but et je te souhaite bonne chance dans sa réalisation.
Je n'interviendrai plus.
'Anakin'
Je n'ai pas regardé la vidéo, je devine

La connerie humaine est infinie, ce genre d'atrocités le prouve encore une fois. On voit bien de quoi certains sont capables pour de l'argent, ça fait peur
[Boubou]
wil78 a écrit :
je ne veux pas polluer ce sujet si interessant

Nul n'est obligé de participer à une discussion qu'il juge inintéressante, donc peut-être ce trait d'ironie était-il superflu...

wil78 a écrit :
J'ai juste souligné ce qualificatif que tu balances pour legitimer tes arguments, "enseignant chercheur" c'est synonyme de sommité pour le commun des mortels. Je soupçonnais juste un argument d'autorité contestable, y 'a pas d'attaque personnelle... encore moins sur les thésards.

Je n'ai fait que répondre à une question qui m'a été posée, et tu me donneras sans doute acte qu'avant cela, je m'en suis tenu à des considérations qui étaient directement en rapport avec le débat et qui n'avaient nullement besoin d'une quelconque caution pour s'avérer exacts... A moins que tu y trouves à redire, auquel cas je suis bien évidemment prêt à en débattre. Quant aux "sommités" inattaquables que représentent les enseignants-chercheurs dans la société française, je suis franchement sceptique, au vu de ce que prennent chaque jour dans la gueule les enseignants et les chercheurs, qui sont pour de très nombreux Français les plus ignobles parasites de la création .

wil78 a écrit :
Je maintiens tout de même qu'il y a une différence dans le fait d'être prce ou prag et ta situation car vu ton âge, je ne pense pas que tu aies dejà enseigné vraiment au niveau de ton concours et que tu sois dejà detaché (ou alors mille excuses) dans le superieur.

Je suis désolé de te porter à nouveau la contradiction, mais j'ai déjà enseigné dans le secondaire, bien qu'assez brièvement... J'ai obtenu ma maîtrise l'année où j'ai passé le CAPES, et mon DEA durant mon année de stage, d'où mon très jeune âge... Mais à ce que je sache, rien n'interdit encore de réussir les projets dans lesquels on s'investit, et c'est un trait de mentalité typiquement français que de refuser aussi dédaigneusement aux jeunes ce qu'ils se sont assez péniblement donné les moyens d'obtenir, au seul prétexte qu'ils n'ont pas suffisamment d'expérience - entendez par là qu'ils n'ont pas les genoux en sang à force de s'être traîné dans la merde...

wil78 a écrit :
je te souhaite bonne chance

Je te remercie, car j'en aurai grand besoin

wil78 a écrit :
Je n'interviendrai plus.

Personne ne te l'a demandé, et tu prends seul la responsabilité de t'exclure d'une discussion qui n'est pas si futile que cela, comme en témoignent les posts intelligents de gens tels que metallucas et d'autres encore...

Je suis sincèrement désolé de cette prise de bec inutile - d'autant plus qu'elle a lieu entre "collègues", si je t'ai bien compris - qui a dû bien emmerder tout le monde...

[Boubou] a écrit :
wil78 a écrit :
je ne veux pas polluer ce sujet si interessant

Nul n'est obligé de participer à une discussion qu'il juge inintéressante, donc peut-être ce trait d'ironie était-il superflu...

wil78 a écrit :
J'ai juste souligné ce qualificatif que tu balances pour legitimer tes arguments, "enseignant chercheur" c'est synonyme de sommité pour le commun des mortels. Je soupçonnais juste un argument d'autorité contestable, y 'a pas d'attaque personnelle... encore moins sur les thésards.

Je n'ai fait que répondre à une question qui m'a été posée, et tu me donneras sans doute acte qu'avant cela, je m'en suis tenu à des considérations qui étaient directement en rapport avec le débat et qui n'avaient nullement besoin d'une quelconque caution pour s'avérer exacts... A moins que tu y trouves à redire, auquel cas je suis bien évidemment prêt à en débattre. Quant aux "sommités" inattaquables que représentent les enseignants-chercheurs dans la société française, je suis franchement sceptique, au vu de ce que prennent chaque jour dans la gueule les enseignants et les chercheurs, qui sont pour de très nombreux Français les plus ignobles parasites de la création .

wil78 a écrit :
Je maintiens tout de même qu'il y a une différence dans le fait d'être prce ou prag et ta situation car vu ton âge, je ne pense pas que tu aies dejà enseigné vraiment au niveau de ton concours et que tu sois dejà detaché (ou alors mille excuses) dans le superieur.

Je suis désolé de te porter à nouveau la contradiction, mais j'ai déjà enseigné dans le secondaire, bien qu'assez brièvement... J'ai obtenu ma maîtrise l'année où j'ai passé le CAPES, et mon DEA durant mon année de stage, d'où mon très jeune âge... Mais à ce que je sache, rien n'interdit encore de réussir les projets dans lesquels on s'investit, et c'est un trait de mentalité typiquement français que de refuser aussi dédaigneusement aux jeunes ce qu'ils se sont assez péniblement donné les moyens d'obtenir, au seul prétexte qu'ils n'ont pas suffisamment d'expérience - entendez par là qu'ils n'ont pas les genoux en sang à force de s'être traîné dans la merde...

wil78 a écrit :
je te souhaite bonne chance

Je te remercie, car j'en aurai grand besoin

wil78 a écrit :
Je n'interviendrai plus.

Personne ne te l'a demandé, et tu prends seul la responsabilité de t'exclure d'une discussion qui n'est pas si futile que cela, comme en témoignent les posts intelligents de gens tels que metallucas et d'autres encore...

Je suis sincèrement désolé de cette prise de bec inutile - d'autant plus qu'elle a lieu entre "collègues", si je t'ai bien compris - qui a dû bien emmerder tout le monde...

Donnez moi un B!!!
Donnez moi un O!!!
Donnez moi un U!!!
Donnez moi un B!!!
Donnez moi un O!!!
Donnez moi un U!!!
Bououououbouououou!!!!

(notes ma fidélité... dis? dis? elle serait chouette ma thése!!! tu te rends compte tu as meme pas ton hdr et déjà des étudiants te léchent le cul pour que tu soutiennes leur thése!! la classe! )
psychobret
8O
Putain c'est a gerber sans deconner faut vraiment etre une sale raclure de bas fond pour faire ce genre de truc.
Maglite
[Boubou] a écrit :

Je pense qu'il parlait de ta façon de parler de ton "statut" :

[Boubou] a écrit :
Je suis enseignant-chercheur en histoire à l'université, alors oui, j'ai quelques années d'études d'histoire derrière moi...

Moi je m'en fiche un peu que tu sois chercheur ou plombier, mais je comprends tout à fait que cela puisse gêner... Comme si du coup ton avis avait plus d'importance. Enfin c'est comme ça que je vois la réaction de wil78
Mag
the beginer
c'est vraiment dégeulasse! je ne l'ai mème pas regardé en entier.
c'est vraiment un manque d'intelligence total doublé de cruauté, ça les avances à quoi de faire soufrir ces bestioles? c'est la première fois que je vois ça et j'en suis vraiment très choqué. c'est un très bon post je crois que je ne vais plus regarder un manteau de fourure comme avant.
mais est-ce que ça se passe toujours comme cela?
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
[Boubou]
antraoumat a écrit :
Donnez moi un B!!!
Donnez moi un O!!!
Donnez moi un U!!!
Donnez moi un B!!!
Donnez moi un O!!!
Donnez moi un U!!!
Bououououbouououou!!!!

Oui, j'ai bien noté ta fidélité et je te remercie en tous les cas de ton soutien...

maglite a écrit :
[Boubou] a écrit :
Je suis enseignant-chercheur en histoire à l'université, alors oui, j'ai quelques années d'études d'histoire derrière moi...

Moi je m'en fiche un peu que tu sois chercheur ou plombier, mais je comprends tout à fait que cela puisse gêner... Comme si du coup ton avis avait plus d'importance. Enfin c'est comme ça que je vois la réaction de wil78

Bien bien... Au risque de me répéter, wil78 a une définition ultra-restrictive de l'enseignant-chercheur qui n'appartient qu'à lui. A partir du moment où un enseignant fait de la recherche, il obtient ce statut - qui est somme toute très loin d'être le saint graal, contrairement à ce qu'il dit -, je n'invente rien. Il n'y avait aucune raison de penser que je cherchais par ce moyen à légitimer quoi que ce soit : cette précision ne visait qu'à répondre à la question qui m'a été posée sur le fait que je fasse ou non des études d'histoire ; or, je suis désolé, mais ne vois pas ce qui pourrait m'obliger à dire que j'étais étudiant en histoire, alors que ce n'est aujourd'hui plus le cas. Et puis mon avis n'a peut-être pas plus d'importance, mais si je pousse cette logique au bout, j'en arrive purement et simplement à me dire que ce n'était pas la peine d'avoir étudié l'histoire à fond durant des années à l'Université, puisqu'après tout, l'avis de quelqu'un dont les compétences en la matière sont moindres a autant de poids... En gros, je ne connais rien au fonctionnement technique d'un ampli, mais peu importe, mon opinion est tout aussi avisée que celle d'un technicien comme manulonch ou terb... La prochaine fois, promis, je resterai discret sur mon "statut" ! Quoi qu'il en soit, tout cela sent un peu le procès d'intention...
Born to run
Maglite a écrit :
[Boubou] a écrit :

[Boubou] a écrit :

Pareil!!

Et puis faut dire qu'avant qu'il y avait eu une ou deux remarques condescendantes...

Mais bon, ya pas de mal à être fier d'être enseignant-chercheur à 24 ans, je le serai à ta place, sauf que je ne l'aurai pas présenté comme ça ou je ne l'aurai peut-être pas mis en évidence comme ça dans mon profil...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...