La grippe aviaire: vos avis [En 1ère page:précautions/infos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 24 Fév 2006, 00:41
Dkikeju a écrit :

C'est la grippe espagnole qui reste dans les memoires donc ca cré la panique. Mais pour l'instant le taux de mortalité de la grippe aviaire est pas enorme. Le nombre de morts dans les regions touchées non plus.
Il y'a des probleme plus grave qui cause beaucoup de mort comme la famine dans certains pays d'afrique. Donc je trouve un peu mal venu de paniqué pour ca.

ouaip peut être mais c'est pas une fois qu'on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses...il vaut mieux paniquer et agir avant que le virus n'atteigne des proportions pas possibles et que personne ne puisse rien faire...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
et je voyais sur le topic que certain parlaient de la vache folle mais qui nous dit qu'il ne se passera rien dans 10 ou 20 ans? qui nous dit qu'il n'y aura pas plein de morts à cause de ça? franchement avec tout ce qu'il doit y avoir je préfère même pas imaginer ce que ça pourrait causer...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wollff
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
sujet a surveiller car malheureusement les oiseaux migrateurs ne s'arrettent pas aux frontieres de la france ...

Ben pourquoi ils contourneraient pas la France, c'est vrai après tout le nuage de Tchernobyl l'a bien fait lui.

Euh c'était juste pour déconner bien entendu.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
Eur0nymous
Dkikeju a écrit :
C'est vrai que l'etre humain a tendance a s'inquiet de sa petite personne plutot que des degats qu'il cause à l'envirronement.
Je suis pas sur qu'une epidemie de grippe chez l'homme serait un drame pour la planete.

+1 et +1 pour la grippe espagnole aussi.
Depuis la premiere guerre, nos moyens ont tout de même évolués, même si il y a des problêmes ce ne sera pas la peste noire qui decimera la moitié de l'Europe.
Et j'suis d'accord pour parler de l'Afrique (et même de certains pas d'Asie et d'Amerique du Sud).
La grippe est récurente, les gens s'en inquietent de plus en plus, etc.
Mais la famine et le je m'enfoutisme des pays développés (et de moi même, mais je n'vois pas comment je pourrais réellement changer les choses) sont aussi récurents et font qu'on s'inquietes lorsqu'on a des dizaines de morts humains et autant d'animaux chez nous, mais pas quand ce sont des milliers et milliers chez les autres...
C'est con a dire mais il y a encore enormement de gens considerés comme "inférieurs" sur cette planete, malgrè les "bienfaits" du capitalisme hein... (Je m'etends pas sur la politique désolé...)
Je sais que certains n'apprécieront pas ça, et me diront "tu verras si l'epidemie se repends et que tu es contaminé".
Pour l'instant ce n'est pas a moi (nous) d'agir et de vraiment s'inquieter (Enormement de personnes travaillent pour ça, on ne peut pas tout faire, surtout dans des proportions aussi énormes), et en 2006, dans les pays dévellopés, nous avons enormement de moyens pour contrer ce genre de choses.
Puis il vaut mieux avoir des sources personelles ou de medias moins exploités que les chaines publiques ou même les quelques privées qui nous balancent bien souvent plus de désinformation que de réelles infos.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Homer Simpson
Shmolt a écrit :
Tiens, j'ai mangé du canard hier...

Shmolt, nan la grippe à bière, a pas peur moi
moi aussi ! ce soir au diner ...
marcaut
Je n'ai pas lu le topic en entier, mais voilà mon sentiment:

- Je me souviens à une certaine époque on nous disait à la radio " Ne vous inquiétez pas, ce nuage radioactif de Tchernobyl, n'a pas passé la frontière, il n'y a aucun problème"

- A une autre époque, on nous a dit "Mais continuez donc à vous faire transfuser, il n'y a aucun problème"

- A une autre époque on nous a encore dit "L'amiante ? On maîtrise, il n'y a aucun problème"

- Ou alors au début des années 80, on nous a dit "Le sida ? Pff. pas d'inquiétude, il n'y a que les homosexuels qui l'attrappent"

- Aujourd'hui, on nous dit "La grippe aviaire ? Ne vous inqiuétez pas. Continuez à manger de la dinde et du poulet. Il n'y a aucun problème"
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
flomarceau
"la France a peur !!!!!!!!! Tous les soirs à 20 h...."

Plus ca va, et plus je me marre...

Si on écoute tout ce qu'on nous dit sur cette maladie :

1- on a l'impression que la situation est apocalyptique en Chine : 40 morts seulement !!! Si on rapporte ca proportionnellement à la population française, ca ferait 2 morts !!!

2- Le virus va FORCEMENT MUTER. Mwi mwi mwi... Une mutation ca se fait pas comme ca, elle se fera p'tet demain mais p'tet dans 500 ans. Faut arrêter de présenter ca comme acquis.

3- "C'est pas quand on se sera chié dessus qu'il faudra serrer les fesses" Ben bouffe du riz, ca joue sur le transit. Faut pas charrier non plus, si on a pas envie de se chier dessus, tout va bien.

4- On attend toujours la destruction de l'humanité par le SRAS (qui se soigne très bien en restant au chaud et en mangeant correctement, avec un peu d'antibiotiques pour éviter les infections...).

La situation actuelle : on a un virus qui a toujours existé sur Terre, on l'a détecté, il tue des oiseaux, et de temps en temps un humain. Mais si ca se trouve, il le fait depuis que le monde est monde et ca n'a jamais changé.
"she said I'll throw myself away..."
Dkikeju
flomarceau a écrit :
"la France a peur !!!!!!!!! Tous les soirs à 20 h...."

Plus ca va, et plus je me marre...

Si on écoute tout ce qu'on nous dit sur cette maladie :

1- on a l'impression que la situation est apocalyptique en Chine : 40 morts seulement !!! Si on rapporte ca proportionnellement à la population française, ca ferait 2 morts !!!

2- Le virus va FORCEMENT MUTER. Mwi mwi mwi... Une mutation ca se fait pas comme ca, elle se fera p'tet demain mais p'tet dans 500 ans. Faut arrêter de présenter ca comme acquis.

3- "C'est pas quand on se sera chié dessus qu'il faudra serrer les fesses" Ben bouffe du riz, ca joue sur le transit. Faut pas charrier non plus, si on a pas envie de se chier dessus, tout va bien.

4- On attend toujours la destruction de l'humanité par le SRAS (qui se soigne très bien en restant au chaud et en mangeant correctement, avec un peu d'antibiotiques pour éviter les infections...).

La situation actuelle : on a un virus qui a toujours existé sur Terre, on l'a détecté, il tue des oiseaux, et de temps en temps un humain. Mais si ca se trouve, il le fait depuis que le monde est monde et ca n'a jamais changé.

http://genealogie.guillon.free(...)e.htm
marcaut
De toute façon chacun fait ce qu'il veut. Mais il faut surtout écouter sa conscience plutôt que les médias. Si on a l'impression qu'il y a un danger, et que par conséquent on n'a plus envie de manger de poulet, et bien on mange du porc ou autre chose en attendant. Si on a l'impression qu'il n'y a pas de danger, on continue à bouffer du poulet. C'est aussi simple que ça. Moi, perso, j'ai appris à ne plus faire confiance aux médias. L'autre jour j'écoutais les infos à la radio où il disait "même Chirac a dit qu'on pouvait continuer à consommer de la volaille". Ben si même Chirac l'a dit, on est tranquille alors...
Moi je suis un scientifique idiot : on me dit que le poulet, lorsqu'il passe à la cuisson, se débarasse de tous virus et en particulier de celui responsable de la grippe aviaire. D'accord. Mais quand je prend le morceau de poulet dans mes mains entre la barquette et la casserolle, le virus, si il est là, se retrouve sur mes mains. A partir de là, si je ne me lave pas les mains immédiatement, ce virus a 95 % de chance de passer dans mon organisme.
Bon, maintenant, effectivement, ce virus, tel qu'il est présenté, n'a pas l'air extrèmement virulent : le nombre de morts est minime pour l'instant. Mais si je l'attrape, combien j'ai de chance d'y passer ? Pas beaucoup d'infos sur le sujet. Il faudrait être faible, fragilisé par une autre maladie, en immunodépression. On ne sait pas trop finalement.
Bref, moi, je vais manger du poisson pendant un petit moment, histoire de voir commen ça évolue tout ça.
Mon seul conseil : fiez vous à votre instinct. C'est ce qu'on ne fait plus aujourd'hui alors que nous sommes doués d'un fort instinct, comme tous les animaux. Mais cet instinct est complètement endormi par le mode de fonctionnement de notre société, par le fait qu'on fait systématiquement confiance aveuglément aux médias, aux médecins, aux politiciens et à tous ceux qui, soit disant, ont les solutions à tous les problèmes...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ohax a écrit :
A chaque connerie on nous annonce presque la fin du monde avec 2 - 3 milliards de morts donc...

Ca sera encore comme le fameux bug de l'an 2000 ;-)

Y a peut être aussi une part de marketting c'est vrai, de la part des firmes pharmaceutiques qui développent les vaccins. Mais mieux vaut prévenir que guérir. Un ordi qui plante, on s'en tape, une population décimée c'est autre chose
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
marcaut a écrit :

- Je me souviens à une certaine époque on nous disait à la radio " Ne vous inquiétez pas, ce nuage radioactif de Tchernobyl, n'a pas passé la frontière, il n'y a aucun problème"

- A une autre époque, on nous a dit "Mais continuez donc à vous faire transfuser, il n'y a aucun problème"

- A une autre époque on nous a encore dit "L'amiante ? On maîtrise, il n'y a aucun problème"

- Ou alors au début des années 80, on nous a dit "Le sida ? Pff. pas d'inquiétude, il n'y a que les homosexuels qui l'attrappent"

- Aujourd'hui, on nous dit "La grippe aviaire ? Ne vous inqiuétez pas. Continuez à manger de la dinde et du poulet. Il n'y a aucun problème"

Marcaut Marcaut... Ne cède pas à la panique, les cours chutent.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
à tous ceux qui prennent ce virus à la rigolade

si on nous avait rien dit sur ce virus? si on nous l'avait caché ou qu'on nous dise pas assez d'infomoramtions ou de préventions...vous seriez les premiers à raler alors arrêtez un peu

Louis de Funès
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :

Là où tu es très fort c'ets que t'arrives à déterminer si la maladie n'était pas si importante que ça ou si ce sont les mesures qui ont été prises qui ont limité les dégats... Chapeau

Citation:

Si ça se trouve... En matière de santé, le principe de précaution me paraît être un principe sensé.

Dkikeju
BiZ a écrit :
marcaut a écrit :

Marcaut Marcaut... Ne cède pas à la panique, les cours chutent.

Si si il faut paniquer comme ca le poulet sera moins cher.
miam miam c'est bon le poulet.

Eur0nymous
divina a écrit :
à tous ceux qui prennent ce virus à la rigolade

si on nous avait rien dit sur ce virus? si on nous l'avait caché ou qu'on nous dise pas assez d'infomoramtions ou de préventions...vous seriez les premiers à raler alors arrêtez un peu

Non.
Effectivement, si il n'y avait eu AUCUNE infos la dessus, on aurait gueuler. Et ca aurait été légitime désolé.
Mais a ton avis il y a pas un entre-deux entre le trop et le pas assez ?...
Voila pourquoi je suis d'accord avec Marcaut, suivez votre instinct, faites vous vos propres opinions, en s'interessant aux médias mais tout en modérant leurs infos qui sont plus que parfois erronées ou abusées.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur backstage...