Dkikeju a écrit :
C'est vrai que l'etre humain a tendance a s'inquiet de sa petite personne plutot que des degats qu'il cause à l'envirronement.
Je suis pas sur qu'une epidemie de grippe chez l'homme serait un drame pour la planete.
+1 et +1 pour la grippe espagnole aussi.
Depuis la premiere guerre, nos moyens ont tout de même évolués, même si il y a des problêmes ce ne sera pas la peste noire qui decimera la moitié de l'Europe.
Et j'suis d'accord pour parler de l'Afrique (et même de certains pas d'Asie et d'Amerique du Sud).
La grippe est récurente, les gens s'en inquietent de plus en plus, etc.
Mais la famine et le je m'enfoutisme des pays développés (et de moi même, mais je n'vois pas comment je pourrais réellement changer les choses) sont aussi récurents et font qu'on s'inquietes lorsqu'on a des dizaines de morts humains et autant d'animaux chez nous, mais pas quand ce sont des milliers et milliers chez les autres...
C'est con a dire mais il y a encore enormement de gens considerés comme "inférieurs" sur cette planete, malgrè les "bienfaits" du capitalisme hein... (Je m'etends pas sur la politique désolé...)
Je sais que certains n'apprécieront pas ça, et me diront "tu verras si l'epidemie se repends et que tu es contaminé".
Pour l'instant ce n'est pas a moi (nous) d'agir et de vraiment s'inquieter (Enormement de personnes travaillent pour ça, on ne peut pas tout faire, surtout dans des proportions aussi énormes), et en 2006, dans les pays dévellopés, nous avons enormement de moyens pour contrer ce genre de choses.
Puis il vaut mieux avoir des sources personelles ou de medias moins exploités que les chaines publiques ou même les quelques privées qui nous balancent bien souvent plus de désinformation que de réelles infos.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)