Tetsuya a écrit :
Tout d'abbord je tiens à dire que je n'ais pas tout lu (et oui 50 page c'est un peu long à l'heure qu'il est). En ce qui concerne ce conflit, je pensse qu'Izrael est une fois de plus partit dans une croisade inutile. Mais il y a de forte chance pour que les querelles entre les différents pays du coins ne soit pas la seul raison de tout ça. Sachant que les E.U couvrent Izrael, il est fort probable pour qu'ils y trouvent un avantage. Lequel? Je ne préfère pas trop m'avancer la dessu.
Ceci dit cette guerre contre le terrorisme à quelque allure de guerre froide. Jem'explique. W veus éradiquer le terrorisme mais ne le fait pas lui même car il entrainerait une bonne partit du globe dans un conflit majeur. Donc il négocie avec ses potos du coin pour faire le salle boulo et y trouver son compte.
En ce qui concerne la France, certains on demander si elle c'était impliqué dans le conflit et avait pris position. Personnellement, et là ça n'ait que mon point de vu, si notre pays, avec les éthnies qui le constitu, prend partit dans cette guerre, il risque d'y avoir un léger problème vis à vis des populations musulmanes et juives. Car on le sais bien notre pays est très unis quand il sagit de coupe du monde, mais pour le reste il y a encore du travaille à faire.
Pour finir je reviendrais juste sur ce qu'a dit Aldanis. l'Homme est une éspèce qui ne trouve son bonheure que dans la guerre. Impossible de se mêtre d'accord sans ce tapper dessu et ce depuis de nombreuses années. Vous n'avez qu'a regarder dans une cours d'école, dès son plus jeune âge l'Homme ne trouve la solution que dans le conflit. Un instinct naturel qui a prit le dessu sur la soit disante intelligence que nous a conféré l'évolution.
ce qu'a dit papybouzou plutot.
ouai c'est vrai l'homme a une tendance à s'engeuler mais regarde deja on a reussi a mettre sur pied des lois une democratie donc sa prouve que c'est pas sans espoir.