La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
David n'est plus juif et goliath l'est, tout cela est bien sur fait exprès, puisque je cherchais à montrer que les malheureux ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
"she said I'll throw myself away..."
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
flomarceau a écrit :
David n'est plus juif et goliath l'est, tout cela est bien sur fait exprès, puisque je cherchais à montrer que les malheureux ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Non mais ca m'a fait rire c'est tout , ah juste si certains sont malheureux, je crois qu'il faut aussi regarder vers ceux qui nourissent leurs malheurs, excuse moi mais les partis extremistes comme le hezbollah sont des partis qui veulent le pouvoir mais qui ne peuvent y acceder que par le chaos, en parallèle et pour faire le meme effet de style c'est un peu genre comme en 2002 celui qui gagnera sur l'insécurité

comme je dis les gentils et les méchants ne sont pas si aussi facile a déterminer.
outmachin
le hezbollah n'est rien niveau horreur comparé à Israel.
Doc Loco
outmachin a écrit :
le hezbollah n'est rien niveau horreur comparé à Israel.

Là par contre, si ils ont réussi à te faire croire ça, ils t'ont bien entubé. J'avoue mettre de plus en plus tous les partis extrémistes et religieux (et évidemment les partis religieux extrémistes) dans le même sac. Et si je pouvais foutre ce sac à la flotte, ça me ferait un bien fou.
Tant au Liban qu'en Israël il y'a des partis (relativement) démocratiques et des partis extrémistes - tant que seuls ces derniers (qui sont la minorité!) mèneront le bal, on est pas prêt de voir un embryon de paix dans la région.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
outmachin
Le Hezbollah n'est pas une faction terrorriste ou extrémiste mais bien résistante contre Israel. Israel ne fait que des ravages partout, il a une quantité innombrable de prisonnier palestiniens, femmes et enfants entre autre, il a volé le sol des palestiniens avec comme prétexte que c'était le sien il y a quelques milliers d'années, il bombarde un pays entier pour des gens qui sont contre lui car il ne fait que des horreurs. Pour vous dire, ils ont obligés des petites filles à signer sur les bombes...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Si ça vire à un débat dans ce genre, c'est à dire ras des paquerettes, y a 2 solutions: fermer ou exclure ceux qui ne savent pas se modérer. Mais dans tous les cas c'est pas vraiment acceptable alors essayons d'argumenter un minimum nos positions, et de ne pas sombrer dans des discours partisans qui ne mèneront qu'à la polémique
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
outmachin a écrit :
Le Hezbollah n'est pas une faction terrorriste ou extrémiste mais bien résistante contre Israel. Israel ne fait que des ravages partout, il a une quantité innombrable de prisonnier palestiniens, femmes et enfants entre autre, il a volé le sol des palestiniens avec comme prétexte que c'était le sien il y a quelques milliers d'années, il bombarde un pays entier pour des gens qui sont contre lui car il ne fait que des horreurs. Pour vous dire, ils ont obligés des petites filles à signer sur les bombes...

Je peux comprendre que ce soit la vision du problème d'un garçon de 14 ans (ça y'est, je vais me faire traiter de condescendant - tant pis, j'assume) mais j'ai bien peur que tu manques énormément d'informations, de recul et de connaissance des gens dont tu parles (des gens de tous les bords).Si la situation était aussi caricaturalement simple, le problème serait résolu depuis longtemps. Mais on se trouve dans une situation où les torts sont partagés, et où tous ont énormément à se reprocher (et se gardent bien, pour la plupart, de le faire). Ce sont malheureusement des attitudes comme la tienne (mais adoptée par des adultes!) qui font que ce conflit s'enlise depuis 60 ans.
In rod we truss.

outmachin
Lol je pense être assé informé. Quoi, le Hezbollah aussi a fait des prisonniers? Combien comparé à Israel? Mais apparemment nos chers modos ne sont pas d'accord avec cette discuton donc je vais arrêter.
Perfect Tömmy
Citation:
Quoi, le Hezbollah aussi a fait des prisonniers?

Le Hezbollah commandite des attentats. Sans vouloir justifier les actes actuels d'Israël, ce n'est pas rien.
Doc Loco
outmachin a écrit :
De résistance.

Eternelle question: où commence le terrorisme, où se termine la résistance? Personellement, tant qu'il y'aura des civils innocents qui trinquent, on ne me fera pas avaler des actes de "résistance". C'est valable pour les deux bords.
In rod we truss.

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
outmachin a écrit :
Lol je pense être assé informé. Quoi, le Hezbollah aussi a fait des prisonniers? Combien comparé à Israel? Mais apparemment nos chers modos ne sont pas d'accord avec cette discuton donc je vais arrêter.

Les chers modos n'aiment pas vraiment la propagande ni les posts aussi extrêmes que les tiens non. Tu n'es pas obligé d'arrêter, mais croire que la situation se résume à ça, c'est archi faux comme te l'a dit Doc loco.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Perfect Tömmy
Doc Loco a écrit :
outmachin a écrit :
De résistance.

Eternelle question: où commence le terrorisme, où se termine la résistance? Personellement, tant qu'il y'aura des civils innocents qui trinquent, on ne me fera pas avaler des actes de "résistance". C'est valable pour les deux bords.

+1 000 000

La violence aveugle n'a jamais fait avancer la moindre cause politique.
outmachin
Je suis totalement d'accord... 'faudrait qu'on aille tous se prendre une bière au café du coin et discuter pour régler les conflits. ça devrait se faire comme ça tout le temps.
mais je pense que quand t'es en face de quelqu'un qui ne connait que la loi de la force, c'est plus dur... Bien sur le Hezbollah a fait de mauvaises choses, mais c'est obligé pour tenter de se faire entendre.
I_Am_Legion
outmachin a écrit :
Je suis totalement d'accord... 'faudrait qu'on aille tous se prendre une bière au café du coin et discuter pour régler les conflits. ça devrait se faire comme ça tout le temps.
mais je pense que quand t'es en face de quelqu'un qui ne connait que la loi de la force, c'est plus dur... Bien sur le Hezbollah a fait de mauvaises choses, mais c'est obligé pour tenter de se faire entendre.

Merde non on est pas obligé de faire de la merde pour se faire entendre.
Ou tu trouves excusable au nom d'une résistance quelconque d'aller te faire exploser dans un bus où des gosses vont à l'école, des mères vont faire leurs courses et des pères (qui si ca se trouve réprouvent l'attitude de Tsahal) vont aller au taf gentiment? Dis moi sincèrement que se faire péter dans une discothèque c'est faire un acte héroïque de résistance parceque là c'est ce que tu es en train de dire.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
outmachin
J'ai pas dit ça... mais ce que je tente de dire ici c'est que c'est surtout Israel qui est en tort.

En ce moment sur backstage...