La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Personne n'a dit que la réponse d'Israel était mesurée...

Le Front National n'est pas vraiment une Organisation terroriste ( Même si bon, en Corse c'est souvent les mêmes).

Les raccourcis c'est bien mais il ne faut quand même pas en abuser... Parceque là ça devient vraiment n'importe quoi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
à mon avis Doc Loco à pris cet exemple pour que ce soit plus parlant pour nous c'est tout...
20th Century Boy
On pourrait aussi essayer comme ça:

Israel contre Le Liban...

Encore plus simple.

Moi ce que j'essaye de Nuancer ce sont les message uniquement basés sur l'émotions: "putain, mais ils tuent des femmes et des enfants ( ben... c'est la guerre, hein! pas un pic-nic) ", ce faisant, je passe évidement pour un pro Israelien. Peu importe.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
Cela dit, la complexité de la situation est telle que pour le citoyen lambda et peu informé (comme moi, et encore ais-je étudié l'histoire du proche-orient pendant un an) il ne reste qu'à se désolé de l'atrocité de cette guerre, comme de toute guerre évidement. Parce qu'il est difficile d'aller au-delà et de formuler une opinion vraiment pertinente...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Un petit détail amusant pour ceux qui n'auraient de cette crise qu'une vision Française.... Les principaux pays arabes (Egypte, Arabie Saoudite etc.) n'ont pas pris partie et on globalement laissé faire, demandant seulement de la retenue... Et ça c'est assez énorme pour eux pour qui Israel est l'Enemi. Ca montre assez comment l'agression du Hezbollah est mal perçue dans le monde arabe. Par ailleurs la plupart de mes amis libanais (Maronites ou Druzes pour la plupart) trouvent effectivement qu'Israel abuse de leur tapper dessus, mais approuvent totalement les bombardements du Sud... Ils espèrent même, a demi-mot, une invasion du Hezbollahland et la destruction totale de cette organisation qui est quand même en train de ruiner totalement tous les efforts fait en direction d'une démocratie libanaise digne de ce nom (Le Hezbollah était pour le maintien des troupes Syriennes, et ça, ça la fout vraiment mal pour des 'Libanais')
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
palikao
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
Un petit détail amusant pour ceux qui n'auraient de cette crise qu'une vision Française.... Les principaux pays arabes (Egypte, Arabie Saoudite etc.) n'ont pas pris partie et on globalement laissé faire, demandant seulement de la retenue... Et ça c'est assez énorme pour eux pour qui Israel est l'Enemi. Ca montre assez comment l'agression du Hezbollah est mal perçue dans le monde arabe. Par ailleurs la plupart de mes amis libanais (Maronites ou Druzes pour la plupart) trouvent effectivement qu'Israel abuse de leur tapper dessus, mais approuvent totalement les bombardements du Sud... Ils espèrent même, a demi-mot, une invasion du Hezbollahland et la destruction totale de cette organisation qui est quand même en train de ruiner totalement tous les efforts fait en direction d'une démocratie libanaise digne de ce nom (Le Hezbollah était pour le maintien des troupes Syriennes, et ça, ça la fout vraiment mal pour des 'Libanais')

On en reviens a ce que je disais, ne pas faire l'amalgame entre les extrémistes du Hezbollah et la population civile, n'en déplaise à certains...
Doc Loco
20 century boy a écrit :

Moi ce que j'essaye de Nuancer ce sont les message uniquement basés sur l'émotions: "putain, mais ils tuent des femmes et des enfants ( ben... c'est la guerre, hein! pas un pic-nic) ", ce faisant, je passe évidement pour un pro Israelien. Peu importe.

Nuancer quoi? Le fait de tuer 300 civils (oui, des femmes et des enfants notamment) pour éliminer 7 membres du Hezbollah (résultats il y'a 48 heures des manoeuvres isréaéliennes, je ne tiens pas le décompte au jour le jour)?
Ok, ça te paraît normal, c'est la guerre, patati patata - à ce compte-là, Oradour-sur-glane, c'était aussi la guerre, hein, après tout les allemands ne cherchaient qu'à éliminer d'affreux terr... heu, résistants bien sûr.
Ben moi ça ne me paraît pas normal du tout, voilà.

Et j'ai eu droit à un compte-rendu précis de ce qui se passe sur place par un témoin direct (une femme qui a été rapatriée d'urgence avec ses enfants il y'a 5 jours par l'ambassade italienne - heureusement elle avait la double nationalité italo/belge parce que l'ambassade belge a été en-dessous de tout - mais passons, ce n'est pas le sujet) et crois-moi, c'est autre chose que de discourir derrière son clavier bien au chaud, en se préoccupant de nuances là où d'autres les foulent au pied allègrement.

Ce qui me fait encore plus râler, c'est que j'ai très longtemps défendu Israël, trouvant comme toi de bonnes excuses à leur politique mais là c'est marre, c'est indéfendable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Doc Loco a écrit :

Ce qui me fait encore plus râler, c'est que j'ai très longtemps défendu Israël, trouvant comme toi de bonnes excuses à leur politique mais là c'est marre, c'est indéfendable.

C'est ce que pense la majorité de l'opinion publique mondiale, dont moi. La preuve en est que personne ne s'indigne des tires de roquettes du Hezbollah.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :

Nuancer quoi? Le fait de tuer 300 civils (oui, des femmes et des enfants notamment) pour éliminer 7 membres du Hezbollah (résultats il y'a 48 heures des manoeuvres isréaéliennes, je ne tiens pas le décompte au jour le jour)?
Ok, ça te paraît normal, c'est la guerre, patati patata - à ce compte-là, Oradour-sur-glane, c'était aussi la guerre, hein, après tout les allemands ne cherchaient qu'à éliminer d'affreux terr... heu, résistants bien sûr.
Ben moi ça ne me paraît pas normal du tout, voilà.

Et j'ai eu droit à un compte-rendu précis de ce qui se passe sur place par un témoin direct (une femme qui a été rapatriée d'urgence avec ses enfants il y'a 5 jours par l'ambassade italienne - heureusement elle avait la double nationalité italo/belge parce que l'ambassade belge a été en-dessous de tout - mais passons, ce n'est pas le sujet) et crois-moi, c'est autre chose que de discourir derrière son clavier bien au chaud, en se préoccupant de nuances là où d'autres les foulent au pied allègrement.

Doc je…
bah en fait juste pour dire que +1 quoi…
C'est juste inexcusable.
A million flies can't be wrong.
flomarceau
Che Gue Natha a écrit :
Doctor Robert a écrit :
palikao1985 a écrit :
20 century boy a écrit :
La vision angeliste des pauvres populations civiles vitimes de la politiques des gouvernements qui agissent sans se soucier de leurs électeurs est malheureusement à coté de la plaque.

Ta vision angeliste des gouvernements qui agiraient en fonction des souhaits et désirs de la population est malheureusement encore plus mais vraiment plus à côté de la plaque...

euh... ni le gouvernement, ni le peuple libanais ne sont derriere le hezbollah a etre contents que des roquettes pleuvent sur israel... le 1ere ministre libanais a multiplié les interventions televisés pour réclamer un cessez-le-feu et un agissement de la part de la communauté internationale... les libanais, quand a eux, sont comme vous et moi... ce ne sont pas tous des islamistes extremistes barbus munis de lances roquettes avec un costume vert a paillettes dorées sur lequel il est écrit "hezbollah-man" et a mon avis, il n'y a pas que contre israel que la poputation est énervée maintenant... ca m'étonnerait qu'ils soutiennent un "parti" qui a déclanché la guerre qui est entrain de raser leur pays.....

En effet le costume est sans paillette et noir
Le Vert c'est "Hamas-Man" et celui là il est munie d'un lance missile.
Après si le costume est Beige et que la barbe tombe on a "Israel-man" mais lui il a le même équipement que "W-man" qui est son pote et qui a un costume avec des étoiles, c'est à dire le nex plus ultra de la destruction moderne.
Enfin y en a un encore plus méchant il est en costard et il s'appelle "Weapons-man" et c'est lui qui fournit tout le monde

Avoue que tu viens d'acheter le DVD de lord of war
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Hem...

Ce que je dirais, c'est qu'on a là une superbe situation de type "David contre Goliath" et qu'on a légèrement tendance à avoir de la sympathie pour David, qui est tout de même très faible...

Oui, parce que réellement là, Goliath peut gagner, non seulement il en veut à mort à David pour lui avoir piqué des terres, mais en plus il sait que David n'a pas oublié d'être un connard, et voudrait bien détruire tout le Goliath land.

Le problème dans l'histoire, ce sont les spectateurs du combat. A l'époque du biblique combat (que Goliath a perdu, d'ailleurs, comme quoi... Mais bon la, mieux vaut pas se leurrer... Roquettes contre aviation et missiles, ca risque de faire léger) les armes n'étaient qu'une fronde et une épée. Et les spectateurs étaient largement hors de portée.

La, ils sont en pleins dedans, et en plus ca a tendance à les faire chier, parce qu'ils sont plutôt d'accord avec Goliath quand à la disparition de David.

Et le problème dans tout ca, c'est que ni Yahvé, ni ses prophètes, ne semblent particulièrement attentifs à faire en sorte que le public (surtout celui qui ressemble à david, mais qui soutient goliath quand même comme l'a dit Pakyie) ne s'en prenne pas autant dans la gueule...

Avec :

David : Hezbollah
Goliath : Armée Israélienne
Le public : les populations Israéliennes et Libanaises
Yahvé : the USA
les prophètes : les restes du monde (enfin, du monde qui décide quoi, l'europe par exemple...).

Enfin, quoi qu'il en soit, ca commence à me bourrer légèrement que toutes les guerres modernes tournent à la boucherie infame (Afghanistan, Irak, Liban maintenant...) sous des prétextes idiots et qui se trouvent assez largement infondés une fois que le hachage est terminé. Et ca me bourre encore plus que tout le monde dise "putain mais c'est pas possible" mais ne veuille/puisse pas prendre de réelles mesures (comme contré les USA par rapport au veto dont Doc Loco parlait).

Monde de merde....
Fluctua, copyright à moi
Heu.......................................Peace and love
Les Israeliens ont tort, le Hezbollah aussi, moi j'ai raison, faites l'amour pas la guerre (je sens que mon message va être écouté par les plus hauts dignitaires des pays concernés )
Ca manque de jazz ici... standby...
flomarceau
Herr Fluctua a écrit :
Heu.......................................Peace and love
Les Israeliens ont tort, le Hezbollah aussi, moi j'ai raison, faites l'amour pas la guerre (je sens que mon message va être écouté par les plus hauts dignitaires des pays concernés )

Ca fait pas de mal l'utopie de temps en temps .

Et ces fameux hauts dignitaires sont des imbéciles de ne pas t' (nous) écouter.

Enfin bon, Israël va récupérer "ses" terres. Ensuite, ca sera la Bande de Gazah, le Sinaï... Financed by USA World War Tour, et personne bougera son cul, comme d'habitude...

(j'vais pas tarder à me faire traiter d'antisémite, j'ai critiqué Israël :lol
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Même moi qui suis juif je trouve que c'est lamentable ce qu'ils font!
Il mettent le Liban en état de siège pour 4 soldats emprisonnés et ils seront toujours défendus à cause du passé!
Je cromprends pas que personne ne se bouge.
Enfin c'est navrant d'en arriver la, même si ça sera toujours comme ça dans cette région.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
flomarceau a écrit :

David : Hezbollah
Goliath : Armée Israélienne
Le public : les populations Israéliennes et Libanaises
Yahvé : the USA
les prophètes : les restes du monde (enfin, du monde qui décide quoi, l'europe par exemple...).

Enfin, quoi qu'il en soit, ca commence à me bourrer légèrement que toutes les guerres modernes tournent à la boucherie infame (Afghanistan, Irak, Liban maintenant...) sous des prétextes idiots et qui se trouvent assez largement infondés une fois que le hachage est terminé. Et ca me bourre encore plus que tout le monde dise "putain mais c'est pas possible" mais ne veuille/puisse pas prendre de réelles mesures (comme contré les USA par rapport au veto dont Doc Loco parlait).

Monde de merde....

ah ben c'est balaud ça, David n'est plus juif en plus tu as dit le mot ( monthy python, la vie de Brian, a voir vous comprendrez après ).

Donc tout ça pour dire que ca se calme quand meme, que la diplomatie commence a s'installer sauf avec l'Iran bien sur... donc bon la crise va se calmer je pense pour repartir de plus belle dans quelques mois, après tout ils cherchent des deux cotés un pretexte pour se foutre dessus, je crois pas qu'il faille trouver un gentil et un méchant, la solution ? qu'ils pensent a vivre leurs vies avant de penser aux voisins, ou bien les faire passer chez julien courbet, ca sera pas plus ridicule que d'habitude.
flomarceau
David n'est plus juif et goliath l'est, tout cela est bien sur fait exprès, puisque je cherchais à montrer que les malheureux ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

En ce moment sur backstage...