Moi j'ai bien accroché
.
J'ai voulu lire le livre à une époque et je ne voyais dans la description des tripodes que des tabourets de cuisine
. Comme Jules Vernes, c'est un peu kitsh avec le recul. Mais bon, si le film prend des libertés avec le récit d'origine, la fin est bien la bonne. Pour mieux comprendre le pourquoi de l'histoire (et de la fin), je vous renvoie à cette page :
http://www.cafardcosmique.com/(...).html (ceux qui ne veulent pas connaître la fin devront sauter un paragraphe mais c'est indiqué).
Evidemment, le message du livre n'est plus d'actualité et comme ça a été transposé à notre époque (rappel : le bouquin est de 189
, on ne peut clairement plus y voir une critique du colonialisme.
Il n'empêche que pour un film de divertissement, d'action, et qui tire un peu par moment sur l'épouvante, on n'est pas volé. Evidemment, on a du mal à voir Tom Cruise autrement qu'en super héros mais il joue pourtant bien ici le rôle d'un mec assez paumé. Il est plutôt crédible et la gamine est excellente. Quant à l'horreur, elle va crescendo et j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, ce qui est rare.
Enfin, notez un truc qui m'a fait marrer. Dans ce genre de film, on assiste généralement à une fuite de millions de bagnoles au moment où le volcan explose. Ici, y a plus rien qui marche et tout le mode se casse à pieds, ça m'a vraiment fait délirer
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.