La fourrure

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • #105
  • Publié par
    je1
    le 05 Avr 2005, 16:03
Bon le cours de philo c'est sympa mais moi j'ai déjà donné au lycée alors......
En plus mettre des extraits de plusieurs auteurs, c'est un peu le style je vous montre ce que je sais et c'est souvent incomplet car s'il suffisait de lire les philosophes sans accompagnement extérieur de qualité ça se saurait.

Alors sans vouloir jouer l'idiot de base, le topic lui, au départ, nous demande de réfléchir sur la cruauté des gèstes d'un mec qui dépèce des animaux encore vivant et effectue des actes de barbarie envers d'autres.

Bon, c'est asse simple à comprendre comme truc.
Le problème c'est que certains dévient sur le fait que le mec est pauvre et qu'il n'a que cela pour bouffer. ok c'est bien mais ça reste une ordure pour moi. D'ailleurs je ne fais pas de différence de pays, d'origine ou de culture. la misère elle existe partout. Ce qui diffère c'est la façon de s'en sortir.

Dans cette vidéo, je vois un type qui tue sans état d'âme. Donc le gars il est capable de le faire avec un être humain si ça peut lui rapporter du pognon. Et puis on lui trouvera une excuse, vu qu'il a que ça pour bouffer.

Donc sans vouloir être manichéen, dans lemonde il y a des valeurs à avoir et à respecter quelque soit le lieu où tu te trouves.
Un mecferait ça en farnce il irait en tôle,mais le pauvre gars dans son pays loin là-bas lui il peut.
ça c'est grave comme réflexion parce que d'un seul coup on introduit le fait que les valeurs, les droits sont variables d'un pays à l'autre. La souffrance n'est pas la même non plus? ça meparait dangereux comme pensée.

Maintenant pour rester simple,le vrai problème est la souffrance infligé à l'animal. Alors on pourrait dire qu'il a une estime sûrement supérieure pour l'homme. Et bien j'en suis pas si sûr.
Pour exemple nombre de tueurs en série tuaient des animaux quand ils étaient jeunes, notamment égorgeaient des moutons. ( J'ai pas dit que le type dans la vidéo était un tueur en série au sens où on l'entend)
Le rapport que je veux introduire la dedans c'est que le mec de la vidéo est cruel et a banalisé l'acte de mort et de souffrance.il n'a aucun respect pour ce qui l'entoure car s'il en avait il tuerait avant de dépecer.

Donc au final la réflexion est simple. ce que fais l'individu est horrible, quelque soient les raisons et la situation car il ne respecte rien et que le respect est une valeur universelle.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #106
  • Publié par
    CŸD
    le
Yahouu, voilà un post qui revigore !

Citation:
Sincérement? j'ai 5 ans de psycho dans les pates et oui, tu es un pervers sadique... je suis désolée de te l'apprendre mais une personne capable de tels agissements sans menace de mort est un pervers (au sens psycho du terme)...
tu sais y'a d'autres boulots bien cons ou ils recherchent tout le temps des gens; mc do, de la télépropection, de la vente au porte à porte de superbes peintures à l'huile..
Je suis au chomage depuis bientôt 3 ans, et je prèfèrerais très sincérement bouffer dans les poubelles (ou dépecer les cons) que de faire ça...


Merci antraoumat, tu donnes unsens à ma vie ! Moi qui me fait chier en droit, je vais enfin pouvoir assumer ma perversité sans complexe !

Oui, il y a d'autre boulot. J'ai pas dit que le dépeçage était le seul emploi disponible en cas de chômage. Je t'invite à relire mes posts précédents pour éviter toute méprise future

Citation:
Rhôôôôôô mais oui!!! je savais bien!! c'est toi le chrétien qui nous a fait la morale sur l'autre topic sur le pape!!!


Jai exposé mes convictions, c'est dommage que tu l'ais pris comme une morale, très chère.

Citation:
ben dis donc tu as une curieuse morale!! "Plus prés de toi mon dieu!!", tu es comme les catholiques qui ont fermé les yeux sur la shoah: ces catholiques qui ont oublié d'être chrétiens (je m'excuse auprés des autres forumeurs pour le peu de rapport avec le sujet mais cyd nous a bassiné avec sa morale de cul béni sur un autre topic et là il nous dit que pour l'argent on peut torturer un animal!!)


Grr, toujours le goût de la plaisanterie c'était pas toi, Antraoumat, j'aurais été offensé et triste mais je connais ta nature fougueuse et plaisantine, et je ne m'offusque pas de ces joviales accusation de collabo nazifiant, dont le caractère éminement drôlesque me donne le sourire

Citation:
Et d'abbord qu'est ce que tu connais toi à la pauvreté??? et qu'est ce que tu connais de la paternité???


Rien. Je ne suis pas pauvre, je ne suis pas père. Et toi ?

Citation:
ma meilleure amie est maman de deux enfants et logiquement elle en connait plus que toi (à moins que tu aies des enfants auquel cas barricadez vous parce que cyd va venir vous arracher un oeil pour le vendre au marché noir... mais vous comprenenz c'est pour nourrir ses enfants!! ),


En effet, il y a des millions de personnes sur cette Terre qui s'y connaissent plus que moi en paternité. Tout comme il y a des millions de gens qui s'y connaissent plus que toi en psycho, mais manifestement ça t'empêche pas de parler.

Citation:
la seule chose que j'espère c'est que tu te trompes et que si tu retrouvais au pied du mur, tu ne pourrais pas... (je penche plus pour ça que pour le pervers sadique)


La seule chose que j'espère, c'est qu'un jour on se rencontre pour en discuter.

Allez, une dernière fois pour la forme : je suis écoeuré par cette vidéo ( malgré mon âme noire de chrétien obtu, fasciste et sadique en plus ). Je pense que je n'arriverai pas à faire une telle chose. Mais je n'en suis pas sûr ... qui se connaît vraiment ? Qui sait de quoi il est capable ?

Manifestement, vous avez tous l'air d'être sûr et certain de votre vertu, et je vous en félicite. C'est vrai, des gens de votre droiture font mon admiration.

CYD le méchant provocateur va manger ( de l'ornithorynx écorché of course )
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
Je pense que je n'arriverai pas à faire une telle chose. Mais je n'en suis pas sûr ... qui se connaît vraiment ? Qui sait de quoi il est capable ?

Manifestement, vous avez tous l'air d'être sûr et certain de votre vertu, et je vous en félicite. C'est vrai, des gens de votre droiture font mon admiration.


Non moi personnellement je ne suis pas sûr de ma vertu. Je suis bien incapable de savoir comment je réagirais dans des situations extrèmes. Je me dis que jamais je ne pourrais en arriver à faire ce qu'ils font dans cette vidéo. Est ce que j'ai raison ? Peut être, peut être pas. Est ce que je penserais la même chose si je n'avais pas reçu l'education et l'instruction que j'ai reçue ? Peut être, peut être pas.
Effectivement, je pense qu'on ne se connait pas vraiment nous même, et en même temps, je me dis que je suis un homme comme cet homme sur la vidéo. J'appartiens à la même race, donc ce qu'il a en lui, je l'ai certainement aussi. Cette cruauté, on l'a probablement tous en nous. Après on essaye de la juguler ou pas...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nausikaa
Je reviens sur ce post et je vois que ça n'a pas tellement évolué...

CYD a écrit :


La seule chose que j'espère, c'est qu'un jour on se rencontre pour en discuter.



Rencontrer quelqu'un qui pense comme toi ??? Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'amateurs.

Sinon la vidéo a l'air d'avoir été tournée en Chine (et non pas en Amérique du Sud comme certains semblent le penser)... Quand on voit comme le gouvernement là-bas applique les principes des droits de l'homme (exécutions en public, tortures, mésinformation, censure et que sais-je d'autre), pas étonnant que ces gens-là traitent les animaux de cette façon (ils ébouillantent également les chiens vivants pour mieux retirer la peau avant de les manger). Petite j'étais toujours attirée par la Chine et ses mystères (merci Tintin) mais depuis j'ai eu le temps de réaliser que c'est un pays peuplé de barbares aux rites inhumains (désolée si j'en froisse certains, je pense que tous les Chinois ne se comportent pas comme ça mais une grande majorité doit être concernée).
Malheureusement, vis-à-vis d'un pays aussi fermé on ne peut strictement rien faire, et ce ne sont pas les pétitions des associations de défense des animaux qui pourront y changer quelque chose, hélas.
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #109
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Rencontrer quelqu'un qui pense comme toi ??? Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'amateurs.


Eh ben ma grande, si tu veux en savoir plus sur moi tu peux envoyer un MP à Chips ou à Van, membres de ce forum, tu verras que je ne suis pas le psychopathe que tu dépeinds.

Tu ne me connais pas, et à voir tes considérations sur la Chine ( qui au passage est un pays d'une culture technique et artistique inouïe ), on dirait que l'ouverture aux autres ( la vraie, pas celle qui consiste à juger les gens par écrans interposés et par généralisations de comptoir ) c'est pas trop ton truc.

Allez à plus killeuse, fait pas de cauchemards cette nuit.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #110
  • Publié par
    CŸD
    le
Nausikaa a écrit :
pas étonnant que ces gens-là traitent les animaux de cette façon (ils ébouillantent également les chiens vivants pour mieux retirer la peau avant de les manger)


Et tu t'es jamais posé de question sur le sort des homards qu'on ébouillante dans les restos français ? Des truites cuites au bleu ? Et encore t'as de la chance je suis pas un fin cuistot mais je demande à mon grand-père et je t'en trouve des tas des recettes dans le genre ...

Alalah ces Français c'est vraiment tous des sauvages
Nausikaa
[quote="CYD"]
Citation:

Tu ne me connais pas, et à voir tes considérations sur la Chine ( qui au passage est un pays d'une culture technique et artistique inouïe ), on dirait que l'ouverture aux autres ( la vraie, pas celle qui consiste à juger les gens par écrans interposés et par généralisations de comptoir ) c'est pas trop ton truc.



Ah mais je n'ai jamais dit que la Chine ne valait rien au niveau artistique et technique... Tu vois que tu mélanges tout, on en revient toujours au même problème avec toi !!!
Je serai curieuse de savoir effectivement si tes potes ont la même opinion que toi sur le commerce de la fourrure...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #112
  • Publié par
    CŸD
    le
[quote="Nausikaa"]
CYD a écrit :
Citation:

Tu ne me connais pas, et à voir tes considérations sur la Chine ( qui au passage est un pays d'une culture technique et artistique inouïe ), on dirait que l'ouverture aux autres ( la vraie, pas celle qui consiste à juger les gens par écrans interposés et par généralisations de comptoir ) c'est pas trop ton truc.



Ah mais je n'ai jamais dit que la Chine ne valait rien au niveau artistique et technique... Tu vois que tu mélanges tout, on en revient toujours au même problème avec toi !!!
Je serai curieuse de savoir effectivement si tes potes ont la même opinion que toi sur le commerce de la fourrure...


Attend tu te fous de ma gueule ? Tu dis texto que la Chine c'est des "sauvage aux rites barbares" et après tu me sors " mais oui oui ils valent beaucoup au niveau artistique et technique " ?!!!

Tu m'as pris pour un con ?

Tierns je demanderai à mes "potes" pour te faire plaisir. Et si ça se trouve ils seront pas d'accord avec moi, et ( désolé de te décevoir ) ça me dérangera aps du tout ! Simplement, eux, comme c'est mes potes, ils sauront exprimer leur désaccord avec un minimum de politesse.

... Ah mais non chuis bête, mes amis je les ai tous tué et dépecés vivants ( c'est pas facile tous les jours d'être un pervers sadique ) !
Nausikaa
CYD a écrit :

Attend tu te fous de ma gueule ? Tu dis texto que la Chine c'est des "sauvage aux rites barbares" et après tu me sors " mais oui oui ils valent beaucoup au niveau artistique et technique " ?!!!

Tu m'as pris pour un con ?

!


Pas du tout !!! (parano avec ça !)
On peut très bien faire de jolies peintures et savoir fabriquer des téléphones et parallèlement aimer faire souffrir les bêtes, y a incompatibilité d'après toi ?

Hannibal Lecter a des goûts très raffinés il me semble...

Au fait hier tu me reprochais ma "véhémence" mais là je vois que tu te rattrappes...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Tibout
  • Special Cool utilisateur
CYD a écrit :
et à voir tes considérations sur la Chine ( qui au passage est un pays d'une culture technique et artistique inouïe ).

Les differents talents dont la Chine peut faire preuve ne la dispensent pas pour autant d'ameliorer les points sur lequels elle montre des carences. Et il est certain qu'elle a de graves carences quant aux droits de l'homme, des animaux, et l'environnement.
Quant à l'utilité des petitions, elles ont le merite de montrer le mecontentement de ceux qui les signent. La petitions qui fonctionnent sont celles qui montent jusqu'aux politiques et qui les incitent à faire des lois ou à prendre des sanctions diplomatiques!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #115
  • Publié par
    CŸD
    le
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :

Attend tu te fous de ma gueule ? Tu dis texto que la Chine c'est des "sauvage aux rites barbares" et après tu me sors " mais oui oui ils valent beaucoup au niveau artistique et technique " ?!!!

Tu m'as pris pour un con ?

!


Pas du tout !!! (parano avec ça !)
On peut très bien faire de jolies peintures et savoir fabriquer des téléphones et parallèlement aimer faire souffrir les bêtes, y a incompatibilité d'après toi ?

Hannibal Lecter a des goûts très raffinés il me semble...

Au fait hier tu me reprochais ma "véhémence" mais là je vois que tu te rattrappes...


Bon allez, la minute culture sur G.com :

Barbare adj. et n. (lat. barbarus ; du grec barbaros, non-grec, étranger ). [...] Qui n'est pas civilisé ; peuple barbare. [...] Inculte, grossier ; contraire aux règles, aux goûts.

[ © Larousse ]

Bon alors mea culpa, autant pour moi, je savais pas qu'on pouvait être sauvage, barbare et en même temps très raffiné.

J'en ai vraiment ras-le-cul d'être taxé de fou dangereux, de parano, de pervers sadique, de collabo, par des gens qui m'ont jamais vu, jamais parlé. Je sais où je vais, et je vous emmerde. Comme ça, on pourra dire que je suis agressif en plus, mégalomane aussi tant qu'on y est.

PS : c'est marrant Nausikaa, chacun sa définition de la culture ... pour moi c'est l'invention du papier, de la poudre à canon, les arts martiaux, la philosophie, le taoïsme ... pour toi c'est "de jolies peintures et
savoir fabriquer des téléphones
" ; chacun son truc hein ?
je1
  • Special Top utilisateur
  • #116
  • Publié par
    je1
    le
Et toi CYD tu ne crois pas que tu nous prends pour des cons. Depuis le début tu nous balances tes pensées sur le fait qu'il faut relativiser sur l'homme qui effectue les violences barbares sur les animaux au sein de la vidéo.

Mais c'est facile de dire des trucs pareils derrière un écran, penses tu que tu saurais garder un tel recul si tu le vivais en vrai.

Et puis bon, si on te dis quela chine n'est pas un pays respectable en ce qui concerne son comportement envres les NAIMAUX et les HOMMES c'est que c'est vrai ou alors on est abrutis.
Rappelle toi que la démocratie chinoise n'en est pas une ( parti unique), que les droits de l'homme sont appliqués de façon incroyable (le TIBET), que la peine de mort se fait aussi dans des stades (comme en afghanistan) où l'on fait payer la balle qui a servi à la famille de l'exécuté, et où les ours ont un tubedans le foie.

Alors ils sont peut être fort en technique en en art ( quoi que va demander aux gamins que l'on force à faire du sport pour la gloire de leur pays si ils sont heureux), mais la chine n'est pas une référence en matière de respect des hommes et des animaux.

Maintenant on ne dit pas tous les chinois mais au moins ceux qui les gouvernent.
Nausikaa
[quote="CYD"][quote="Nausikaa"]
CYD a écrit :



PS : c'est marrant Nausikaa, chacun sa définition de la culture ... pour moi c'est l'invention du papier, de la poudre à canon, les arts martiaux, la philosophie, le taoïsme ... pour toi c'est "de jolies peintures et
savoir fabriquer des téléphones
" ; chacun son truc hein ?


C'est marrant Cyd, je suis ceinture bleue de karaté... Cela dit j'aurai pu te citer d'autres exemples en effet, mais on va pas y passer la nuit.

Merci Je1, tu as parfaitement résumé la situation et j'espère que Mr Cyd y verra plus clair (mais j'en doute vu qu'il est légèrement borné en plus d'être vulgaire...)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #118
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Et toi CYD tu ne crois pas que tu nous prends pour des cons.


Non. C'était une quetsion facile ça

Citation:
Depuis le début tu nous balances tes pensées sur le fait qu'il faut relativiser sur l'homme qui effectue les violences barbares sur les animaux au sein de la vidéo.


Oui ça s'appelle "s'exprimer", en langage plus châtié.

Citation:
Mais c'est facile de dire des trucs pareils derrière un écran, penses tu que tu saurais garder un tel recul si tu le vivais en vrai.


Non, pas du tout. Contrairement à beaucoup ici qui semblent faire preuve d'un courage et d'une humanité à toute épreuve ( une larme d'émotion coule sur ma joue ambrée à l'évocation de ce glorieux tableau )

Citation:
Et puis bon, si on te dis quela chine n'est pas un pays respectable en ce qui concerne son comportement envres les NAIMAUX et les HOMMES c'est que c'est vrai ou alors on est abrutis.


Entièrement d'accord. Non, plutôt c'est le fait de traiter les 1/5 de la population mondiale de sauvage barbares qui m'a fait tiqué mais, vous qui me connaissez si bien, vous qui avez brillament dressé mon dossier psycho-médical, vous devez savoir que c'est mon côté parano qui reprend le dessus. Z%$09 !

Citation:
Rappelle toi que la démocratie chinoise n'en est pas une ( parti unique), que les droits de l'homme sont appliqués de façon incroyable (le TIBET), que la peine de mort se fait aussi dans des stades (comme en afghanistan) où l'on fait payer la balle qui a servi à la famille de l'exécuté, et où les ours ont un tubedans le foie.

Je suis au courant pour le Tibet, j'ai milité pour, mais au sujet des ours tu m'apprends quelquechose.

Citation:
Alors ils sont peut être fort en technique en en art ( quoi que va demander aux gamins que l'on force à faire du sport pour la gloire de leur pays si ils sont heureux), mais la chine n'est pas une référence en matière de respect des hommes et des animaux.


Oh, je pense qu'un paysan du Ts'Ing Hai n'y connaît pas grand chose en art, non ce que j'évoquais c'est surtout l'héritage culturel qu'ils nous ont laissés.

Citation:
Maintenant on ne dit pas tous les chinois mais au moins ceux qui les gouvernent


+1 ( terminons ce message par une note d'optimisme ).
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #119
  • Publié par
    CŸD
    le
[quote="Nausikaa"][quote="CYD"]
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :



PS : c'est marrant Nausikaa, chacun sa définition de la culture ... pour moi c'est l'invention du papier, de la poudre à canon, les arts martiaux, la philosophie, le taoïsme ... pour toi c'est "de jolies peintures et
savoir fabriquer des téléphones
" ; chacun son truc hein ?


C'est marrant Cyd, je suis ceinture bleue de karaté... Cela dit j'aurai pu te citer d'autres exemples en effet, mais on va pas y passer la nuit


Moi j'ai fait un an de judo, me suis pété la clavicule
Nausikaa
J'ai presque envie de te plaindre...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...

En ce moment sur backstage...