La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
oulalalalalalaalalala…
dans la famille humour de merde…

Pas dans ma famille, à la terrasse d'un café...
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
oulalalalalalaalalala…

C'est dur la maladie d'aihzeimer Perfect Tommy
Perfect Tömmy
Flaky a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
oulalalalalalaalalala…

C'est dur la maladie d'aihzeimer Perfect Tommy

Grand moment de solitude...

20th Century Boy
palikao1985 a écrit :
Putain mais quelle arrogance et mépris c'est hallucinant, typique du ptit occidental donneur de leçons... tu crois vraiment que c'est la population qui se tape dessus ?? Ce sont pas les populations qui se tapent entre elles, on a affaire à un état qui est en train de mettre un sac tout un pays...tu crois que les libanais ils l'ont demander ?? il l'ont même pas provoquer...
Tu crois pas que les gens au Liban ils auraient préféré vivre tranquille comme il le fesait il y a même pas 2 semaines ? Le Hezbollah et la population libanaise c'est pas la même chose je suis désolé, pourtant c'est eux qui trinquent. Dans cette affaire y a des gens qui sont la pour faire pourrir le truc, ça les arrange bien cette guerre, je parle des extrémistes et de l'état israelien qui pratique un terrorisme d'état. Les roquettes qu'envoit le Hezbollah c'est du tout cuit pour procéder à une réoccupation du Liban... Et les extrémistes du Hezbollah ça les arrange aussi cette situation...

Typique du petit occidental moyen aussi, le discours sur le petit occidental moyen.
La vision angeliste des pauvres populations civiles vitimes de la politiques des gouvernements qui agissent sans se soucier de leurs électeurs est malheureusement à coté de la plaque. Les populations sont derrières leurs gouvernements dans ce conflit, il y a de réelles haines/incompréhensions entre ces differents peuples. Le liban est en plus un vrai casse tête avec ses differentes religions, il est clair que là, tout le monde paye pour les islamistes..;
Doctor Robert a écrit :
mais la, a la moindre étincelle ils ont attaqué comme si cette guerre était prévue depuis longtemps... et ca ne me dis rien de bon...

chacun des béligérants avait déja massé des troupes à la frontière, ce n'est pas parti de nulle part non plus...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
La vision angeliste des pauvres populations civiles vitimes de la politiques des gouvernements qui agissent sans se soucier de leurs électeurs est malheureusement à coté de la plaque.

Ta vision angeliste des gouvernements qui agiraient en fonction des souhaits et désirs de la population est malheureusement encore plus mais vraiment plus à côté de la plaque...
20th Century Boy
Hum, je vous laisse à votre cours de récré.
Esperons que d'autres que vous aurons une vision moins maniquéenne de la situation...

Il ne s'agit pas ici de gouvernements agissant selon les désirs de la population mais dont les agissements sont symptomatiques des vieilles rancœurs ayant cours au sein des differentes populations, ça me semble assez different dans la nuance, mais passons...

Il y a de réelles rancunes entres ces differentes populations ( et pas que les Libanais musulmans, les Libanais chretiens aussi detestent les Israeliens à raison ou non, c'est un autre problème) C'est pour ça que ces guerres sont possibles. Que les gouvernements ne fassent rien pour arranger les choses est un fait mais bon...
Doctor Robert
palikao1985 a écrit :
20 century boy a écrit :
La vision angeliste des pauvres populations civiles vitimes de la politiques des gouvernements qui agissent sans se soucier de leurs électeurs est malheureusement à coté de la plaque.

Ta vision angeliste des gouvernements qui agiraient en fonction des souhaits et désirs de la population est malheureusement encore plus mais vraiment plus à côté de la plaque...

euh... ni le gouvernement, ni le peuple libanais ne sont derriere le hezbollah a etre contents que des roquettes pleuvent sur israel... le 1ere ministre libanais a multiplié les interventions televisés pour réclamer un cessez-le-feu et un agissement de la part de la communauté internationale... les libanais, quand a eux, sont comme vous et moi... ce ne sont pas tous des islamistes extremistes barbus munis de lances roquettes avec un costume vert a paillettes dorées sur lequel il est écrit "hezbollah-man" et a mon avis, il n'y a pas que contre israel que la poputation est énervée maintenant... ca m'étonnerait qu'ils soutiennent un "parti" qui a déclanché la guerre qui est entrain de raser leur pays.....
Che Gue Natha
Doctor Robert a écrit :
palikao1985 a écrit :
20 century boy a écrit :

euh... ni le gouvernement, ni le peuple libanais ne sont derriere le hezbollah a etre contents que des roquettes pleuvent sur israel... le 1ere ministre libanais a multiplié les interventions televisés pour réclamer un cessez-le-feu et un agissement de la part de la communauté internationale... les libanais, quand a eux, sont comme vous et moi... ce ne sont pas tous des islamistes extremistes barbus munis de lances roquettes avec un costume vert a paillettes dorées sur lequel il est écrit "hezbollah-man" et a mon avis, il n'y a pas que contre israel que la poputation est énervée maintenant... ca m'étonnerait qu'ils soutiennent un "parti" qui a déclanché la guerre qui est entrain de raser leur pays.....

En effet le costume est sans paillette et noir
Le Vert c'est "Hamas-Man" et celui là il est munie d'un lance missile.
Après si le costume est Beige et que la barbe tombe on a "Israel-man" mais lui il a le même équipement que "W-man" qui est son pote et qui a un costume avec des étoiles, c'est à dire le nex plus ultra de la destruction moderne.
Enfin y en a un encore plus méchant il est en costard et il s'appelle "Weapons-man" et c'est lui qui fournit tout le monde
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
20th Century Boy
Le Hezbollah semble être le plus gros financier et formateur du terrorisme mondial ( apparement), c'est reconnu par de nombreux pays et pas que les Etats-Unis, certains pays comme la France ( Espagne, etc...) ne reconnaissent pas le Hezbollah comme une organisation terroriste par crainte que cela ne renforce le clash moyen orient/occident ( enfin avant les evenements récents parceque là, au point où on en est...) mais ils disent que "quand même il y a beaucoup de terroristes dans les dirigeants". En gros, tout le monde est d'accord officiellement ou officieusement, sur ce fait.

Il me semble qu plusieures organisations comme l'ONU ( pas sur) on rappellé à l'ordre le Liban sur la Présence du Hezbollah au sein du gouvernement. Mais la réponse à toujours été plus ou moins "cause toujours".

Ensuite, Le Hezbollah est partie prenante du gouvernement Libanais, il ne sont quand même pas illégitimes au Liban!!!! De toute façon, vu la composition de la population Libanaise, il était difficile de les ignorer, c'est un pays de composition instable et, vu sa position et son histoire, quelque soit la situation, il y aura une partie de la population qui souvffrira des choix pris par l'autre partie ( vraisemblablement plutôt les chretiens, minoritaires par rapport aux musulmans).

Je me souviens d'un échange avec des élèves Israeliens lorsque j'étais étudiant. J'ai vraiment eu l'impression de rencontrer des gens d'une autres planète. On ne partageait à peu près aucunes valeurs communes. C'est quand même un pays en état de guerre quasi constante depuis 50 ans. Dès lors, notre point de vue de pays en paix depuis plus de 50 ans est assez confortable. Facile pour nous de dire "hou, les méchants".

Je vous repproche vos points de vue un peu simplificateur et mal dégrossit... Enfin, quand on voit la moyenne d'âge sur le sujet, ce n'est guère étonnant...
palikao
20 century boy a écrit :
Ensuite, Le Hezbollah est partie prenante du gouvernement Libanais, il ne sont quand même pas illégitimes au Liban!!!!

Aux dernières élections le Hesbollah à fait 11% des suffrages... c'est vachement représentatif dis donc... Alors assimiler le Hesbollah à la population libanaise c'est quand même gonflé.
Excuse moi si je ne trouve pas normal qu'on rase un pays sous prétexte que y a une bande de tarés qui représente 1 personne sur 10 au Liban...
blckwarrior
palikao1985 a écrit :
blckwarrior a écrit :
pour certains c'est le foot le passe-temps national.......pour d'autres c'est la guerre......
c'st malheureux de dire ça mais à force de se taper sur la gueule,j'ai laché l'affaire.....a croire qu'ils aiment ça.

Putain mais quelle arrogance et mépris c'est hallucinant, typique du ptit occidental donneur de leçons...

je ne vois pas du tout ce qui est arrogant ou méprisant dans mes propos....par contre TA réaction est injustifie et completement débile....
alors ouvre ton dictionnaire et apprend le sens des mots on verra après.......
essaie au mot "charlot" ça te correspond assez bien je trouve......soit dit en passant le donneur de leçons dans l'histoire c'est toi a force de rétorquer sur ce que beaucoup de gens écrivent ici......
palikao
jolie priouette, on répond sur la forme et pas sur le fond...
Ce qui est méprisant c'est de considérer qu'il y a des peuples qui seraient pas capable de faire autre chose que de se faire la guerre entre eux, c'est d'assimiler la population civile aux extrémistes de tout bords qui eux sont les responsables de la situation et qui utilise le désespoir des gens à leurs fins...
Doc Loco
palikao1985 a écrit :
20 century boy a écrit :
Ensuite, Le Hezbollah est partie prenante du gouvernement Libanais, il ne sont quand même pas illégitimes au Liban!!!!

Aux dernières élections le Hesbollah à fait 11% des suffrages... c'est vachement représentatif dis donc... Alors assimiler le Hesbollah à la population libanaise c'est quand même gonflé.
Excuse moi si je ne trouve pas normal qu'on rase un pays sous prétexte que y a une bande de tarés qui représente 1 personne sur 10 au Liban...

En gros, c'est comme si on rasait la France pour éliminer le Front National. Vachement mesuré dit donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
palikao
Le pire c'est que c'est a peu près ça en effet.
Après 20 Century Boy disait que le Hezbollah est parti prenante du gouvernement, c'est simplement parceque le systeme de suffrages est différent de la France. Si on mettai les élections proportionnelles en France, y aura une bonne grosse trentaine de députés FN...
20th Century Boy
Personne n'a dit que la réponse d'Israel était mesurée...

Le Front National n'est pas vraiment une Organisation terroriste ( Même si bon, en Corse c'est souvent les mêmes).

Les raccourcis c'est bien mais il ne faut quand même pas en abuser... Parceque là ça devient vraiment n'importe quoi.

En ce moment sur backstage...