La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Juil 2006, 13:48
MrBumble a écrit :

C'est effrayant. Je crois qu'on peut vraiment s'estimer heureux de vivre dans le pays dans lequel nous vivons

[mode W bush= on]
eeeeeuuuuuuhhhh Pardon aux familles tout ça…
[/mode W bush]
palikao1985 a écrit :
Mais attendez vous n'êtes pas au courant que pour récupérer 2 types y a besoin de bombarder tout un pays ??

Il est clair qu'Israel attendait le moindre trucs pour passer à l'action au Liban... ça devait les démanger depuis longtemps. Sacrifier 10 de ses militaires(pour l'instant...) pour en récupérer 2, drôle de manière de faire...

Bombarder autoroutes, aéroports, ponts, moyen de communication, centrale électrique, quartiers résidentiels, villages pour récupérer 2 types...

personne ne dit le contraire ici…
c'est clair que c'est pour une invasion du Liban Imminente…
A million flies can't be wrong.
palikao
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
...de là à dire qu'Israel à sciemment posté une 10zaine de soldats en experant qu'ils se fassent zigouiller... soit vous avez une imagination débordante soit vous avez accès à des information que le vulgus pecum n'a pas.

ta pas du tout compris ce que j'ai dit...je disais simplement que d'envoyer ses militaires se faire éclater pour en récupéré 2, ça n'en vallait pas la chandelle et que ça crée plus de pertes que si il les laissaient, du coup y a sans doute(c'est même sur) une autre raisons à cette guerre...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ce qui me fou le plus la gerbe c'est l'inactivité de la communauté internationale... :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
20 century boy a écrit :
Le Liban n'est pas blanc comme neige non plus, si on peut éviter l'habituel " les pauvres arabes contre les méchants Israeliens"...

en ce qui me concerne c'est plutot pauvre civils contre méchant militaires…
A million flies can't be wrong.
palikao
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
Le Liban n'est pas blanc comme neige non plus, si on peut éviter l'habituel " les pauvres arabes contre les méchants Israeliens"...

Ah wé ? et explique moi ce qu'ils ont fait pour mériter ce que les libanais sont en train de prendre dans la gueule ?
20th Century Boy
Hé bien le fait qu'ils semblent être la base arrière de financement et d'entrainement du terrorisme international ne me semble pas rien. Principalement financé avec l'argent de la drogue à ce qu'il semble. Plusieurs organisations internationales ont déjà rappellé le Liban à l'ordre sur le sujet mais "cause toujours". Le hezbollah est lui même considéré comme une organisation terroriste.

En outre, ce n'est pas le Hezbollah qui a versé le premier sang?

UNe incursion armée et meurtière, d'un point de vue politique, ce n'est pas rien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Glow Inc.
20 century boy a écrit :

UNe incursion armée et meurtière, d'un point de vue politique, ce n'est pas rien.

je trouve pas que ça soit pire qu'Israél qui kidnappe carrément des membres du gouvernement palestinien( bon, membres du Hamas, c'est vrai )...Enfin c'est tellement du n'importe quoi que je pense qu'il n'est même pas besoin de débattre de la logique du conflit.
20th Century Boy
Evidemment, mais soit on parle d'un conflit précis et de ses origines, soit on dresse la liste des mauvaises actions de part et d'autre pour savoir qui est le plus méchant.

En l'occurence, je doute que les dirigeants du Hezbollah soient stupides, la réaction d'Israël est exactement ce qu'ils cherchaient et maintenant ils esperent une extention du conflit à toute la région.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Le gouvernement israelien fout la zone dans toute la région en même temps que les terroristes (ou resistants?) ne mettent a sac l'etat d'israel. la seule solution viable est de virer les civils et de tout arroser avec un tapis de bombes H.. on reinstalle les gens du peuple dans 3000 ans apres que les retombées radioactives aient disparu et tout le monde vit heureux ensemble.

c'est ma vision de la paix possible au proche orient.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Xel@ a écrit :
Ce qui me fou le plus la gerbe c'est l'inactivité de la communauté internationale... :/.

j'avais entendu que les USA avaient posé un véto pour faire cesser les conflits, mais apres je me suis pas plus informé que ca vu que j'étais en déplacement
Doc Loco
-Niko- a écrit :
Xel@ a écrit :

j'avais entendu que les USA avaient posé un véto pour faire cesser les conflits, mais apres je me suis pas plus informé que ca vu que j'étais en déplacement

ouille. Déjà, depuis quand les USA (sous l'administration actuelle) se préoccuperaient de faire cesser les conflits? Ensuite c'est un "veto" (un "véto", c'est un vétérinaire ). Enfin, ils ont bien apposé leur veto pour empêcher une résolution, condamnant l'action d'Israël, à l'ONU (ce n'est qu'une fois de plus) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
-Niko- a écrit :
Xel@ a écrit :

ouille. Déjà, depuis quand les USA (sous l'administration actuelle) se préoccuperaient de faire cesser les conflits? Ensuite c'est un "veto" (un "véto", c'est un vétérinaire ). Enfin, ils ont bien apposé leur veto pour empêcher une résolution, condamnant l'action d'Israël, à l'ONU (ce n'est qu'une fois de plus) .

ben quoi ils ont le droit de se préoccuper des animaux aussi

je n'avais pas eu les infos en complet donc je te dit je suis tres mal informé sur ce conflit là
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
on est tous très mal informés.. les medias ne nous disent que ce que les gouvernements israeliens et libanais veulent bien leur dire, ensuite y'a la manipulmation traditionnelle opérée par nos propres médias..
Dead Novalys
Même si on ne peut émettre qu'une opinion forcément simpliste, vu la complexité du problème (qui dure quand même depuis grosso modo un siècle), et qu'il est certain que le Liban a une lourde responsabilité là-dedans, il me semble qu'Israël a franchement dépassé les bornes. Ce qui est rageant, c'est que la "communauté internationale" ne peut rien faire, tout est entre les mains des américains. Et bien sûr ils sont trop heureux de ce qui se passe pour condamner quoi que ce soit...
blckwarrior
pour certains c'est le foot le passe-temps national.......pour d'autres c'est la guerre......
c'st malheureux de dire ça mais à force de se taper sur la gueule,j'ai laché l'affaire.....a croire qu'ils aiment ça....alors on peut prendre parti pour un tel ou un autre mais je crois qu'a la fin il n'y a aucune intention pour n'importe quel bord de faire la paix...... a cela s'ajoute des intérets économico-politiques (en plus de la religion) qui rendent les choses encore plus floues.........
ce qui me chagrine le plus c'est qu'on va envoyer des casques bleus qui vont regarder tout ça et en faire un minimum et ce,pour donner bonne conscience a l'Europe (cf la yougoslavie).......y'a peut etre meme des casques bleux qui vont se faire plomber et on aura beau dire ,rien n'aura justifié leur mort et une intervention extérieure la bas (mis a part la protection de ressortissants).......

bref je regarde ça de loin et ça ne m'aide pas a me réconcilier avec l'espece humaine.....
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
J'attend avec mélancolie la fin des conflits du Moyen-orient. Ca voudra dire qu'ils se seront tous entre-tués jusqu'au dernier ...

En ce moment sur backstage...