La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 22 Juil 2006, 11:39
Le pire c'est que le pays venais d'etre reconstruit ... Y'avais les pays du golf qui y avais investit beaucoup beaucoup maintenant toute les infrastructure sont détruite comment ils vont relançé leur economie apres ? Qui va investir ?

Et quand un pays voisin se porte bien les autre suivent un peu , donc la pour les pays autour sa va etre dure aussi surtout que tout le monde les accuse

Faut pas oublier qu'au lieu de negocier comme tout le monde pour recuprérer des otages et eviter un conflit c'est israel qui a commencer les véritable attaques ( un pays sous les bombes , toutes les infrastrure détruite , une population téroriser et bien sur les civil qui se recoivent tout sur la tete et meme des habitant qui quite leur pays )

Donc au lieu d'accuser les pays alentour ( la Syrie a par exemple negocier dans le passer , y'a eu quelque affrontement aussi , mais elle a ceder la Golan a israel , une des meilleur terre du pays , par negociation ) faudrai agir a la base : israel a vraiment peter un plomb la

Les Hezbollah a enlever des soldat , ok , mais est-ce que sa justifie l'action d'israel ? .....

On peut prendre l'exemple de la France , est-ce qu'elle a bombarder toute la Colombie pour délivrer Ingrid Betancourt , bah nan parcque c'est pas censé , en plus la c'est des soldats qui sont enlever , c'est un peu le risque du métier aussi
StrengthAndPride
Quand Israel fait du zèle ..... (cela dit il est vrai que quand on se prend des roquettes et qu'on se fait enlever des soldats on doit pas être super heureux ..... Mais les bombardements aériens sur les villes c'est digne du milieu du siècle dernier ......)
Arcanum-XIII
La question est de savoir pourquoi la communauté internationale n'agis pas.

Enfin, c'est vrai qu'après le passage des US en Afghanistan pour le même genre de raison (terroriste, terroriste) c'est plus dur de dire c'est mal. Mais pfff, est il logique de laisser un pays en attaquer un autre pour des raisons aussi limites?

Tout ça sens vraiment le pourris. Autant je comprend que se prendre des actes de violences dans la face n'est pas drôle, autant réagir de façon aussi démesurée n'est vraiment pas mieux, pour moi les deux camps sont autant en tords l'un que l'autre.

Et comme Doc Loco le fait remarquer, ça reste les civils qui paye le prix fort, ainsi qu'un pays qui était à peine en train de se relever. Mauvaise époque pour le Liban, après que la Syrie aie enfin levé le pied... le retour d'Israel.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je sais que c'est bateau comme remarque, mais cette sensation d'une brutale aspiration vers l'arrière m'a vraiment fait... chié.

J'ai grandi en entendant parler continuellement de ce conflit et sa "fin" avait mis un terme à quelque chose qui semblait éternel pour le gamin que j'étais.

Et là...
lemgement lemg
The Glow Inc.
Le chanteur de mon ancien groupe est né au Liban et y allait chaque été en vacances depuis une dizaine d'année. J'ai discuté un peu avec lui après le départ des Syriens et il avait l'air content que son pays se redresse. Il passait ses vacances à Beyrout. Je n'ai pas eu l'occasion de lui reparler depuis le début du conflit mais à mon avis il n'est pas prêt d'y retourner. J'espère vraiment que la maison de sa famille n'était pas située dans un des quartiers bombardés car après avoir vu des vidéos de la BBC dans les rues de Beyrout...ben...autant dire que certains quartiers n'existent carrément plus. C'est vraiment effrayant.

J'espère qu'Israél est au moins conscient qu'en faisant ça ils ne sont pas prêts de récupérer les soldats kidnappés vivants et que d'avoir ôté aux gens le peu qu'ils possédaient ne va faire que créer plus de "terrorisme" et d'activisme contre Israél. Ce n'est pas en rasant un pays qui venait de se reconstruire qu'ils vont mettre fin à la haine des gens contre Israél, bien au contraire.
Grand Schtroumpf
Doc Loco a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
le Hamas est lui Iranien

on en apprend tous les jours sur ce forum
le hamas est le + important mouvement islamique PALESTINIEN actuel,
pas iranien...

même s'il y a des bonnes choses, on lit déjà pas mal de bêtises sur ce sujet...donc comme l'a conseillé un forumeur, allez faire un tour
sur wikpédia pour certains...
20th Century Boy
Ribal a écrit :
Les Hezbollah a enlever des soldat , ok , mais est-ce que sa justifie l'action d'israel ? .....

Oui, une incursion en territoire Israelien suivie de meurtre et d'enlevements de soldats, ça ressemble quand même foutrement à une déclaration de guerre.
Citation:

En tout cas, le Liban reste considéré comme le principal pourvoyeur et financier d'une grosse partie du terrorisme international, pour les états-unis, cette incursion du Hezbolah est du pain béni. Ils vont surement mettre le paquet et aider Israel.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
20 century boy a écrit :
Ribal a écrit :

Oui, une incursion en territoire Israelien suivie de meurtre et d'enlevements de soldats, ça ressemble quand même foutrement à une déclaration de guerre.
Citation:

En tout cas, le Liban reste considéré comme le principal pourvoyeur et financier d'une grosse partie du terrorisme international, pour les états-unis, cette incursion du Hezbolah est du pain béni. Ils vont surement mettre le paquet.

"Du pain bénit" ????
tu veut surement dire que c'était prévu depuis des années ouais ?
Le bombardements de villes et de civils par la même occasion est parfaitement inutile dans le cadre d'une "guerre contre le terrorisme" c'est juste une manière de préparer une invasion, puisque un bombardement comme ça, ça sert a affaiblir les infrastructure du pays et mettre le moral de la population sur les rotules… alors s'il t eplait essaye pas de nous faire gober qu'il s'agit d'une guerre contre le terrorisme… c'est juste un moyen pour W de régler son conflit avec l'Iran, sans trop se mouiller.
A million flies can't be wrong.
20th Century Boy
Houla, c'est l'heure de la piqure mon p'tit chat!
Je crois que vous ne connaissez pas le sens de l'expression "du pain bénit" d'où ce message que je considére comme une agression et j'envois illico mes rockettes sur l'aéroport de Larrÿ.

En effet, attaquer le Liban était noté sur l'agenda de GB depuis un moment donc la situation présente se révele une veritable aubaine. Reste que le liban est la plaque tournante du terrorisme international et que la mise à genoux du pays sera un bon début à une "mise sous tutelle" de tout le moyen orient. C'est probablement le but, à terme des E.U. Ça permettrait de mettre la main sur un bon paquet de reserves petrollieres histoire de voir un peu venir.

Le Hezbollah doit quand à lui esperer que le conflit dégénère dans les pays allentour.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Quelques photos de Beyrouth sur ce lien :

http://fromisraeltolebanon.info/

Par contre je préviens avant, y a quelques photos un peu choquantes, les photos de Beyrouth c'est tout en bas.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
20 century boy a écrit :
Houla, c'est l'heure de la piqure mon p'tit chat!
Je crois que vous ne connaissez pas le sens de l'expression "du pain bénit" d'où ce message que je considére comme une agression et j'envois illico mes rockettes sur l'aéroport de Larrÿ.

En effet, attaquer le Liban était noté sur l'agenda de GB depuis un moment donc la situation présente. Reste que le liban est la plaque tournante du terrorisme international et que la mise à genoux du pays sera un bon début à une "mise sous tutelle" de tout le moyen orient. C'est probablement le but, à terme des E.U. Ça permettrait de mettre la main sur un bon paquet de reserves petrollieres histoire de voir un peu venir.

Pour moi du "Pain bénit" veut dire que c'est une aubaine, du tout cuit… ce qui est loin d'être le cas puisque ça fait un bail que les EU travaillent au corps le Moyen Orient…Afghanistan, Irak, etc… aujourd'hui le Liban, l'Iran tient une bonne place aussi… etc… Toujours est-il que ça à l'air plsu facile de faire la guerre au Moyen Orient que en Corée du Nord qui elle fait plus menançante -enfin si on considère le fait que tirer des missiles longues portées dans l'océan en les braquant sur un pays relivementt proche peut etre menançant.-
Bref les EU envoient Israel -sur quelquechose qui pourrait avoir été préparé par la CIA, ils en ont fait des bonnes eux aussi- pour attaquer un allié de l'Iran qui va voire son tour arriver très vite, et les vainqueurs se partageront le teritoire Israel gagnera le Liban dans l'affaire et les EU l'Iran, l'Irak etc… comme au bon vieux temps.
The Glow Inc.
palikao1985 a écrit :
Quelques photos de Beyrouth sur ce lien :

http://fromisraeltolebanon.info/

Par contre je préviens avant, y a quelques photos un peu choquantes, les photos de Beyrouth c'est tout en bas.

Fallout a écrit :
War....War never changes

C'est effrayant. Je crois qu'on peut vraiment s'estimer heureux de vivre dans le pays dans lequel nous vivons

C'est sûr que comme ça, s'il y avait des activistes du Hezbollah au milieu, ils peuvent pas avoir loupé...putain ça me fout la gerbe
20th Century Boy
EN effet c'est une Aubaine (avantage inattendu) mais probalement pas" du tout cuit " (gagné d'avance) par contre.

La Corée du Nord est une situation difficile à évaluer en cas de conflit, on ne sait pas trop jusqu'où il pourrait aller, mais probablement jusqu'au bout du bout.

Les prospectives d'un conflit au moyen Orient sont quand même plus faciles à évaluer pour les états-unis en raison d'un passif déjà lourd et puis il y a du pétrole à récuperer.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Mais attendez vous n'êtes pas au courant que pour récupérer 2 types y a besoin de bombarder tout un pays ??

Il est clair qu'Israel attendait le moindre trucs pour passer à l'action au Liban... ça devait les démanger depuis longtemps. Sacrifier 10 de ses militaires(pour l'instant...) pour en récupérer 2, drôle de manière de faire...

Bombarder autoroutes, aéroports, ponts, moyen de communication, centrale électrique, quartiers résidentiels, villages pour récupérer 2 types...
20th Century Boy
...de là à dire qu'Israel à sciemment posté une 10zaine de soldats en experant qu'ils se fassent zigouiller... soit vous avez une imagination débordante soit vous avez accès à des information que le vulgus pecum n'a pas.

Esperons que ce sujet ne sera pas un terrain d'accueille à l'antisémitisme à peine voilé qui regne en France depuis quelques années.

Le Liban n'est pas blanc comme neige non plus, si on peut éviter l'habituel " les pauvres arabes contre les méchants Israeliens"...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
MrBumble a écrit :

C'est effrayant. Je crois qu'on peut vraiment s'estimer heureux de vivre dans le pays dans lequel nous vivons

[mode W bush= on]
eeeeeuuuuuuhhhh Pardon aux familles tout ça…
[/mode W bush]
palikao1985 a écrit :
Mais attendez vous n'êtes pas au courant que pour récupérer 2 types y a besoin de bombarder tout un pays ??

Il est clair qu'Israel attendait le moindre trucs pour passer à l'action au Liban... ça devait les démanger depuis longtemps. Sacrifier 10 de ses militaires(pour l'instant...) pour en récupérer 2, drôle de manière de faire...

Bombarder autoroutes, aéroports, ponts, moyen de communication, centrale électrique, quartiers résidentiels, villages pour récupérer 2 types...

personne ne dit le contraire ici…
c'est clair que c'est pour une invasion du Liban Imminente…

En ce moment sur backstage...