20 century boy a écrit :
Moi ce que j'essaye de Nuancer ce sont les message uniquement basés sur l'émotions: "putain, mais ils tuent des femmes et des enfants ( ben... c'est la guerre, hein! pas un pic-nic) ", ce faisant, je passe évidement pour un pro Israelien. Peu importe.
Nuancer quoi? Le fait de tuer 300 civils (oui, des femmes et des enfants notamment) pour éliminer 7 membres du Hezbollah (résultats il y'a 48 heures des manoeuvres isréaéliennes, je ne tiens pas le décompte au jour le jour)?
Ok, ça te paraît normal, c'est la guerre, patati patata - à ce compte-là, Oradour-sur-glane, c'était aussi la guerre, hein, après tout les allemands ne cherchaient qu'à éliminer d'affreux terr... heu, résistants bien sûr.
Ben moi ça ne me paraît pas normal du tout, voilà.
Et j'ai eu droit à un compte-rendu précis de ce qui se passe sur place par un témoin direct (une femme qui a été rapatriée d'urgence avec ses enfants il y'a 5 jours par l'ambassade italienne - heureusement elle avait la double nationalité italo/belge parce que l'ambassade belge a été en-dessous de tout - mais passons, ce n'est pas le sujet) et crois-moi, c'est autre chose que de discourir derrière son clavier bien au chaud, en se préoccupant de nuances là où d'autres les foulent au pied allègrement.
Ce qui me fait encore plus râler, c'est que j'ai très longtemps défendu Israël, trouvant comme toi de bonnes excuses à leur politique mais là c'est marre, c'est indéfendable.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"