papibouzou a écrit :
J'ai également acheté le DVD et je ne me lasse pas de regarder le film. Je le trouve trés bien fait; encore une fois du bon SPIELBERG.
C'est vrai qu'on peut critiquer les fait que les martiens trés avancés technologiquement aient oublié les microbes; mais il faut se rappeler qu'au départ, ils vivent sur une planète et que ce sont les conditions devenues invivables qui les poussent à émigrer. Ils n'ont ni le choix ni le temps de faire des études. Et puis leurs engins sont des engins terrestres, pas des engins spatiaux. On peut donc subodorer qu'ils n'aient pas une grande expérience de la conquête spatiale
Disons que là tu critiques plus le bouquin d'H.G. Wells que le film de Spielberg
J'adore la scene surréaliste du train en feu qui traverse l'ecran
La bataille sur la colline est vraiment excellente, un grand moment de cinema. Le choix de Spielberg de ne jamais montrer ce qu'il y'a de l'autre coté de la colline est vraiment genial
Par contre je trouve le passage d'apres dans la cave un peu trop long... Surtour les explorations des E.T. dont je pense qu'il aurait pu supprimer une deux deux scene (soit le bras articuler, soit les E.T. mais les deux à la fois ca faisait un peu trop)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969