La guerre des mondes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Juil 2005, 00:39
DuncanIdaho a écrit :
Niluge a écrit :
Mouai...... sa fait passer 2 heures rien de bien extraordinaire à mon gout, le blockbuster des vacances, Spielberg nous a habitué à mieux, beaucoup mieux, il devait avoir besoin de rentrer de l'argent et vite

Qu'est-ce qui faut pas lire . Spielberg est à la tête d'une fortune personnelle de 2,5 milliards de dollars alors les besoins d'argent, bof .

Mouai...c'etait du second degres, je me doute bien que Spielberg est pas a plaindre...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Homer Simpson
Sylvano a écrit :
Il y a juste un problème technique, c'est l'avion qui se crash ! Ba oui, les américains nous ont bien montré qu'un gros avion de ligne ça disparaît complétement dans un crash sur un batiment au niveau du sol, sans abimer le moindre brin d'herbe ; et là...

tu pense a quoi en disant ca ?
Perfect Tömmy
Homer Simpson a écrit :
Sylvano a écrit :
Il y a juste un problème technique, c'est l'avion qui se crash ! Ba oui, les américains nous ont bien montré qu'un gros avion de ligne ça disparaît complétement dans un crash sur un batiment au niveau du sol, sans abimer le moindre brin d'herbe ; et là...

tu pense a quoi en disant ca ?

Il doit se faire le relais des thèses de Thierry Messian...
Homer Simpson
c.a.d. ? qu'il n'y aurait jamais eu d'avion encastré dans le pentagone ?
instant_surgery
toute facon chaque film aura sa bonne et mauvaise critique,j'aimerais connaitre le genre de films que ceux qui le critque en negatif,aime ou on trouvé superbe..
Matthieu S
Dans se film, on retrouve les gros clichés patriotes:

- le père qui laisse partir son gosse avec l'armée
- le vieux dans sa cave qui veut tuer les aliens avec son fusil

mais mention spéciale pour la fin: trop dure de la filmer, il vallait mieux la raconter:

"Grâce à Dieu, les aliens sont morts"

écran noir

générique

P.S: Dieu s'est réveillé un peu tard, parce qu'y a quand même eu un milliard de morts avant son intervention
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
J'ai trouvé tres bien !

Le rythme est simplement excelent.
C'est vrai que la fin est vite bouclée mais ça ma donné envie de lire le livre.

Un futur DVD dans ma collec...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
Dans se film, on retrouve les gros clichés patriotes:

- le père qui laisse partir son gosse avec l'armée
- le vieux dans sa cave qui veut tuer les aliens avec son fusil

mais mention spéciale pour la fin: trop dure de la filmer, il vallait mieux la raconter:

"Grâce à Dieu, les aliens sont morts"

écran noir

générique

P.S: Dieu s'est réveillé un peu tard, parce qu'y a quand même eu un milliard de morts avant son intervention

Ah oui, une fin à la Independance day, ça a tellement plus de gueule. Hein? Comment ça non? Faudrait savoir .

Enfin bref on se répète mais une des grandes originalités du film, c'est justement d'avoir respecté la fin du bouquin, aussi anti-commerciale et non-spectaculaire soit-elle. Ca aurait été tellement plus facile de faire une fin grand spectacle (le fait que beaucoup ici sont désarçonnés par cette fin, habitués qu'ils sont aux crescendos standardisés, me conforte dans cette idée d'ailleurs).

Mon seul bémol est la présence du Ron Hubbardologue en chef, mais bon, autant le personnage public est agaçant (je me contiens là), autant il faut reconnaître que l'acteur fait le boulot plus que correctement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Doc Loco a écrit :

Mon seul bémol est la présence du Ron Hubbardologue en chef, mais bon, autant le personnage public est agaçant (je me contiens là), autant il faut reconnaître que l'acteur fait le boulot plus que correctement.

c'est pas le patron de la Scientologie lui ????
Perfect Tömmy
Homer Simpson a écrit :
c.a.d. ? qu'il n'y aurait jamais eu d'avion encastré dans le pentagone

C'est bien son idée, semble-t-il...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Baaah, j'ai l'impression de voir sur ce topic la même chose que sur celui de batman begins: tous ceux qui cassent le film n'ont jamais lu le bouquin qui l'a inspiré...

Donc petit rappel (déjà dit mais bon): la guerre des mondes est tiré d'un VIEUX roman, avec tout ce que ca implique comme décalage au niveau de l'idéologie et de la manière de gérer une histoire!

Quant à critiquer le fait que ce soit un blockbuster (avec tout ce que ca implique de clichés) , mouarf chaipas aller voir un spielberg et le critiquer pour ca, faut le faire exprès chaipas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
instant_surgery a écrit :
toute facon chaque film aura sa bonne et mauvaise critique,j'aimerais connaitre le genre de films que ceux qui le critque en negatif,aime ou on trouvé superbe..

On a quand même le droit de trouver un film pas génial...

Sinin je vais lire le bouquin pour voir....
Ouais !
Homer Simpson
moi en tout cas le film m'a bien plu sans trop me marquer ... gros film catastrophe ultime ... ma copine m'a simplement dit en sortant , "y'a trop de guerre et d'horreurs dans le monde ... et dont les etats unis sont soit en partie responsables , soit acteurs de l'horreur ... et ils nous affichent des catastrophes encore plus grosse , totalement démesurées comme si ca leur suffisait pas de voir des gens mourir tuer et s'entretuer chaque jours... il en faut toujours plus ...c'est insupportable" ...

voila alors les effets speciaux sont mortels c'est sur , le scenar suit tres bien le roman c'est beau ( un gros siecle d'ecart c'est balese quand meme) ... mais j'en ai peut etre moi aussi marre de voir des americains et leur convictions sur grand ecran ... je pense que spilberg devrait raconter des histoires au lieu que de mettre a l'ecran celle des autres ...

moi j'attend Indy IV ...
GuitaristeX
Au contraire moi j'ai trouvé le film bcp moin Viens que je te dérouille ta yeule sale mechant ... Imaginez ( je dis bien imaginez car c'est de la sf ) qu'il arrive la meme chose ... On serait pas dans la merde.

Dans ce film je vois plusieurs messages :

- Arretez de tous vous tapper sur la gueule avec vos guerres.
- Respectez la nature ( vous comprendrez pourquoi en l'ayant vu ).
- On est a l'abri de rien.

moi j'ai bien aimé ce film avec le fil rouge de la famille etc etc... Certe il y a des aberations, certe il y a des defauts mais n'y en a t il pas comme dans star wars qui est pourtant un chef d'oeuvre ?

Alors résultat des courses : Arretez de critiquer et de dire que c'est une daube ou autre terme virulent et non respectueux du travail d'autrui. Faites Mieux, proposez des idées ou alors dites : JE N'AIME PAS.
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Encore une fin du monde !?
Je ne l'ai pas vu.
Les invasions extraterrestres c'est vu et revu comme sujet, y aurait il du nouveau dans ce film !?
GuitaristeX
Ce n'est pas un film a la men in black ou un film a la indepandance day ... Certe ca pétarade quand les aliens arrivent et envahissent le monde mais ce qu'il y a de bien c'est que, malgré le fait que le titre de guerre moi je dirais que c'ets plutot l'histoire de la famille a travers l'invasion.

un point de vue qui me fait penser a celui du film animé le tombeau des lucioles ou l'on voit la guerre du coté d'un frere et d'une soeur ...

A voir ...

En ce moment sur backstage...