La france... des solutions???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fab38 a écrit :

Pendant ce temps, je côtoie régulièrement des types qui ont manifesté très lourdement pendant toute leur carrière pour conserver leur droit à la retraite à 55 ans, et qui sitôt la retraite eue se déclarent auto-entrepreneurs pour continuer à faire le même métier qu'avant, tout en me piquant mon boulot. Pour résumer la situation : je paie leur retraite, je finance leurs allègements fiscaux d'auto-entrepreneur, ils freinent mon activité professionnelle. Ubuesque, mais je n'en veux pas au gars, il profite juste d'un système vicié jusqu'à l'os.

On vit dans un monde merveilleux.

Dans mon activité j'ai eu l'an dernier un concurrent qui a mis des affichettes publicitaires cassant les prix dans toute la ville, y compris devant mes bureaux (l'insouciant).

J'ai rien contre la concurrence mais si il pouvait se permettre cette politique tarifaire c'est uniquement car c'était au black. En clair, c'est comme si quelqu'un affichait devant tous les bar-tabac de son bled, je vend au noir des cigarettes d'importation, venez chez moi c'est moins cher qu'en face.

En plus de ne pas payer de charges, il devait aussi s'encaisser un petit RSA par dessus... payé par l'état avec mes cotisations. C'est là que l'on voit que le système d'assistanat est pourri.

Le pire est qu'il a mis tellement de ces affichettes de merde qu'il y en avait aussi devant les locaux de l'URSSAF, des impôts ... sans être inquiété par aucun contrôle. Si par contre de mon côté j'oublie un euro dans ma déclaration ils vont me faire la totale.

Il s'est finalement arrêté quand je lui ai passé un petit coup de fil de politesse
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Since1979 a écrit :
C'est là que l'on voit que le système d'assistanat est pourri.

Oula, "assistanat" est un mot que je n'aime pas, et en tous les cas que je n'appliquerai pas au cas que j'ai décrit.
Je pense en fait que la pelote de laine historico-administrative est tellement emberlificotée et énorme que pas grand monde est capable d'y toucher sans faire sortir les mites de la laine, tousser un grand coup, s'en prendre plein la gueule, pour finalement se rendre compte que la pelote a changé de forme mais qu'elle est toujours aussi emberlificotée.

Je crois que j'ai craqué un peu, là...
straoul
fab38 a écrit :
Since1979 a écrit :

Oula, "assistanat" est un mot que je n'aime pas, et en tous les cas que je n'appliquerai pas au cas que j'ai décrit.
Je pense en fait que la pelote de laine historico-administrative est tellement emberlificotée et énorme que pas grand monde est capable d'y toucher sans faire sortir les mites de la laine, tousser un grand coup, s'en prendre plein la gueule, pour finalement se rendre compte que la pelote a changé de forme mais qu'elle est toujours aussi emberlificotée.

lomdelamancha
Le social et l'assistanat ont bon dos.

C'est une toute petite part du pognon prélevé.
Le tour de force des politocards est de Vous avoir fait croire qu'on paie pour des feignasses assistées.

La plus grande partie du pognon récoltée sert à éponger les restes de banquets des banquiers.

Si vous êtes pas capable de voir ça , vous avez vraiment de la merde dans les yeux...

Plus les dépenses somptuaires, les grands travaux aussi indispensables qu'inutiles . Remember le tunnel du Somport : 1.5 milliard d'euro pour une moyenne de 329 Poids lourd/ jour. C'est pas de la blague massive.Etc... la longue liste d'exemples relève du populisme de bas étage, j'arrête là.

Alors arrêtez de nous bassiner avec votre refrain sur le social, vous êtes jaloux de ceux qui restent au lit, point barre.
Invité
fab38 a écrit :
Since1979 a écrit :

"assistanat" est exagéré de ma part. Disons plutôt que l'on donne facilement de l'argent avec peu d'exigences et/ou de contrôle en contrepartie. Tandis que les entreprises "en règle" se font crucifier.
fifdefif
Citation:
La plus grande partie du pognon récoltée sert à éponger les restes de banquets des banquiers.

Les banquiers surement ,mais tu peux rajouter le fonctionnement de l'état
Exemple tu affectes 100€ pour un projet social ,entre les commissions qui vont se reunir pour etudier la faisabilité,les cabinets conseil à qui on va refiler le bébé,les frais de bouches et de deplacements,la commisoin de finalisation du projet,parution ,édition et distribution du decret ou de l'arrêté c'est beau si il reste 10 € pour l'oeuvre elle même.
On est en deficit alors que 80% des prestations sociales sont soit mal attribuée soit pas du tout.
Les pauvres ne coutent pas tant que ça ,faut chercher ailleurs
fifdefif
La France n'a plus les moyens d'avoir autant d'élus.................
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
lomdelamancha a écrit :
Le tour de force des politocards est de Vous avoir fait croire qu'on paie pour des feignasses assistées.

Si tu t'adresses à moi, c'est que tu m'as mal lu : je parlais de double rémunération pour un mec qui bosse alors qu'il est à la retraite.

Citation:
Alors arrêtez de nous bassiner avec votre refrain sur le social, vous êtes jaloux de ceux qui restent au lit, point barre.

Ben oui, fatalement!
lomdelamancha
fab38 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Si tu t'adresses à moi, c'est que tu m'as mal lu : je parlais de double rémunération pour un mec qui bosse alors qu'il est à la retraite.

Mais non, mon bon Fab, c'était pas du tout pour toi. J'avais lu ces grossièretés bcp plus haut sur le fil.

J'ai fait très schématique en mettant les banquiers en avant.

Tant que les banques étaient gavées de thunes, tous les petits bizzness des élus, fonds de pension, clientélisme, etc... passaient inaperçus.

Aujourd'hui ça part un peu en sucette et l'état veut se servir là où il reste qq liquidités : commerçants, artisans, entrepreneurs, les fantassins en première ligne, les rouages indispensables de l'équilibre économique d'un pays.

Quand on s'attaque aux rouages, c'est mal barré.
straoul
avec toi c'est plutôt :

lomdelamancha a écrit :

Quand on s'attaque aux rouges, c'est bien barré.

Invité
lomdelamancha a écrit :
fab38 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Mais non, mon bon Fab, c'était pas du tout pour toi. J'avais lu ces grossièretés bcp plus haut sur le fil.

J'ai parlé d'assistanat, oui.

Soyons un peu honnête. Dans ton entourage, tu connais combien de personnes qui travaillent au noir, fraudent, sont déclarées mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, prennent des arrêts maladies injustifiés ... ?

Rien que les arrêts maladies des fonctionnaires, qui gueulent pour leur malheureux jour de carence. J'en ai vu des fonctionnaires qui se faisaient arrêter plusieurs jours pour promener les gosses, ou car 5 semaines de congés ce n'est pas assez (je l'ai entendu clairement), ou pour se venger d'un chef de service trop pointilleux.

Maintenant c'est certain que c'est plus "romantique" de parler des banques et des patrons.

Perso j'ai 16 jours de carences pour mon assurance privée. En clair, les 16 premiers jours d'arrêts je ne touche rien, pas même de la sécu donc on ne parle pas d'une lubie ou d'un simple rhume.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Ce qu'il y a de bien depuis la crise bancaire de 2008, c'est qu'on peut aussi classer le secteur bancaire dans cette catégorie bénéficiant d'assistanat maintenant.

lomdelamancha
Since1979 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
fab38 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

J'ai parlé d'assistanat, oui.

Soyons un peu honnête. Dans ton entourage, tu connais combien de personnes qui travaillent au noir, fraudent, sont déclarées mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, prennent des arrêts maladies injustifiés ... ?

Rien que les arrêts maladies des fonctionnaires, qui gueulent pour leur malheureux jour de carence. J'en ai vu des fonctionnaires qui se faisaient arrêter plusieurs jours pour promener les gosses, ou car 5 semaines de congés ce n'est pas assez (je l'ai entendu clairement), ou pour se venger d'un chef de service trop pointilleux.

Maintenant c'est certain que c'est plus "romantique" de parler des banques et des patrons.

Perso j'ai 16 jours de carences pour mon assurance privée. En clair, les 16 premiers jours d'arrêts je ne touche rien, pas même de la sécu donc on ne parle pas d'une lubie ou d'un simple rhume.

Chuis bien d'accord, mais cela reste un détail par rapport aux réalités fiscales et économiques.

Tout le monde gratte là où il peut gratter et c'est de bonne guerre.
Là, du black, là du congé.

Dans mon entourage, sans le black, c'est 1/4, au bas mot, de petites entreprises qui mettent la clé sous la porte.
C'est souvent juste pour croûter, pas pour passer les vacances aux Maldives.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Deux choses. Tu règles ça:
http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html
et t'arrête de payer des intérêts de la dette (environ 40 milliard par an).

Avec ça tu peux mener la politique que tu veux (même baisser les impôts sur les entreprises).
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
lomdelamancha a écrit :
Dans mon entourage, sans le black, c'est 1/4, au bas mot, de petites entreprises qui mettent la clé sous la porte.

Je ne sais pas si ça s'applique aux entreprises de ton entourage, mais de mon côté, les contrats sont faits de telle sorte que les PME font banquier pour les grosses boîtes d'état. Et forcément, celles qui n'ont pas les reins solides ni les services juridiques leur permettant de couper en douze les poils de roubignolle contractuels, elles ont beaucoup beaucoup de mal. Parce que pour dix salariés productifs et un cadre dans la PME, tu te retrouves avec 12 responsables qualité/acheteurs/gestionnaires divers en face. Et que ces gens là, qui font leur boulot plutôt bien, passent leur temps à essayer de retarder les échéances de paiement et arrivent sans problème à les justifier d'un point de vue contractuel au vu du rapport de force.
Au final, tu te retrouves avec des sélections au moins disant, avec des entreprises qui bradent les prix comme pas permis, pour finalement fournir un boulot de merde (elles n'ont pas les compétences) ou récolter des marges négatives (le boulot est bon, mais ça a demandé tellement d'énergie que t'as emplafonné les délais à force de te battre contre la machine à broyer d'en face).
Redneck_Joe
Since1979 a écrit :

J'en connais des dizaines et le détail de leur attitude est assez surprenant.

Mon avis est que les assistés de ce genre et autres profiteurs devraient un peu mois se la ramener. Parce que maintenant, en plus de profiter de leur statut d'accidentés de la vie professionnels, ils se vantent de leurs exploits ils viennent te donner des leçons !
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...