Since1979 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
fab38 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Le tour de force des politocards est de Vous avoir fait croire qu'on paie pour des feignasses assistées.
Si tu t'adresses à moi, c'est que tu m'as mal lu : je parlais de double rémunération pour un mec qui bosse alors qu'il est à la retraite.
Mais non, mon bon Fab, c'était pas du tout pour toi. J'avais lu ces grossièretés bcp plus haut sur le fil.
J'ai parlé d'assistanat, oui.
Soyons un peu honnête. Dans ton entourage, tu connais combien de personnes qui travaillent au noir, fraudent, sont déclarées mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, prennent des arrêts maladies injustifiés ... ?
Rien que les arrêts maladies des fonctionnaires, qui gueulent pour leur malheureux jour de carence. J'en ai vu des fonctionnaires qui se faisaient arrêter plusieurs jours pour promener les gosses, ou car 5 semaines de congés ce n'est pas assez (je l'ai entendu clairement), ou pour se venger d'un chef de service trop pointilleux.
Maintenant c'est certain que c'est plus "romantique" de parler des banques et des patrons.
Perso j'ai 16 jours de carences pour mon assurance privée. En clair, les 16 premiers jours d'arrêts je ne touche rien, pas même de la sécu donc on ne parle pas d'une lubie ou d'un simple rhume.
Chuis bien d'accord, mais cela reste un détail par rapport aux réalités fiscales et économiques.
Tout le monde gratte là où il peut gratter et c'est de bonne guerre.
Là, du black, là du congé.
Dans mon entourage, sans le black, c'est 1/4, au bas mot, de petites entreprises qui mettent la clé sous la porte.
C'est souvent juste pour croûter, pas pour passer les vacances aux Maldives.