La guerre des mondes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Juil 2005, 13:17
Grinkko a écrit :
Je lui trouve rien d'exeptionnel, mis à part des effets spéciaux de plus en plus impressionnant, malgré tout je pense que le livre doit vraiment être terrible.

Ha ben je pense que tu sera deçu. Le livre c'est comme le film mais avec les effet speciaux et l'action en moins

ori a écrit :
j'ai trouvé que bien que tres plaisant c'était un des plus mauvais films de Spielberg que j'ai vu depuis longtemps!

dommage parce que y avait de quoi faire et ça part bien:

- j'avais rarement vu Tom Cruise jouer reelement un pauvre type, et ca le change réelement, dommage qu'apres le cote heros l'emporte....

- Spielberg dans son coté noir depuis "les dents de la mer" on avait pas vu ça...

Pour Spielberg, il a quand meme fais 1941 qui est une vrai bouse Puis bon je préfère la Guerre Des Mondes à Jurassic Parc et Le Monde Perdu . Et puis il a produis pas mal d'autre bouse : le Goonies, Twister, Men in black (quoi que il est pas si mal celui là).
Au fait, je ne trouve pas la liste de shindler, tres gaie.

Pour Tom Cruise c'est vrai que c'est un peu agaçant le coté hero. Pour moi il est parfait jusque vers la fin (avec les grenade). Mais tout ce qu'il y'a avant je trouve ca tres bon. (le coté fuyard, hystérique, et meme psychopathe quand il vas buter le mec dans la cave).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Grinkko a écrit :
Je lui trouve rien d'exeptionnel, mis à part des effets spéciaux de plus en plus impressionnant, malgré tout je pense que le livre doit vraiment être terrible.

Ha ben je pense que tu sera deçu. Le livre c'est comme le film mais avec les effet speciaux et l'action en moins

ori a écrit :
j'ai trouvé que bien que tres plaisant c'était un des plus mauvais films de Spielberg que j'ai vu depuis longtemps!

dommage parce que y avait de quoi faire et ça part bien:

- j'avais rarement vu Tom Cruise jouer reelement un pauvre type, et ca le change réelement, dommage qu'apres le cote heros l'emporte....

- Spielberg dans son coté noir depuis "les dents de la mer" on avait pas vu ça...

Pour Spielberg, il a quand meme fais 1941 qui est une vrai bouse

J'adore 1941 . Le seul film où Spielberg se montre ouvertement méchant et ricanant envers les USA, à l'opposé de son "image de marque". Un film bête et méchant, la dernière chose qu'on attend de Spielberg - il lui a fallut des années pour se le faire pardonner aux States d'ailleurs ...

Citation:
Puis bon je préfère la Guerre Des Mondes à Jurassic Parc et Le Monde Perdu . Et puis il a produis pas mal d'autre bouse : le Goonies, Twister, Men in black (quoi que il est pas si mal celui là).

T'as tort, c'est une comédie pleine d'humour, avec des scènes à se rouler par terre ... je rêve ou tu as bien écris que tu ne trouve pas La liste de Shindler "très gaie" ?

Grinkko a écrit :

PS : vous aviez pas l'impression d'être dans HL² avec les tripods et les bruitages...?

Ben non : c'est dans HL² que j'avais l'impression d'être dans la guerre des mondes (puisque les tripodes sont pompés du livre, écrit je le rappelle il y'a plus d'un siècle - Valve connaissent leurs classiques eux ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Harry Cover
Manu a écrit :
Mais qu'a bien pu faire le gamin en allant de l'autre côté de la colline armé de sa bite et même pas de son couteau . Je me pose la question.
Ca fait gros, comme ça, mais après tout, à quoi ressemble l'autre côté de la colline ? Il à pu se cacher dans un trou de hobbit.
Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
J'ai pas trouvé que ce film était "une daube", mais je m'attendais à mieux... mais ça aurait pu être pire aussi!
Bref, bilan mitigé pour ma part.
Globalement, même si c'est transposé à notre époque avec une bonne famille amerloque moyenne (avec la mustang, le pack de biere, le mariage foiré et tout et tout!), les grandes lignes du bouquin sont respectées, la fin aussi d'ailleurs, mais j'ai regretté pas mal de choses :
- déjà, le truc qui frappe : le gamin de Tom Cruise. Nan, sérieux, on a l'impression qu'ils ont le même âge, c'est peut être con comme réflexion mais ça m'a pas quitté de tout le film... et pis g trouvé ce perso vite saoulant! (je parle pas du coup "petit soldat s'en va-t-en guerre", j'étais mort de rire)
- Spielberg s'est trop basé sur le fait que les gens avaient surement tous lu le livre : on ne sait pas grand chose des E.T., et la fin arrive de façon trop abrupte, ça fait une cassure tellement nette que j'ai trouvé ça trop destabilisant...
- Faut arrêter avec les touches "made in america", ça devient gonflant : Tom Cruise qui court droit devant lui avec tout qui lui pete autour et les vitres qui lui explosent à la figure, mais il continue!
Le coup des terroristes et du boeing, j'ai trouvé franchement abusé aussi.

Sinon globalement, j'ai trouvé que c'était un bon film, avec une tension omniprésente et l'aspect ridicule des humains bien rendu!
Contrairement à l'avis de certains, je trouve que la gamine donnait tout le ton horrifique du film, et ça c'était bien vu!

Bref, j'ai passé un bon moment, mais j'espérais quand même mieux, limite un film culte... et plus long surtout!
instant_surgery
faut arreté de se plaindre les gars franchement,ce film est quand meme terrible,et on dirait que vous avez toujours quelquechose a dire ocntre les filsm americains,ou il y a des references patriotiques,oui ya de labus(tom cruise survit a tout),oui ya des scenes longues,mais bon ceux qui disent avoir perdu de largent,ben franchemnt,vous avez pas perdu d'aregnt pour quel film?La beuze?Jet set 2?
on en sort pas toutes le semaines avec des effets speciaux pareils,et une histoire pareille..
Grinkko
Grinkko a écrit :

PS : vous aviez pas l'impression d'être dans HL² avec les tripods et les bruitages...?

Doc Loco a écrit :
Ben non : c'est dans HL² que j'avais l'impression d'être dans la guerre des mondes (puisque les tripodes sont pompés du livre, écrit je le rappelle il y'a plus d'un siècle - Valve connaissent leurs classiques eux ...).

Y'a pas de doute là dessus Doc , je parlais simplement des bruitages.
"Valve connaissent leurs classiques eux ..."---> chacun ses classiques et ses références

@Bobba --> J'ai toujours préféré les bouquins aux adaptations en films, c'est pour ça que je me dis que...

Peace
20th Century Boy
ma lecture de "la guerre des mondes" remonte à un peu loin mais si je me souviens bien, le héros est seul, il n'y a pas d'histoire de famille, et pour cause, sinon la fin du livre n'est pas possible! Si j'ai bien compris certaines de vos interventions il est ici question d'une famille au départ???

Comment en aurait-il put être autrement notez, la famille/communautée ( dans le fond c'est la même chose) c'est la préoccupation centrale du cinéma americain. C'est vraiment dommage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
ma lecture de "la guerre des mondes" remonte à un peu loin mais si je me souviens bien, le héros est seul, il n'y a pas d'histoire de famille, et pour cause, sinon la fin du livre n'est pas possible! Si j'ai bien compris certaines de vos interventions il est ici question d'une famille au départ???

Comment en aurait-il put être autrement notez, la famille/communautée ( dans le fond c'est la même chose) c'est la préoccupation centrale du cinéma americain. C'est vraiment dommage.

Faut pas non plus tomber dans la caricature: même si il est vrai que le ciné US use et abuse parfois du cliché du "il faut sauver sa famille, c'est ce qui passe avant tout", il y'a aussi abondance de films avec un héros solitaire sans attaches familiales (Indiana Jones par exemple, quoiqu'encombré d'un père peu conventionnel ) ou démolissant allègrement le mythe sacré de la famille (American beauty). Sinon, on tombe dans la généralisation, comme de dire que le ciné français des dix dernières années se résume à des bobos trentenaires discourant à perte de vue de leur mal-être existentiel .
In rod we truss.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :

Effectivement dans le film le protagoniste fuit avec sa fille et son fils. C'est aussi une reflexion sur les responsabilités de parent. Je ne vois pas en quoi c'est dommage (surtout qu'ici c'est plutot bien foutu) mais c'est vrai que c'est saoulant. Mais attention hein c'est pas la famille comme on le vois dans n'importe quel comedie sentimentale américaine. Là c'est plutot la famille dans le sens Roal Dahl du terme

Citation:

heu non là je ne comprend pas de quoi tu parles...

Doc Loco a écrit :

J'adore 1941 . Le seul film où Spielberg se montre ouvertement méchant et ricanant envers les USA, à l'opposé de son "image de marque". Un film bête et méchant, la dernière chose qu'on attend de Spielberg - il lui a fallut des années pour se le faire pardonner aux States d'ailleurs ...

Citation:
Puis bon je préfère la Guerre Des Mondes à Jurassic Parc et Le Monde Perdu . Et puis il a produis pas mal d'autre bouse : le Goonies, Twister, Men in black (quoi que il est pas si mal celui là).

T'as tort, c'est une comédie pleine d'humour, avec des scènes à se rouler par terre ... je rêve ou tu as bien écris que tu ne trouve pas La liste de Shindler "très gaie" ?

Ben oui pkoi ? tu t'es roulé par terre en voyant la liste de Schindler ?
(en fait c'est parceque tu parlais de la periode "sombre" de Spielberg, dont ce film fait partie... enfin je trouve)

Grinkko a écrit :

je me suis aussi fais le // avec HL² lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
"c'est dommage" dans le sens "par rapport au bouquin". Parceque du coup la fin du livre est impossible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Sinon, on tombe dans la généralisation, comme de dire que le ciné français des dix dernières années se résume à des bobos trentenaires discourant à perte de vue de leur mal-être existentiel .

Ou comme de dire que le ciné français se résume à un refus total de Happy Ending (en quoi est-ce un mal d'ailleurs le happy end?) ou à la philosophie du "il n'y a pas d'amour heureux"... Certes c'est une tendance mais il n'y a pas que ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
20 century boy a écrit :
"c'est dommage" dans le sens "par rapport au bouquin". Parceque du coup la fin du livre est impossible.

Oui il a quand même fait une libre adaptation qu'il reconnaît par rapport au personnage de l'histoire originale... D'ailleurs en fait c'est plus venu par rapport au contexte actuel très trouble et la peur actuelle aux US (et ailleurs en occident d'ailleurs) qui font que la famille et conséquemment la "protection" de la famille est devenue plus centrale (D'ailleurs, plus que la protection de sa famille le personnage dans ce film cherche plutôt à ramener ses gamins à leur mère sans aucun espoir de refonder cette famille... On est loin du cliché de la parfaite petite famille)... Dans une interview Spielberg expliquait bien ça... Comment ce film sans être une référence directe aux événements actuels s'inscrit quand même dans le contexte post 9/11...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Bobba a écrit :

Citation:
Citation:

Ben oui pkoi ? tu t'es roulé par terre en voyant la liste de Schindler ?
(en fait c'est parceque tu parlais de la periode "sombre" de Spielberg, dont ce film fait partie... enfin je trouve)

A te lire, on croirait que tu t'attendais à un film rigolo et que tu as été déçu . Evidemment que c'est un film tragique et "pas très gai", il me semblait que ça tombait sous le sens. Enfin, je crois que tu t'es mal exprimé surtout mais dit comme ça c'était un peu interloquant .
In rod we truss.

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
sarssipius a écrit :
20 century boy a écrit :

Oui il a quand même fait une libre adaptation qu'il reconnaît par rapport au personnage de l'histoire originale... D'ailleurs en fait c'est plus venu par rapport au contexte actuel très trouble et la peur actuelle aux US (et ailleurs en occident d'ailleurs) qui font que la famille et conséquemment la "protection" de la famille est devenue plus centrale (D'ailleurs, plus que la protection de sa famille le personnage dans ce film cherche plutôt à ramener ses gamins à leur mère sans aucun espoir de refonder cette famille... On est loin du cliché de la parfaite petite famille)... Dans une interview Spielberg expliquait bien ça... Comment ce film sans être une référence directe aux événements actuels s'inscrit quand même dans le contexte post 9/11...

free post total mais hier sur canal ya vait Fahreneit 9/11 et partant avec des a priori j'ai trouvé le film tres tres bien fait.

Vraiment bon et instructif quoi.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
instant_surgery
c'est marrant comm eon peut discuter de sheures analyser en profondeur et decouvrir des choses que spielberg na ptet jamais penser,il s'est dit je vais faire ci et ca parceque jai envie,et nous on se dit,ben si il a fait ca c'est a cause de ci et de ca,peut etre que l'on invente certaines choses..on pense peut etre trop,
moi non plus je comprend pas ce qu'il a dit la:

de quoi tu parles?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
instant_surgery a écrit :
c'est marrant comm eon peut discuter de sheures analyser en profondeur et decouvrir des choses que spielberg na ptet jamais penser,il s'est dit je vais faire ci et ca parceque jai envie,et nous on se dit,ben si il a fait ca c'est a cause de ci et de ca,peut etre que l'on invente certaines choses..on pense peut etre trop,
moi non plus je comprend pas ce qu'il a dit la:

de quoi tu parles?

c'est exactement ce que je me disais quand on disséquait "les fleurs du mal" en terminale!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...