La guerre des mondes

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
euh j'ai une question apres aovir revu le film,qui me perturbe et qui a peut etre ete repondu..je sais que ca fait un baill mais voila..

ils assument/expliquent que les alien etait sous terre bien avant nous et qu'il planifiait tout ca..
alors comment savait t-il qu'il y aurait des humains plus tard a exterminer??c'ets ptet une bete qestion m'enfin bon je trouve pas de reponse..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
instant_surgery a écrit :
euh j'ai une question apres aovir revu le film,qui me perturbe et qui a peut etre ete repondu..je sais que ca fait un baill mais voila..

ils assument/expliquent que les alien etait sous terre bien avant nous et qu'il planifiait tout ca..
alors comment savait t-il qu'il y aurait des humains plus tard a exterminer??c'ets ptet une bete qestion m'enfin bon je trouve pas de reponse..

Ils ne savaient pas et ils s'en foutaient. Humains, vaches, dinausaures, fourmis... ca ne pose pas de pb pour eux.

C'est tout l'interet du scenario (dans le livre) les aliens exterminent les humains comme on raserait une fourmillière pour construire une maison. Et pour une fois ce ne sont pas les humains qui viennent à bout des aliens
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Matthieu S a écrit :

quand à l'histoire, y a vraiment rien d'innovant (ça rejoind E.T, Mars Attack, M.I.B... et j'en passe...)

Non, elle a juste été écrite cent ans avant ces films ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
Matthieu S a écrit :

quand à l'histoire, y a vraiment rien d'innovant (ça rejoind E.T, Mars Attack, M.I.B... et j'en passe...)

Non, elle a juste été écrite cent ans avant ces films ...
un peu comme le post auquel tu reponds
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
instant_surgery
et c'est un peu con quand meme,ils meurent d'une facon stupideet pourtant on nous montrent l'avance qu'ils ont en matiere de technologie et forcement mentales si ils ont planifiés tout ca..c'est qu'ils sont pas con..
et pourtant ils oublient le fait qu'ils ne soient pas imuniséscontre certaines choses sur la planete..nous si on va sur mars et on respire notre air pour etre sur de ne rien choper..
Jizzlobber
instant_surgery a écrit :
et c'est un peu con quand meme,ils meurent d'une facon stupideet pourtant on nous montrent l'avance qu'ils ont en matiere de technologie et forcement mentales si ils ont planifiés tout ca..c'est qu'ils sont pas con..
et pourtant ils oublient le fait qu'ils ne soient pas imuniséscontre certaines choses sur la planete..nous si on va sur mars et on respire notre air pour etre sur de ne rien choper..

Nous les humains on est fort en technologies et pourtant on meurt souvent de manière très conne.

Il y a des tas d'exemples dans l'histoire d'armées supérieures techniquement et qui se ramassaient complétement. D'ailleurs le livre a été écrit avec une arrière-pensée anticolonialiste.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ils sont pas si avances que ca ils ont jamis invente la roue et pourtant c'est con une roue…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Stabilo Boss
Pas mal mais toujours décevant par rapport au livre
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je viens de revoir ce film en DVD (merci le home cinema) et j'ai encore plus apprecier qu'au ciné.

L'ambiance du film, les couleurs, les plans sont vraiment intrigants, voir flippant. On est quand meme assez loin des blockbusters à la Independance Day.

Et puis les effets speciaux et sonore sont excellents, ils font dans la finesse, tout en en mettant plein la vue (et les oreilles). J'avais pas fait gaffe mais l'espece de traveling rotatif autour de la voiture lorsqu'ils quittent New York au debut est super bien foutu !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
J'ai également acheté le DVD et je ne me lasse pas de regarder le film. Je le trouve trés bien fait; encore une fois du bon SPIELBERG. C'est vrai qu'on peut critiquer les fait que les martiens trés avancés technologiquement aient oublié les microbes; mais il faut se rappeler qu'au départ, ils vivent sur une planète et que ce sont les conditions devenues invivables qui les poussent à émigrer. Ils n'ont ni le choix ni le temps de faire des études. Et puis leurs engins sont des engins terrestres, pas des engins spatiaux. On peut donc subodorer qu'ils n'aient pas une grande expérience de la conquête spatiale
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
J'ai également acheté le DVD et je ne me lasse pas de regarder le film. Je le trouve trés bien fait; encore une fois du bon SPIELBERG. C'est vrai qu'on peut critiquer les fait que les martiens trés avancés technologiquement aient oublié les microbes; mais il faut se rappeler qu'au départ, ils vivent sur une planète et que ce sont les conditions devenues invivables qui les poussent à émigrer. Ils n'ont ni le choix ni le temps de faire des études. Et puis leurs engins sont des engins terrestres, pas des engins spatiaux. On peut donc subodorer qu'ils n'aient pas une grande expérience de la conquête spatiale

Disons que là tu critiques plus le bouquin d'H.G. Wells que le film de Spielberg

J'adore la scene surréaliste du train en feu qui traverse l'ecran La bataille sur la colline est vraiment excellente, un grand moment de cinema. Le choix de Spielberg de ne jamais montrer ce qu'il y'a de l'autre coté de la colline est vraiment genial

Par contre je trouve le passage d'apres dans la cave un peu trop long... Surtour les explorations des E.T. dont je pense qu'il aurait pu supprimer une deux deux scene (soit le bras articuler, soit les E.T. mais les deux à la fois ca faisait un peu trop)
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
papibouzou a écrit :

Disons que là tu critiques plus le bouquin d'H.G. Wells que le film de Spielberg

J'adore la scene surréaliste du train en feu qui traverse l'ecran La bataille sur la colline est vraiment excellente, un grand moment de cinema. Le choix de Spielberg de ne jamais montrer ce qu'il y'a de l'autre coté de la colline est vraiment genial

Par contre je trouve le passage d'apres dans la cave un peu trop long... Surtour les explorations des E.T. dont je pense qu'il aurait pu supprimer une deux deux scene (soit le bras articuler, soit les E.T. mais les deux à la fois ca faisait un peu trop)

Je suis assez d'accord mais à mon avis, c'était fait exprès pour essayer de faire passer la tension que ressentaient les protagonistes.
L'épisode sur la colline était vraiment bon avec son fils qui décide d'aller à l'affrontement et lui qui est obligé de le laisser pour s'occuper de sa fille...

J'avais bien aimé ce film.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...