La guerre au Liban

rollingrock
Je n'ai pas trouver de topic sur la ce qui se passe en ce moment au Liban.
J'aimerai bien que quelqu'un m'éxplique clairement et en détail tout sa.

Merci
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Doc Loco
Mon dieu il faut te raconter l'histoire des 70 dernières années au moins .

Le problème, ce sera de raconter ça d'une manière parfaitement objective. J'ai bien peur que dès la première moitié de page, les accusations d'anti ou de prosémitisme volent dans tous les sens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
commence peut-être par lire ce qu'en dit wikipédia, après effectivement, il sera certainement difficile d'en discuter sereinement et objectivement sur un forum...
The Glow Inc.
Je crois qu'objectivement on peut au moins dire que le Liban est en train de faire un bond en arrière de dix ans dans le passé à cause de ce conflit, que comme d'habitude ce sont les civils qui trinquent, qu'une fois de plus Israél et les réactions mesurées ça fait deux, mais aussi qu'un pays démocratique tolérant un groupe tel que le Hezbollah ça ne pouvait que mal tourner.

J'ai par contre assez peur que tout le moyen orient ne s'embrase à cause de ça, car Téhéran n'attendait qu'une étincelle et on dirait qu'ils sont en train de l'obtenir étant donné que le conflit a l'air d'être parti pour durer et j'imagine que même si Israél cessait le feu le Hezbollah continuerait ses tirs de roquettes maintenant que la crise est amorcée...

Bref, comme dirait Borat : "Ite smellz laike eu shitt"

rollingrock
Quel a été l'évenement déclancheur des bonbardements envers le Liban?

Y a t'il eu une déclarations de Guerre?
Quels sont les alliés du Liban?
De l'Israel?

En tout cas je suis content du comportement du gouvernement Francais.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
rollingrock a écrit :
Quel a été l'évenement déclancheur des bonbardements envers le Liban?

Y a t'il eu une déclarations de Guerre?
Quels sont les alliés du Liban?
De l'Israel?

En tout cas je suis content du comportement du gouvernement Francais.

t'es content mais sans trop savoir c'est cool ca

Sinon oui en effet ca peut partir vite en vrille mais on arrive a gérer ailleurs, comme quoi.

Donc tout simplement le déclencheur récent est l'enlèvement par le hezbollah de soldats israéliens. Le Hezbollah est surtout basé au sud Liban et en fait l'Etat libanais a laissé ce mouvement se baser là bas, depuis ils ont deux ministres au gouvernement et des députés donc en fait ils sont institutionnalisés.

Il n'y a pas de déclaration de guerre car c'est contre le hezbollah que Israel fait officiellement la guerre, subtilitée juridique internationale ( le droit international c'est la loi du plus fort de toute façon ne soyez pas naifs ). Le hezbollah a le soutien de l'Iran, de la Syrie, enfin a peu près tous les pays arabes du coin qui entourent Israel qui lui a surtout le soutien des USA.

Voilà après chacun peut se faire son avis sur la question, et mon résumé est un raccourci j'en conviens.
rollingrock
Je suis content que le gouvernement francais pensent au populations qui en prennent pleins la guele et qui n'on pas a s'en prendre plein la guele vu que ce n'est pas une guerre.C'est tout.

Le gouvernement francais a t'il pris partit?

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
rollingrock a écrit :
Je suis content que le gouvernement francais pensent au populations qui en prennent pleins la guele et qui n'on pas a s'en prendre plein la guele vu que ce n'est pas une guerre.C'est tout.

Le gouvernement francais a t'il pris partit?

ok ok ok

donc oui ils soutiennent le Liban et veulent avant tout un cesser le feu avec une zone tampon protégée par une force d'interposition de l'ONU et ensuite des négociations diplomatiques. L'Etat français veut également mettre en place un corridor humanitaire pour les avions pour aller au Liban, je pense que c'est tout.

et sinon c'est des deux cotés qu'il y a des gens innocent qui s'en prennent plein la tete et toute l'année en fait.....et au meme moment au Darfour ( ca permet de relativiser )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
La guerre ... je suis contre.
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
CYD a écrit :

Tout à fait, la guerre c'est mal! et le mal..oui c'est mal!

ça craint quand même pas mal par là bas en ce moment, j'ai un pote libanais qui a de la fmaille là bas, faudra que je demande des nouvelles ( en plus je suis juif mais pas de partie pris )
  • Publié par
    Iouri
    le
CYD a écrit :

Dans le même genre t'as "Vous les politiques vous êtes vraiment très... méchants!"
Che Gue Natha
Tout à commencé le 12 juillet où des soldats du Hezbollah ont franchi la ligne bleue (frontière tracée par l'ONU pour démarquer Israel et le Liban au Sud-Liban) et ont enlevés 3 soldats israeliens, en ont tués 8. Ceci avait été précédé par une intrusion du même typer au sud d'Israel à la frontière de la bande de Gaza où les birgades d'Al-Qassam ont enlevé un caporal israelien, mr Gilad Shalit le 25 juin. Si le Hezbollah est basé au Liban mais est en réalité plus proche de Damas (capitale syrienne) que de Beyrouth (capitale ... officielle libanaise) le Hamas est lui Iranien, qui soutient également Damas, bref la Syrie semble dans le coup.
En échange du caporal, le Hamas demande la libération de 1000 prisonniers palestiniens, ce qui provoque uniquement l'envoie des chars dans la bande de Gaza, le 3 juillet.
Piqué à vif le 12, les Israeliens envoient leur aviation le 13 et impose le blocus maritime, aérien et terrestre au Liban.
Seulement le Hezbollah veut livrer bataille et le 16 ils envoient des roquettes sur Israel et nottement Haifa, grande port au nord du pays. Le tout fait 8 morts. Depuis Israel pillone le Liban par voie aérienne, les résidents étrangers au Liban ont été évancués et on attend une intervention de L'ONU.

Le problème en fait vient du fait que le Hezbollah (Parti de Dieu) ce soit réimpliqué dans l'enlèvement de soldats. Par ce que c'est quand même lui qui derrière son leader Hassan Nasrallah a obtenu ZE victoire sur les Israelien en faisant se retirer les armées Israeliennes du Sud Liban en 2000. Pourquoi donc une telle erreur alors qu'ils étaient en paix et que même le Liban commençait à croire à la paix ? Ba là on retrouve ,e fait le gouvernement de Damas et l'Iran probablement : les Syriens ont offerts au Hezbollah 20km² de terre Syrienne : les fermes de Chebaa. Seulement cette zone est occupée depuis perpète par Israel et le Hezbollah se voit ainsi une justification de continuer son combat sanglant ... qu'il avait achevé en récuppérant le sud-liban en 2000 !! Donc manipulation du Hamas, de la Syrie et de l'Iran ? C'est probable mais en tout cas les civils libanais vont encore morfler et ça, c'est moche
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
le Hamas est lui Iranien

Che Gue Natha a écrit :
en tout cas les civils libanais vont encore morfler et ça, c'est moche

Pourquoi "vont"? Il y'a déjà 300 morts. Civils pour la quasi totalité. Plus 15 du côté israélien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
C'est franchement déprimant, alors qu'il y a quelques temps la situation semblait se stabiliser au Proche-Orient, c'est une catastrophe. Sans compter que le Liban était un des rares pays dans le coin à être suffisament développépour envisager autre chose que des querelles avec ses voisins, après cette guerre, il n'en sera surement plus de même.
C'est moche.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Le pire c'est que le pays venais d'etre reconstruit ... Y'avais les pays du golf qui y avais investit beaucoup beaucoup maintenant toute les infrastructure sont détruite comment ils vont relançé leur economie apres ? Qui va investir ?

Et quand un pays voisin se porte bien les autre suivent un peu , donc la pour les pays autour sa va etre dure aussi surtout que tout le monde les accuse

Faut pas oublier qu'au lieu de negocier comme tout le monde pour recuprérer des otages et eviter un conflit c'est israel qui a commencer les véritable attaques ( un pays sous les bombes , toutes les infrastrure détruite , une population téroriser et bien sur les civil qui se recoivent tout sur la tete et meme des habitant qui quite leur pays )

Donc au lieu d'accuser les pays alentour ( la Syrie a par exemple negocier dans le passer , y'a eu quelque affrontement aussi , mais elle a ceder la Golan a israel , une des meilleur terre du pays , par negociation ) faudrai agir a la base : israel a vraiment peter un plomb la

Les Hezbollah a enlever des soldat , ok , mais est-ce que sa justifie l'action d'israel ? .....

On peut prendre l'exemple de la France , est-ce qu'elle a bombarder toute la Colombie pour délivrer Ingrid Betancourt , bah nan parcque c'est pas censé , en plus la c'est des soldats qui sont enlever , c'est un peu le risque du métier aussi

En ce moment sur backstage...