La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Doc Loco a écrit :

Donc selon toi ce sont les Syriens qui ont des abrutis complets ?

Hariri les faisait chier, ils ont voulu le liquider comme ils ont liquidé tous ceux avant lui qui les emmerdaient, et rappeler ainsi au Liban qu'ils commandaient. Je pense qu'ils ont sous-estimé l'émotion internationale ; Chirac en a fait un cas personnel et continue de faire pression pour empêcher toute négociation avec la Syrie.

Citation:

Là c'est toi qui te montre bien naïf j'en ai peur. Le bordel n'empêche pas le bizness, il EST le bizness. A l'occasion, regarde un peu le cours des actions des principales firmes d'armement US et revient me dire la même chose .

Pour Israel, chaque intervention coute extrèmement cher (hommes mobilisés/matos/conséquences sur le moral du pays...) alors que leur économie est déja mal en point. Surtout qu'il n'y a pas de pétrole ou quoi que ce soit au sud-Liban à ma connaissance (à part des allumés lançant des roquettes).
Citation:
Je pense que la CIA et Israel se passeraient bien de tout le bordel dans la région. Pour la bonne et simple raison que le bordel est néfaste pour le bizness

je te conseille de regarder l'émission "CIA : guerres secrètes" ce soir sur France 5 à 20h45. tu sera peut être moins naïf sur ce que tu penses de la CIA après avoir vu ça.
Doc Loco
hoon a écrit :
Citation:
Je pense que la CIA et Israel se passeraient bien de tout le bordel dans la région. Pour la bonne et simple raison que le bordel est néfaste pour le bizness

je te conseille de regarder l'émission "CIA : guerres secrètes" ce soir sur France 5 à 20h45. tu sera peut être moins naïf sur ce que tu penses de la CIA après avoir vu ça.

+1

Excellent documentaire, avec de nombreux intervenants de la CIA (pour qu'on ne crie pas à la manipulation ). Après ça, si il te reste des illusions ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cycofredo
Je regarderai.

N'ayant plus aucune illusion concernant l'absence de scrupules de la part des services de renseignements, je ne vois pourtant pas ce que la CIA ou Israel a eu a gagner (ce qui pourrait supposer un complot comme suggéré plus haut) avec l'opération au Liban :

- un Hezbollah renforcé
- une déroute politique pour Olmert
- l'Iran qui teste ses missiles
Doc Loco
Cycofredo a écrit :
Je regarderai.

N'ayant plus aucune illusion concernant l'absence de scrupules de la part des services de renseignements, je ne vois pourtant pas ce que la CIA ou Israel a eu a gagner (ce qui pourrait supposer un complot comme suggéré plus haut) avec l'opération au Liban :

- un Hezbollah renforcé
- une déroute politique pour Olmert
- l'Iran qui teste ses missiles

Justement, tu constateras dans le docu de ce soir que, si ils ne reculent devant aucune manoeuvre douteuse, ils obtiennent aussi souvent l'inverse du résultat espéré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
padisha_emperor
Chirac a annoncé l'envoi de 2,000 hommes pour renforcer la FINUL, et la France assurera le commandement de celle-ci.
En effet, la France s'estime satisfaite par les conditions d'engagement précisées par l'ONU.

Ca évite le ridicule international et l'incohérence au regard de l'action de notre diplomatie, et ça participe aux efforts de paix.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
MrGarrison
j'ai pas suivi les info ce soir, c'est finalement la france et non l'italie qui prend les commandes de la FINUL?

on es en finul on es en finul on es on es....pardon aux familles tout ca
voyeeeeeeez...
padisha_emperor
Pouic. a écrit :
j'ai pas suivi les info ce soir, c'est finalement la france et non l'italie qui prend les commandes de la FINUL?

Actuellement, c'est la France qui la dirige. Et Chirac a dit que la France voulait bien continuer à assumer ce commandement. Mais l'Italie s'est aussi portée volontaire. Avant ce soir, ça aurait été certainement l'Italie, là, ça va probablement être la France (ils nous ont déjà niqué en Allemagne en juillet, ils vont pas recommencer au Liban en août quand même ?! )
-----------

-----------
padisha_emperor a écrit :
Pouic. a écrit :

Actuellement, c'est la France qui la dirige. Et Chirac a dit que la France voulait bien continuer à assumer ce commandement. Mais l'Italie s'est aussi portée volontaire. Avant ce soir, ça aurait été certainement l'Italie, là, ça va probablement être la France (ils nous ont déjà niqué en Allemagne en juillet, ils vont pas recommencer au Liban en août quand même ?! )

lol un peu plus grave que en juillet que même lol
j'avais une question : es ce l'italie qui s'occupe des negociations avec les hezbollha pour permettre la liberation des deux otages israeliens(contre une libération d'otages libanais) ?j'avais entendue ça dans un débat sur la 5 cette aprem mais jsuis pas sur d'avoir tout saisie
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
MrGarrison
padisha_emperor a écrit :
Pouic. a écrit :

merki
voyeeeeeeez...
padisha_emperor
Du nouveau : la France commande la FINUL jusqu'en février 2007, date à laquelle l'Italie prendra le relais
-----------

-----------

En ce moment sur backstage...