La france... des solutions???

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
La France est un vieux pays impossible a réformer.
Il y a tellement de protocoles administratifs, d'associations qui font chier, de lois absurdes, d'assistanat affolant...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #16
  • Publié par
    skynet
    le
joeydeedeemarky a écrit :

parce que le mariage gay ,tres bien ..; mais franchement ,si vous avez pas compris que le but c'est d’éviter les vrais thèmes vous êtes de bons clients (je prend des risques ,j'ai cru comprendre que Sky est un assidu)
des idées????
(je sais pas si ce genre de topic a droit d'asile sur backstage mais si c'est hors sujet ,vous pouvez le supprimer sans soucis)


Le mariage gay monopolise, il est vrai, beaucoup trop de notre attention. Et chez les députés, ils semblent bien partis pour perdre un temps fou, quelques milliers d'amendements à éplucher, un règlement visiblement très strict qui plombe leurs débats. Il en ont pour des siècles: les autres problèmes attendront.

On est mal barrés quand même, il paraîtrait que nos impôts servent juste à payer les intérêts de la dette...on est bon pour rejoindre la Grèce.
Redneck_Joe
joeydeedeemarky a écrit :
bon ,ceci n'est pas un daubic, je précise
je me pose sincèrement la question...
a l'heure ou l’état n'as plus les moyens de ses acquis sociaux
a l'heure ou pour financer ce qui commence a ressembler a un "erzats"
de societé modèle (santé ,recherche ,education)


Je me prépare à me faire insulter mais tant pis : En France et ailleurs en Europe, c'est le modèle social qui a bloqué l'ascenseur social. Pourquoi ?

Aux USA, si tu es pauvre, tu crèves. En France, si tu es pauvre, plein d'aides, d'associations vont te venir en aide.

C'est beau, mais qui paie tout cela ? tes impôts ! On demande aux pas trop pauvres de payer pour les très pauvres. Les très pauvres le sont un peu moins et pas trop pauvres le sont un peu plus...

Les pays du bloc de l'Est avaient un superbe système social : Soins de santé gratuits, écoles gratuites... Mais les pays étaient en ruine et les habitants de ces pays risquaient la mort pour fuir ce système merveilleux.

Je pense pas qu'il faille supprimer ce système social, mais le limiter dans le temps et responsabiliser les gens. Parce que c'est trop facile aujourd'hui d'être un éternel accidenté de la vie ! Des exemples, j'en ai à la pelle !

Citation:
on sent bien que la pression fiscale devient insupportable même pour les riches qui (ils sont de moins en moins nombreux je vous rassure)sont restés ici


Je suis désolé, mais je comprends quand un type qui gagne sa vie en le méritant se barre car il refuse de donner 75% de ce qu'il possède.

Citation:
les artisans sont au bord de la ruine


Avis mitigé ! Oui, certains artisans crèvent la gueule ouverte, mais d'autres le cherchent.

Parce que bon, payer deux à trois fois plus cher, avoir un service merdique et être tenu pour responsable alors que c'est l'artisan qui a merdé... Ben écoute, on va voir ailleurs...

Citation:
les employés n'ont aucune respiration ,le pouvoir d'achat est au plus bas le chômage au plus haut


C'est normal au vu des situations illogiques que tu as ici.

Tu as des travailleurs qui n'ont pas les moyens de se loger dignement. J'étais favorable à l'idée de Mélenchon (réquisition des logements vides) et j'aurais ajouté un barème locatif : Le montant maximal d'un loyer ne peut pas dépasser une somme fixée en fonction de l'âge du bâtiment, de sa situation et de sa surface.

Et pour les malins qui demanderaient des suppléments de loyer sous le manteau, réquisition du bâtiment avec gestion des loyers par les autorités (avec une taxe pour le propriétaire fautif).

meouetdoncornic a écrit :
Cela dit je suis persuadé que d'ici peu nous serons mis au pied du mur par les marchés , les investisseurs et prêteurs qui nous soutiennent à bout de bras . Plus dure sera la chute mais elle sera ( je l’espère ) salutaire.


Je suis très pessimiste. Le système est beaucoup trop protégé pour qu'il ne s'écroule. On se fera saigner à blanc bien avant que le système ne vacille.

Tout est déjà en place. La propagande écolo, dont le but n'est pas de sauver la planète mais le système a déjà bourré le crâne des gens pour une "vie plus simple et plus saine" (comprenez par là une vie où on consomme moins).

Et plus généralement, les idées du politiquement correct sont toutes destinées, non pas au bien être des individus mais à la continuité du système.
Maybe you should think again !
Bad Monkey
Si vous viviez en Italie vous sauriez ce que c'est le zero social et pas de salaire minimum...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fifdefif
joeydeedeemarky a écrit :
meouetdoncornic a écrit :
Tu ouvres la boite de Pandore, et tout ce qui peut être dit et qui ne sera pas dans la pensée dominante du forum sera immanquablement taxer d'au mieux de salaud de libéral et plus probablement de fasciste, de connard de droite, d’égoïste, de beauf, etc....

Cela dit je n'ai pas de solutions toutes faites, mais il me semble que notre pays est englué dans tout un tas de réglementations, administrations, normes, lois, qui brident tout ceux qui veulent entreprendre au sens large du terme.

J'ai l'impression que depuis des décennies , on s'attache à conserver coûte que coûte de vieux schémas, que tout ce qui peut essayer de sortir du lot est brider au nom de l'égalitarisme, et ça aussi bien sous des gouvernements dit de Droite ou de Gauche

Je suis persuadé qu'il faut se débarrasser de tous ces carcans, de tous ces freins, de toutes cette lourdeur, tu dois bien t'en rendre compte , toi qui est artisan, tu dois être noyé sous une tonnes de papiers, de formulaires, de demandes de ceci ou de cela , de justificatifs , et en plus de ça on te pique minimum 47 % de ton CA pour soit disant une protection qui n'en a que le nom.

perso ,je suis liberal en ce moment ;par par conviction ,loin de la! je suis plutôt de gauche dans ma façon d’être, de penser.. mais par instinct de survie parce que je n'ai plus les moyens de partager quoi que ce soit ;la c'est plus de la dilution ,c'est de la dissolution donc ...
quitte a ce que quelqu'un soit traité de con ,je préfère être le 1er
edit : 2eme a ce que je voit ahah


et encore ,si on regarde ton metier ,tu peut de délocaliser.C'est sur que par les temps qui court ç'est un gros mot mais ça reste une solution à laquelle je pense tu as du penser
Mais si je prends la situation de ma branche,plus que les impôts et les charges sociales c'est plutôt l'excedent de normes et de decrets concoctés sans aucune concertation avec les professionnels et souvent en dépit du bon sens qui pèsent le plus pour l'avenir de la profession dans laquelle je suis .
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Skip17
    le
Notre civilisation telle qu'on la connaît, est en fin de cycle.
Ca dépasse le clivage idéologique et politique gauche-droite.

Une société est solidaire quand elle en a les moyens.
On partage un gâteau sans râler quand on sait qu'il y en aura pour tout le monde.
Et il y a plus de gâteau...

Je suis travailleur social, je suis donc en première ligne pour voir les dégâts actuels, qui ne touchent plus uniquement les couches les plus faibles.

Il y a encore un modèle social, mais il vacille car il faudrait (le conditionnel laisse libre choix à chacun de trouver ça justifié ou non) aider de plus en plus de gens dans la merde, avec de moins en moins de moyens...


La solution?
Faire un potager dans le jardin, vendre de la drogue, des armes et promouvoir la prostitution
fifdefif
Skip ,je pense que le gateau y est toujours .Disons que celui qui fait les parts n'a pas le compas dans l'oeil!!
flyingdoll
Viendez en Belgique !



ps: mais pas pour y travailler hein, l'impôt sur le travail est plus élevé qu'en France.
ps2 : il y pleut 200 jours par an, en moyenne.
numero27
Redneck_Joe a écrit :


Je me prépare à me faire insulter mais tant pis : En France et ailleurs en Europe, c'est le modèle social qui a bloqué l'ascenseur social.


Le coût total d'une année universitaire aux États-Unis s'élève donc, selon l'université choisie et les coûts de la vie dans sa localité, à un minimum de 20 000 dollars environ au total, jusqu'à 45 000 dollars ou plus.

il m'a pas l'air bien facile d'accès non plus cet ascenseur social ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
numero27 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :


Je me prépare à me faire insulter mais tant pis : En France et ailleurs en Europe, c'est le modèle social qui a bloqué l'ascenseur social.


Le coût total d'une année universitaire aux États-Unis s'élève donc, selon l'université choisie et les coûts de la vie dans sa localité, à un minimum de 20 000 dollars environ au total, jusqu'à 45 000 dollars ou plus.

il m'a pas l'air bien facile d'accès non plus cet ascenseur social ...


Il faut relativiser aussi, en France tu comptes plusieurs centaines d'euros l'inscription, la mutuelle, le loyer de la chambre étudiante + charges, la bouffe ... Je pense que l'on ne doit pas être loin des 20000 dollars

Sinon Joey, ce petit post sur la souffrance des artisans, tu ne viendrais pas, par hasard, de recevoir l'avis de paiement du premier trimestre de l'URSSAF ?
joeydeedeemarky
Bad Monkey a écrit :
Si vous viviez en Italie vous sauriez ce que c'est le zero social et pas de salaire minimum...

oui ,c'est la merde en italie ,mais bon... on arrive ,on arrive...
lomdelamancha
Skip17 a écrit :

La solution?
Faire un potager dans le jardin, vendre de la drogue, des armes et promouvoir la prostitution


Le potager c'est très mal vu. Tu ne créés pas assez de richesse. De plus tu peux prendre goût à une forme d'autonomie

Le commerce d'arme est encore aux mains de nos dirigeants démocrates, Dieu Merci !!!

Quant à la drogue et les putes, on a laissé ça aux pays pouilleux
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    fab38
    le
De toutes les façons, il y a des gens qui ont de bonnes solutions pour sortir la France de la merde, selon leurs dires : l'économiste en chef de Goldman Sachs a ainsi proposé comme solution (pour la France, si, si) de réduire tous les salaires de 30%, et de privatiser à tour de bras histoire de soulager le fardeau étatique.

C'est sympa de penser à nous.

Pendant ce temps, certains Casino ne diffusent plus de musique en rayon de façon à faire des économies sur les paiements de droits à la SACEM.

Pendant ce temps, je côtoie régulièrement des types qui ont manifesté très lourdement pendant toute leur carrière pour conserver leur droit à la retraite à 55 ans, et qui sitôt la retraite eue se déclarent auto-entrepreneurs pour continuer à faire le même métier qu'avant, tout en me piquant mon boulot. Pour résumer la situation : je paie leur retraite, je finance leurs allègements fiscaux d'auto-entrepreneur, ils freinent mon activité professionnelle. Ubuesque, mais je n'en veux pas au gars, il profite juste d'un système vicié jusqu'à l'os.

On vit dans un monde merveilleux.
bobofran
Un moyen plus cohérent serait aussi d'établir des grilles de rémunération, ce n'est pas très libéral mais bon (ou plutot des plafonds/planchers) ... si on prend l'exemple d'un projet immobilier est-ce normal que le responsable d'un programme immobilier (souvent sorti d'une bonne école certes mais avec environ 5 ans d'expérience) gagne 60-70 Ke/an alors que les troufions qui bossent sur le chantier vont péniblement gagner 30 Ke à 55 piges en fin de carrière ... Notre jeune responsable à 55 ans passera directeur et gagnera entre 90 et 120 KE annuels ...

Certes il est normal de récompenser les études mais un mec qui se lève pour aller bosser a aussi le droit de vivre correctement ...



fab38 a écrit :


Pendant ce temps, certains Casino ne diffusent plus de musique en rayon de façon à faire des économies sur les paiements de droits à la SACEM.

Pendant ce temps, je côtoie régulièrement des types qui ont manifesté très lourdement pendant toute leur carrière pour conserver leur droit à la retraite à 55 ans, et qui sitôt la retraite eue se déclarent auto-entrepreneurs pour continuer à faire le même métier qu'avant, tout en me piquant mon boulot. Pour résumer la situation : je paie leur retraite, je finance leurs allègements fiscaux d'auto-entrepreneur, ils freinent mon activité professionnelle. Ubuesque, mais je n'en veux pas au gars, il profite juste d'un système vicié jusqu'à l'os.

On vit dans un monde merveilleux.


et tu as le même système avec les profs qui ont plus de congés pour se reposer d'un boulot certes fatiguant mais qui pour certains passent près de 3 mois par an à donner des cours dans institus privés ... et qui piquent donc le job d'étudiants qui ne demanderaient que çà ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
straoul
bobofran a écrit :

Certes il est normal de récompenser les études mais un mec qui se lève pour aller bosser a aussi le droit de vivre correctement ...

Ben c'est la France qui se lève tôt çà !

... Il y a quelqu'un qui s'en est occupé, c'est réglé çà, non ?
Invité
fab38 a écrit :

Pendant ce temps, je côtoie régulièrement des types qui ont manifesté très lourdement pendant toute leur carrière pour conserver leur droit à la retraite à 55 ans, et qui sitôt la retraite eue se déclarent auto-entrepreneurs pour continuer à faire le même métier qu'avant, tout en me piquant mon boulot. Pour résumer la situation : je paie leur retraite, je finance leurs allègements fiscaux d'auto-entrepreneur, ils freinent mon activité professionnelle. Ubuesque, mais je n'en veux pas au gars, il profite juste d'un système vicié jusqu'à l'os.

On vit dans un monde merveilleux.


Dans mon activité j'ai eu l'an dernier un concurrent qui a mis des affichettes publicitaires cassant les prix dans toute la ville, y compris devant mes bureaux (l'insouciant).

J'ai rien contre la concurrence mais si il pouvait se permettre cette politique tarifaire c'est uniquement car c'était au black. En clair, c'est comme si quelqu'un affichait devant tous les bar-tabac de son bled, je vend au noir des cigarettes d'importation, venez chez moi c'est moins cher qu'en face.

En plus de ne pas payer de charges, il devait aussi s'encaisser un petit RSA par dessus... payé par l'état avec mes cotisations. C'est là que l'on voit que le système d'assistanat est pourri.

Le pire est qu'il a mis tellement de ces affichettes de merde qu'il y en avait aussi devant les locaux de l'URSSAF, des impôts ... sans être inquiété par aucun contrôle. Si par contre de mon côté j'oublie un euro dans ma déclaration ils vont me faire la totale.

Il s'est finalement arrêté quand je lui ai passé un petit coup de fil de politesse

En ce moment sur backstage...