La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tetsuya a écrit :
Tout d'abbord je tiens à dire que je n'ais pas tout lu (et oui 50 page c'est un peu long à l'heure qu'il est). En ce qui concerne ce conflit, je pensse qu'Izrael est une fois de plus partit dans une croisade inutile. Mais il y a de forte chance pour que les querelles entre les différents pays du coins ne soit pas la seul raison de tout ça. Sachant que les E.U couvrent Izrael, il est fort probable pour qu'ils y trouvent un avantage. Lequel? Je ne préfère pas trop m'avancer la dessu.
Ceci dit cette guerre contre le terrorisme à quelque allure de guerre froide. Jem'explique. W veus éradiquer le terrorisme mais ne le fait pas lui même car il entrainerait une bonne partit du globe dans un conflit majeur. Donc il négocie avec ses potos du coin pour faire le salle boulo et y trouver son compte.
En ce qui concerne la France, certains on demander si elle c'était impliqué dans le conflit et avait pris position. Personnellement, et là ça n'ait que mon point de vu, si notre pays, avec les éthnies qui le constitu, prend partit dans cette guerre, il risque d'y avoir un léger problème vis à vis des populations musulmanes et juives. Car on le sais bien notre pays est très unis quand il sagit de coupe du monde, mais pour le reste il y a encore du travaille à faire.
Pour finir je reviendrais juste sur ce qu'a dit Aldanis. l'Homme est une éspèce qui ne trouve son bonheure que dans la guerre. Impossible de se mêtre d'accord sans ce tapper dessu et ce depuis de nombreuses années. Vous n'avez qu'a regarder dans une cours d'école, dès son plus jeune âge l'Homme ne trouve la solution que dans le conflit. Un instinct naturel qui a prit le dessu sur la soit disante intelligence que nous a conféré l'évolution.

ce qu'a dit papybouzou plutot.
sinon t'es trés pessimiste sur notre intelectl!
ouai c'est vrai l'homme a une tendance à s'engeuler mais regarde deja on a reussi a mettre sur pied des lois une democratie donc sa prouve que c'est pas sans espoir.
bon c'est sur y'a encore un certaine equilibre a trouver mais bon!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Tetsuya
Pessimiste Tu peus voir ça comme ça. Moi je dirais réaliste. Je dis ça parcque c'est une constatation. Et puis l'équilibre dont tu parle ça devrais faire un moment qu'il soit instoré. La démocratie ça à quand même été crée au 5e siécle avant JC.(comme quoi ça sert les cours d'histoire^^)
Doc Loco
Tetsuya a écrit :
Pessimiste Tu peus voir ça comme ça. Moi je dirais réaliste. Je dis ça parcque c'est une constatation. Et puis l'équilibre dont tu parle ça devrais faire un moment qu'il soit instoré. La démocratie ça à quand même été crée au 5e siécle avant JC.(comme quoi ça sert les cours d'histoire^^)

Mouais - le principe a en effet été créé à l'époque, mais dans l'application ...valait mieux être citoyen d'Athènes qu'esclave hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Un grand bravo à tous les libanais que je croise dans Paris le we qui brandissent des drapeaux :

:Band2: Etoile de David = Croix gammée :Band2:

Les mecs vous êtes vraiment les rois...

(Post inutile, mais voir ça m'avait mis vraiment hors de moi, désolé...)
Doc Loco
falkayn a écrit :
Un grand bravo à tous les libanais que je croise dans Paris le we qui brandissent des drapeaux :

Ce genre d'assimilation débile ne montre qu'une chose: le régime nazi est toujours le symbole du mal absolu, le mètre-étalon lorsqu'il s'agit de vilipender les actes odieux.
Clairement, le choix n'est pas innocent et il y'a clairement une volonté de blesser les populations juives par cette proximité malsaine.
Mais comment réagirais-je en voyant mon pays écrasé sous les bombes sous le prétexte de réduire au silence une infime partie de la population - bien coupable elle, pas d'ambiguïté à ce sujet? Peut-être pas aussi bêtement mais je ne serais pas tendre envers l'agresseur, c'est certain.
Maintenant, je suis sûr d'une chose: je ne confondrais pas la nation agressante (Israël) avec le peuple juif, ce qu'implique la confusion des deux croix .
In rod we truss.

sylvain16
Le Liban en tant qu'Etat est responsable de laisser faire le Hezbollah, et donc également agresseur indirectement, beaucoup de gens semblent oublier que des membres de cette organisation terroriste sont ministres ou membres du parlement là bas...

Imaginez si en France nous avions des membres du FLNC au Senat... ça ferait tache, non?
Doc Loco
sylvain16 a écrit :
Le Liban en tant qu'Etat est responsable de laisser faire le Hezbollah, et donc également agresseur indirectement, beaucoup de gens semblent oublier que des membres de cette organisation terroriste sont ministres ou membres du parlement là bas...

Imaginez si en France nous avions des membres du FLNC au Senat... ça ferait tache, non?

On ne va pas recommencer le débat: si pour toi c'est un motif suffisant pour raser un pays et tuer des femmes et enfants innocents, il y'a pas mal de pays qui vont disparaître prochainement de la carte, tu ne crois pas?
In rod we truss.

falkayn
Doc Loco a écrit :
falkayn a écrit :

Ce genre d'assimilation débile ne montre qu'une chose: le régime nazi est toujours le symbole du mal absolu, le mètre-étalon lorsqu'il s'agit de vilipender les actes odieux.
Clairement, le choix n'est pas innocent et il y'a clairement une volonté de blesser les populations juives par cette proximité malsaine.
Mais comment réagirais-je en voyant mon pays écrasé sous les bombes sous le prétexte de réduire au silence une infime partie de la population - bien coupable elle, pas d'ambiguïté à ce sujet? Peut-être pas aussi bêtement mais je ne serais pas tendre envers l'agresseur, c'est certain.
Maintenant, je suis sûr d'une chose: je ne confondrais pas la nation agressante (Israël) avec le peuple juif, ce qu'implique la confusion des deux croix .

Peut être que j'ai un bon fond et suis trop naif, mais je crois beaucoup plus facilement à la connerie qu'à la cruauté.

Et qd je vois la femme toute contente de brandir son drapeau, avec ses enfant qui jouent accroché à ses jupes, je reste persuadé qu'elle est complètement analphabète comme ses pieds et ne comprend pas du tout la portée de son geste.
sylvain16
>Doc Loco

Il va falloir que tu retrouves à quel moment j'ai dit ça

Non bien sur, Israel mène son affaire très salement. Mais tout le monde agit comme si le Liban était totalement innocent, et c'est un peu se voiler la face.

Pour ce qui est des opinions émises dans les médias, c'est marrant (façon de parler) de constater à quel point la France est de tradition profondément partiale dans ce conflit, ce qui ne date d'ailleurs pas d'hier... c'est assez atterant.

(Pour info, je n'ai de racine/religion d'aucun côté du conflit)
falkayn
Ce n'est pas à moi de lui dire de jeter cette horreur sur le champ (je n'ai pas mon peuple qui souffre là bas donc ce ne serait pas vraiment légitime)

En revanche les autres manifestant moins ignares, ou plus sensibles pourraient faire le nécessaire je trouve.

Des manifestations de haine raciale devant l'hotel de ville... tellement festif
Doc Loco
sylvain16 a écrit :
>Doc Loco

Non bien sur, Israel mène son affaire très salement. Mais tout le monde agit comme si le Liban était totalement innocent, et c'est un peu se voiler la face.

Pour ce qui est des opinions émises dans les médias, c'est marrant (façon de parler) de constater à quel point la France est de tradition profondément partiale dans ce conflit, ce qui ne date d'ailleurs pas d'hier... c'est assez atterant.

La France a par contre une longue histoire commune avec le Liban, ceci expliquant certainement celà. Il y'a un attachement sentimental et culturel à ce pays autrefois florissant et bastion culturel de la région. Avant .
In rod we truss.

sylvain16
C'est marrant ce dont tu parles falkayn, parce que je l'ai vu aussi, à plusieurs endroits différents!

Hotel de ville et Trocadero...
sylvain16
Doc Loco a écrit :
sylvain16 a écrit :
>Doc Loco

La France a par contre une longue histoire commune avec le Liban, ceci expliquant certainement celà. Il y'a un attachement sentimental et culturel à ce pays autrefois florissant et bastion culturel de la région. Avant .

Loin de moi l'idée de te contredire, mais je vois mal comment un pays peut être un modèle régional tout en hébergeant des terroristes... un pays est censé être responsable pour les actions de ses ressortissants.

Et encore une fois, que penserais tu d'un membre de l'ETA au gouvernement espagnol? Un membre de l'IRA au gouvernement en Irlande du Nord (quoiqu'ils ont déposé les armes, eux)?

Oui, il faut défendre la veuve et l'orphelin, mais pas quand l'orphelin te plante un poignard dans le dos...
Doc Loco
sylvain16 a écrit :
Doc Loco a écrit :
sylvain16 a écrit :
>Doc Loco

Loin de moi l'idée de te contredire, mais je vois mal comment un pays peut être un modèle régional tout en hébergeant des terroristes... un pays est censé être responsable pour les actions de ses ressortissants.

Ouille. Tu réalises la portée de ce que tu dis là?

Citation:
Et encore une fois, que penserais tu d'un membre de l'ETA au gouvernement espagnol? Un membre de l'IRA au gouvernement en Irlande du Nord (quoiqu'ils ont déposé les armes, eux)?

On peut parler de la Corse ou c'est vraiment trop dangereux?

Citation:
Oui, il faut défendre la veuve et l'orphelin, mais pas quand l'orphelin te plante un poignard dans le dos...

Sauf que c'est pas l'orphelin qui t'a poignardé, c'est son voisin! Et tu rases tout le quartier pour être certain de ne pas le rater (et en plus tu le rates quand même parce que, plus malin, il s'est sauvé depuis belle lurette).
In rod we truss.

sylvain16
La Corse? Je n'ai pas d'objection à en parler.

Et encore une fois, tu me prêtes des propos que je n'ai pas formulé ("Il serai tpeut-être temps de raser l'île tu ne crois pas"). Aurai-je besoin de dire une troisième fois que je pense qu'Israel fait les choses de manière démesurée et salement?

Plutôt que de partir en exagération de fausser tout le débat, reprenons sérieusement...

Penses tu, hors de tout contexte, qu'il est normal pour un gouvernement de protéger une organisation terroriste?

En ce moment sur backstage...