wil78 a écrit :
je ne veux pas polluer ce sujet si interessant
Nul n'est obligé de participer à une discussion qu'il juge inintéressante, donc peut-être ce trait d'ironie était-il superflu...
wil78 a écrit :
J'ai juste souligné ce qualificatif que tu balances pour legitimer tes arguments, "enseignant chercheur" c'est synonyme de sommité pour le commun des mortels. Je soupçonnais juste un argument d'autorité contestable, y 'a pas d'attaque personnelle... encore moins sur les thésards.
Je n'ai fait que répondre à une question qui m'a été posée, et tu me donneras sans doute acte qu'avant cela, je m'en suis tenu à des considérations qui étaient directement en rapport avec le débat et qui n'avaient nullement besoin d'une quelconque caution pour s'avérer exacts... A moins que tu y trouves à redire, auquel cas je suis bien évidemment prêt à en débattre. Quant aux "sommités" inattaquables que représentent les enseignants-chercheurs dans la société française, je suis franchement sceptique, au vu de ce que prennent chaque jour dans la gueule les enseignants et les chercheurs, qui sont pour de très nombreux Français les plus ignobles parasites de la création
.
wil78 a écrit :
Je maintiens tout de même qu'il y a une différence dans le fait d'être prce ou prag et ta situation car vu ton âge, je ne pense pas que tu aies dejà enseigné vraiment au niveau de ton concours et que tu sois dejà detaché (ou alors mille excuses) dans le superieur.
Je suis désolé de te porter à nouveau la contradiction, mais j'ai déjà enseigné dans le secondaire, bien qu'assez brièvement... J'ai obtenu ma maîtrise l'année où j'ai passé le CAPES, et mon DEA durant mon année de stage, d'où mon très jeune âge... Mais à ce que je sache, rien n'interdit encore de réussir les projets dans lesquels on s'investit, et c'est un trait de mentalité typiquement français que de refuser aussi dédaigneusement aux jeunes ce qu'ils se sont assez péniblement donné les moyens d'obtenir, au seul prétexte qu'ils n'ont pas suffisamment d'expérience - entendez par là qu'ils n'ont pas les genoux en sang à force de s'être traîné dans la merde...
wil78 a écrit :
je te souhaite bonne chance
Je te remercie, car j'en aurai grand besoin
wil78 a écrit :
Je n'interviendrai plus.
Personne ne te l'a demandé, et tu prends seul la responsabilité de t'exclure d'une discussion qui n'est pas si futile que cela, comme en témoignent les posts intelligents de gens tels que metallucas et d'autres encore...
Je suis sincèrement désolé de cette prise de bec inutile - d'autant plus qu'elle a lieu entre "collègues", si je t'ai bien compris - qui a dû bien emmerder tout le monde...