La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Lärry a écrit :
papibouzou a écrit :
… et je ne sais pas si les chinois sont capables d'envoyer un missile n'importe où dans le monde avec une précision de 1 mètre.

quand on voit la destruction que peut causer un missile nucléaire, je crois que on est pas vraiment a 1 mètre pret…

C'est important justement au niveau tactique avec les guerres actuelles . Avec la précision, tu es capable de détruire un grand centre militaire ou une armée sans toucher à une population ni à l'infrastructure du pays. Toi tu parles plus de l'esprit de dissuasion; moi je parle plus d'esprit offensif. On peut par exemple détruire un nid de terroristes comme un camp d'entrainement. Les grosses charges atomiques sont maintenant un signe de faiblesse technologique
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Popa Schultze
DarkVadehors a écrit :
Plus ça va, et plus je trouve que l'Israel est grandiose !
A la fois minuscule et surpuissant, intouchable, incriticable...
Les Etats Unis leur sont complètement dévoués apparement.
Ca a du bon d'être le Peuble Elu, mais plus ça ira et plus ils seront détestés de part le monde et un jour le coup de la Shoa ne marchera pas...

Et surtout quand on sait que L'Iran aura trés bientot son arsenal nucléaire et quand on entend Ahmadinejab,Armaggedon n'est pas loin!!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Popa Schultze
finyan a écrit :
Skelter a écrit :
ori a écrit :

2) depuis quand etre juif confère la double nationalité?

Si, renseignes toi. c'est un des principes du sionnisme.
Tout Juif est citoyen d'Irsael.

C'est faux!
Tout juif a le droit de demander la nationalité Israellienne, tout chretien aussi, tout musulman aussi, tout boudhiste aussi, tout athée aussi.........
Israel est un état c'est tout. Il se trouve que la majorité des ses citoyen sont juifs mais pas tous, et les juifs n'y ont pas de privilège par rapport aux autres.

Hein!!!!!!!La je doute!parles-en aux Israeliens Arabes!!!
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Popa Schultze a écrit :
finyan a écrit :
Skelter a écrit :
ori a écrit :

2) depuis quand etre juif confère la double nationalité?

Si, renseignes toi. c'est un des principes du sionnisme.
Tout Juif est citoyen d'Irsael.

C'est faux!
Tout juif a le droit de demander la nationalité Israellienne, tout chretien aussi, tout musulman aussi, tout boudhiste aussi, tout athée aussi.........
Israel est un état c'est tout. Il se trouve que la majorité des ses citoyen sont juifs mais pas tous, et les juifs n'y ont pas de privilège par rapport aux autres.

Hein!!!!!!!La je doute!parles-en aux Israeliens Arabes!!!

A part faire l'armée dont les arabes israeliens son dispensé (mais pas interdits) ils ont les même droits que les juifs-israeliens. Ils font souvent plus d'étude que les juif israeliens (justement car ils n'ont pas à interrompre leur etude pour trois ans d'armée), ils votent,ils peuvent etre elus, certains siegent à l'assemblée, d'autre sont maires etc... Il existe par exemple et depuis peu, un parti qui prone l'islamisation d'israel par la démocratie et qui a deux ou trois député à l'assemblée.
Le plus souvent les arabes israeliens soutiennent la cause palestinienne (mais pas toujours) mais c'est tres rare qu'il se plaignent de leur condition en tant que citoyen (ou alors pour les même raison que leur concitoyens juifs, trop d'impots, trop de chomage etc...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab_syndrome
Je suis tombé sur un article pourrait sûrement vous intéresser...

Lumières nouvelles sur une agression planifiée

Il y a deux jours, le quotidien libanais "As-Safir" a traduit des fragments d’un rapport présenté, sur un site Internet, par Wayne Madison, actuel journaliste au "New Yorker", chargé de suivre les développements politiques de Washington, mais aussi les nouvelles de la "Security of States", dont il fut l’un des responsables, et de la CIA.

Ce rapport fait suite à l’article publié par le "San Francisco chronicle", au début de la guerre israélienne contre le Liban et confirme ce que tout le monde savait déjà : Le président des Etats-Unis, Georges Bush, et le vice-président, Dick Chenney, ont donné, il y a deux mois, à Israël le feu vert pour attaquer le Liban. Cependant, ce qui fait son importance, c’est que son auteur fut le premier à parler de la prison d’Abou Ghraïb, en Irak, et des atrocités que les troupes d’occupation américaines y avaient commises.

Que dit en substance le rapport ?

Premièrement, il précise que l’agression contre le Liban fut planifiée par des responsables israéliens haut placés et des membres de l’administration de Georges Bush, les 17 et 18 juin passé, lors d’un congrès tenu à Beever Creek-Colorado par l’American Enterprize Institut.

Deuxièmement, la réunion de coordination qui avait eu lieu alors avait rassemblé, en plus du Vice-président américain, l’actuel Premier ministre israélien, Ehoud Olmert, et trois ex Présidents du Conseil, Benjamin Netanyaho, Ehoud Barak et Shimon Pérès... Sans oublier le député Nathan Charansky...

Troisièmement, Les deux parties en présence s’étaient mises d’accord sur le plan suivant : L’administration américaine actuelle donnerait toute l’aide nécessaire à Israël, afin que cet Etat puisse mettre en exécution le plan élaboré, depuis dix ans déjà, sous le nom "Clear infiltration" et parlant essentiellement des nouvelles stratégies en matière de "sécurité" dans le monde. Ce plan fut mis au point, entre autres, par Benjamin Netanyaho, Richard Pearle et Douglas Fith...

Quatrièmement, Ce plan constitue, en fait, la seconde étape qui doit faire suite à l’invasion et l’occupation de l’Irak. D’ailleurs, les deux plans ont été étudiés en même temps et ils stipulaient que le commencement doit se faire en Irak et qu’il sera rapidement suivi par des guerres en Palestine, au Liban, puis en Syrie et en Iran.

Cinquièmement, pour exécuter un tel plan, deux étapes furent prévues : la première, préparatoire, d’une durée de quatre ans, prévoit "des activités secrètes de la part du Pentagone, de la Maison blanche et du Mossad à l’intérieur du Liban, dont des assassinats à la voiture piégée de responsables libanais haut placés. Le but : obliger les troupes syriennes à se retirer"... Puis, l’auteur du rapport cite trois noms de responsables : Elie Hobaïka (ancien ministre, passé de la direction des "Forces libanaises" aux Syriens), Georges Haoui (ex secrétaire général du Parti Communiste Libanais) et Rafic Hariri (ex Premier ministre du Liban). Quant à la seconde étape, elle comprend le bombardement puis l’invasion du Liban.

Sixièmement, l’auteur du rapport dit que John Bolton, ambassadeur US à l’ONU, a dévoilé l’étape qui doit faire suite à ce plan dans une interview donnée à "Fox news". Il explique : "Je pense que si vous regardez le soutien de l’Iran et de la Syrie à des groupes tels que le Hamas, le Hezboullah et le Jihad islamique, vous saurez que ce ne sont pas les organisations terroristes qui auront à rendre compte de ce qui se passe, mais aussi les Etats qui les financent".

A la lumière de ce qui vient d’être dit, nous ne pouvons que revenir, même rapidement, à tout ce que nous avions déjà dit, il y a trois ans, concernant la guerre de Bush contre l’Irak, à savoir que cette guerre avait des objectifs radicaux qui vont jusqu’en Russie et la Chine ; elle prend, cette fois, du slogan de la "lutte contre le terrorisme musulman" comme prétexte pour imposer sa volonté à tous les peuples du Moyen Orient, après avoir utilisé pendant très longtemps celui de la lutte "pour la liberté et la démocratie" contre le Communisme "athée".

De plus, nous comprenons pourquoi certains Libanais répètent, à en perdre la voix, après Georges Bush, que la guerre barbare menée par Israël contre le Liban n’a aucun but "libanais". Elle vise seulement qu’elle constitue une "réponse" à un agenda fixé par l’Iran... D’où la nécessité pour eux d’éloigner, le plus possible, le Hezboullah de la région au Sud du fleuve Litani, oubliant par là tout ce qu’Israël avait déclaré concernant les eaux des fleuves coulant dans cette région.

Peut-être les Israéliens (et avec eux l’administration américaine et leurs porte-voix parmi nous) pensent à une politique de "Transfert" de la population du Sud, comme ils l’avaient déjà projeté pour les Palestiniens de la Cisjordanie... avec la bénédiction de Bush, Cheney et ceux appelés "Born again Chistians" aux Etats-Unis.
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Ce serait plus rapide que tu nous donnes les sources que tu copies/colles...

Edit: tu peux donc remercier Marie NASSIF-DEBS (du Parti Communiste libanais) et son article dans Al-Oufok le site du "Mouvement Démocratique Arabe dédié à l'Intifada".
Puisque tu aimes bien piocher tes références sur le net je t'en propose d'autres, tout autant "orientées":
http://www.desinfos.com/sommaire.php
http://www.alexandredelvalle.c(...)x.php

Bonnes lectures.
Gab_syndrome
Je me retire du sujet. Je n'ai plus aucune envie de faire valoir mon opinion, et ce n'est ni constructif pour vous ni pour moi.
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Gab_syndrome a écrit :
Je me retire du sujet. Je n'ai plus aucune envie de faire valoir mon opinion, et ce n'est ni constructif pour vous ni pour moi.

C'est dommage ca pourrait etre super constructif pour toi et pour nous au contraire mais tu ne viens pas dialoguer tu viens juste donner un avis sans pouvoir en changer, la il est clair que ca ne sert a rien ni pour toi ni pour les autres, je pense que tu es le seul de tous les intervenants a etre restées sur ses positions sans etre sensible a aucun argumentaire venant d'un autre. C'est domage, mais pour toi, pas pour nous. Et remarque c'est meme pas dommage pour toi parce que tu dois te dire que nous sommes aveuglés et que tu n'as pas a perdre ton temps.

Relis tout ce qu'on a dit , personne n'est radicalement contre toi, et tout le monde se remet en question, sauf toi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cycofredo
Gab_syndrome a écrit :

Premièrement, il précise que l’agression contre le Liban fut planifiée par des responsables israéliens haut placés et des membres de l’administration de Georges Bush, les 17 et 18 juin passé

(...)

Cinquièmement, pour exécuter un tel plan, deux étapes furent prévues : la première, préparatoire, d’une durée de quatre ans, prévoit "des activités secrètes de la part du Pentagone, de la Maison blanche et du Mossad à l’intérieur du Liban, dont des assassinats à la voiture piégée de responsables libanais haut placés. Le but : obliger les troupes syriennes à se retirer"... Puis, l’auteur du rapport cite trois noms de responsables : Elie Hobaïka (ancien ministre, passé de la direction des "Forces libanaises" aux Syriens), Georges Haoui (ex secrétaire général du Parti Communiste Libanais) et Rafic Hariri (ex Premier ministre du Liban).

Tu nous dis que les américains ont planifié il y a deux mois l'assassinat d'un gars liquidé par les syriens un an et demi plus tôt ?
Gab_syndrome
Cycofredo a écrit :
Gab_syndrome a écrit :

Premièrement, il précise que l’agression contre le Liban fut planifiée par des responsables israéliens haut placés et des membres de l’administration de Georges Bush, les 17 et 18 juin passé

(...)

Cinquièmement, pour exécuter un tel plan, deux étapes furent prévues : la première, préparatoire, d’une durée de quatre ans, prévoit "des activités secrètes de la part du Pentagone, de la Maison blanche et du Mossad à l’intérieur du Liban, dont des assassinats à la voiture piégée de responsables libanais haut placés. Le but : obliger les troupes syriennes à se retirer"... Puis, l’auteur du rapport cite trois noms de responsables : Elie Hobaïka (ancien ministre, passé de la direction des "Forces libanaises" aux Syriens), Georges Haoui (ex secrétaire général du Parti Communiste Libanais) et Rafic Hariri (ex Premier ministre du Liban).

Tu nous dis que les américains ont planifié il y a deux mois l'assassinat d'un gars liquidé par les syriens un an et demi plus tôt ?

T'as pas dû tout comprendre. Juin passé c'était pour la dernière offensive au LibaN, les derniers préparatifs.
Cycofredo
Gab_syndrome a écrit :

T'as pas dû tout comprendre. Juin passé c'était pour la dernière offensive au LibaN, les derniers préparatifs.

Eclaire moi : pourquoi les américains auraient-ils voulu liquider un mec qui s'opposait à la Syrie (pour rappel leur principal ennemi dans la région) et voulait diminuer son influence au Liban ? J'ai du mal à comprendre....
Doc Loco
Cycofredo a écrit :
Gab_syndrome a écrit :

Eclaire moi : pourquoi les américains auraient-ils voulu liquider un mec qui s'opposait à la Syrie (pour rappel leur principal ennemi dans la région) et voulait diminuer son influence au Liban ? J'ai du mal à comprendre....

Ben justement pour faire accuser la Syrie et dresser le Liban contre la Syrie . Ca a très bien marché d'ailleurs. C'était déjà mon opinion au moment de sa mort: ceux qui avaient le plus à y perdre, c'était les syriens, puisqu'ils savaient bien qu'ils allaient être automatiquement désignés comme les coupables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
de toute façon , on sait tres bien que les intentions des ricains , des pays arabes et des israeliens ne sont pas tres propres ;

enfin toujours est il que je ne vois pasce qu'on vient faire au liban
Cycofredo
Doc Loco a écrit :

Ben justement pour faire accuser la Syrie et dresser le Liban contre la Syrie .

Ah ok, donc en gros tu liquides tes alliés pour refaire le boulot que eux faisaient, avec les emmerdes en plus. Ces américains qu'est ce qu'ils sont cons pas comme nous même qu'on est plus intelligent que Chirac qui croit toujours que c'est les Syriens qui ont tué son copain. Il a du être intoxiqué par Bush aussi.

Je pense que la CIA et Israel se passeraient bien de tout le bordel dans la région. Pour la bonne et simple raison que le bordel est néfaste pour le bizness
Doc Loco
Cycofredo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben justement pour faire accuser la Syrie et dresser le Liban contre la Syrie .

Ah ok, donc en gros tu liquides tes alliés pour refaire le boulot que eux faisaient, avec les emmerdes en plus. Ces américains qu'est ce qu'ils sont cons pas comme nous même qu'on est plus intelligent que Chirac qui croit toujours que c'est les Syriens qui ont tué son copain. Il a du être intoxiqué par Bush aussi.

Donc selon toi ce sont les Syriens qui ont des abrutis complets ? Possible remarque, mais je me méfie toujours des assassinats politiques avec un coupable "désigné d'office" (genre Ali Agça dans l'attentat contre le Pape: on a tout de suit e crié au fanatisme islamique, alors que la vérité était qu'il était manipulé par le KGB).

Citation:
Je pense CIA et surtout Israel se passeraient bien de tout le bordel dans la région. Pour la bonne et simple raison que le bordel est néfaste pour le bizness

Là c'est toi qui te montre bien naïf j'en ai peur. Le bordel n'empêche pas le bizness, il EST le bizness. A l'occasion, regarde un peu le cours des actions des principales firmes d'armement US et revient me dire la même chose .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cycofredo
Doc Loco a écrit :

Donc selon toi ce sont les Syriens qui ont des abrutis complets ?

Hariri les faisait chier, ils ont voulu le liquider comme ils ont liquidé tous ceux avant lui qui les emmerdaient, et rappeler ainsi au Liban qu'ils commandaient. Je pense qu'ils ont sous-estimé l'émotion internationale ; Chirac en a fait un cas personnel et continue de faire pression pour empêcher toute négociation avec la Syrie.

Citation:

Là c'est toi qui te montre bien naïf j'en ai peur. Le bordel n'empêche pas le bizness, il EST le bizness. A l'occasion, regarde un peu le cours des actions des principales firmes d'armement US et revient me dire la même chose .

Pour Israel, chaque intervention coute extrèmement cher (hommes mobilisés/matos/conséquences sur le moral du pays...) alors que leur économie est déja mal en point. Surtout qu'il n'y a pas de pétrole ou quoi que ce soit au sud-Liban à ma connaissance (à part des allumés lançant des roquettes).

En ce moment sur backstage...