La guerre des mondes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Juil 2005, 16:26
instant_surgery a écrit :
c'est marrant comm eon peut discuter de sheures analyser en profondeur et decouvrir des choses que spielberg na ptet jamais penser,il s'est dit je vais faire ci et ca parceque jai envie,et nous on se dit,ben si il a fait ca c'est a cause de ci et de ca,peut etre que l'on invente certaines choses..on pense peut etre trop,
moi non plus je comprend pas ce qu'il a dit la:

Le coup des terroristes et du boeing, j'ai trouvé franchement abusé aussi.

de quoi tu parles?

c'est exactement ce que je me disais quand on disséquait "les fleurs du mal" en terminale!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sarssipius
c'est marrant comm eon peut discuter de sheures analyser en profondeur et decouvrir des choses que spielberg na ptet jamais penser,il s'est dit je vais faire ci et ca parceque jai envie,et nous on se dit,ben si il a fait ca c'est a cause de ci et de ca,peut etre que l'on invente certaines choses..on pense peut etre trop,

Je sais pas si tu fais référence à mon post plus haut mais j'invente rien c'est quasi texto ce que j'avais entendu dans une de ses interviews à propos du film
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
ori a écrit :

c'est exactement ce que je me disais quand on disséquait "les fleurs du mal" en terminale!

Moi ça me fait ça devant les tableaux... Comment ça moi hermétique à l'art... Ah oui...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
sarssipius a écrit :
ori a écrit :

Moi ça me fait ça devant les tableaux... Comment ça moi hermétique à l'art... Ah oui...

"tu le vois la le Monochrome?"
"ben non je vois rien c'est tout blanc"
"ben c'est bon c'est que tu le vois"!

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
instant_surgery
lol..non mais c'est vrai le type il a ptet fait trois coups d epinceau au pif,et nous on se dit"a c'est surment les sentiments de violence qu'il tenet d'exprimer apres la mort de son pere.."
et non je fais pas reference a toi specifiquement,c'est un generale lorsque qu'on analayse..
Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Citation:

de quoi tu parles?

Bon, alors je m'explique, j'ai pas été très clair.
C'est sûrement un détail pour beaucoup, mais si je me souviens bien du film, dès les premières catastrophes, tout de suite t'entends tout le monde dans les rues "C'est des terroristes? C'est des terroristes?" et 15min plus loin, tu vois le boeing écrasé (entre parenthèse, jveux pas dire, mais à mon avis, un boeing qui s'écrase dévaste un peu plus que ça un quartier... mais bon ça c'est un autre problème). Ca m'a tout de suite apparu comme une référence au 11 septembre... bon, c'est ptete moi, hein, qui cherche la ptite bete et qui ait l'esprit tordu, mais moi ça m'a frappé... c'est tout... je comprends qu'un pays ayant vécu un tel drame soit soumis à la psychose, mais de la à le rabacher dans les productions cinématographiques, je trouve ça un peu déplacé...

Mais là encore, je le répète, c'est ptete moi qui fait une association d'idée à la con et qui est le plus tordu!
instant_surgery
ouais c'est toi a mon avis parceque entre la phrase"c'est de steroristes "qui est tout au debut
et les(je crois qu'il y en a plus de un,qui s'ecrase) deja c'est pas dans le meme quartier,c'est dans la maison de son ex, et c'est 20min apres..
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Iceman59 a écrit :
Kokito a écrit :
Perso j'ai bien aimé le début !!

Après j'ai trouvé la scène dans l'abri avec le fou vraiment trop trop longue, j'ai l'impression d'avoir vu que cette scène de tout le film !!!

Bon après la fin avec les oiseaux, c'est vrai que j'ai pas tout compris pourquoi ils avaient plus de boucliers d'un seul coup

Et on a envie de leur foutre des grosses tartes dans la gueule à ces deux mioches !!! Grrrr ca me démangeait

Mais sinon ca fait quand même passer un bon moment

J'ai regardé ma montre et cette scène dure plus de 20 mn ! Tu m'étonnes qu'on décroche a ce moment là...c'est mon cas aussi

Oh purée que 20 minutes ???

J'ai eu l'impression qu'elle a duré au moins 1 heure !!! Comme quoi ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :

de quoi tu parles?

36 15 Ma vie

Notre prof de français (en seconde je crois bien) nous avait prévenu dès le début : il est fort probable que tout ce que nous allons déduire des analyses de textes n'ait rien, mais alors rien, à voir avec la volonté de l'auteur (et en y repensant, elle voulait peut-être nous signifier qu'étant donné l'état dans lequel il se trouvait durant la rédaction il y avait peu de chance pour que sa volonté l'emportât ).
C'était pour développer notre sens critique, tout ce genre de choses.
Sympa, d'entrée.

Bref, on peut tout trouver dans n'importe quelle oeuvre, surtout si on est déterminé à chercher longtemps.
Nemo_TL
Citation:
ouais c'est toi a mon avis parceque entre la phrase"c'est de steroristes "qui est tout au debut
et les(je crois qu'il y en a plus de un,qui s'ecrase) deja c'est pas dans le meme quartier,c'est dans la maison de son ex, et c'est 20min apres..

Oui oui, j'en suis bien conscient, mais bon, sur le coup, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser... alors effectivement, je commence à me dire que c'est moi le psychopathe psychothik qui voit le mal partout!
Harry Cover
Nemo_TL a écrit :
Citation:

Oui oui, j'en suis bien conscient, mais bon, sur le coup, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser... alors effectivement, je commence à me dire que c'est moi le psychopathe psychothik qui voit le mal partout!
Oubliez pas qu'on à vu les tripods entre deux !!! Donc quand même faudrait pas abuser !
Matthieu S

on en sort pas toutes le semaines avec des effets speciaux pareils,et une histoire pareille..

ben si tu vas voir les films pour les effets spéciaux, alors c'est sur que t'as été gaté....

quand à l'histoire, y a vraiment rien d'innovant (ça rejoind E.T, Mars Attack, M.I.B... et j'en passe...)
Nemo_TL
Citation:
Oubliez pas qu'on à vu les tripods entre deux !!! Donc quand même faudrait pas abuser !

Désolé si j'en ai choqué certains (tous?), je voulais juste donner mon opinion (j'ai pas dit que c'était obligatoirement une référence à ça faite exprès par Spielberg, mais que ça m'y a fait penser... c'est tout...), mais bon, vu que ça a l'air de tourner en polémique, j'insiste pas...
instant_surgery
ben un film cest quand meme un divertissment,sinon tu lis ton livre si tu veux des bonnes histoires et intrigues..tu va voir un film pour laspetc visuel de la chose..non??pas uniqument,mais en partit
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Un film bien sûr pour les images mais aussi pour l'histoire sinon on irait voir des films sans scénario avec un enchaînement d'effets spéciaux pendant deux heures... Puis aller voir le film pour voir l'interprétation du réalisateur bien qu'il y ait déjà un "La Guerre des mondes"
Close the World.Open the exit.
instant_surgery
euh j'ai une question apres aovir revu le film,qui me perturbe et qui a peut etre ete repondu..je sais que ca fait un baill mais voila..

ils assument/expliquent que les alien etait sous terre bien avant nous et qu'il planifiait tout ca..
alors comment savait t-il qu'il y aurait des humains plus tard a exterminer??c'ets ptet une bete qestion m'enfin bon je trouve pas de reponse..

En ce moment sur backstage...