meouetdoncornic a écrit :
Tu ouvres la boite de Pandore, et tout ce qui peut être dit et qui ne sera pas dans la pensée dominante du forum sera immanquablement taxer d'au mieux de salaud de libéral et plus probablement de fasciste, de connard de droite, d’égoïste, de beauf, etc....
Cela dit je n'ai pas de solutions toutes faites, mais il me semble que notre pays est englué dans tout un tas de réglementations, administrations, normes, lois, qui brident tout ceux qui veulent entreprendre au sens large du terme.
J'ai l'impression que depuis des décennies , on s'attache à conserver coûte que coûte de vieux schémas, que tout ce qui peut essayer de sortir du lot est brider au nom de l'égalitarisme, et ça aussi bien sous des gouvernements dit de Droite ou de Gauche
Je suis persuadé qu'il faut se débarrasser de tous ces carcans, de tous ces freins, de toutes cette lourdeur, tu dois bien t'en rendre compte , toi qui est artisan, tu dois être noyé sous une tonnes de papiers, de formulaires, de demandes de ceci ou de cela , de justificatifs , et en plus de ça on te pique minimum 47 % de ton CA pour soit disant une protection qui n'en a que le nom.
Non plus sérieusement, si c'est à cause de tout ça qu'on est dans la merde alors pourquoi les USA ont également le nez dedans ?