joeydeedeemarky a écrit :
bon ,ceci n'est pas un daubic, je précise
je me pose sincèrement la question...
a l'heure ou l’état n'as plus les moyens de ses acquis sociaux
a l'heure ou pour financer ce qui commence a ressembler a un "erzats"
de societé modèle (santé ,recherche ,education)
Je me prépare à me faire insulter mais tant pis : En France et ailleurs en Europe, c'est le modèle social qui a bloqué l'ascenseur social. Pourquoi ?
Aux USA, si tu es pauvre, tu crèves. En France, si tu es pauvre, plein d'aides, d'associations vont te venir en aide.
C'est beau, mais qui paie tout cela ? tes impôts ! On demande aux pas trop pauvres de payer pour les très pauvres. Les très pauvres le sont un peu moins et pas trop pauvres le sont un peu plus...
Les pays du bloc de l'Est avaient un superbe système social : Soins de santé gratuits, écoles gratuites... Mais les pays étaient en ruine et les habitants de ces pays risquaient la mort pour fuir ce système merveilleux.
Je pense pas qu'il faille supprimer ce système social, mais le limiter dans le temps et responsabiliser les gens. Parce que c'est trop facile aujourd'hui d'être un éternel accidenté de la vie ! Des exemples, j'en ai à la pelle !
Citation:
on sent bien que la pression fiscale devient insupportable même pour les riches qui (ils sont de moins en moins nombreux je vous rassure)sont restés ici
Je suis désolé, mais je comprends quand un type qui gagne sa vie en le méritant se barre car il refuse de donner 75% de ce qu'il possède.
Citation:
les artisans sont au bord de la ruine
Avis mitigé ! Oui, certains artisans crèvent la gueule ouverte, mais d'autres le cherchent.
Parce que bon, payer deux à trois fois plus cher, avoir un service merdique et être tenu pour responsable alors que c'est l'artisan qui a merdé... Ben écoute, on va voir ailleurs...
Citation:
les employés n'ont aucune respiration ,le pouvoir d'achat est au plus bas le chômage au plus haut
C'est normal au vu des situations illogiques que tu as ici.
Tu as des travailleurs qui n'ont pas les moyens de se loger dignement. J'étais favorable à l'idée de Mélenchon (réquisition des logements vides) et j'aurais ajouté un barème locatif : Le montant maximal d'un loyer ne peut pas dépasser une somme fixée en fonction de l'âge du bâtiment, de sa situation et de sa surface.
Et pour les malins qui demanderaient des suppléments de loyer sous le manteau, réquisition du bâtiment avec gestion des loyers par les autorités (avec une taxe pour le propriétaire fautif).
meouetdoncornic a écrit :
Cela dit je suis persuadé que d'ici peu nous serons mis au pied du mur par les marchés , les investisseurs et prêteurs qui nous soutiennent à bout de bras . Plus dure sera la chute mais elle sera ( je l’espère ) salutaire.
Je suis très pessimiste. Le système est beaucoup trop protégé pour qu'il ne s'écroule. On se fera saigner à blanc bien avant que le système ne vacille.
Tout est déjà en place. La propagande écolo, dont le but n'est pas de sauver la planète mais le système a déjà bourré le crâne des gens pour une "vie plus simple et plus saine" (comprenez par là une vie où on consomme moins).
Et plus généralement, les idées du politiquement correct sont toutes destinées, non pas au bien être des individus mais à la continuité du système.
Maybe you should think again !