La guerre au Liban

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Juil 2006, 17:34
Ce qui n'est pas prorpre à la politique internationale mais marche aussi très bien au niveau local d'ailleurs.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cycofredo
Doc Loco a écrit :
En laissant tomber les gens et en les réduisant à la misère noire, on les pousse TOUJOURS dans les bras des extrémistes, qui n'attendent que ça, une leçon de l'histoire systématiquement oubliée.

Si seulement c'était uniquement la misère qui menait à la débilité religieuse... Malheureusement, tu vois aux USA et en Israel des types avec un excellent niveau éducatif qui sont atteints du syndrome "dieu m'envoie des SMS".

Vu en plus que le hezbollah sert aussi à des fins politiques non avouables (foutre le bordel avec israel, histoire que le peuple ne focalise pas sur sa propre dictature), les roquettes ne sont pas prêtes de s'arrêter de tomber.
YAPOUSSIE
Cyr@n a écrit :
Même moi qui suis juif je trouve que c'est lamentable ce qu'ils font!
Il mettent le Liban en état de siège pour 4 soldats emprisonnés et ils seront toujours défendus à cause du passé!Je cromprends pas que personne ne se bouge.
Enfin c'est navrant d'en arriver la, même si ça sera toujours comme ça dans cette région.

t'a bien fait de preciser que tu étais juif , sinon c'etait flinguage direct......a part ca d'accord avec toi sur toute la ligne
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
YAPOUSSIE a écrit :
t'a bien fait de preciser que tu étais juif , sinon c'etait flinguage direct......a part ca d'accord avec toi sur toute la ligne

Mais quelle mentalité de merde, passez moi l'expression hein! Le fait de préciser qu'il est juif ne change rien, il a son avis de citoyen, respectable en tant que tel, point. Pas la peine d'inventer d'hypothétiques flinguages pour justifier sa précision qui à mon sens était bien inutile.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Mais quelle mentalité de merde, passez moi l'expression hein! Le fait de préciser qu'il est juif ne change rien, il a son avis de citoyen, respectable en tant que tel, point. Pas la peine d'inventer d'hypothétiques flinguages pour justifier sa précision qui à mon sens était bien inutile.

a une autre époque sur un autre post , j'avais tenu de tel propos et effectivement je m'etait fait "flinguer" donc j'ai pas une mentalité de "merde" , sur d'autres posts les flinguage sont loin d'etre hypotétiques , meme si quelque part tu a raison , j'estime qu'il a eu raison de le présiser ca permet a ce topic de durer , et de pas se barrer en sucette au bout de 10 pages
voila
So many different suns
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
outmachin a écrit :
le hezbollah n'est rien niveau horreur comparé à Israel.

Là par contre, si ils ont réussi à te faire croire ça, ils t'ont bien entubé. J'avoue mettre de plus en plus tous les partis extrémistes et religieux (et évidemment les partis religieux extrémistes) dans le même sac. Et si je pouvais foutre ce sac à la flotte, ça me ferait un bien fou.
Tant au Liban qu'en Israël il y'a des partis (relativement) démocratiques et des partis extrémistes - tant que seuls ces derniers (qui sont la minorité!) mèneront le bal, on est pas prêt de voir un embryon de paix dans la région.

on fait le paquet ensemble si tu veux

En effet un parti extremiste musulman et un parti extremiste juif religieux c'est comparable puisqu'ils veulent tous les deux la destruction de l'autre donc je vois pas le meilleur des deux.

En revanche dire que l'Etat d'Israël se pose a ce niveau, alors là je pense qu'il faille revoir ou approfondir son analyse avant de se prononcer ainsi.

Et enfin ce topic n'a pas nécéssairement besoin de partir en vrille tant qu'il y a un minimum de reflexion, de recul de la part des participants.
YAPOUSSIE
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
outmachin a écrit :
le hezbollah n'est rien niveau horreur comparé à Israel.

Là par contre, si ils ont réussi à te faire croire ça, ils t'ont bien entubé. J'avoue mettre de plus en plus tous les partis extrémistes et religieux (et évidemment les partis religieux extrémistes) dans le même sac. Et si je pouvais foutre ce sac à la flotte, ça me ferait un bien fou.
Tant au Liban qu'en Israël il y'a des partis (relativement) démocratiques et des partis extrémistes - tant que seuls ces derniers (qui sont la minorité!) mèneront le bal, on est pas prêt de voir un embryon de paix dans la région.

on fait le paquet ensemble si tu veux

En effet un parti extremiste musulman et un parti extremiste juif religieux c'est comparable puisqu'ils veulent tous les deux la destruction de l'autre donc je vois pas le meilleur des deux.

En revanche dire que l'Etat d'Israël se pose a ce niveau, alors là je pense qu'il faille revoir ou approfondir son analyse avant de se prononcer ainsi.

Et enfin ce topic n'a pas nécéssairement besoin de partir en vrille tant qu'il y a un minimum de reflexion, de recul de la part des participants.

tout a fait d'accord avec toi , mais quand ont aborde soit la religion , la violence , le racisme et j'en passe y'a intéret a choisir ces mots plutot deux fois qu'une sur G.COM
So many different suns
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
YAPOUSSIE a écrit :
a une autre époque sur un autre post , j'avais tenu de tel propos et effectivement je m'etait fait "flinguer" donc j'ai pas une mentalité de "merde" , sur d'autres posts les flinguage sont loin d'etre hypotétiques , meme si quelque part tu a raison , j'estime qu'il a eu raison de le présiser ca permet a ce topic de durer , et de pas se barrer en sucette au bout de 10 pages
voila

Je partage pas vraiment ton avis...

YAPOUSSIE
YAPOUSSIE a écrit :
Cyr@n a écrit :
Il mettent le Liban en état de siège pour 4 soldats emprisonnés et ils seront toujours défendus à cause du passé!Je cromprends pas que personne ne se bouge.
Enfin c'est navrant d'en arriver la, même si ça sera toujours comme ça dans cette région.

si il ne presise pas qu'il est juif , tu pense quoi de ca ? ( c'est la que je voulais en venir , mais ca depasse le cadre du topic )
So many different suns
scagli
YAPOUSSIE a écrit :
tout a fait d'accord avec toi , mais quand ont aborde soit la religion , la violence , le racisme et j'en passe y'a intéret a choisir ces mots plutot deux fois qu'une sur G.COM

que ce soit ici ou ailleurs il vaut mieux un minimum choisir ses mots pour s'exprimer sur des sujets délicats et sensibles, sans forcément etre langue de bois mais ne pas tomber dans un langage facile et des reflexions à l'emporte pièce. Après si il y a des débordements il y a toujours l'équipe de modération pour ça.
YAPOUSSIE
c'est le bon sens meme , mais c'est pas facile !!!
( bon je vais matter la fin de Sacré graal avec mon fils , au moin la : pas de prise de tete )
bonne soirée les enfants.
So many different suns
scagli
YAPOUSSIE a écrit :
c'est le bon sens meme , mais c'est pas facile !!!
( bon je vais matter la fin de Sacré graal avec mon fils , au moin la : pas de prise de tete )
bonne soirée les enfants.

tout devrait etre une question de bon sens mais la guerre existe donc ....Disons qu'ailleurs nous avons le meme débat et pour le moment ca va très bien et mem intéressant.

ps : un de mes films préféré!!!! bonne soirée.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
YAPOUSSIE a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Cyr@n a écrit :

si il ne presise pas qu'il est juif , tu pense quoi de ca ? ( c'est la que je voulais en venir , mais ca depasse le cadre du topic )

Mais c'est faux! Ils ne sont pas défendus (par qui?) à cause du passé, ça n'a strictement rien à voir. Les juifs sont défendus quand on remet en cause le génocide, point. Tu trouveras toujours 2 ou 3 crétins pour excuser tout et n'importe quoi au nom du génocide, mais ils ne sont certainement pas majoritaires. Le fait qu'il précise qu'il est juif ne change rien au fait que c'est une bêtise. Ca fait très complot international ceci dit, c'est tendance

Doc Loco
Allons bon, voilà qu'ils font sauter les inspecteurs de l'ONU maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blckwarrior
Doc Loco a écrit :
Allons bon, voilà qu'ils font sauter les inspecteurs de l'ONU maintenant .

comme a dit le porte parole israélien "ce sont des dommages collatéraux".....il s'excuse mais c'est pas grave en fait.......
ça les empechera pas de continuer a se foutre sur la gueule.....

En ce moment sur backstage...