La france... des solutions???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Since1979 a écrit :
Soyons un peu honnête. Dans ton entourage, tu connais combien de personnes qui travaillent au noir, fraudent, sont déclarées mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, prennent des arrêts maladies injustifiés ... ?

J'en connais des dizaines et le détail de leur attitude est assez surprenant.

Mon avis est que les assistés de ce genre et autres profiteurs devraient un peu mois se la ramener. Parce que maintenant, en plus de profiter de leur statut d'accidentés de la vie professionnels, ils se vantent de leurs exploits ils viennent te donner des leçons !
Maybe you should think again !
lomdelamancha
fab38 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Dans mon entourage, sans le black, c'est 1/4, au bas mot, de petites entreprises qui mettent la clé sous la porte.

Je ne sais pas si ça s'applique aux entreprises de ton entourage, mais de mon côté, les contrats sont faits de telle sorte que les PME font banquier pour les grosses boîtes d'état. Et forcément, celles qui n'ont pas les reins solides ni les services juridiques leur permettant de couper en douze les poils de roubignolle contractuels, elles ont beaucoup beaucoup de mal. Parce que pour dix salariés productifs et un cadre dans la PME, tu te retrouves avec 12 responsables qualité/acheteurs/gestionnaires divers en face. Et que ces gens là, qui font leur boulot plutôt bien, passent leur temps à essayer de retarder les échéances de paiement et arrivent sans problème à les justifier d'un point de vue contractuel au vu du rapport de force.
Au final, tu te retrouves avec des sélections au moins disant, avec des entreprises qui bradent les prix comme pas permis, pour finalement fournir un boulot de merde (elles n'ont pas les compétences) ou récolter des marges négatives (le boulot est bon, mais ça a demandé tellement d'énergie que t'as emplafonné les délais à force de te battre contre la machine à broyer d'en face).

C'est très vrai, malheureusement .
stanovoi
c'es rare que j'intervienne, étant plus souvent lecteur des forums.
Mais ce sujet là, j'y pense tout les jours.
Travaillant dans le secteur social (et de surcroit fonctionnaire...) je pense que c'est le système entier qui est a reconsiderer.

Mais pour ça, c'est la méthode même qu'il faut revoir. Aujourd'hui tout est tellement imbriqué que nos gouvernements de font que des mesurettes sans effets réels.

Pour moi dans l'idéal, il faut faire un genre de "New Deal" : on enferme les députés et le gouvernement pendant 2 mois à l'Assemblée. Ils nous sortent des réformes massives et ensuite on voit 2 ou 3 ans ce qui se passe. Leur boulot consiste alors à évaluer les effets des mesures avec des indicateurs sérieux.

dans le lot :
- les impots
- les frais de fonctionnements des collectivités
- suppression du Sénat
- Salary Cap même dans le privé
- relance de l'immobilier
- révision générale des aides sociales (pas besoins de 127€ d'aloc quand tu gagnes 4000€, pourquoi les gosses de riches ont des APL quand c'est en fait papa/maman qui paient le loyer...)
- l'Education Nationale
- le système de santé
- une vraie politique migratoire

et tout cela avec une réelle vision écologique (pas celle de José la Moustache, mais un vrai truc sérieux...).
AnGeL_Of_SiN
Since1979 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
fab38 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Le tour de force des politocards est de Vous avoir fait croire qu'on paie pour des feignasses assistées.

Si tu t'adresses à moi, c'est que tu m'as mal lu : je parlais de double rémunération pour un mec qui bosse alors qu'il est à la retraite.

Mais non, mon bon Fab, c'était pas du tout pour toi. J'avais lu ces grossièretés bcp plus haut sur le fil.

J'ai parlé d'assistanat, oui.

Soyons un peu honnête. Dans ton entourage, tu connais combien de personnes qui travaillent au noir, fraudent, sont déclarées mères célibataires alors qu'elles vivent en couple, prennent des arrêts maladies injustifiés ... ?

Personnellement ... aucun. Je n'ai pas le plaisir de fréquenter des gens issus de régions sinistrées type Dunkerke/Roubaix ou le sud de la France en général, ça doit venir de ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Redneck_Joe a écrit :
Since1979 a écrit :

J'en connais des dizaines et le détail de leur attitude est assez surprenant.

Mon avis est que les assistés de ce genre et autres profiteurs devraient un peu mois se la ramener. Parce que maintenant, en plus de profiter de leur statut d'accidentés de la vie professionnels, ils se vantent de leurs exploits ils viennent te donner des leçons !

des comme ça ?

marseillet a écrit :
moi,je suis responsable d'équipe mais il n'y a plus tellement de monteur dans ma boite.
du coup,ça tourne franchement au ralenti...
je passe quelques fois sur les chantiers ou a l'ateliers mais la plupart du temps,je reste a la maison!!!!!!!!!!!!!
je pense pas que cette situation durera éternellement,mais pour le moment c'est le pied.
et encore,ça,c'est quand je bosse.
la,je suis en maladie,donc je bosse encore moins!!!!!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Je suis en rage contre la machine!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redneck_Joe
Josh43 a écrit :
des comme ça ?

marseillet a écrit :
moi,je suis responsable d'équipe mais il n'y a plus tellement de monteur dans ma boite.
du coup,ça tourne franchement au ralenti...
je passe quelques fois sur les chantiers ou a l'ateliers mais la plupart du temps,je reste a la maison!!!!!!!!!!!!!
je pense pas que cette situation durera éternellement,mais pour le moment c'est le pied.
et encore,ça,c'est quand je bosse.
la,je suis en maladie,donc je bosse encore moins!!!!!!

Non, pire. Je te parle de gens qui se pètent le genou volontairement pour rester en "maladie" ou "invalidité". Des gens chez qui la naissance d'un enfant handicapé est considéré comme une "chance" pour toucher une pension et des avantages.

Tu me crois pas ? http://www.paperblog.fr/543072(...)vail/

Il suffit de lire les forums et même d'entendre les discussions des chômeurs pros pour avoir une étendue de leurs "trucs et astuces pour profiter du système".

Tu as la recette miracle pour donner illusion d'une vraie dépression nerveuse, les trucs pour simuler des maladies lors d'examens médicaux et surtout, la bonne tenue vestimentaire pour faire mauvaise impression et ne jamais être engagé...

Sans oublier le bon vieux truc du "pondre un gosse à 16 ans" pour arrêter les études, toucher des Allocs, des APL et autres aides diverses...
Maybe you should think again !
Invité
Laurent C. est travailleur indépendant. Lassé de ses relations avec la Sécurité sociale, il a décidé de la quitter et de souscrire à une assurance privée. Jour après jour, il vous raconte son parcours, les obstacles qu'il doit affronter, et livrera ses impressions quant au fonctionnement des assurances privées. Cet article est le premier épisode d’une (longue ?) série. À suivre chaque semaine, dans Contrepoints.

http://www.contrepoints.org/20(...)ode-1

Voila qui va être intéressant à suivre . si il réussit dans sa démarche, et qu'un maximum d'entrepreneurs l'imite , ça pourrait remettre ainsi en question le racket du RSI
Invité
meouetdoncornic a écrit :
Laurent C. est travailleur indépendant. Lassé de ses relations avec la Sécurité sociale, il a décidé de la quitter et de souscrire à une assurance privée. Jour après jour, il vous raconte son parcours, les obstacles qu'il doit affronter, et livrera ses impressions quant au fonctionnement des assurances privées. Cet article est le premier épisode d’une (longue ?) série. À suivre chaque semaine, dans Contrepoints.

http://www.contrepoints.org/20(...)ode-1

Voila qui va être intéressant à suivre . si il réussit dans sa démarche, et qu'un maximum d'entrepreneurs l'imite , ça pourrait remettre ainsi en question le racket du RSI

Entre le RSI, la CIPAV et l'URSSAF, mon coeur balance, lequel est le pire. Je crois que c'est la CIPAV
Mellow_man
Le pire c'est le RSI
Des solutions ?
1*/ Etre moins con

Avec ça, tu plombe le boulot des vendeurs et tu fait passer les éventuels acheteur pour des blaireaux
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Bon ce n'est pas en France, mais semble que des têtes pensantes cherchent à sauver notre économie:
http://www.24hgold.com/francai(...)=Mish

Là ou je trouve que le bas blesse: si le peuple ne peut plus acheter les séduisants accessoires et gadgets produits de cette industrie nouvelle...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
La solution:
fermer G.com pour remettre les guitaristes au boulot!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Redneck_Joe a écrit :

Non, pire. Je te parle de gens qui se pètent le genou volontairement pour rester en "maladie" ou "invalidité". Des gens chez qui la naissance d'un enfant handicapé est considéré comme une "chance" pour toucher une pension et des avantages.

Tu me crois pas ? http://www.paperblog.fr/543072(...)vail/

La vache mais faut être vraiment con
Mais bon à un moment donné faudrait peut-être que tu te demande ce qui pousse certaines personnes à faire des choses totalement à leur désavantages pour ne pas travailler...

Citation:

Tu as la recette miracle pour donner illusion d'une vraie dépression nerveuse, les trucs pour simuler des maladies lors d'examens médicaux et surtout, la bonne tenue vestimentaire pour faire mauvaise impression et ne jamais être engagé...

Bein là le problème c'est que les personnes dépressives en chient déjà bien assez en étant stigmatisée, s'il faut en plus taper pour voir les "menteurs" t'as toutes les chances de causer des suicides au pire, une aggravation de la situation dans le meilleur des cas.
Malheureusement dans ces cas là il vaut mieux laisser un peu de fraude que d'enfoncer des personnes dépressives.
JumpingJack
fab38 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Dans mon entourage, sans le black, c'est 1/4, au bas mot, de petites entreprises qui mettent la clé sous la porte.

Je ne sais pas si ça s'applique aux entreprises de ton entourage, mais de mon côté, les contrats sont faits de telle sorte que les PME font banquier pour les grosses boîtes d'état. Et forcément, celles qui n'ont pas les reins solides ni les services juridiques leur permettant de couper en douze les poils de roubignolle contractuels, elles ont beaucoup beaucoup de mal. Parce que pour dix salariés productifs et un cadre dans la PME, tu te retrouves avec 12 responsables qualité/acheteurs/gestionnaires divers en face. Et que ces gens là, qui font leur boulot plutôt bien, passent leur temps à essayer de retarder les échéances de paiement et arrivent sans problème à les justifier d'un point de vue contractuel au vu du rapport de force.
Au final, tu te retrouves avec des sélections au moins disant, avec des entreprises qui bradent les prix comme pas permis, pour finalement fournir un boulot de merde (elles n'ont pas les compétences) ou récolter des marges négatives (le boulot est bon, mais ça a demandé tellement d'énergie que t'as emplafonné les délais à force de te battre contre la machine à broyer d'en face).
A tout hasard... CEA ?

Sinon je trouve que ça pue la merde sur ce topic... vous sentez pas ?
Pete O'Dirty
Ouais, on dirais tonton qui a trop trop bu et se lâche complétement en plein milieu d'un repas de famille...
Il 'n'y a pas à dire c'est beau la droite décomplexé.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur backstage...