qu'est ce qu'il y a de lamentable? de rechigner à envoyer des compatriotes se faire tuer ds un conflit extérieur à la France??
attention je suis pour un apaisement rapide de ce conflit, mais après c'est une question de diplomatie, établir la paix est une noble quete mais il faut pour cela un minimum de coopération avec l'état libanais que l'on est sensé défendre, et également, cela me parait légitime, de la reconnaissance.. je vois pas où est la honte dans cela, les français ont toujours reconnu que sans l'aide des alliés ils ne pouvaient sortir victorieux en 45, et ils ont bien fermé leur gueule kan ceux ci bombardaient les villes occupées massacrant au passage des civiles français.. bref..
on ne sait pas quelles est l'état réel des relations entre les Etats membre de l'onu et le liban, ça peut changer de jour en jour, cela dit je reconnais qu'après un tel acharnement dans les négociations la france se doit d'aller jusqu'au bout de son action..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..