La guerre des mondes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
On dit 'sur l'autel'...Ce genre de fins, c'est les directives des boites de prod (qui s'appliquent meme à Spielberg)...Ceux qui ont vu les fins alternatives de 'L'Effet Papillon' le savent très bien (exemple typique, une fin méga triste et belle remplacée par une fin insipide et frustrante).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
suis aussi d'accord sur "le sacrifice sur l'autel de l'heroisme imbecile" (c'est bien dit ) en plus il m'enervait cui la
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
papibouzou
Je ne sais pas si quelqu'un a en sa possession le jeu PC de la guerre des mondes. On y retrouve quelques idées telle que l'aborption du sang humain et la transformation de la végétation locale en rouge; les engins tripodes etc... Pas mal ce jeu, nul doute que SPIELBERG a dû piocher quelques idées aussi là dedans
GuitaristeX
Bobba a écrit :
Mister_white a écrit :
Bon, déjà moi j'ai pas lu le livre donc je vais pas en faire trop :

J'ai bien aimé le début suspense, intrigue...
Je trouve qu'il aurai du faire plus de trucs sur le gouvernement et la société que se renfermer sur 3 individus
Je trouve ça un peu rapide la fin "Tout le monde meurent, c'est fini, on est sauvés..."

Et à la fin ce qui m'a fait le plus ragé " Et quand dieu déposa la vie dur terre" Je vois pas ce que dieu a faire avec ça mais bon, je suis un grand fan de spibeirg (Je sais pas comme ça s'écrit ) mais là faut pas poussé

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ca n'est pas un film qui raconte l'invasion des martiens sur terre. Ca c'est la toile de fond du film. La vrai histoire c'est celle d'un gars dont on suit les péripétie et les sentiments dans ce decors de ouf...

Quand à la fin, elle a le merite d'avoir une morale plus complexe que "on est les gentils, on va gagner parcequ'on est américain" Je trouve que le seul abus du film c'est qu'il retrouve son fils. Pour moi il aurait du etre sacrifié sur l'autel de l'héroisme imbécile

[edit] Merci Drexl

Ca aurait donné un sens au choix de Tom Cruise de laisser son fils suivre son propre chemin. C'etait un choix de la part de son fils... Pour moi aussi il aurait dut mourir, ca aurait donné encore plus d'emotion ... quand il le lache tout doucement j'ai cru que j'allais mourir lol !
instant_surgery
perso je viens de le voir ce soir,jqi rien compris q pourauoi il voulqit partir son fils,jai pas compris a quoi servait labsorbtion du sang,
je pense quils auraient vraiment pu trouver une facon differente de montre que le bouclier etait enlever,au lieu davoir des oiseaux dessus..
jaurais aimé plus dinfos sur les aliens,etc..
la fille a vite commencé a me faire chier,le fils aussi dailleurs..certaine partit sont absurdes..
et la fin est trop rapide
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un a en sa possession le jeu PC de la guerre des mondes. On y retrouve quelques idées telle que l'aborption du sang humain et la transformation de la végétation locale en rouge; les engins tripodes etc... Pas mal ce jeu, nul doute que SPIELBERG a dû piocher quelques idées aussi là dedans

Lis le bouquin, tu comprendras que tu dis une grosse bêtise là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Le film m'a pas mal déçu quand même mais certaines choses sont incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre notamment l'absorption de sang qui évite aux martiens de fournir un effort physique pour prendre les ressources nécessaires dans le corps humain en le mâchant.
Close the World.Open the exit.
Harry Cover
GuitaristeX a écrit :
Ca aurait donné un sens au choix de Tom Cruise de laisser son fils suivre son propre chemin. C'etait un choix de la part de son fils... Pour moi aussi il aurait dut mourir, ca aurait donné encore plus d'emotion ... quand il le lache tout doucement j'ai cru que j'allais mourir lol !
Ce n'est pas un film militaire ou patriote, c'est un film sur la famille. L'intérêt est justement que le fils s'en sorte pour appuyer le choix du père de lui faire confiance ; il est difficile de laisser ses enfants prendre leurs responsabilités d'adulte. Mais bon, vous pouvez préférer les jupes de maman...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sylvano a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ce n'est pas un film militaire ou patriote, c'est un film sur la famille. L'intérêt est justement que le fils s'en sorte pour appuyer le choix du père de lui faire confiance ; il est difficile de laisser ses enfants prendre leurs responsabilités d'adulte. Mais bon, vous pouvez préférer les jupes de maman...

Mais qu'a bien pu faire le gamin en allant de l'autre côté de la colline armé de sa bite et même pas de son couteau . Je me pose la question.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Sylvano a écrit :
GuitaristeX a écrit :

T'as tout a fait raison.
Meme si on a plus l'impression que la vrai raison pour laquelle le gamin revient c'est juste le happy end...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
j'ai trouvé que bien que tres plaisant c'était un des plus mauvais films de Spielberg que j'ai vu depuis longtemps!

dommage parce que y avait de quoi faire et ça part bien:

- j'avais rarement vu Tom Cruise jouer reelement un pauvre type, et ca le change réelement, dommage qu'apres le cote heros l'emporte....

- Spielberg dans son coté noir depuis "les dents de la mer" on avait pas vu ça...

enfin c'est quand meme divertissant et on voit pas passer les deux heures

QUestion métaphysique: l'existence des extraterrestres n'appelerait elle pas à une totale remise en question de l'existence de dieu, et en tout cas de son existence tel que "nous" la percevons jusqu'a maintenant?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nausikaa
instant_surgery a écrit :
perso je viens de le voir ce soir,jqi rien compris q pourauoi il voulqit partir son fils,jai pas compris a quoi servait labsorbtion du sang,
je pense quils auraient vraiment pu trouver une facon differente de montre que le bouclier etait enlever,au lieu davoir des oiseaux dessus..
jaurais aimé plus dinfos sur les aliens,etc..
la fille a vite commencé a me faire chier,le fils aussi dailleurs..certaine partit sont absurdes..
et la fin est trop rapide

Ah OK, j'avais pas compris l'histoire des oiseaux...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Grinkko
Pas des masses aprécier... Je suis deg' d'avoir paumé 8,60 € pour aller voir ce film... (Oh putain j'ai payer le double on était 2... ?: )

Je lui trouve rien d'exeptionnel, mis à part des effets spéciaux de plus en plus impressionnant, malgré tout je pense que le livre doit vraiment être terrible.

Un Grand nom de réalisateur ne fait pas forcement à chaque fois un Grand film...

PS : vous aviez pas l'impression d'être dans HL² avec les tripods et les bruitages...?
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Perso j'ai bien aimé le début !!

Après j'ai trouvé la scène dans l'abri avec le fou vraiment trop trop longue, j'ai l'impression d'avoir vu que cette scène de tout le film !!!

Bon après la fin avec les oiseaux, c'est vrai que j'ai pas tout compris pourquoi ils avaient plus de boucliers d'un seul coup

Et on a envie de leur foutre des grosses tartes dans la gueule à ces deux mioches !!! Grrrr ca me démangeait

Mais sinon ca fait quand même passer un bon moment
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Mady_Roar
Kokito a écrit :
Perso j'ai bien aimé le début !!

Après j'ai trouvé la scène dans l'abri avec le fou vraiment trop trop longue, j'ai l'impression d'avoir vu que cette scène de tout le film !!!

Bon après la fin avec les oiseaux, c'est vrai que j'ai pas tout compris pourquoi ils avaient plus de boucliers d'un seul coup

Et on a envie de leur foutre des grosses tartes dans la gueule à ces deux mioches !!! Grrrr ca me démangeait

Mais sinon ca fait quand même passer un bon moment

J'ai regardé ma montre et cette scène dure plus de 20 mn ! Tu m'étonnes qu'on décroche a ce moment là...c'est mon cas aussi
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Grinkko a écrit :
Je lui trouve rien d'exeptionnel, mis à part des effets spéciaux de plus en plus impressionnant, malgré tout je pense que le livre doit vraiment être terrible.

Ha ben je pense que tu sera deçu. Le livre c'est comme le film mais avec les effet speciaux et l'action en moins

ori a écrit :
j'ai trouvé que bien que tres plaisant c'était un des plus mauvais films de Spielberg que j'ai vu depuis longtemps!

dommage parce que y avait de quoi faire et ça part bien:

- j'avais rarement vu Tom Cruise jouer reelement un pauvre type, et ca le change réelement, dommage qu'apres le cote heros l'emporte....

- Spielberg dans son coté noir depuis "les dents de la mer" on avait pas vu ça...

Pour Spielberg, il a quand meme fais 1941 qui est une vrai bouse Puis bon je préfère la Guerre Des Mondes à Jurassic Parc et Le Monde Perdu . Et puis il a produis pas mal d'autre bouse : le Goonies, Twister, Men in black (quoi que il est pas si mal celui là).
Au fait, je ne trouve pas la liste de shindler, tres gaie.

Pour Tom Cruise c'est vrai que c'est un peu agaçant le coté hero. Pour moi il est parfait jusque vers la fin (avec les grenade). Mais tout ce qu'il y'a avant je trouve ca tres bon. (le coté fuyard, hystérique, et meme psychopathe quand il vas buter le mec dans la cave).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...