Kul aurélien a écrit :
Et ce qui se passe avec le Liban c'est que le hesbolah (dsl chui pas sur de lorthographe) se cache expreès au liban proches d'écoles, de mosquées etc afin que le monde soient contre Israel et disent "ils sont sans coeur ils visent les écoles les mosquées, les innocent" d'ailleurs l'atmée israellienne a prévenu le peuple libannais qui parfois ne veut paspartir.
Ils ne veulent pas partir de chez eux? Oh les vilains!
D'autre part, serait-ce une bonne politique pour le Hezbollah d'aller s'installer en plein désert, avec aucune population civile à 100 kms à la ronde? Avec un écriteau "vous pouvez bombarder, allez-y"?
.
Enfin, le Hezbollah ne se "cache" pas au sein des écoles, mosquées etc : ils en font intégralement partie, puisque ces écoles c'est eux qui les ont construites! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si soutenus par la population locale: ce sont les seuls qui font quelque chose pour améliorer leur bien-être, en créant des écoles, des dispensaires médicaux, une infrastructure sanitaire!
Evidemment, le Hezbollah a une idée derrière la tête en faisant celà, et manipule la population, mais ça permet un peu mieux de comprendre pourquoi ces populations abandonnés de tous (et du monde occidental en premier lieu) les soutiennent envers et contre tout. En laissant tomber les gens et en les réduisant à la misère noire, on les pousse TOUJOURS dans les bras des extrémistes, qui n'attendent que ça, une leçon de l'histoire systématiquement oubliée.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"