Cycofredo a écrit :
papibouzou a écrit :
Au niveau de l'arment, on est au top avec le char Leclerc et le rafale|
Sauf qu'ils n'auront pas le droit de les utiliser comme ça vu que l'intervention dépend du chapitre 6 de la charte de l'ONU. En gros on a négocié un accord merdique dont ont s'est vanté (les troupes envoyées par l'ONU auront le droit de se faire tirer dessus comme en Bosnie), et maintenant au moment de l'appliquer on flippe et on recule.
le Chapitre VI de la Charte ONU n'interdit pas l'usage de chars. tout dépend du mandat donné par la résolution...En 1991, pour la guerre du Golfe, c'est la résolution 678 qui autorise le recours à la force, sur la base du Chapitre VII (atricle 42), et il y a eu - à moins que ma mémoire me trahisse - un nombre incroyable de chars de combat, d'avions de chasse et de bombardiers
-.
Donc le mandat de la résolution 1701 peut très bien ne pas se limiter à faire des casques bleus des cibles vivantes
Sinon, pour l'armée : l'armée britannique compte 190,000 hommes (avril 2005), la plaçant au 27e rang mondial.
L'armée française compte elle 328,000 hommes (2005), dont 100,000 gendrames, ce qui laisse quand même 228,000 soldats pour les trois autres armes (Terre, Mer, Air), la plaçant au 20e rang mondial.
En revanche, on considère que l'armée française est la 3e plus puissante armée du monde derrière l'armée américaine et l'armée britannique.
Les armées françaises et britanniques sont les plus dotées financièrement en Europe.
Donc a priori, rien n'empêche d'envoyer 5,000 hommes au Liban.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)