La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Grostarpets a écrit :
finyan a écrit :
Grostarpets a écrit :
Pakyie a écrit :
Grostarpets a écrit :
ouais enfin ce que je constate, c'est que les israeliens ont le droit a avoir un pays pris par la force a grand coup de $ et que ce n'est pas le cas des palestiniens... Tant que ce probleme ne sera pas résolu ca sera le bordel.
Je crains que ce le soit encore pendant un moment !

A qui la faute? aux pays arabes de la région qui n'ont pas tenu leurs engagaments (la jordanie principalement...)

Pardon ? Tu plaisantes j'espere ! je te rappelle qu'israel est le seul pays au monde créé de toute pieces et peuplé à 98 % de gens venant d'europe, d'amérique... Le territoire occupé actuellement par Israel est peut être légitime mais c'est aussi la palestine historique. Alors la faute a qui ? j'aurais tendance à dire aux anglais...

Ce que tu dis est vraiment faux, on pourrait faire dix page de developpement historique, pour racconter l'histoire (compliquée) de la région et, encore une fois c'est pas le theme du topic. Mais l'idée que les palestiniens etaient dans la région depuis toujours (puisqu'ils en portnent le non, ca parait logique) et que l'on est venu parachuter des gens qui n'avaient rien a voir mais qu'il fallait bien les mettre quelque part est tentant à penser mais c'est completement faux historiquement parlant.
Par contre c'est vrai que les anglais (barfour) ont peut etre foutu la merde dans la région en '48 mais le reste est tout simplement faux.

Ah ? tu peus expliciter STP ?

Pfff d'accord... J'essaie de faire ca serieusement et je post
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
@toMik
  • Special Top utilisateur
Je suis globalement d'accord avec toi (sur le fond), à part le coup du pays pris à coup de $ auquel ont le droit les Israéliens, ca sonne très envieux tout ca... L'argent n'achète pas ni l'intelligence ni la démocratie, et si le pays réussit à s'en sortir tant bien que mal, c'est loin d'être uniquement une question de $...
Cela étant dit, regarde un peu la situation à l'époque (avant 48 quoi): des millions de musulmans, et au moins une dizaine de pays à dominante musulmane, quand ce n'est pas islamiste. De l'autre coté des millions de juifs... pas un seul pays à dominante juive (et je ne parle même pas de Shoah ici). Je veux bien admettre que les palestiniens soient culturellement différents des musulmans des autres pays arabes, mais que dire de ces juifs venant du monde entier et qui ont appris à vivre ensemble? Allez, arrêtons de se voiler ainsi la face, tous ces pays arabes alentours qui refusent d'accueillir les palestiniens ne font qu'empirer le problème.

On est d'accord néanmoins sur une chose, j'aurais aussi tendance à dire que les Anglais ne sont pas tout blancs dans l'histoire...
Sag addict
Ben c'est sur, rien n'est tout blanc ou tout noir... Y'a des tord partagé, des ressenti et des injustices de part et d'autres.
Mais ce qui me met mal a l'aise, c'est qu'on se fou comme de l'an quarante des autres peuples déraciner, des peuples nomades depuis des centaines d'années. Qui se soucis des minorités Kurdes, de la disparition de la culture tibetaine... Bref, je trouve qu'il y a deux poids et deux mesures.
Pour l'acceuil des palestiniens dans les autres pays arabe, imagine que demain ca soit le cas des espagnols, crois tu que les francais, dirait :
Ben oui, pas de probléme, laissons le maroc prendre le contrôle de l'espagne et bienvenue a nos copains espagnols ? J'ai des doutes !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Grostarpets a écrit :
Bref, je trouve qu'il y a deux poids et deux mesures.

Tu trouves sérieusement que la France et son gouvernement en font trop pour le soutien du droit à l'auto-défense de la seule démocratie du coin?
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Grostarpets a écrit :
Pour l'acceuil des palestiniens dans les autres pays arabe, imagine que demain ca soit le cas des espagnols, crois tu que les francais, dirait :
Ben oui, pas de probléme, laissons le maroc prendre le contrôle de l'espagne et bienvenue a nos copains espagnols ? J'ai des doutes !

Crois-tu que la France maintiendrait les espagnols dans des camps sans leurs accorder de droits, en les poussant à croire qu'ils pourraient récupérer la totalité de "leur terre", en s'acoquinant avec des mouvements terroristes immondes et en répandant une propagande raciste à la moindre occasion, j'ai comme un doute tu vois...
Sag addict
oliolo a écrit :
Grostarpets a écrit :
Bref, je trouve qu'il y a deux poids et deux mesures.

Tu trouves sérieusement que la France et son gouvernement en font trop pour le soutien du droit à l'auto-défense de la seule démocratie du coin?

Bah écoute, pour moi la démocratie n'est pas l'apogée du bien ou le seul régime apportant le bien à son peuple, a mes yeux ce n'est en aucun cas un laisser passer pour le soutien ou le pardon....

Pour la comparaison avec les espagnols, c'est une image, je pense pas effectivement qu'on en arriverait aux meme extremités, mais ne préjugeons de rien !
@toMik
C'est surtout que c'est incomparable
Sag addict
@toMik a écrit :

Bon j'abandonne ....
C'est faux et incomparable, mais jamais aucune argumentation ... Donc oui, vous avez raison et moi j'ai tord, j'y comprend vraiment rien !
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Grostarpets a écrit :
@toMik a écrit :

Bon j'abandonne ....
C'est faux et incomparable, mais jamais aucune argumentation ... Donc oui, vous avez raison et moi j'ai tord, j'y comprend vraiment rien !

Nan, nan, en ce qui me concerne si je suis permit de dire que tes affirmations etaient fausses, je compte te dire pourquoi je pense ca, juste là je suis au boulot (ben oui, il faut bien des fois...) et je fait un argumentaire aussi précis que possible ce week-end et je le post. Sinon, c'est bien vrai que ca sert à rien de disctuter entre personnes de bonnes fois
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
@toMik
Grostarpets a écrit :
@toMik a écrit :

Bon j'abandonne ....

Meuh non, je t'ai dit que j'étais globalement d'accord avec toi sur le fond, c'est pas beau ça?
Seulement je parlais de regroupement de population en fonction de leur religion, Espagnols et français n'ont rien à voir la dedans!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Grostarpets a écrit :
Ben c'est sur, rien n'est tout blanc ou tout noir... Y'a des tord partagé, des ressenti et des injustices de part et d'autres.
Mais ce qui me met mal a l'aise, c'est qu'on se fou comme de l'an quarante des autres peuples déraciner, des peuples nomades depuis des centaines d'années. Qui se soucis des minorités Kurdes, de la disparition de la culture tibetaine... Bref, je trouve qu'il y a deux poids et deux mesures.

C'est pourtant ce qui s'est passé avec les républicains espagnols après la guerre civile...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
je veux juste dire que j'ai parlé un peu vite.
Je me suis un peu renseigné apres avoir lu les commentaires de ce forum, et je reconnais que je n'etais pas au courant du nombre de provocations (meurtrieres) qu'avait subi Israel avant l'affaire de l'enlèvement des 2 soldats.
Donc je pense qui faut reconnaitre quand on dit des conneries...

Cela dit rien ne dispensait Israel de reagir normalement, c'est a dire de faire mettre via la communauté internationale une pression enorme sur le Liban.
Voir donner les moyens a l'etat libanais de desarmer le sud du pays et si il en manque la volonté de le faire...

Apres cela se serait peu etre terminé de la même façon... Et oui les hommes sont cons c'est triste...
Mais je ne crois pas du tout que tout ait été fait pour eviter la ruine de ce petit pays appelé Liban.
papibouzou
Une petite information que je viens d'avoir
Depuis la période historique, c'est à dire depuis on va dire 4000 ans avant Jésus Christ; 3.5 milliards d'hommes sont morts de faits de guerre.
(y compris guerre civile). C'est énorme. On peut dire que la guerre est une coutume humaine qui a la vie dure. Il faut aussi rétablir quelques vérités. Par exemple la guerre de cent ans a fait trés peu de victimes (quelques dizaines de milliers; moins qu'une seule bataille de Napoléon). Quand on voit à quel point on accorde de l'importance à la mémoire de Jeanne d'Arc par exemple; on ne peut pas dire qu'au niveau historique, elle ait une réelle importance. Tout comme Vercingétorix que Napoléon III a ressurgi du passé alors qu'on ne parlais même pas de lui, il y a deux cent ans

L'histoire serait-t-elle un moyen de manipuler les gens?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou a écrit :
Une petite information que je viens d'avoir
Depuis la période historique, c'est à dire depuis on va dire 4000 ans avant Jésus Christ; 3.5 milliards d'hommes sont morts de faits de guerre.
(y compris guerre civile). C'est énorme. On peut dire que la guerre est une coutume humaine qui a la vie dure. Il faut aussi rétablir quelques vérités. Par exemple la guerre de cent ans a fait trés peu de victimes (quelques dizaines de milliers; moins qu'une seule bataille de Napoléon). Quand on voit à quel point on accorde de l'importance à la mémoire de Jeanne d'Arc par exemple; on ne peut pas dire qu'au niveau historique, elle ait une réelle importance. Tout comme Vercingétorix que Napoléon III a ressurgi du passé alors qu'on ne parlais même pas de lui, il y a deux cent ans

L'histoire serait-t-elle un moyen de manipuler les gens?

bha ouai vu que l'histoire est toujours ecrit avec les mensonges des vainqueurs
sinon pour la guerre de cent ans jpenses quelle sois moin importante mais tout simplement qu'a cette epoque il y'avait moin de monde et des armes moins destructrices.
enfin c se que je pense.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Tetsuya
Tout d'abbord je tiens à dire que je n'ais pas tout lu (et oui 50 page c'est un peu long à l'heure qu'il est). En ce qui concerne ce conflit, je pensse qu'Izrael est une fois de plus partit dans une croisade inutile. Mais il y a de forte chance pour que les querelles entre les différents pays du coins ne soit pas la seul raison de tout ça. Sachant que les E.U couvrent Izrael, il est fort probable pour qu'ils y trouvent un avantage. Lequel? Je ne préfère pas trop m'avancer la dessu.
Ceci dit cette guerre contre le terrorisme à quelque allure de guerre froide. Jem'explique. W veus éradiquer le terrorisme mais ne le fait pas lui même car il entrainerait une bonne partit du globe dans un conflit majeur. Donc il négocie avec ses potos du coin pour faire le salle boulo et y trouver son compte.
En ce qui concerne la France, certains on demander si elle c'était impliqué dans le conflit et avait pris position. Personnellement, et là ça n'ait que mon point de vu, si notre pays, avec les éthnies qui le constitu, prend partit dans cette guerre, il risque d'y avoir un léger problème vis à vis des populations musulmanes et juives. Car on le sais bien notre pays est très unis quand il sagit de coupe du monde, mais pour le reste il y a encore du travaille à faire.
Pour finir je reviendrais juste sur ce qu'a dit Aldanis. l'Homme est une éspèce qui ne trouve son bonheure que dans la guerre. Impossible de se mêtre d'accord sans ce tapper dessu et ce depuis de nombreuses années. Vous n'avez qu'a regarder dans une cours d'école, dès son plus jeune âge l'Homme ne trouve la solution que dans le conflit. Un instinct naturel qui a prit le dessu sur la soit disante intelligence que nous a conféré l'évolution.
Tetsuya a écrit :
Tout d'abbord je tiens à dire que je n'ais pas tout lu (et oui 50 page c'est un peu long à l'heure qu'il est). En ce qui concerne ce conflit, je pensse qu'Izrael est une fois de plus partit dans une croisade inutile. Mais il y a de forte chance pour que les querelles entre les différents pays du coins ne soit pas la seul raison de tout ça. Sachant que les E.U couvrent Izrael, il est fort probable pour qu'ils y trouvent un avantage. Lequel? Je ne préfère pas trop m'avancer la dessu.
Ceci dit cette guerre contre le terrorisme à quelque allure de guerre froide. Jem'explique. W veus éradiquer le terrorisme mais ne le fait pas lui même car il entrainerait une bonne partit du globe dans un conflit majeur. Donc il négocie avec ses potos du coin pour faire le salle boulo et y trouver son compte.
En ce qui concerne la France, certains on demander si elle c'était impliqué dans le conflit et avait pris position. Personnellement, et là ça n'ait que mon point de vu, si notre pays, avec les éthnies qui le constitu, prend partit dans cette guerre, il risque d'y avoir un léger problème vis à vis des populations musulmanes et juives. Car on le sais bien notre pays est très unis quand il sagit de coupe du monde, mais pour le reste il y a encore du travaille à faire.
Pour finir je reviendrais juste sur ce qu'a dit Aldanis. l'Homme est une éspèce qui ne trouve son bonheure que dans la guerre. Impossible de se mêtre d'accord sans ce tapper dessu et ce depuis de nombreuses années. Vous n'avez qu'a regarder dans une cours d'école, dès son plus jeune âge l'Homme ne trouve la solution que dans le conflit. Un instinct naturel qui a prit le dessu sur la soit disante intelligence que nous a conféré l'évolution.

ce qu'a dit papybouzou plutot.
sinon t'es trés pessimiste sur notre intelectl!
ouai c'est vrai l'homme a une tendance à s'engeuler mais regarde deja on a reussi a mettre sur pied des lois une democratie donc sa prouve que c'est pas sans espoir.
bon c'est sur y'a encore un certaine equilibre a trouver mais bon!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur backstage...