La france... des solutions???

joeydeedeemarky
bon ,ceci n'est pas un daubic, je précise
je me pose sincèrement la question...
a l'heure ou l’état n'as plus les moyens de ses acquis sociaux
a l'heure ou pour financer ce qui commence a ressembler a un "erzats"
de societé modèle (santé ,recherche ,education)
on sent bien que la pression fiscale devient insupportable même pour les riches qui (ils sont de moins en moins nombreux je vous rassure)sont restés ici
les artisans sont au bord de la ruine
les employés n'ont aucune respiration ,le pouvoir d'achat est au plus bas
le chômage au plus haut
les taxes sur la consommation deviennent etouffantes
enfin
comment se sortir de ce marasme
parce que le mariage gay ,tres bien ..; mais franchement ,si vous avez pas compris que le but c'est d’éviter les vrais thèmes vous êtes de bons clients (je prend des risques ,j'ai cru comprendre que Sky est un assidu)
des idées????
(je sais pas si ce genre de topic a droit d'asile sur backstage mais si c'est hors sujet ,vous pouvez le supprimer sans soucis)
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Il faut que la France sorte de l'Europe et ait à nouveau du culot !!!!!!
goku song
straoul a écrit :
Il faut que la France sorte de l'Europe et ait à nouveau du culot !!!!!!

+1
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Sortir de l’Europe
Brûler les banquiers
Légaliser le cannabis
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu ouvres la boite de Pandore, et tout ce qui peut être dit et qui ne sera pas dans la pensée dominante du forum sera immanquablement taxer d'au mieux de salaud de libéral et plus probablement de fasciste, de connard de droite, d’égoïste, de beauf, etc....

Cela dit je n'ai pas de solutions toutes faites, mais il me semble que notre pays est englué dans tout un tas de réglementations, administrations, normes, lois, qui brident tout ceux qui veulent entreprendre au sens large du terme.

J'ai l'impression que depuis des décennies , on s'attache à conserver coûte que coûte de vieux schémas, que tout ce qui peut essayer de sortir du lot est brider au nom de l'égalitarisme, et ça aussi bien sous des gouvernements dit de Droite ou de Gauche

Je suis persuadé qu'il faut se débarrasser de tous ces carcans, de tous ces freins, de toutes cette lourdeur, tu dois bien t'en rendre compte , toi qui est artisan, tu dois être noyé sous une tonnes de papiers, de formulaires, de demandes de ceci ou de cela , de justificatifs , et en plus de ça on te pique minimum 47 % de ton CA pour soit disant une protection qui n'en a que le nom.
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Rendre la pratique de la guitare ( ... avec bon goût ) obligatoire en France pour sortir de cette situation :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et faire que nos créateurs de guitares ... les vendent !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
meouetdoncornic a écrit :
Tu ouvres la boite de Pandore, et tout ce qui peut être dit et qui ne sera pas dans la pensée dominante du forum sera immanquablement taxer d'au mieux de salaud de libéral et plus probablement de fasciste, de connard de droite, d’égoïste, de beauf, etc....

Cela dit je n'ai pas de solutions toutes faites, mais il me semble que notre pays est englué dans tout un tas de réglementations, administrations, normes, lois, qui brident tout ceux qui veulent entreprendre au sens large du terme.

J'ai l'impression que depuis des décennies , on s'attache à conserver coûte que coûte de vieux schémas, que tout ce qui peut essayer de sortir du lot est brider au nom de l'égalitarisme, et ça aussi bien sous des gouvernements dit de Droite ou de Gauche

Je suis persuadé qu'il faut se débarrasser de tous ces carcans, de tous ces freins, de toutes cette lourdeur, tu dois bien t'en rendre compte , toi qui est artisan, tu dois être noyé sous une tonnes de papiers, de formulaires, de demandes de ceci ou de cela , de justificatifs , et en plus de ça on te pique minimum 47 % de ton CA pour soit disant une protection qui n'en a que le nom.

Fasciste !!!

Non plus sérieusement, si c'est à cause de tout ça qu'on est dans la merde alors pourquoi les USA ont également le nez dedans ?
Et ne me dis pas que les communistes sont à la maison blanche !
Je suis limite nervous breakdown
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il n'y a pas de solution. Avec la fragilité du tissu social moderne, les baby boomers qui arrivent à l'âge de la retraite et le nombre de personnes qui vivent seules, il y en a qui vont le sentir passer. Il est clair que la misère va exploser.

Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise :

http://www.terraeco.net/Shell-(...).html
bustyblonde

…ou simplement d'abruti.
joeydeedeemarky

perso ,je suis liberal en ce moment ;par par conviction ,loin de la! je suis plutôt de gauche dans ma façon d’être, de penser.. mais par instinct de survie parce que je n'ai plus les moyens de partager quoi que ce soit ;la c'est plus de la dilution ,c'est de la dissolution donc ...
quitte a ce que quelqu'un soit traité de con ,je préfère être le 1er
edit : 2eme a ce que je voit ahah
Bad Monkey
Vous pouvez emigrer en masse, genre en Alaska.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Il ne s'agit même plus d'être de gauche ou de droite, perso je ne voit pas trop la différence depuis des dizaines d'années, c'est peu ou prou le même bizness. Ils ont chacun à flatter leur "clientèle", d'un coté les grands patrons et en particulier la grande bourgeoisie qui se transmet de père en fils des rentes de situation et des places aux conseils d'administrations de grandes entreprises qui vivent de la commande publique et du coté gauche par une armée de fonctionnaires qu'on entretient à coup de privilèges, de petites faveurs, et d'avantages .

Pendant ce temps les vrais producteurs de richesses, c'est à dire les petits entrepreneurs , artisans et commerçants, employés du privés etc... triment comme des malades pour entretenir les uns et les autres.

J'en reviens à ma solution et qui est de permettre de la liberté d'entreprendre, de créer des richesses ou du travail avec un minimum d'entraves administratives, fiscales ou réglementaires, malheureusement c'est un doux rêve car trop de décideurs ou de salariés protégés ont intérêts à ce que ça perdure.

Cela dit je suis persuadé que d'ici peu nous serons mis au pied du mur par les marchés , les investisseurs et prêteurs qui nous soutiennent à bout de bras . Plus dure sera la chute mais elle sera ( je l’espère ) salutaire.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
La France est un vieux pays impossible a réformer.
Il y a tellement de protocoles administratifs, d'associations qui font chier, de lois absurdes, d'assistanat affolant...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...