La france... des solutions???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Ouais, on dirais tonton qui a trop trop bu et se lâche complétement en plein milieu d'un repas de famille...
Il 'n'y a pas à dire c'est beau la droite décomplexé.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
JulosImac
Pete O'Dirty a écrit :
Ouais, on dirais tonton qui a trop trop bu et se lâche complétement en plein milieu d'un repas de famille...

+100 000

Quant au "chômeur qui se coupe le pied bla bla bla" cela prouve bien que le contexte de Zola est de retour ou, comme dit notre superviseur au boulot, que le 21ème siècle ressemble(ra) plus au 19ème qu'au 20ème. D'ailleurs cela fait bien dix ou quinze ans que la tuberculose est à nouveau au programme même si l'on évite d'en parler : elle n'est pas politiquement correcte.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
jules_albert
dominique aubier, auteur de "la face cachée du cerveau" explique ce qui cloche dans le monde et apporte une solution basée sur l'étude de la kabbale.

ps: "don quichotte, prophète d'israël" de madame aubier sera réédité en mars 2013 par ivrea.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Redneck_Joe
Pete O'Dirty a écrit :

C'est laid la réalité, n'est-ce pas ? Parce que oui, Tonton qui a trop bu et qui se lâche, il vit dans la réalité.

Son salaire lui permet à peine de mettre de l'essence dans sa voiture pour aller bosser et il vit dans un clapier à 700 euros de loyer mensuel, car les anciens pavillons ouvriers des années 50 sont devenus des maisons à 200.000 euros pour bobos de la classe moyenne supérieure.

Et Tonton qui a trop bu, il vote pour la droite décomplexée car la gauche qu'il supportait jusque 1983 n'a plus rien fait pour lui... La réalité fait mal... je sais !
Maybe you should think again !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Redneck_Joe a écrit :
le méritant se barre car il refuse de donner 75% de ce qu'il possède.

Hahaha… 75% au dessus de 1 million d'euros.
ça veut dire qque si tu as gagné 2millions tu en garde 1 250 000… 
de quoi être à l'aise quand même.

BTW mon père artisan ou mes potes graphistes free lance sur une journée de taff à 500€ (c'est pas tous les jours et ça oscille généralement entre 300 et 650€/jour) il lui reste 250 balles une fois les taxes passées. Et il ne gagne pas 1 million à l'année. Si tu as bien calculé ça fait 50% de taxes A ça tu ajoute peu de retraite, pas de sécu… 
Bref les mecs qui gagnent 1 million j'ai pas envie de pleurer pour eux.

C'est ce qu'on appelle une mesure médiatique mais dans les faits on a vraiment envie qu'elle passe cette mesure.

Sinon il me semble que plafonner les salaires et les loyers serait déjà un bon début.
Ensuite tailler dans le gras au niveau salaire des ministres/sénateurs et hauts fonctionnaires de l'état et à mon avis on a déjà fait bien du large dans les comptes.
A million flies can't be wrong.
Mellow_man
Redneck_Joe a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

C'est laid la réalité, n'est-ce pas ? Parce que oui, Tonton qui a trop bu et qui se lâche, il vit dans la réalité.

Son salaire lui permet à peine de mettre de l'essence dans sa voiture pour aller bosser et il vit dans un clapier à 700 euros de loyer mensuel, car les anciens pavillons ouvriers des années 50 sont devenus des maisons à 200.000 euros pour bobos de la classe moyenne supérieure.

Et Tonton qui a trop bu, il vote pour la droite décomplexée car la gauche qu'il supportait jusque 1983 n'a plus rien fait pour lui... La réalité fait mal... je sais !

700 € pour un clapier HLM déjà en soi est un scandale...
Qui a favoriser la grande partie de Monopoly de ces 20 dernières années,l'avant l’après Euro ,cette envolée des prix de l'immobilier??
Sarko and co,juste avant la crise,nous préparaient à prendre des crédits à 30/50ans....comme en Espagne....,c'était l'euphorie,la valeur refuge...partie qui s'est apparenté sur la fin à un jeu de chaise musical à savoir trouver le dernier pigeon à qui revendre ...jusqu'au blocage.
On se retrouve avec des foyers se tapant des crédits ou des locataires tondu a 100% chaque mois....
C'est sûr il peut râler Tonton.
De plus les types qui cautionnent un gros tas ex loulou réfugié économique dans une Voyoucratie comme la Russie de Poutine ne mérite que mon dégout.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Redneck_Joe a écrit :
Since1979 a écrit :
Soyons un peu honnête. Dans ton entourage, tu connais combien de personnes qui travaillent au noir, fraudent, sont déclarées mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, prennent des arrêts maladies injustifiés ... ?

J'en connais des dizaines et le détail de leur attitude est assez surprenant.

Mon avis est que les assistés de ce genre et autres profiteurs devraient un peu mois se la ramener. Parce que maintenant, en plus de profiter de leur statut d'accidentés de la vie professionnels, ils se vantent de leurs exploits ils viennent te donner des leçons !

Est ce que être ministre rentre dans ta catégorie *profiteur* ?
Parceque ce gouvernement ci a fait des "efforts" relatifs, mais je pense qu'il serait de bon ton d'en faire encore quelques uns, arrêter de cumuler des mandats et des traitements dont on a pas forcément besoin pour vivre correctement, et/ou des retraites de fous.
Mellow_man
Since1979 a écrit :

J'ai parlé d'assistanat, oui.

Soyons un peu honnête. Dans ton entourage, tu connais combien de personnes qui travaillent au noir, fraudent, sont déclarées mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, prennent des arrêts maladies injustifiés ... ?

Rien que les arrêts maladies des fonctionnaires, qui gueulent pour leur malheureux jour de carence. J'en ai vu des fonctionnaires qui se faisaient arrêter plusieurs jours pour promener les gosses, ou car 5 semaines de congés ce n'est pas assez (je l'ai entendu clairement), ou pour se venger d'un chef de service trop pointilleux.

......

En même Temps en Corse c'est un métier d'être COTOREP ou + ,mort, tu a encore le droit de vote

Redstein
Bien pratique, cette notion d'assistanat : elle permet de mettre dans un même sac fraudeurs et bénéficiaires légitimes, histoire de décrédibiliser et détruire le système social français.

Ne vous en étonnez pas : c'est exactement pour ça qu'elle a été inventée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redneck_Joe
Lärry a écrit :

Il y a des paliers intermédiaires tout de même, car selon tes chiffres, ca ne ferait que 37% de taxation environ...

Mellow_man a écrit :
700 € pour un clapier HLM déjà en soi est un scandale...
Qui a favoriser la grande partie de Monopoly de ces 20 dernières années,l'avant l’après Euro ,cette envolée des prix de l'immobilier??
Sarko and co,juste avant la crise,nous préparaient à prendre des crédits à 30/50ans....comme en Espagne....,c'était l'euphorie,la valeur refuge...partie qui s'est apparenté sur la fin à un jeu de chaise musical à savoir trouver le dernier pigeon à qui revendre ...jusqu'au blocage.

C'est pas du HLM, mais du locatif privé, loué par des gens qui profitent du fait que certaines personnes ne rentrent pas dans les conditions pour un HLM et qui en profitent pour demander 4 mois de loyer d'avance et des tarifs de malades pour de vulgaires greniers aménagés.

Crois moi, à côté de ces cages à poules, un HLM est un véritable palace !

Pour l'immobilier et les prix de malades (une maison de coron, 2 pièces et deux chambres, construite en 1850 avec aucun confort située dans le nord de la France vaut autant qu'une villa avec piscine dans la banlieue de Las Vegas).

Ils ont même un argument pour te vendre ces vieilles baraques pourries : Des maisons de caractère ! Suffit qu'il y aie une vieille cage d'escalier qui grince et un mur nu (brique apparente) et hop, la veille bicoque inchauffable devient une splendide demeure caractéristique de la région...

C'est pas prêt de changer, trop de gens à l'époque ont compris que l'immobilier allait grimper et ils ont investi en masse dans ces bâtiments. Si le prix de ceux-ci s'écroule, c'est la banqueroute pour trop de gens importants, ca n'arrivera pas.

C'est pour cela que le barême locatif ne sera jamais mis en place par le système, car le système profite de cette dérive.
Maybe you should think again !
numero27
Lärry a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

BTW mon père artisan ou mes potes graphistes free lance sur une journée de taff à 500€ (c'est pas tous les jours et ça oscille généralement entre 300 et 650€/jour) il lui reste 250 balles une fois les taxes passées. Et il ne gagne pas 1 million à l'année. Si tu as bien calculé ça fait 50% de taxes A ça tu ajoute peu de retraite, pas de sécu… 

C'est ce qu'on appelle une mesure médiatique mais dans les faits on a vraiment envie qu'elle passe cette mesure.

Sinon il me semble que plafonner les salaires et les loyers serait déjà un bon début.
Ensuite tailler dans le gras au niveau salaire des ministres/sénateurs et hauts fonctionnaires de l'état et à mon avis on a déjà fait bien du large dans les comptes.

Oulala la confusion !!!
Bon déjà 75% de 2M ça fait qu il te reste 500 000 pas 1250 000 !
Ensuite il ne s agit que d'un impôt sur le revenu, ça ne comprend pas la totalité des prélèvements , avant cela il y aura déjà eu les, disons, 50% de cotisations sociales, charges patronales dont tu parles. Ce que l état prend sur le salarié c est donc 50% puis 75% des 50% restants !!!
Ensuite si ton pote est graphiste free lance il a tout intérêt à cotiser à la maison des artistes ( si il est en France) il paiera beaucoup moins de cotisations sociales !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
numero27 a écrit :
Lärry a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Oulala la confusion !!!
Bon déjà 75% de 2M ça fait qu il te reste 500 000 pas 1250 000 !

Euuuuhh nan, les 75 pour 100 ne sont censés être prélevés qu'au-dessus du premier million... mais bien sûr, ce dernier est imposé aussi, si pas à ce taux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Ah ok si le 1 et million reste imposé à 41% alors ça fait 840 000 , mais il s agit toujours d un prélèvement qui ne touche que ce que le salaire net et ne compte pas les prelevements sociaux effectuees precedemment.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
joeydeedeemarky a écrit :
des idées????

La France a un PIB de 43000€/an/habitant (pas foyer fiscal, hein, habitant !)
Je pense que la solution est evidente ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Pardon mes confuses, c'est Redstein qui a raison.
Le premier est imposé normalement, c'est au dessus du million que c'est imposé a 75%, comme je le disais, sauf que effectivement il en reste un poil moins puisque le premier est imposé.
Enfin bon faut être lucide hein ? au final ça fait quand même pas mal de pognon à la fin. Perso avec 840 000 par an ça fait toujours plus de que ce que je gagnerais en 10 ans avec mon salaire actuel. Pour un an ça va quoi.

numero27 a écrit :
Ensuite il ne s agit que d'un impôt sur le revenu, ça ne comprend pas la totalité des prélèvements , avant cela il y aura déjà eu les, disons, 50% de cotisations sociales, charges patronales dont tu parles. Ce que l état prend sur le salarié c est donc 50% puis 75% des 50% restants !!!

Oui enfin on est imposé sur un montant net imposable, donc ce que le mec paye c'est sur 2 000 000 net imposable, on est pas taxé sur son brut que je sache. Bref je sais pas pour vous mais ça fait quand même tellement de pognon que pour moi c'est plus de la statistique, et franchement je ne suis pas convaincu qu'on ai besoin d'autant de blé pour vivre. Puisque c'est quand même ça le problème in fine. On bosse pour vivre, et dans un type de société comme la notre vivre implique la communauté, avec des écoles, des autoroutes, des bâtiments public, des flics, des pompiers, une sécu etc… Et des profiteurs, des ministres voire même des ministres profiteurs, ou encore des riches profiteurs.
Je suis même sur qu'en cherchant bien on a des millionaire profiteurs, comme peut être des acteurs qui vivent de cachets subventionnés du cinéma français (subventionnés par l'état) qui après vont se mettre intermittent du spectacle pour avoir un chomedu peinard alors que la nécessité financière n'est pas forcément la. Chuis désolé hein ? mais avant de pendre en place public des chomiste et RSAteux, il y a peut être une vrai purge à faire dans chez les vrai profiteurs.

numero27 a écrit :
Ensuite si ton pote est graphiste free lance il a tout intérêt à cotiser à la maison des artistes ( si il est en France) il paiera beaucoup moins de cotisations sociales !

Tu crois qu'ils sont ou mec ?
Perso je suis en agence donc payé au lance pierre, et je fais un peu de free de temps en temps, je fais des taffs payé plus par principe (je ne bosse plus gratos), et c'est franchement l'halu de voire ce qui part dans les cotisations MDA. Et en plus faut voire l'éfficacité de la MDA.
Invité
fxdfxd a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
des idées????

La France a un PIB de 43000€/an/habitant (pas foyer fiscal, hein, habitant !)
Je pense que la solution est evidente ...

-fx

Déjà la moité va à l'état. Quand un salarié touche son salaire, et bien en fait l'entreprise dépense 2 fois le salaire brut. Cette part qui va à l'état sert à payer tout un tas de choses utilise en passant par la santé et l'éducation.

Bon il reste 21500€ brut/an/habitant.
Tu enlèves les impôts et ça fait:
20752€, c'est le revenu fiscal moyen par foyer par an.
36 millions de foyers fiscaux en France en 2008.

En ce moment sur backstage...