La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
J'ai pas dit ça... mais ce que je tente de dire ici c'est que c'est surtout Israel qui est en tort.
flomarceau
Nan, le problème c'est d'être cons de tous les côtes, qu'on soit juif ou musulmans, et de pas savoir vivre en bonne intelligence...

Des deux côtés, les appels à la haine font des ravages... Dans les écoles juives, les palestiniens sont tous présentés comme des terroristes potentiels, et vice-versa...

Pas de gentil, pas de méchant, juste des abrutis...

Faut aussi voir à pas oublier que la "guerre pour les terres" de quel côté qu'elle soit, cache aussi "destruction totale des habitants de cette terre"... Chez les palestiniens comme les Israëliens... Du moins ceux qui font la guerre et entretiennent les tensions...
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Nan, le problème c'est d'être cons de tous les côtes, qu'on soit juif ou musulmans, et de pas savoir vivre en bonne intelligence...

Alors là super, comme si y avait que des cons des deux côtés...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doctor Robert
pour l'instant le dernier bilan fait écho d'environ 384 morts au liban, et 36 en israel, et dont la plupart sont des civils bien sur...

BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :

Alors là super, comme si y avait que des cons des deux côtés...

ben jusqu'a présent on dirait ouai.. (je parle de ceux qui se battent)
SepultallicA
holy waAaArs...
Tagadan tagadan tagadan tagadan tagadaaaaaam.
Doc Loco
SepultallicA a écrit :
holy waAaArs...

Ben justement, je crois que l'aspect religieux de ces conflits n'est que superficiel, et recouvre/dissimule une réalité géo-politique et économique autrement plus primordiale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cycofredo
SepultallicA a écrit :
holy waAaArs...

Yavait un article assez intéressant dans Le Monde d'olivier Rey où comment les puissances de la région (Israel/Syrie/Iran) ne pouvant pas se mettre directement sur la gueule le faisaient par le Liban interposé.

Les tempéraments étant dans la région aussi chauds que le climat, avec l'intolérance religieuse en rab' tous les ingrédients sont là pour un conflit interminable. Pour ma part je pense que tant qu'ils y aura des barbus allumés de part et d'autre jamais on ne parviendra pas à avoir une paix durable. Il y aura toujours un illuminé pour se faire sauter dans un bus, où vider son Uzi dans une mosquée et relancer le conflit pour 10 ans...
Doc Loco
Cycofredo a écrit :
SepultallicA a écrit :
holy waAaArs...

Yavait un article assez intéressant dans Le Monde d'olivier Rey où comment les puissances de la région (Israel/Syrie/Iran) ne pouvant pas se mettre directement sur la gueule le faisaient par le Liban interposé.

Les tempéraments étant dans la région aussi chauds que le climat, avec l'intolérance religieuse en rab' tous les ingrédients sont là pour un conflit interminable. Pour ma part je pense que tant qu'ils y aura des barbus allumés de part et d'autre jamais on ne parviendra pas à avoir une paix durable. Il y aura toujours un illuminé pour se faire sauter dans un bus, où vider son Uzi dans une mosquée et relancer le conflit pour 10 ans...

que faire? Interdire le port de la barbe?
In rod we truss.

Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
Cycofredo a écrit :
SepultallicA a écrit :
holy waAaArs...

que faire? Interdire le port de la barbe?

OUI!! MAIS POURQUOI N'Y A-T-ON PAS PENSE PLUS TOT???
Bon moi je pense que se conflit est éternel, il ne pourra jammais se stopper, cette partie du monde est voué à la guerre aux crimes, aux attentats etc...je pense qu'un cesser le feu est impossible car Israel ne se combat ps contre une nation un état où quoi que se soit du genre mais contre des groupes térroriste qui se foutent les lois et les interdictions ds le cul.
Donc ils n'arrèteront jammais les attentats et israel riposterar toujours car si Israel ne ripostais pas le pays serait asssaillit d'aencores plus nombreux et plus importants attentas. C'est un cercle vissieux.
Et ce qui se passe avec le Liban c'est que le hesbolah (dsl chui pas sur de lorthographe) se cache expreès au liban proches d'écoles, de mosquées etc afin que le monde soient contre Israel et disent "ils sont sans coeur ils visent les écoles les mosquées, les innocent" d'ailleurs l'atmée israellienne a prévenu le peuple libannais qui parfois ne veut paspartir.
Enfin tout ca pour dire ke ce conflit ne pourra jammais s'arréter Israel qui à bien souvent lopigon contre elle sera toujours confronté aux pays qui lentoure. aucune solution ne sera trouver car on ne peut pas négocier avec des érristes...Dommage...
Doc Loco
Kul aurélien a écrit :

Et ce qui se passe avec le Liban c'est que le hesbolah (dsl chui pas sur de lorthographe) se cache expreès au liban proches d'écoles, de mosquées etc afin que le monde soient contre Israel et disent "ils sont sans coeur ils visent les écoles les mosquées, les innocent" d'ailleurs l'atmée israellienne a prévenu le peuple libannais qui parfois ne veut paspartir.

Ils ne veulent pas partir de chez eux? Oh les vilains!

D'autre part, serait-ce une bonne politique pour le Hezbollah d'aller s'installer en plein désert, avec aucune population civile à 100 kms à la ronde? Avec un écriteau "vous pouvez bombarder, allez-y"? .

Enfin, le Hezbollah ne se "cache" pas au sein des écoles, mosquées etc : ils en font intégralement partie, puisque ces écoles c'est eux qui les ont construites! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si soutenus par la population locale: ce sont les seuls qui font quelque chose pour améliorer leur bien-être, en créant des écoles, des dispensaires médicaux, une infrastructure sanitaire!
Evidemment, le Hezbollah a une idée derrière la tête en faisant celà, et manipule la population, mais ça permet un peu mieux de comprendre pourquoi ces populations abandonnés de tous (et du monde occidental en premier lieu) les soutiennent envers et contre tout. En laissant tomber les gens et en les réduisant à la misère noire, on les pousse TOUJOURS dans les bras des extrémistes, qui n'attendent que ça, une leçon de l'histoire systématiquement oubliée.
In rod we truss.

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce qui n'est pas prorpre à la politique internationale mais marche aussi très bien au niveau local d'ailleurs.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...