Doc Loco a écrit :
Allons bon, voilà qu'ils font sauter les inspecteurs de l'ONU maintenant
.
C'est honteux l'attitude d'Israël vis à vis de ça.
"Nous vous présentons nos excuses, nous sommes désolés, c'est un incident regrettable" (...) bon, on reprend les bombardements, maintenant.
D'autant plus que j'ai entendu ce matin que les soldats de l'Onu ont signalé à une dizaine de reprise leur position et que Tsahal avait été informé que des Casques Bleus se trouvaient dans leur champ de tir.
J'ai été aussi sidéré par la réaction du 1° ministre canadien, Stephen Harper (m'intéressant beaucoup au Canada, je suis les infos de ce pays), celui-ci a déclaré (l'un des Casques Bleus était canadien) que c'était bien dommage cette mort, mais que Israël avait le droit légitime de se défendre. Bref, aucun reproche à Israël. Mais bon, Harper est une sorte de Bush canadien...
Je rajoute un peu mon grain de sel: l'autre matin, Hervé de Charette (ex-ministre des affaires étrangères) parlait d'un problème très complexe (on est bien d'accord) et que l'Iran trainait dans l'affaire à coup sûr en attisant tout ça et en finançant le Hezbollah.
Quand on repense aux propos du président Iranien sur son éradication il y a quelques temps, ça ne seuprend pas trop.
De mon point de vue personnel: qui est le responsable de la situation, Israël ou le Hezbollah, peu importe, les 2 ont leur responsabilité dû à quelques décideurs qui font trinquer des milliers de civils qui payent de leur vie ces stupides conflits. Je ne soutiens personne, je ne suis contre personne, juste partisan qu'ils arrêtent de se battre stupidement et de tuer des familles.
On parlait de deux milliards de dollars de dégâts au Liban... ça va être sympa quand il faudra tout réparer et recontruire. Qui va payer?
Ce qui me désolé, également, c'est l'impuissance de l'ONU.
Bien qu'ayant des connaissances assez réduites en ce domaine, d'après mes souvenirs des cours d'histoire, c'est la même impuissance de la SDN d'empêcher ce genre de conflits qui avait amené sa dissolution et la création de l'ONU.
L'ONU qui demande la fin des combats, mais les USA soutenants Israël, ben, on fait pas grand chose...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...