La guerre des mondes

Rappel du dernier message de la page précédente :
cactus78 a écrit :
SuperHappy a écrit :
Le film respecte le livre.. La fin est la meme..
Happy-end des deux cotes donc.. Pas si Happy que sa, puisque, je repete, il y a eu un milliard de morts..
Le public actuel veut des morts, du sang et des cris d'agonie ?
Je pense qu'apres le ton sombre du film, certains n'ont pas digeres la fin, et c'est dommage !

PS: pour le van, il est peut etre arrive apres le crash.. Non ?

Pour le Happy end ,c'est quand je vois ou l'ado qui est partis "combattre les aliens" et que tout prend feu à l'endroit ou il va....et il reste en vie

sinon le van il était avant le crash car c'est avec celui ci qui sont sont arrivé sur le lieu du crash

Autant pour moi..

Pour l'ado, c'est sur, sa parait un peu gros.. Mais faut pas s'arreter sur sa.. Le film est prenant, et le rejeter aussi facilement serait dommage..
Dimebag Darrell a écrit :
scenario classique, avec un dénouement en 10 minutes, un peu débile

sinon pour les effets spéciaux, oufti que c'est beau, wouawwwwww, sur le cul

Pas si classique que sa.. Pour une fois, le combat n'est pas 'equitable', et ce ne sont pas ces bons vieux ricains qui ont bottés le cul aux unijambistes gris..
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
ça rappelle un peu indepedance day !

woa c'est méchant ça!!!!
Ouais !

8O AAAAAAh !!
Au bucher !!!

La comparaison que je ne voulais surtout pas voir..

Parce que justement, independance day, c'est "éh-vas-y-que-tu-me-sors-le-flingue-et-que-moi-en-2-secondes-et-demi-je-te-tu-une-flotte-d'aliens"
Tout le contraire du film, qui montre monsieur-tout-le-monde envahit par la peur, qui cherche a proteger sa famille et a rester en vie (et cela, meme si il faut comettre un act presque bestial.. cf: la scene avec robbins).. Sauf peut etre l'ado qui a des poussees heroiques legerement suicidaires..
Dimebag Darrell
c'est la vision que le film m'a donné, j'y peu rien lol

d'accord que c'est pas aussi americanisé, mais le dénouement de la guerre des mondes, elle peut repasser ...

le dénouement en 10 minutes, oui bien sur ...
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
LeBasNormand
c'est la vision que le film m'a donné, j'y peu rien lol

d'accord que c'est pas aussi americanisé, mais le dénouement de la guerre des mondes, elle peut repasser ...

le dénouement en 10 minutes, oui bien sur ...

Hmmm et si c'était l'intérêt de l'histoire, son originalité ???
L'invasion se produit vitesse grand V, tout semble perdu ... et ( je ne dirai rien de plus pour pas dévoiler la fin ).
C'est vrai qu'elle peut paraitre décevante, je l'admets, on a pas l'habitude de voir un dénouement si peu préparé et si peu attendu !

Donc voilà, si tu voulais un énième Independance Day t'as déjà l'embarras du choix

Le film de Spielberg respecte beaucoup la version des années 50 et le roman, que demander de plus ?

Pour ceux qui n'ont pas compris que le Van était arrivé après le crash de l'avion ... ( ben oui, ils venaient de filmer un affrontement entre l'armée et les tripodes ailleurs, et c'est pour ça que le caméraman est sourd ... )

La seule scène qui m'a géné, c'est celle dans la cave, je la trouve beaucoup trop longue, j'ai commencé à m'ennuyer à ce stade du film ... et les hurlements de la gamine sont insupportables

Mais globalement, j'ai bien aimé ce film, surtout les deux premiers tiers qui sont vraiment prenants !!!
Grrr Easy Tiger !!! ^^
DuncanIdaho
Niluge a écrit :
Mouai...... sa fait passer 2 heures rien de bien extraordinaire à mon gout, le blockbuster des vacances, Spielberg nous a habitué à mieux, beaucoup mieux, il devait avoir besoin de rentrer de l'argent et vite

Qu'est-ce qui faut pas lire . Spielberg est à la tête d'une fortune personnelle de 2,5 milliards de dollars alors les besoins d'argent, bof .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Harry Cover
Il y a juste un problème technique, c'est l'avion qui se crash ! Ba oui, les américains nous ont bien montré qu'un gros avion de ligne ça disparaît complétement dans un crash sur un batiment au niveau du sol, sans abimer le moindre brin d'herbe ; et là...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Et puis inevitablement, c'est la question: comment va t il denouer l'intrigue? et là bah c'est spielberg quoi c'est mièvre à mort et completement invraissemblable. Mais bon j'ai pas lu le livre, j'aimerais savoir s'il y a des distortions importantes ou pas.

Le dénouement est justement en tout point à celui du roman ! Et je trouve l'idée originelle de Wells tout à fait pertinente...

Non, le film est très bien, ça n'a rien à voir avec le Spielberg "mièvre" d'ET (je mets mièvre entre parenthèses car je ne partage pas le point de vue de certains esprits chagrins sur ce film) qu certains semblent craindre à tort. Que dire si ce n'est que c'est manifestement un film post-11 septembre mais sans le côté réducteur et simpliste que l'on s'attend à devoir dénoncer.
assez d'acccord (je vois pas comment on peut parler de spielberg comme ca ) et effectivement a part la transcription d'epoque quasi aucune difference avec le bouquin moi le truc qui m'a gene c'est le moment apres le passage dans la cave avec les grenades etc…

pas du tout ID c'est l'histoire du presidet qui va detruire le vaisseau amiral avec son F-18 la c'est plus l'histoire de M tout le monde
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bahamut54321
Ben moi je l'ai trouvé bien sympa

voilà pas plus de commentaires à faire
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai trouver qu'il on baclée la fin. Vraiment ca fini d'un coup et il explique pourquoi ca c'est passé comme ca par un voix off. Sinon j'ai bien aimé
Doc Loco
Doub a écrit :
J'ai trouver qu'il on baclée la fin. Vraiment ca fini d'un coup et il explique pourquoi ca c'est passé comme ca par un voix off. Sinon j'ai bien aimé

Lis le livre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
DuncanIdaho a écrit :
Niluge a écrit :
Mouai...... sa fait passer 2 heures rien de bien extraordinaire à mon gout, le blockbuster des vacances, Spielberg nous a habitué à mieux, beaucoup mieux, il devait avoir besoin de rentrer de l'argent et vite

Qu'est-ce qui faut pas lire . Spielberg est à la tête d'une fortune personnelle de 2,5 milliards de dollars alors les besoins d'argent, bof .

Mouai...c'etait du second degres, je me doute bien que Spielberg est pas a plaindre...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur backstage...