Pardon mes confuses, c'est Redstein qui a raison.
Le premier est imposé normalement, c'est au dessus du million que c'est imposé a 75%, comme je le disais, sauf que effectivement il en reste un poil moins puisque le premier est imposé.
Enfin bon faut être lucide hein ? au final ça fait quand même pas mal de pognon à la fin. Perso avec 840 000 par an ça fait toujours plus de que ce que je gagnerais en 10 ans avec mon salaire actuel. Pour un an ça va quoi.
numero27 a écrit :
Ensuite il ne s agit que d'un impôt sur le revenu, ça ne comprend pas la totalité des prélèvements , avant cela il y aura déjà eu les, disons, 50% de cotisations sociales, charges patronales dont tu parles.
Ce que l état prend sur le salarié c est donc 50% puis 75% des 50% restants !!!
Oui enfin on est imposé sur un montant net imposable, donc ce que le mec paye c'est sur 2 000 000 net imposable, on est pas taxé sur son brut que je sache. Bref je sais pas pour vous mais ça fait quand même tellement de pognon que pour moi c'est plus de la statistique, et franchement je ne suis pas convaincu qu'on ai besoin d'autant de blé pour vivre. Puisque c'est quand même ça le problème
in fine. On bosse pour vivre, et dans un type de société comme la notre vivre implique la communauté, avec des écoles, des autoroutes, des bâtiments public, des flics, des pompiers, une sécu etc… Et des profiteurs, des ministres voire même des ministres profiteurs, ou encore des riches profiteurs.
Je suis même sur qu'en cherchant bien on a des millionaire profiteurs, comme peut être des acteurs qui vivent de cachets subventionnés du cinéma français (subventionnés par l'état) qui après vont se mettre intermittent du spectacle pour avoir un chomedu peinard alors que la nécessité financière n'est pas forcément la. Chuis désolé hein ? mais avant de pendre en place public des chomiste et RSAteux, il y a peut être une vrai purge à faire dans chez les vrai profiteurs.
numero27 a écrit :
Ensuite si ton pote est graphiste free lance il a tout intérêt à cotiser à la maison des artistes ( si il est en France) il paiera beaucoup moins de cotisations sociales !
Tu crois qu'ils sont ou mec ?
Perso je suis en agence donc payé au lance pierre, et je fais un peu de free de temps en temps, je fais des taffs payé plus par principe (je ne bosse plus gratos), et c'est franchement l'halu de voire ce qui part dans les cotisations MDA. Et en plus faut voire l'éfficacité de la MDA.
A million flies can't be wrong.