La france... des solutions???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
JulosImac a écrit :
je ne vois pas d'ici, là encore, comment le retour au drachme ou au peso espagnol, ou à la lire italienne, pourra améliorer en quoi que ce soit la situation des pays concernés.

Je me répète : ils sont prêts à nous sacrifier pour sauver leur Euro qui les accommode très bien. La sortie de l'euro, JAMAIS elle n'arrivera.

Je n'ai jamais dit que la sortie de l'euro était une solution. J'ai dit que son sauvetage se fait à nos dépens.

Mais tu as raison de le préciser car beaucoup de gens pensent que c'est à cause de l'euro que la baguette n'est plus à 3 francs, ce qui est évidemment faux.
Maybe you should think again !
numero27
pour rebondir sur la discution avec LArry, je trouve que la France irait peut être mieux si ce n'etait pas aussi compliqué de facturer du travail. C'est tellement compliqué de monter une boite qu'ils n'apprennent même pas ça en ecole de commerce, et même un mec tout seul qui veut honnetement facturer un boulot à une entreprise qui ne peut (et c'est très bien qu'il en soit ainsi) pas dégager de fric au black va se retrouver embringué dans une usine à gaz et ensevelli sous des tonnes de paperasse imbittable.
Non franchement en France même si tu dois employer ne serait-ce qu'une nounou pour ton gosse parce que le con qui dirige ta ville est plus préoccupé par blinder les rues de smarts electriques et de motos à pédales que par ouvrir des crèches,enfin bref, pour embaucher 1 nounou il te faut 1 fiscaliste, 2 comptables et 3 avocats et ça te met même pas à l'abri des emmerdes. Quand même si ils pouvaient simplifier le système, le fric circule plus facilement, ils en prennent une partie et tout le monde est content.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Auto entrepreneur, c'est quand meme pas super difficile, hein, tout se fait en ligne et ca prend 5min, ça vaut pour pas mal d'activites et jusqu'a 80000€ de CA, je trouve qu'il n'y a pas a se plaindre ... viens voir en Grece, la tu vas rigoler
Apres embaucher, c'est une autre paire de manche

Mais ta reflexion est interessante, dans le sens ou le plus gros problème si t'ecoute le Medef, serait plutot de virer du personnel

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JulosImac
fxdfxd a écrit :

Mais ta reflexion est interessante, dans le sens ou le plus gros problème si t'ecoute le Medef, serait plutot de virer du personnel

-fx

Manifestement en Grèce, ils n'ont pas attendu le Medef… Ça gaze pour toi là-bas ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fxdfxd a écrit :
Auto entrepreneur, c'est quand meme pas super difficile, hein, tout se fait en ligne et ca prend 5min, ça vaut pour pas mal d'activites et jusqu'a 80000€ de CA, je trouve qu'il n'y a pas a se plaindre ... viens voir en Grece, la tu vas rigoler

-fx

Il ya des corps de métier pour qui l'auto entreprenariat est illégal, comme les graphistes par ex.
Il y en a qui le font et techniquement tout le monde s'en fout/ ils n'iront pas en prison MAIS ils ne sont pas couvert pour tout un tas de trucs (royalties, droits d'auteurs) qui ne rentrent pas en compte comma à la MDA (qui est probablement un des organisme les plus tordus et complexe en France).
A million flies can't be wrong.
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
JulosImac a écrit :

Manifestement en Grèce, ils n'ont pas attendu le Medef… Ça gaze pour toi là-bas ?

jusque la, tout va bien, le plus dur, c'est pas la chute ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
numero27
Lärry a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Il ya des corps de métier pour qui l'auto entreprenariat est illégal, comme les graphistes par ex.
Il y en a qui le font et techniquement tout le monde s'en fout/ ils n'iront pas en prison MAIS ils ne sont pas couvert pour tout un tas de trucs (royalties, droits d'auteurs) qui ne rentrent pas en compte comma à la MDA (qui est probablement un des organisme les plus tordus et complexe en France).

Et encore on vas pas parler des feuilles de précomptes que tu te tapes les 1eres années , je sais pas si ça existe encore ce truc mais au rayon des trucs de la MDA bien tordus ça c'est assez gratiné.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Lärry a écrit :

Il y a aussi dealer, go-fast, producteur de came et chimiste par exemple, ces activités doivent être regroupées dans une même société
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/19/goodyear-le-pdg-de-titan-s-en-prend-violemment-au-systeme-de-production-francais_1835184_3234.html

Putain de connard, je reve parfois qu'on ait un gouvernement qui ait des couilles, qu'il envoie chier ce fils de pute, en lui interdisant tout benefice sur le territoire francais, ca lui ferai les pieds.
Et le menacer de le faire dezinguer par les services secrets, ca aurait de la gueule aussi !
Mais faut pas rever, ca n'arrivera jamais, c'est le meme genre de gus qui dirige quasiment le monde, et voila ce qui vous, nous, pend au nez : etre paye bien dedaigneusement 1€ par heure pour bosser 12h par jour dans une usine polluante qui pue le caoutchouc, ah et sans protection sociale, parce qu'il faut pas deconner !
Et quand je vois le nombre de cretin pret a sauter a la gorge du gouvernement en soutenant cet enfoire, je me dit qu'ls ont DEJA gagné, malheureusement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jabadaho
J'ai plus que des doutes sur ses affirmations : "Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures" Mais bien sur, on va te croire
Ce bouffon.
fxdfxd
plus le mensonge est gros, plus il est cru
Et si tu lis les commentaires sur le net, apparement le mensonge doit etre tres gros (ou alors les gens tres cons) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jabadaho
fxdfxd a écrit :
plus le mensonge est gros, plus il est cru
Et si tu lis les commentaires sur le net, apparement le mensonge doit etre tres gros (ou alors les gens tres cons) !

-fx

Les 2 mon colonel ?

Les commentaires sur le fig' sont pas mal non plus ! (en meme temps, le fig'... )
fxdfxd
Oui le figaro, on sait a quoi s'attendre, mais ca pullule partout maintenant : le monde, le huffpost, liberation, ... !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jabadaho
J'ai pas vue beaucoup de boite ou on bossait 3 h et le reste en bavardages. lol
Invité
Ils ont mal compris:
On leur a dit que les ouvriers bossaient en 3X8, et ils ont compris 3H

En ce moment sur backstage...